A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
MissAnna
Marie68
Helyette
Isalane
Choupette
Pascale
carole.68
solange78
Annabelle46
catherine56
Patricia R
Chloé_T
chantal92
Noémia
Loane
Daniela
CAROLINE
Karine Woman
galwenne
Clotilde29
Admin
johanna
jacqueline Rose
Mlle_helened
Gwenaelle
Lilas Mauve
Béatrice
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Morgane
Lou
Sophie Gauthier
Loan.
37 participants

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Jeu 26 Nov 2020 - 17:15

chantal92 a écrit:

Délicieux, le Stollen ! Mais, à défaut de vous procurer l'original allemand, veillez bien à ce qu'il soit fourré aussi au massepain, et pas seulement aux fruits confits, raisins sec, etc

Je le déguste avec du thé, la version cacao devient très "roborative" ! Attention à ta ligne, Lou, sinon tu auras du mal avec ta lingerie ! pouff

Le problème avec le Weihnachtsstollen, c’est que tu es obligée d’en manger deux tranches pour éviter le déséquilibre.  rir

Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Sophie Gauthier Jeu 26 Nov 2020 - 17:35

Qui peut me dire la différence entre:

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Stolle10

J'ai fait un Barawecka il y a 2 ans à Noël et effectivement c'est bien bon.
Je sais que le Barawecka est d'origine Juive allemande.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 27 Nov 2020 - 0:05

Comment Sophie, tu as fait un Berewecka (ou Barawecka) et tu demandes la différence avec le Stollen ? J'en déduis que tu n'as jamais goûté de Stollen

Bon, le barawecka est essentiellement composé de fruits séchés, pruneaux, poires, pommes, figues, raisins, amandes, et en gros tout ce qui vous tombe sous la main de ce style (pignons, noisettes, etc), le tout lié par un peu de farine : la chose est à la fois très compacte et plutôt rude à avaler, d'autant que les puristes affirment qu'il faut le laisser rassir un ou deux jours dans le frigo (ou emballé dehors dans la neige quand il y en a....) D'où l'importance de ne pas oublier les 50 cl d'eau de vie (oui, vous avez bien lu, 50 cl pour un barawecka pour 6 à 8 personnes) dans la préparation.
Vous pouvez même en boire encore un petit verre pour faire passer votre tranche..... si tant est que vous arriviez à faire des tranches correctes, en utilisant par exemple une scie sauteuse.
Si ta production ne correspondait pas à cette description, alors, chère Sophie, ton barawecka n'était pas réglementaire !

Le Stollen lui est beaucoup plus riche en farine, beaucoup moins saturé de fruits, ce sont des fruits confits, pas des fruits secs, le massepain rajoute de la douceur. Finalement, il n'y a guère que la forme qui soit à peu près identique.

On pourrait dire que le barawecka, c'est le Stollen avant son changement de genre ; comme quoi la transidentité se trouve aussi dans la pâtisserie.... rir

Allez Loan, prends une troisième tranche pendant que tu y es ; avec ta ligne mannequin, tu ne risques rien ! bizou

chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 27 Nov 2020 - 7:16

..


bonjour a toutes

loan nous a scanné un nouvel opus a écouter loudness pour éviter tout conflit de voisinage

Chantal a dénicher une joli pépite avec Sasha et le combat de sa maman

les petites filles rêvent de ressembler a leurs mamans ... nous aussi

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 44569110

souriez !!! c est vendredi ...



Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Melissatv et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Ven 27 Nov 2020 - 7:18

Télétravail pour aujourd'hui, j'ai donc gagné une heure de sommeil et c'est important.
Je vous souhaite une belle journée et le week-end arrive avec bonheur.

Je pense à vous et vous embrasse 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Ven 27 Nov 2020 - 8:05

Je vais réagir à la photo d'aujourd'hui. Je ressens toujours un malaise quand on habille et coiffe les petites filles comme si elles étaient des femmes. Le même malaise que devant des photos de singes ou autres animaux affublés de vêtements.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les femmes cisgenres, mais en ce qui me concerne, même si j'aime ma mère, et même si je lui ressemble par certains aspects (physiques et caractère), je n'ai pas envie de lui ressembler.

Bonne journée

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michelle B Ven 27 Nov 2020 - 8:43

Bonjour à toutes, j-1 pour pouvoir acheter une paire de collant. super

Bonne journée Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Ven 27 Nov 2020 - 8:44

Bonjour les filles ,
et oui belle image ce jour , et arrive un moment ou la maman voudrait ressembler à sa progéniture ...merci l’Oréal et autres bienfaitrices de la "beauté" éternelle pouff .
Je serai quand même curieuse de gouter un gâteau avec 1/2 litre de Schnaps (? je suppose) ,surtout si la deuxième partie du litre à contribuer à hydrater la pâtissière pendant le préparation ... comen? Bonne journée les amies !
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 27 Nov 2020 - 8:58

Daniela a écrit:Je vais réagir à la photo d'aujourd'hui. Je ressens toujours un malaise quand on habille et coiffe les petites filles comme si elles étaient des femmes. Le même malaise que devant des photos de singes ou autres animaux affublés de vêtements.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les femmes cisgenres, mais en ce qui me concerne, même si j'aime ma mère, et même si je lui ressemble par certains aspects (physiques et caractère), je n'ai pas envie de lui ressembler.

Bonne journée

Bises

voila Daniela une petite vidéo qui me tire une larme a chaque fois que je la vois



peut être aussi parce que je me souviens de ma femme jouant chaque année les couturières a l'approche de mardi gras

et j avoue en effet que notre fille n a jamais eu les envies de cette petite fille

(heureusement pour elle !!??   le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Ven 27 Nov 2020 - 10:22

Bonjour à toutes,

Un passage éclair pour vous souhaiter un bon week-end.
Adorable cette photo du jour. Ma petite voisine est un peu comme ça. Elle s'accapare le style de sa maman et en plus elles se ressemblent, c'est assez troublant. Elle est encore jeune, ça va peut-être changer à l'adolescence.

Bises
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Ven 27 Nov 2020 - 10:27

Daniela a écrit:Je vais réagir à la photo d'aujourd'hui. Je ressens toujours un malaise quand on habille et coiffe les petites filles comme si elles étaient des femmes. Le même malaise que devant des photos de singes ou autres animaux affublés de vêtements.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les femmes cisgenres, mais en ce qui me concerne, même si j'aime ma mère, et même si je lui ressemble par certains aspects (physiques et caractère), je n'ai pas envie de lui ressembler.

Bonne journée

Bises

Je pense qu'il faut relire ce bon (enfin on dit comme ça) Dr Freud quand il explique l'influence du père lors de la formation du Moi, à mon avis ça se passe pas de la meme façon selon que l'enfant est (biologiquement) fille ou garçon . . .

genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Sophie Gauthier Ven 27 Nov 2020 - 15:28

chantal92 a écrit:
Si ta production ne correspondait pas à cette description, alors, chère Sophie, ton barawecka n'était pas réglementaire !

Je pense que "la  chose" que j'avais faite était un mix des 2 gâteaux ou plutôt pains.
C'était à partir d'une recette trouvée sur internénette, mais c'était bon. Il y avait 2 sortes de farines en proportions différentes, des fruits confits, des  fruits secs etc ...
NB: pour la recette provençale, on peut ajouter des anchois et des olives noires de Nyons bien sûr ! rir
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Ven 27 Nov 2020 - 15:34

Un petit coucou avant le week end.. Superbe image que cette maman et sa petite fille dans des couleurs identiques. La jupe à pois un incontournable des dressing comme la robe d'ailleurs..
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Ven 27 Nov 2020 - 21:38


Bonsoir les copines,

Je ne suis pas très présente sur Agora en ce moment.
Je me remets doucement mais sûrement !!

J'espère que de votre côté tout vas bien !!
Je viens de voir que depuis que je ne suis pas venue ici, il y a 40 nouveaux sujets...Alors je n'ai pas assez la forme pour tout lire mais je sais que beaucoup d'entre vous ne m'en voudrons pas !!


Passez un bon week-end !!

Bizaplus le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 880303

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1094
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  johanna Ven 27 Nov 2020 - 22:54

Coucou Karine,
ravie et très contente de te revoir parmi nous. Prends ton temps pour retrouver tes marques tranquillou. L'important est que tu te remettes bien et tranquillement de cette s.......e.
A très bientôt de tes nouvelles.
Gros bisous. super
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Helyette Ven 27 Nov 2020 - 23:21

Bon rétablissement Karine, de tout coeur bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Sam 28 Nov 2020 - 7:16

C'est surtout sympa de ta part, Karine, de laisser un petit message de temps en temps comme tu le fais, ça nous rassure, merci à toi . .

Et vivement les jours meilleurs . . . le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 880303 le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 880303

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Admin Sam 28 Nov 2020 - 8:03

..

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Paysag14
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Helyette, Annabelle46, Lilas Mauve et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Melissatv Sam 28 Nov 2020 - 8:15

bien le bonjour , je vous souhaite un excellent WE à toutes , prenez soin de vous !! bizzzzz
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Sam 28 Nov 2020 - 8:21

Belle photo reposante d'automne pour entamer le week end..


bonne journée les filles.
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Sam 28 Nov 2020 - 8:31

Merci Béatrice pour la video.

Je suis peut-être insensible mais je ne suis pas touchée comme toi.

Par contre, je trouve triste ce banc vide, comme une absence, sur la photo du jour, même si le paysage est superbe.

Bon samedi à toutes.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum