A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un peu de tout et de rien . . .

+15
Christelle B
Garance92
chantal92
Admin
Michelle B
Sandrine_
katiagironde
jacqueline Rose
Michele-Anne
Annabelle46
Lou
galwenne
Mlle_helened
Béatrice
Stebannie Dupont
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Sandrine_ Jeu 15 Avr 2021 - 9:40

Bonjour,

Merci Admin bizou

Je suis désolé si vous le prenez mal mais j'ai aussi le droit de mal prendre le contenu de ce test ! De plus j'ai essayé dans mon propos de défendre la femme, ok cela parait un peu féministe mais franchement du point de vu d'un homme ce test est tout aussi réducteur et quand je dis "camionneur bac -5» je ne considère pas que les hommes sont comme cela mais que ce test donne l'impression que en opposition aux femmes les hommes seraient basic matheux mais illettré et sans nuance ! C'est un ressenti c'est tout ! si vous ne savez pas faire la différence entre l'expression d'un ressenti et l'expression d'une opinion bah c'est probablement que je ne sais pas m'exprimer, ce qui est probablement le cas je n'ai pas de prétention là-dessus. Sous en entendu que j'ai plutôt raison de fermer ma gue... le reste du temps !
Finalement là je suis très femme... totalement dans le moule de ce questionnaire qui finalement me ramène à :  soit belle et tais-toi !

Et puis… Nan mais je ne suis pas si idiote ! Mais là c'est limite insultant ce type de question et ce pour les 2 cotés binaire du genre !
Je suis une femme je n’ai pas de doute et je n'accepte pas que l'on veuille me réduire à une idiote qui ne comprend que la poésie et pas les math ou la géométrie qui ne sais pas faire un créneau et se repérer dans l'espace !  Et puis quoi ? je dois faire la popote la lessive, préparer les chaussons de monsieur avant qu'il rentre du travail ? Je croyais que l'on avait passé ce stade !!! C’est donc comme cela que je dois me positionner pour être considérer comme une femme !

C'est hyper-réducteur !

Je ne suis ni psy ni sociologue mais je suis certaine que d’autres façons de questionner la tendance genré d'une personne existe. Et pour cela il faut commencer par définir : qu’est-ce que la féminité, qu’est-ce qu’une femme. Qu’est-ce que la masculinité qu’est-ce qu’un homme.

Michelle-Anne je n’ai rien contre toi au contraire j’ai beaucoup plus de respect et d’estime pour toi que tu ne peux l’imaginer et je ne t’associe aucunement au contenu du questionnaire. J’ai bien compris que tu n’as fait que le traduire et le mettre à disposition. Je comprends aussi que ce questionnaire même s’il n’est pas si vieux est quand même d’un autre âge.

J’ai peut-être passé un cap ! cette ligne qui différencie le  « je me sens femme »  et « je suis une femme ».  Je n’ai pas de doute aujourd’hui sur ce que je suis. Même si je n’ai jamais trop eu de doute d’ailleurs. C’est plutôt le mégenrage que je subis depuis toujours qui m’a faite douter. C’est la toute la difficulté d’expliquer quelle femme je suis. Bizarrement pour moi c’était plus claire avant. Le paradoxe est que je n’ai plus besoin de m’affirmer de façon aussi marquée que ce qui est mis en avant dans ce questionnaire.

J’ai peut-être oublié qu’il faut passer par cet extrême dans un cheminement vers ce que l’on ressent être pour aller vers ce que l’on est vraiment ! C’est aussi peut-être pour cela que je m’efface d’ici petit à petit ? C’est peut-être pour cela que d’autre sont partie ? J’adore Agora et ce que vous en faite. J’adore Béatrice comme la plupart d’entre vous d’ailleurs. Mais je vis de plus en plus mal ce décalage entre ce que j’ai envie d’exprimer et ce que certaine sont prête à entendre ! Ne vous méprenez pas ce n’est pas un probleme qui viens de vous c’est juste mon probleme !
Bises
Je vous aimes, Sandrine

Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  chantal92 Jeu 15 Avr 2021 - 10:19

Sandrine_ a écrit:Bonjour,

J’ai peut-être oublié qu’il faut passer par cet extrême dans un cheminement vers ce que l’on ressent être pour aller vers ce que l’on est vraiment ! C’est aussi peut-être pour cela que je m’efface d’ici petit à petit ? C’est peut-être pour cela que d’autre sont partie ?

Cette remarque me paraît pertinente : certaine, arrivées au bout de leur cheminement vers la féminité, n'ont plus besoin de conseils ni de réconfort et quittent un site qui leur rappellerait un passé qu'elles préfèrent oublier ....peut-être parce qu'elles ne sont finalement pas encore tout à fait sûres d'elles-même (je ne parle pas de toi, Sandrine)....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Stebannie Dupont Jeu 15 Avr 2021 - 10:21

Sandrine_ a écrit:Bonjour,

Merci Admin bizou
. . . .

Bises
Je vous aimes, Sandrine

Pas de souci, rappelle toi surtout qu'on a prévu une sortie aux beaux jours . . . vers mi-juin je pense

Et moi ça me fait plaisir de voir qu'on n'est pas toujours d'accord, même si ce sont souvent plus des questions de forme que de fond . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Michelle B Jeu 15 Avr 2021 - 18:21

Admin m'a fait la remontrance en public,  ce qui est son droit bien légitime.  Une de plus, pouff Pas grave,
Je n'en veux à personne suite à son post; je pense bien quitter le site ce qui va ravir certaines personnes. Oui je suis raleuse, explosive, j'ai beaucoup défendu les ptits gens, ça m'a rapporté que des emm; à mon âge on ne se refait pas ,  même  dans mon genre.  
bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  jacqueline Rose Jeu 15 Avr 2021 - 20:43

Michelle B a écrit:Admin m'a fait la remontrance en public,  ce qui est son droit bien légitime.  Une de plus, pouff Pas grave,
Je n'en veux à personne suite à son post; je pense bien quitter le site ce qui va ravir certaines personnes. Oui je suis raleuse, explosive, j'ai beaucoup défendu les ptits gens, ça m'a rapporté que des emm; à mon âge on ne se refait pas ,  même  dans mon genre.  
bizou

Allons Michelle , bien sur c est ton droit le plus strict de quitté le forum, mais réfléchi quand même, ne crois tu pas que ce serai stupide? içi nous échangeons des idées des points de vue nous pouvons faire des sorties en petit commité entre nous , bien sur nous avons de temps a autre des coups de gu...le entre nous , mais c est bien normal tu imagine si toutes nous étions entièrement d accord entre nous ce serait d un triste et ça voudrais dire que nous serions des hypocrites
Tu sais moi aussi Admi m a remontée les bretelles quelques fois ( cependant je te jure que ma jupe ne tombais pas) mais je ne lui en veux pas (du moins au point de quitter le forum)
Maintenant c est non seulement sont droit mais également son devoir pour garder ce forum sereinement , bien sur quelques fois Admi ne comprend pas toujours la plaisanterie , mais regarde bien son avatar avoue qu elle n a pas une tête a être rigolote et a comprendre toutes nos facéties (après avoir écrit ça je m attend a être foudroyée par la sus nommée)
De plus ce serait dommage , on arrive bientôt a être déconfinée donc pouvoir faire une sortie et peut être un gueuleton (aie aie aie ma ligne) entre copines bourguignonne ,
Allez ne sois pas soupe au lait Admi va couper le gaz et tu va re descendre:rir2: clyeu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

katiagironde, Lou, solange78 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Michelle B Ven 16 Avr 2021 - 13:43

Oui, Jacqueline le gaz a été coupé, Merci pour ton message plein de bon sens.
bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Lou Ven 16 Avr 2021 - 14:08

COOL ! merci admin ... fleur
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  jacqueline Rose Ven 16 Avr 2021 - 15:01

Contente de voir que ça s arrange clyeu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  katiagironde Ven 16 Avr 2021 - 17:03

jacqueline Rose a écrit:Contente de voir que ça s arrange clyeu

Tant mieux si ça s’arrange… j'étais désolée du tour qu'avait pris la discussion. Je suis restée cachée dans mon coin depuis 2 jours à me poser des questions... 🐀

Je ne dois pas avoir de chance, quand je contribue sur ce forum - et j'y suis invitée ou encouragée, donc j'essaie de surmonter ma timidité et mes préventions - ça part en "live".
Je dois y être pour quelque chose… ! Il doit me manquer des codes. J'aime écrire, je fais attention à bien m'exprimer : ça paraît prétentieux, péremptoire... ? Est-ce qu'on prend pour des opinions les éléments que j'amène à la discussion ?
Non, je ne suis absolument pas sûre de mes opinions, je commente ou questionne pour débattre et avancer sur un sujet... Je suis plutôt intellectuelle de fabrication, je ne m'exprime pas avec mes tripes : je questionne, je lis les réponses, j’analyse, j’étudie une opinion, puis l’opinion contraire pour me faire UNE idée, et non affirmer LA vérité commune.
Mais je suis aussi plutôt très sensible, et affectée par les mouvements d’humeur qu’on me renvoie. Désolée, ça ne se soigne pas.
rhaaaa
Ici, comme ailleurs dans la vraie vie (plus, peut-être ?), certaines ont besoin de reconnaissance et de s'affirmer, ça ne facilite pas la discussion, ça a tendance à la clôturer au contraire, par des éclats ou des invectives…
C’est plus réconfortant de se complimenter sur sa tenue ou son maquillage, c’est sûr. Et pourtant, on est en plein stéréotype là-aussi : comme si les femmes ne s’intéressaient qu’aux robes et aux ombres à paupières...!
Enfin... moi, ça m’intéresse aussi ! danz
Je comprends qu'on exprime des ressentis, mais les ressentis peuvent paraître abrupts à la lecture. Bon, c'était un mouvement d'humeur, pas plus... Et un ressenti, qui est en train de passer.
lunett
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  galwenne Ven 16 Avr 2021 - 18:29

katiagironde a écrit:
jacqueline Rose a écrit:Contente de voir que ça s arrange clyeu

Je comprends qu'on exprime des ressentis, mais les ressentis peuvent paraître abrupts à la lecture. Bon, c'était un mouvement d'humeur, pas plus... Et un ressenti, qui est en train de passer.
lunett


t'inquiète pas Katia.. Ici c'est un forum de nanas..

Dès que l'on en met plus de deux c'est le crépage de chignon assuré rir rir rir C'est ça la vie de femme pouff pouff


On t'aime ne t'en fait pas !! fleur
galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Michelle B Ven 16 Avr 2021 - 18:39

galwenne a écrit:
katiagironde a écrit:
jacqueline Rose a écrit:Contente de voir que ça s arrange clyeu

Je comprends qu'on exprime des ressentis, mais les ressentis peuvent paraître abrupts à la lecture. Bon, c'était un mouvement d'humeur, pas plus... Et un ressenti, qui est en train de passer.
lunett


t'inquiète pas Katia.. Ici c'est un forum de nanas..

Dès que l'on en met plus de deux c'est le crépage de chignon assuré rir rir rir  C'est ça la vie de femme pouff pouff


On t'aime ne t'en fait pas !! fleur

Galwenne j'adore ton message, rir rir rir
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  katiagironde Ven 16 Avr 2021 - 22:06

galwenne a écrit:
t'inquiète pas Katia.. Ici c'est un forum de nanas..

Dès que l'on en met plus de deux c'est le crépage de chignon assuré rir rir rir  C'est ça la vie de femme pouff pouff


On t'aime ne t'en fait pas !! fleur

Ah merci, ça fait plaisir, moi aussi je vous aime !
mais comme je laisse pousser mes cheveux, j'espère ne pas me les faire arracher dans un débat passionné... hire  coler genty
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  galwenne Ven 16 Avr 2021 - 23:08

katiagironde a écrit:
galwenne a écrit:
t'inquiète pas Katia.. Ici c'est un forum de nanas..

Dès que l'on en met plus de deux c'est le crépage de chignon assuré rir rir rir  C'est ça la vie de femme pouff pouff


On t'aime ne t'en fait pas !! fleur

Ah merci, ça fait plaisir, moi aussi je vous aime !
mais comme je laisse pousser mes cheveux, j'espère ne pas me les faire arracher dans un débat passionné... hire  coler genty

les miens ont survecu pour l'instant :)
galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  katiagironde Ven 16 Avr 2021 - 23:11

Oui je vois ça : il arrive un âge où c'est très précieux !
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Invité Jeu 7 Avr 2022 - 9:35

galwenne a écrit:ce test existe depuis de nombres années en effet..  j'étais plutôt placée vers le rose .. mais on peu totalement diriger ses réponses..


il existe aussi le test cogiati

http://users.skynet.be/sb151826/FILES/COMINGOUT/Cogiati.html

Je connais ce test de Cogiati, il me semble assez pertinent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  katiagironde Jeu 7 Avr 2022 - 9:49

Il indique une tendance où permet de se positionner sur un curseur masculin/féminin.
Mais il faut faire abstraction des stéréotypes d'époque sur le goût des femmes pour les sciences, et d'autres encore plus caricaturaux.
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Garance92 Lun 23 Mai 2022 - 17:28

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Captur10

Bon, à priori, j'ai du rose. pouff

Pour les test de conforts et autres typologies de profils ou d'évolutions, n'hésitez pas, cela fait partie de mon travail.
Exemple : pour MBTI, je suis "nurse"(ROFL) ou "défenseur" en français
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  chantal92 Lun 23 Mai 2022 - 19:31

Garance92 a écrit:un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Captur10

Bon, à priori, j'ai du rose.   pouff

Pour les test de conforts et autres typologies de profils ou d'évolutions, n'hésitez pas, cela fait partie de mon travail.
Exemple : pour MBTI, je suis "nurse"(ROFL) ou "défenseur" en français

Ah bon ? C'est quoi ce travail ?
Quand à l'exemple, je n'ai rien compris....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Christelle B Mar 24 Mai 2022 - 7:52

Bonjour les filles,
Tout en répondant sincèrement je me doutais du résultat.
Je ne suis pas du tout étonnée.
Bisous un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Screen15
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Patricia R Mar 24 Mai 2022 - 8:39

Je pense qu'être ici est une étape dans un cheminement vers la féminité. Une fois l'objectif atteint il me semble normal de nous quitter pour mettre cette partie de vie en sommeil, écarter la vie masculine pour vivre à fond en femme.
Celles qui, comme moi, "plantent la tente" ici sont celles pour qui ce passage, cette téléportation est plus laborieuse.
Oui, probablement que lorsque mon objectif, ma vie aura tous les critères féminins que j'espère, il sera venu le moment de vous dire au revoir pour me consacrer à ma vie au féminin et en savourer chaque instant.
C'est comme les enfants, nous sommes beaucoup de leur passé, un peu de leur présent mais pas grand chose de leur avenir.
Amitiés à toutes, merci d'être là même si je n'écris pas beaucoup, sachez qu je vous lis beaucoup et certaines me font rêver car correspondent à mon idéal féminin.
Quand j'étais dans le couloir d'attente pour mes examens la semaine dernière au CHU Montpellier, j’ai eu l,occasion de discuter quelques instants avec une consœur qui s'était perdue dans le dédale des couloir. Je l'ai renseignée et j'en ai profité pour échanger. Elle était superbe même si, hospitalisée en psy pour le mal vécu d'une liaison toxique (le con qui détecte la faille et en abuse), pas maquillée et en chemise d'hôpital, elle était une super nana avec son 1m80, féminine à crever. Si seulement j'avais son corps.....
Bises à toutes et merci de votre chaleur et votre gentillesse.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Morgane Mar 24 Mai 2022 - 11:08

Patricia R a écrit:Celles qui, comme moi, "plantent la tente" ici sont celles pour qui ce passage, cette téléportation est plus laborieuse.
Oui, probablement que lorsque mon objectif, ma vie aura tous les critères féminins que j'espère, il sera venu le moment de vous dire au revoir pour me consacrer à ma vie au féminin et en savourer chaque instant.
Beaucoup de femmes trans que je connais gardent contact entre elles. Même réussie, cette vie féminine garde une dimension différente des femmes cis. Une expérience spécifique qu'on a besoin de partager. Le problème d'Agora c'est que cette expérience est tellement spécifique aux "full-time" qu'il semble parfois compliqué de la partager ici. Et puis, il faut bien le dire, il y a aussi parfois une tendance à l'élitisme qui n'aide pas. Je suppose que c'est là la limite voire la raison de l'éloignement de la plupart. Mais je ne crois pas à une rupture complète avec le milieu trans.. Voyez le cas de Marie-Pierre Pruvot qui a pourtant eu une vie de femme et dont on aurait pu ne plus jamais entendre parler. Elle a néanmoins éprouvé le besoin de réapparaitre en tant que femme trans. Sauf peut-être pour celles qui ne veulent plus en entendre parler, préférant enfouir définitivement cette partie de leur vie. (Rejets, obligations, transphobie, etc...)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 2 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum