Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada
+6
laura2010
Mlle_Cécile
sophieD
Michele-Anne
galwenne
Mirabelle
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada
Imaginez une jeune femme de 23 ans, au physique flatteur, grande, blonde. En somme parfaite pour le concours de Miss Univers version locale canadienne. Mais cette candidate originaire de Vancouver, qui faisait partie des 65 nominées pour la finale, a été disqualifiée. Jenna Talackova évaluait, lundi, ses options légales, après s'être retrouvée au cœur d'une vive polémique.
D'après les organisateurs, elle ne rencontrerait pas les critères pour la compétition. Les coordinateurs du concours ont précisé qu'elle n'avait pas fourni toutes les informations sur son sexe d'origine. Parce que la grande blonde est née avec un sexe masculin. Mais Jenna Talackova a suivi une thérapie hormonale à partir de l'âge de 14 ans et subi une opération de changement de sexe quelques années plus tard. Elle s'est toujours considérée comme une femme même si elle est née avec les organes génitaux d'un homme. Les organisateurs ont ajouté : "Nous respectons ses buts, sa détermination et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur."
Les réactions ne se sont pas faites attendre
L'affaire a fait couler beaucoup d'encre dans la presse locale au Canada anglophone. Des associations de défense des transgenres ont accusé sur la toile les organisateurs du concours d'avoir fait preuve de discrimination. "De nombreuses personnes estiment que cette personne est une femme. Il n'y a rien en elle qui devrait la disqualifier", a notamment déclaré Mara Keisling, la directrice du National Center for Transgender Equality.
Quant à Talackova, elle a confié à la chaîne canadienne anglophone, CTV : "Je vais tenter de faire de cette situation quelque chose de positif afin que d'autres personnes dans une situation similaire ne soient pas discriminées". Jenna Talackova n'en restera donc pas là, son combat commence.
Mirabelle- Messages : 460
Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada
sans parti pris.. Elle aurait certainement survollée le concours dérangeant les candidates potentielles qui ont du faire du ramda !!
Comme je l'ai dit ailleurs, c'est parfaitement normal: contre elle, les "génétiques" n'avaient aucune chance !
vivement que nos sociétés évoluent,y'en à marre de leur archaïsme mental.
sophieD- Messages : 3074
Je trouve surtout cela ridicule comme réaction
Et elle est bien plus mignonne que certaines "vrai" fille :kissgir:
Et elle est bien plus mignonne que certaines "vrai" fille :kissgir:
Mlle_Cécile- Messages : 75
Excuse moi Cecilia, mais c'est plus que ridicule, c'est une discrimination absolument impardonnable pour nos sociétés dites évoluées.
sophieD- Messages : 3074
l' année prochaine, je tente ma chance, on a le droit de réver !
laura2010- Messages : 463
Moi j'ai pas pu m'inscrire: ils m'ont refusée à cause de mon âge !!! Moi aussi je vais porter plainte pour discrimination !
laura2010 a écrit:l' année prochaine, je tente ma chance, on a le droit de réver !
Michele-Anne a écrit:Moi j'ai pas pu m'inscrire: ils m'ont refusée à cause de mon âge !!! Moi aussi je vais porter plainte pour discrimination !
Et pourquoi pas......
On devrait y penser...on y va ?!
On devrait faire le concours des Mamies T
Je me porte candidate
Gros bisous :kissgir: :kissgir:
Dernière édition par Céline-tg le Sam 9 Juin 2012 - 2:22, édité 1 fois
Et bien les filles !!! :suspect:
Béatrice- Messages : 12893
beatrice a écrit:
Promis Béa je ne mettrais pas la mienne
galwenne a écrit:beatrice a écrit:
Promis Béa je ne mettrais pas la mienne
J'en avais une en maillot de bain mais celle-la était plus soft !
Promis Béa je redeviens tres sage :kissgir: :kissgir: :kissgir: :bezou:
:rir1: Elles en ratent pas une.beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
Vraiment ravissante, Jenna Talackova.
Il y a encore du chemin à parcourir...
Morgane- Messages : 4589
Avalon a écrit::rir1: Elles en ratent pas une.beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon .....
jonquille- Messages : 974
JALOUUSEEE!!!jonquille a écrit:(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon .....
(elle va m'tuer là )
jonquille a écrit:Avalon a écrit::rir1: Elles en ratent pas une.beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon .....
Sur le billard ? Le jeu consite a tout disperser ?....
Perso je me contente de l'esthéticienne :kissgir: :kissgir:
Avalon a écrit:JALOUUSEEE!!!jonquille a écrit:(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon .....
(elle va m'tuer là )
j'avoue elle est magnifique et beaucoup de femmes doivent envier cette beauté
(mais je ne suis pas jalouse c'est une de mes qualitées) il n'y a pas que le physique qui compte à mes yeux mais la beauté de l'esprit surtout à mon âge plus jeune je ne dit pas j'attachai plus d'importance au physique ..... bisou :kissgir:
Céline-tg a écrit:jonquille a écrit:Avalon a écrit::rir1: Elles en ratent pas une.beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
Sur le billard ? Le jeu consite a tout disperser ?....
Perso je me contente de l'esthéticienne :kissgir: :kissgir:
Tu as raison Céline cela coûte moins cher et tu ne risques pas un raté avec la chirurgie car ce nest malheureusement pas toujours une réussite à 100 %
Je m’apprêtais à en plaisanter avec image à l'appui mais je suis tombée sur des photos! Du coup, ca m'a fait mal au coeur pour elles!jonquille a écrit:et tu ne risques pas un raté avec la chirurgie car ce nest malheureusement pas toujours une réussite à 100 %
A propos de Jenna Talackova, sa candidature a été acceptée, finalement...
Une bonne nouvelle les filles :kissgir:
La transsexuelle canadienne Jenna Talackova (d) montre son passeport canadien prouvant qu'elle est une femme lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred, le 3 avril 2012 à Los Angeles. Photo : Kevork Djansezian/AFP/Getty Images/Archives
Miss Univers s'ouvre aux concurrentes transsexuelles
Des concurrentes transsexuelles pourront désormais participer au concours de beauté Miss Univers. Une décision qui intervient après la polémique Jenna Talackova.
Les règles changent. Tout est parti d'une disqualification ; celle de la sculpturale Jenna Talackova, transsexuelle de 23 ans, a qui il a été interdit, dans un premier temps, de participer au concours de Miss Canada 2012. Une semaine après un revirement de situation favorable à la jeune femme, le site de l'organisation de défense des droits gay et lesbien Glaad revient sur le sujet, citant notamment la responsable de Miss Univers, qui clarifie la position du concours international.
"La décision d'inclure les femmes transsexuelles dans nos compétitions est le résultat de nos discussions avec l'organisation Glaad. (...) Depuis longtemps nous sommes pour l'égalité de toutes les femmes et nous avons pris cela très au sérieux", déclare ainsi Paula Shugart, présidente de l'organisation de Miss Univers.
Les concurrentes transsexuelles pourront participer au célèbre concours de beauté, propriété du milliardaire américain Donald Trump et de la chaîne NBC, dans toutes les épreuves pour 2013, a annoncé l'organisation ce mardi.
Paula Shugart précise sur le site de Glaad que cette décision n'est par liée aux démarches juridiques entreprises par Jenna Talackova. Née homme, la jeune femme a suivi une thérapie hormonale dès l'âge de 14 ans, avant de subir une opération de sexe à 19 ans. La concurrente avait appris mardi dernier, juste avant d'entamer une conférence de presse avec son avocat, qu'elle était autorisée à concourir dès mai à Miss Univers Canada.
Tirer du journal Metro France
La transsexuelle canadienne Jenna Talackova (d) montre son passeport canadien prouvant qu'elle est une femme lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred, le 3 avril 2012 à Los Angeles. Photo : Kevork Djansezian/AFP/Getty Images/Archives
Miss Univers s'ouvre aux concurrentes transsexuelles
Des concurrentes transsexuelles pourront désormais participer au concours de beauté Miss Univers. Une décision qui intervient après la polémique Jenna Talackova.
Les règles changent. Tout est parti d'une disqualification ; celle de la sculpturale Jenna Talackova, transsexuelle de 23 ans, a qui il a été interdit, dans un premier temps, de participer au concours de Miss Canada 2012. Une semaine après un revirement de situation favorable à la jeune femme, le site de l'organisation de défense des droits gay et lesbien Glaad revient sur le sujet, citant notamment la responsable de Miss Univers, qui clarifie la position du concours international.
"La décision d'inclure les femmes transsexuelles dans nos compétitions est le résultat de nos discussions avec l'organisation Glaad. (...) Depuis longtemps nous sommes pour l'égalité de toutes les femmes et nous avons pris cela très au sérieux", déclare ainsi Paula Shugart, présidente de l'organisation de Miss Univers.
Les concurrentes transsexuelles pourront participer au célèbre concours de beauté, propriété du milliardaire américain Donald Trump et de la chaîne NBC, dans toutes les épreuves pour 2013, a annoncé l'organisation ce mardi.
Paula Shugart précise sur le site de Glaad que cette décision n'est par liée aux démarches juridiques entreprises par Jenna Talackova. Née homme, la jeune femme a suivi une thérapie hormonale dès l'âge de 14 ans, avant de subir une opération de sexe à 19 ans. La concurrente avait appris mardi dernier, juste avant d'entamer une conférence de presse avec son avocat, qu'elle était autorisée à concourir dès mai à Miss Univers Canada.
Tirer du journal Metro France
Mlle_Cécile- Messages : 75
Page 1 sur 2 • 1, 2