A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Trop polie pour être tique

+7
Helyette
Michele-Anne
Lyanh
jacqueline Rose
Clotilde29
Admin
chantal92
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop polie pour être tique - Page 2 Empty Re: Trop polie pour être tique

Message  Béatrice Lun 21 Nov 2016 - 18:26

chantal92 a écrit:En initiant ce post le 17 novembre, un peu comme un paratonnerre pour dévier des posts personnels des remarques politiquement engagées "pouvant heurter la sensibilité de certains", comme on lit à la télé, je ne pensais pas voir déferler toutes ces remarques ....
Plusieurs d'entre vous en ont apparemment gros sur le coeur et n'attendent qu'une occasion pour le dire, ici ou ailleurs.
N'y aurait-il pas chez tout trans une rebelle qui voudrait s'exprimer ?

en effet "le peuple" en a gros sur le coeur
et si j ai autorisé le développement de ce sujet c est aussi parce que j en ai pleinement conscience

j ai déjà vu dans le Sud jadis "la bête" jouer de cette rancoeur pour conquérir des villes et appliquer ses programmes rance


Lyanh a écrit:

Mandat unique renouvelable une fois et salaire plafonné à 4000 euros. Pas de véhicule de fonction comme dans les pays nordiques (le confort dans les transports en commun s'en porterait sûrement mieux). Nous avons déjà eu de bons ministres qui étaient auparavant ajusteurs. Choisissons nos élus ailleurs qu'à l'ENA. Ils seront sûrement plus efficaces. Quant aux marchés publics, la sanction devrait être exemplaire et exécutive lorsqu'il y a eu délit de favoritisme.


Lyanh

bizou :bezou: genty


totalement d accord

nous reviendrons a un vrai sentiment démocratique qu a ce prix

tout le reste ne fait que nourrir le populisme qui envahie nos démocratie fatiguée

Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop polie pour être tique - Page 2 Empty Re: Trop polie pour être tique

Message  chantal92 Mar 22 Nov 2016 - 18:31

Bien sûr Ester que ce sont des réactions citoyennes et pas spécifiques aux transgenres, mais je pense - et c'était là le sens de ma dernière phrase- que les transgenres étant par nature transgressives (car brisant un tabou social fort) et OSANT l'être, sont ipso facto également potentiellement plus susceptibles de critiquer non seulement une inégalité sociale qui les place en position d'exclusion, mais aussi d'autres inégalités. Je dis bien potentiellement, car certaines se trouvent-et c'est leur droit- parfaitement à l'aise dans la société française actuelle....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Trop polie pour être tique - Page 2 Empty Re: Trop polie pour être tique

Message  jacqueline Rose Mer 23 Nov 2016 - 11:41

chantal92 a écrit: Je dis bien potentiellement, car certaines se trouvent-et c'est leur droit- parfaitement à l'aise dans la société française actuelle....


Ce qui est mon cas . Attention je ne dis pas que la société Française actuelle est parfaite , loin de la , mais elle est cependant moins imparfaite que dans mon pays d origine .

En Belgique ils deviennent Ministre de père en fils et le fils n est pas plus intelligent que le père , il faut croire que la place est bonne
Qui plus est la Belgique une superficie d un grand département Français et nous avons soixante trois (63) ministres ( cherchez l erreur )
Alors oui pour moi " Vive la France"
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Trop polie pour être tique - Page 2 Empty Re: Trop polie pour être tique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum