jolies tenues et bonnes affaires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: jolies tenues et bonnes affaires

Message  chantal92 le Mer 5 Sep 2018 - 11:10

Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Chiante des fois, la Chantal...

chantal92

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 5 Sep 2018 - 12:18

Ch...te, la Chantal? Pas du tout, toutes les opinions sont respectables... sauf si elles s'expriment des idées homophobes, racistes, élitistes, ...
"De la discussion, jaillit la lumière".
Sophie MAJORETTE

Message  Béatrice le Mer 5 Sep 2018 - 12:53

chantal92 a écrit:Quand je parle de stéréotype, j'entends par là un canon féminin qui suscite l'admiration (et qui varie au cours des siècles).
Le fait que les hommes se retournent sur toi, prouve que ta silhouette correspond à leurs attentes, elles-mêmes fondées sur le canon de beauté actuellement en vigueur - et que tu as intégré consciemment ou inconsciemment. Je n'entends pas par là que tu modèles ta silhouette POUR que les hommes se retournent (à moins que.... après tout je n'en sais rien !), mais pour qu'elle te plaise. Et pour qu'elle te plaise, tu es obligée d'avoir une référence externe comparative.
Chiante des fois, la Chantal...

disons que je n ai pas forcement intégré mais que j ai évidement remarqué ...
au dela, mon principal but est de me plaire a moi même
selon des canons qui me sont propres et qui sont ceux autour desquels je me suis effectivement construite
Béatrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2