A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pour etre acceptée ....

+8
Morgane
Neutrinette
Michelle m
Gwendoline
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Helyette
Béatrice
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  sophieD Mer 17 Avr 2019 - 8:37

Sophie MAJORETTE a écrit:
Béatrice a écrit:
Julie Armande a écrit:, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.

Bisous

je confirme et j approuve ..
Oui, ne pas provoquer, certainement une clef pour se faire acceptée....  Ceci dit, remercions les pionnières qui ont su et les militantes qui s'affichent davantage que je ne le fais, elles font progresser la cause et la reconnaissance des transgenres.
Reconnaissance de quoi, d'ailleurs? Nos échanges prouvent bien encore une fois que nous vivons toutes nos féminités de manière très différente selon nos envies, notre courage, nos propres contraintes sociales...
Sans être obligatoirement transphobe , en face de nous des personnes peuvent être gênées, et ne pas trop savoir comment se comporter.

sophieD

Messages : 2803
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Neutrinette Mer 17 Avr 2019 - 9:29

Oui, Sophie, soyons conscientes que nous dérangeons des personnes qui, sans nous être hostiles a priori, découvrent une réalité qu'elles ne connaissent pas.
A nous , par notre attitude ouverte, souriante, de leur faire comprendre que nous ne sommes des monstres mais des femmes finalement ordinaires d'un genre particulier.
J'ai pour l'instant de la chance : je n'ai pas été agressée lors de mes quelques sorties en public. Au pire, des regards moqueurs mais souvent des sourires amusées et quelques fois dans les magasins une attitude bienveillante.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  CAROLINE Mar 23 Avr 2019 - 14:19

Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Morgane Mar 23 Avr 2019 - 15:46

CAROLINE a écrit:Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
C'est pas facile tous les jours c'est vrai.
"Globalement" ça se passe plutôt bien mais il suffit d'un petit pourcentage de gens comme ça pour en souffrir beaucoup. :)
Quant à la binarité ou non binarité... Je suis assez traditionnelle sur ce plan. Je ne cherche pas et ne souhaite pas être perçue autrement que comme une femme. Les alternatives ne m’intéressent pas...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Neutrinette Mer 24 Avr 2019 - 10:28

Avalon a écrit:
CAROLINE a écrit:Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
C'est pas facile tous les jours c'est vrai.
"Globalement" ça se passe plutôt bien mais il suffit d'un petit pourcentage de gens comme ça pour en souffrir beaucoup. :)
Quant à la binarité ou non binarité... Je suis assez traditionnelle sur ce plan. Je ne cherche pas et ne souhaite pas être perçue autrement que comme une femme. Les alternatives ne m’intéressent pas...
Je partage le sentiment de Corseline : je n'ai envie que d'être femme et, par défaut, que homme. Les situations intermédiaires ne m'attirent pas du tout. Mais toutes les approches sont bien évidemment respectables...
"Binarité/non binarité", peut-être un sujet de discussion entre nous?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... - Page 2 Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum