A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Douce France cher pays des amies ...Trans !

+7
albina
Jade David
Lilas Mauve
Béatrice
Helyette
Neutrinette
Lou
11 participants

Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Sam 11 Juil 2020 - 10:55

Hello  les Nanas d ' Agora ,
une petit commentaire suite à notre sortie le 2 juillet chez Muriel avec Albina ,mais je laisse la parole à une autre narratrice !
Wouaf,wouaf  (bonjour à toutes ),
je suis Caramelle ,avec deux L et un E ,car moi aussi je suis une fille... ,bon à  quatre  pattes , mais ce n'est pas gênant .Jeudi 2 nous avons eu la visite de copines de Muriel (c'est la fille qui habite chez moi depuis des années ) Albina qui rentrait sur la région parisienne ,après être descendue dans les profondeurs de la méditerranée ,et Caloue qui est venue en vélo comme elle est proche et sportive Douce France cher pays des amies ...Trans ! 344678 , après le repas (et quelques verres de vin ...mais modérément elles tiennent à garder un teint de rose !! ) ,nous sommes allées nous balader sur la voie verte au dessus du village de Nolay (très joli, et typique image "douce France "...d’où le titre ) photo
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04410
Caloue ne parle pas encore le chien correctement mais elle y travaille !
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04411
Muriel et Albina , clic clac c'est dans la boite avec un beau sourire !
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04412

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04413
Bon, on avance les filles !! je vais pas m’arrêter toutes les 3 mn pour vous voir faire les coquettes !! ah là là ,elles sont bavardes ...je prend un peu de distance du coup  mais en faisant attention aux  cyclistes ,le couple qui nous a doublé précédemment à fait demi-tour un petit peu plus loin pour profiter de notre bonne humeur ...ou pour lever un doute dans leur esprit plein d'interrogation ? Bien humain ça comme questionnement es ce que nous nous posons des questions aussi banales nous les zanimos ,je ne pense pas nous avons bien trop d'occupation...

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04414
comme je vis dans un pays viticole(renommé) Muriel les a invité à s'incliner face au jus de la treille en devenir , Bacchus les remerciât et promit une récolte abondante et gouleyante .
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04510
et comme elles sont un peu pècheresse (surtout Mumu , mais à la ligne essentiellement) nous avons finis le périple devant la porte de l’église qui depuis des siècles voit passer de belles dames et beaux damoiseaux ,les consommateurs attablés un peu plus loin nous ont regardé avec un peu d’étonnement ,je pense qu'ils n'ont jamais rencontré de caniche s'exprimant dans leur langage ?? sans doute ...

Bon ,Caloue est souvent sur les clichés mais au fur et à mesure elle devient un peu...cabot ,à bientôt les filles !  bizou
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Snb13416

et une belle image pour terminer : allez toutes en cœur :
" Douce France ,Cher pays de mes amies Trans ..." je laisse l’inspiration à celles qui ont connu Trenet de son vivant  pouff  ,
et puis quelques é ,è s, ent , ez ,etc ...à replacer sur cette copie pas toujours respectueuse de orthographe mais tout de même prolixe ...qui a dit pipelette ?  comen?
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Neutrinette Sam 11 Juil 2020 - 15:40

Tout est si simple, allant de soi, évident dans tes récits, Caloue.
Ce n'est "que" la narration d'une sortie nature entre amies sans prise de tête.
Ton histoire (plutôt celle de Caramel le..)est intéressante et drôle.(et la région magnifique)
Je me dis que, bientôt, tu nous feras le récit de rencontres, de sorties entre amis, femmes et hommes, bios et trans

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Helyette Sam 11 Juil 2020 - 15:45

Rien n'est plus doux que les rencontres entre amies . Vous êtes heureuses et ça se voit photo
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Béatrice Sam 11 Juil 2020 - 19:03

..


non mais elle m épate !!, elle m épate !! , elle m épate !! , elle m épate !!, elle m épate !! Douce France cher pays des amies ...Trans ! Unname13

quelque soit la photo

TOUJOURS hyper feminine -  !!!

Caloue .. naner


contente de revoir egalement quelques belles photo de Mumu et Albina
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Sam 11 Juil 2020 - 21:38

Bonsoir les filles,
tu as tout à fait raison Helyette ,une sortie à plusieurs aide à grandir ,en assurance et en conseil ...beauté ,du coup plus facile d’être à l'aise et de se sentir féminine ,en plus quand nous sommes plusieurs certaines craintes (railleries ou propos crétins ), semblent d'avantage éloignées et  l'esprit plus léger on se sent vite féminine ! bise les amies .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lilas Mauve Sam 11 Juil 2020 - 21:50

Tre beau récit et si bien illustré.
Vous êtes toutes les 3 magnifiques.
Hâte de me joindre un jour à vous (moi qui n'est pas si loin) quand mon agenda me le permettra.

Bizzz et je vous adore 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Jade David Sam 11 Juil 2020 - 22:22

Caloue a écrit: " Douce France ,Cher pays de mes amies Trans ..." je laisse l’inspiration à celles qui ont connu Trenet de son vivant  pouff

Je ne l'ai pas connu personnellement, mais étant donné qu'il est décédé en 2001 je pense que 99% de membres du forums l'ont "connu de son vivant" pouff
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Sam 11 Juil 2020 - 22:37

Hello Jade ,
je ne me rappelai plus la date de son décès ,mais je pensai bien que beaucoup était déjà nées à ce moment; c'était plus un clin d’œil du style : "l'avez vous vu sur scène en 1937 ?" mais j'ai manqué de précision dans ma blague ... surannée pour le coup koukou
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Un reportage très original

Message  albina Dim 12 Juil 2020 - 7:32

Un point de vue très original sur notre rencontre chez Muriel puisque c'est celui de Caramelle la petite chienne toute mimi qui me fait la fête tous les sans quand je lui rend visite (puisque Muriel habite chez elle....)
J'adore aussi l'excellent emoticone du nez qui s'allonge comme celui de Pinocchio (quoique jaune alors que me souviens du nez jaune de la marionnette de Gepetto ?) quand tu nous dis être venue à vélo du fait de sa proximité.
Toujours est-il que cet après midi là nous avons fait quand -même 6km à pied dans la côte de Beaune après avoir gouté à un ou deux flacons !
Même pas mal aux pieds ....et d'excellentes occasions de rire entre amies et de faire quelques photos .

Alors en hommage à ton talent narratoire et à cette belle rencontre (à renouveler avec grand plaisir +++) je n'hésite pas à montrer qu'en bonne bourguignonne tu tiens à vérifier genou à terre de la qualité d'un futur Maranges 1er cru (laisse moi rêver ...c'était peut-être un simple aligoté mais ces vins sont tous bons : il suffit de les choisir après  une petite dégustation sympathique chez le vigneron que l'on nous a recommandé puis de bien choisir le plat qui s'accordera avec   ...)

Douce France cher pays des amies ...Trans ! 26610


Bizatoutes ++++ et en particulier à Caloue , Muriel et Caramelle .

bizou  bizou  bizou  bizou

Excellent week-end !
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 71
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  CAROLINE Lun 13 Juil 2020 - 10:31

Un grand merci Caramelle pour ce super reportage. Tu l'as si bien illustré et décrit que ça nous laisse imaginer que Caloue aurait peut-être pu en faire à peu près autant (LOL) . Vous êtes toutes superbes de fraîcheur et toi Caloue tu es canon, bise
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  chantal92 Lun 13 Juil 2020 - 17:01

Caloue a écrit:Hello  les Nanas d ' Agora ,
Douce France cher pays des amies ...Trans ! Dsc04410
[:

Il est indéniable que Caloue et Muriel ont du chien....
chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  sophieD Lun 13 Juil 2020 - 22:28

super cette rencontre à 3 .
je vois Caloue , que tu concoures déjà pour la jupe mi-molette .
Bises
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Mer 15 Juil 2020 - 21:41

bonsoir Sophie ,
oui je suis une inconditionnelle de la mi mollette ,en voyant ton message j'ai repensé à une soirée à St Julien de Molin-molette (c'est sérieux c'est dans la Loire à deux pas de l’Ardèche mais pas celle de Sophie ,l’Ardèche du nord  ou la burle (le vent d'hivers glacial) fait geler les pierres  ,donc j'étais allée voir ,avec ma compagne, le musicien argentin Roberto Aussel ,dans la petite église du village ,un moment intemporel .Aller je mets le lien sur la rubrique musique pour celles qui pratiquent la guitare seiche et aussi pour celles qui aime la douceur d'un petit instant musical en fin de soirée  . bonne nuit les amies ! Douce France cher pays des amies ...Trans ! 834985
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Neutrinette Mer 15 Juil 2020 - 23:08

La "guitare seiche "? Je suis sûre que ce lapsus scriptæ va inspirer à Chantal un de ces bons mots dont elle a le secret...
Des moments magiques, intenporels,... Chacune d'entre nous doit en avoir connus...
Un clair de lune en pleine montagne enneigée dans les Pyrénées... Pendant une seconde, je me suis sentie éternelle...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Jeu 16 Juil 2020 - 13:37

Je suis une mollusque ,c'est de pire en pire " à toucher le fond et continue de creuser " aurait persifler ma prof de 4 ème ,à mon corps défendant ce weekend j'ai fais une timbale de fruits de mer ...sans doute une arête de ...sèche qui a migré ,merci Sophie de m'avoir sauver des remontrances Chantalienne pouff
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Morgane Jeu 16 Juil 2020 - 13:53

Tu as aussi le droit, avec la plus parfaite mauvaise foi, de crier à l'a priori..

😂

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Img_2036
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  chantal92 Jeu 16 Juil 2020 - 19:00

Caloue a écrit:Je suis une mollusque ,c'est de pire en pire " à toucher le fond et continue de creuser " aurait persifler ma prof de 4 ème  ,à mon corps défendant ce weekend j'ai fais une timbale de fruits de mer ...sans doute une arête de ...sèche qui a migré ,merci Sophie de m'avoir sauver des remontrances Chantalienne pouff

Ah, ben Sophie m'a coupé l'algue sous le pied en repérant la guitare seiche et Avalon a trouvé l'image adéquate !

Donc, c'est moi qui seiche un peu, et je ne puis que rappeler qu'il faut bien distinguer la guitare seiche (fabriquée en Suisse par la maison Tiflette) utilisée par les pêcheurs pour attraper les encornets (non, Caloue, pas les toreros, les mollusques) de la guitare numide, appeau à chameaux .
chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Lou Jeu 16 Juil 2020 - 20:44

Euh là professeure il me faudra des ...antisèches ,j'ai chopé Tartiflette ,il me semble ,mais le chameau résiste ,
qui viendra à mon aide ,help,help , demain je reviens le cerveau reposé et je l'aurai demain je l'aurai !!
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Douce France cher pays des amies ...Trans ! Empty Re: Douce France cher pays des amies ...Trans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum