A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jolies tenues et bonnes affaires

+9
manon
Helyette
Neutrinette
Aurélie
sophieD
Béatrice
Michelle m
jacqueline Rose
chantal92
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  chantal92 Mer 5 Sep 2018 - 11:10

Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Chiante des fois, la Chantal...


chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Neutrinette Mer 5 Sep 2018 - 12:18

Ch...te, la Chantal? Pas du tout, toutes les opinions sont respectables... sauf si elles s'expriment des idées homophobes, racistes, élitistes, ...
"De la discussion, jaillit la lumière".

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Béatrice Mer 5 Sep 2018 - 12:53

chantal92 a écrit:Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Chiante des fois, la Chantal...


disons que je n ai pas forcement intégré mais que j ai évidement remarqué ...
au dela, mon principal but est de me plaire a moi même
selon des canons qui me sont propres et qui sont ceux autour desquels je me suis effectivement construite
Béatrice
Béatrice

Messages : 12269
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  manon Lun 10 Juin 2019 - 21:58

Bonjour les filles.  Pour se sentir le mieux possible et bien dans sa peau entant femme et donc bien dans ses habilles, maquillage, cheveux,la poitrine etc je consulte pas mal le net pour trouver les idées. Chaque'une entre nous a un corp et un morfologie different mais aussi chaque'une est bien attaché a un style bien définit par ses gènes. En ce qui'l me concerne je suis très attaché a mon style meme si ca plait ou ca ne plait par d'autres personnes dans mon entourage.  En ce qui'l me concerne j'aime beaucoup de me fair plaisir. Alors je évite d'acheté quelque chose pour son prix mais tout d'abord pour moi de me fair plaisir. Il arrive frequement que je ne fais pas l' affaire. Faute de budget, tempis ca sera pour plus tard. J'ai fait l'expériènce d'acheter pas cher au petit prix mais bien souvent on est dessus et alors on recommence. A la sortie on ca revient aussi cher.  Si on veut etre belle c'a revient asses cher mais ca vaut la peine.J'aime la mode classic pas trop voient plustot discret............Manon....
manon
manon

Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 71
Localisation : prés de Digoin

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Helyette Lun 10 Juin 2019 - 22:50

Tu as raison Manon. Ton âge s'accorde mieux avec le classique et s'il est de bonne qualité, tu seras jolie . bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  galwenne Mar 11 Juin 2019 - 13:41

Perso je suis une addict de la fashion attitude..

Mes acquisitions sont souvent l'objet d'un coup de cœur soudains.. Certes je cherche les bonnes affaires, surtout pour des achats de marque, mais je ne dénigre pas les petits prix.. Bon très rarement je fais état des tarifs me contentant de signaler le lieu d'achat lorsque quelqu'un peut être intéressé par un modèle similaire..


Des achats à petit prix, permettent d'augmenter le potentiel de pièces, alors que le plein prix fait ou exploser le budget ou restreindre le nombre.


Il y a aujourd'hui suffisamment de lieu qui brade des collections antérieures de marques pour pouvoir se faire plaisir..
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Neutrinette Mar 11 Juin 2019 - 14:04

Ça, c'est aussi un véritable sujet pour les copines d'Agora : les fashion victims À vous lire, je vois bien que, peu ou prou, nous en sommes toutes!
Sujet corollaire (mais certainement traité par ailleurs?) : pourquoi, au masculin, sommes-nous moins addictes à la mode qu'au féminin?...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Stebannie Dupont Mar 11 Juin 2019 - 20:48

Sophie MAJORETTE a écrit:
Sujet corollaire (mais certainement traité par ailleurs?) : pourquoi, au masculin, sommes-nous moins addictes à la mode qu'au féminin?...

Une question excellente, Sophie, je n'en sais rien non plus mais je serais également bien curieuse de savoir, quitte à découvrir des idées freudiennes désagréables à entendre . . . surtout que dans mon cas c'est effectivement le jour et la nuit . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  galwenne Mer 12 Juin 2019 - 7:49

Sophie MAJORETTE a écrit:Ç
Sujet corollaire (mais certainement traité par ailleurs?) : pourquoi, au masculin, sommes-nous moins addictes à la mode qu'au féminin?...

Pour moi il y a un début de réponse..

Qui a t 'il de chouette dans la mode masculine ??

on ne trouve pas une pléthore de pantalons différents.

un caleçon reste un caleçon.

idem pour les shoes ..

les hauts et manteaux restent assez classiques. bref pas de quoi faire une orgie de dépense.


les femmes, c'est jupes différentes robes différentes lingeries à faire "pâlir tous les marquis de Sade " pour reprendre un chansonnier pouff

les site de vpc ne s'y trompent pas il suffit de voir le catalogue femme et le catalogue homme rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Béatrice Mer 12 Juin 2019 - 8:35

galwenne a écrit:

les site de vpc ne s'y trompent pas il suffit de voir le catalogue femme et le catalogue homme rir rir rir

parce qu'il y a des catalogues Homme !!!!??

.... non !!!!

je n avais jamais remarqué rir
Béatrice
Béatrice

Messages : 12269
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  chantal92 Mer 12 Juin 2019 - 10:51

galwenne a écrit:

Qui a t 'il de chouette dans la mode masculine ??


Les cravates ! Elles permettent d'exprimer son humeur du jour, de donner une autre dimension à un costume, forcément toujours un peu banal, même si c'est du Hugo Boss ou du Saint Laurent, même si c'est du sur mesure !)

Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....

Bon , évidemment, dans le domaine des dessous, il n'y a pas photo ... surtout sur ce site rir rir rir

C'est bon, Béatrice, je me mets au piquet de moi-même
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Quelle collection !

Message  albina Mer 12 Juin 2019 - 12:40

chantal92 a écrit:
Les cravates ! Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....

Waouh Chantal :que voilà une belle collection ! j'en ai accumulé seulement une cinquantaine mais hélas aucune drôle , certaines surement originales ....

J'avais arrété d'en porter quand un premier ministre (qui par ailleurs s'est fait offrir des costumes coutant bonbon) est passé au JT sans ..
.
J'avais commencé quand j'ai pris quelques responsabilités universitaires (j'avais 30 ans ...) pour bien me différencier des étudiants de 3ème cycle (c'est le cas de tous les étudiants de spécialité ) sur lesquels j'avais autorité dans leurs fonctions de soin ...Certains paraissaient alors + vieux que moi ...

J'avais continué ensuite (l'université m'ayant fait faux bond ) car il y a longtemps les patients s'attendaient à nous voir porter une cravate (pas commode en pédiatrie : on se la faisait tirer par les bambins)

C'est sur que c'est la seule fantaisie vestimentaire masculine quand on est +/- tenu d'en porter.

Tu as a du être dans ce  cas  ( ah présider une soutenance en chemise hawaïenne  ? ?)

Les temps ont changé et  dans ma belle profession pour des raisons d'hygiène on privilégie les pyjamas de bloc nettoyés en blanchisserie hospitalière

Il n'y a vraiment pas photo avec les infinies possibilités féminines !

Félicitations pour tes talons (excellente photo avec Daniela  , ça doit être une conséquence de "l'affaire d'Etampes" ....) et maintenant on attend la mini jupe !
.
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 71
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Michele-Anne Mer 12 Juin 2019 - 22:05

chantal92 a écrit:
galwenne a écrit:

Qui a t 'il de chouette dans la mode masculine ??


Les cravates ! Elles permettent d'exprimer son humeur du jour, de donner une autre dimension à  un costume, forcément toujours un peu banal, même si c'est du Hugo Boss ou du Saint Laurent, même si c'est du sur mesure !)

Au fil des ans j'en ai accumulé environ 200, venues des quatre coins de la planète, dont certaines vraiment très drôles et d'autres tout à fait surprenantes....

Je n'ai jamais pu supporter ne serait-ce que l'idée de porter une cravate. J'ai été obligée d'en mettre une un jour, elle a tenu trois minutes et je l'ai mise dans ma poche. C'est physique, ça me révulse. Et le costume classique, je pourrais à la rigueur en mettre un, mais je trouve ça absolument ridicule.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

jolies tenues et bonnes affaires - Page 2 Empty Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum