A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant

4 participants

Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Empty Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant

Message  Agnès Lun 7 Nov 2011 - 22:16

Après la rituelle grasse matinée du dimanche, et oui, on est comme ça à la maison ! Je me prépare rapidement pour aller acheter Sud-Ouest Dimanche pour Christiane. Si vous êtes une habituée de mes aventures, vous savez déjà qu’un brunch dominical sans le journal est l’indice indiscutable d’un weekend raté pour ma chérie ! Je décide d’être un peu élégante pour tenir la dragée haute à la boulangère qui est la reine des cuissardes et minijupe le dimanche. Ah ! J’en vois qui vont me demander où j’achète mon pain ! Et pourquoi pas mes miches aussi ? Je mets donc ma minijupe plissée grise Morgan toute récente, un pull à manches courtes mais col roulé rose (et oui, je ne veux pas enrhumer ma généreuse poitrine…), une paire de collants opaques gris et mes bottines grises à talons hauts achetées l’an passé. Plus un petit gilet gris pour me couvrir les bras. On ajoutera un imper court noir et un parapluie rose, car il tombe des cordes aujourd’hui en Béarn. Arrivée à la boulangerie, je constate que la marchand de fleurs n’est pas venu sur la place, il faut dire qu’avec ce temps… Et dans la boulangerie, pas de boulangère ; flûte pour le concours de fringues ! Et pas non plus de Sud-Ouest Dimanche, je me contenterai donc de pain, d’un croissant et d’une chocolatine. Je passe par le tabac-journaux de Bordes où, là-aussi, le Sud-Ouest est disparu. Même échec à la boulangerie de Bordes. Je pousse donc jusqu’à Boeil-Bézing où un petit bar-tabac-journaux- relais poste-etc-etc est ouvert toute la journée le dimanche. J’entre donc dans un petit bar sombre où deux hommes accoudés au zinc devant une bière me disent « Bonjour Madame » tout en continuant à regarder le grand prix de F1 retransmis à la télé. Je m’aperçois alors que je suis entrée par la mauvaise porte, il y a une entrée spéciale pour les journaux, mais le jeune patron est très sympathique et tend le journal tant désiré ! Après 4 sorties de voiture sous une pluie battante, il était temps ! Mais me voici rassurée, notre brunch se passera bien !
Nous ressortons ensuite de la maison à 15h30 pour aller au cinéma à Tarbes, nous allons voir « La source des femmes ». Ce film est absolument fantastique, Mesdames courrez y ! C’est poignant ! Avec des actrices fabuleuses dont la plus grande est sans conteste Biyouna. Cette actrice algérienne a déjà un palmarès filmographique impressionnant mais elle trouve ici un rôle vraiment à sa mesure. Mais si vous le pouvez, allez voir « Délice Paloma », « Le harem de Madame Osmane » ou « Viva Laldjérie », vous ne serez pas déçues.
Et puis il faut aussi ajouter un intérêt majeur à ce film ; il n’attire pas les ados. Et qui dit pas d’ados, dit pas de paquet géant de pop-corn et de crunch-crunch pendant toute la séance ! Un pur bonheur vous dis-je !
Cette source nous ayant donné soif, nous allons ensuite prendre l’apéro, au Champagne bien sûr, dans un bar du centre-ville. Nous remarquons que le patron remet sa tournée à un groupe assis au bar. Chacun se retrouve même avec 2 verres pleins devant lui ! Mais rien pour nous qui sommes assises dans la salle… C’est décidé, la prochaine fois nous prendrons place sur les tabourets du bar et on verra ce qu’on verra ! En attendant, j’ai une touche. Mais c’est avec un ventru qui à 2 bières devant lui et assez d’espaces pour stocker 2 packs de bières dans le cimetière à poulets ! Errkkkk ! Sauvons nous vite !
Nous trouverons refuge à 2 pas dans notre petit restaurant Chinois préféré à Tarbes ; chez An-Nam. Si vous êtes de la région, demandez-moi l’adresse ! A signaler au passage un rosé « Perle de Chine » qui présente la surprise d’un bouquet fumé très étonnant. A gouter ! Nous finissons bien sûr par un saké, nous ne résistons pas au verre « pour femme » ! Le mien est d’ailleurs dans de très bonnes dispositions… Mais bonne copine, j’en fais don à Christiane qui en avait un en berne !
Au retour, l’autoroute est coupée car une voiture est signalée roulant à contresens, nous rentrerons donc tranquillement par la nationale…
Encore un dimanche où la vie est belle ! Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant 880303

Petite pause apéro !
Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Dsc04716

Que pensez vous de la tenue ? Christiane trouve que le rose me va bien au teint.
Mais elle est partiale...
Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Dsc04717

Et non ! Je ne suis pas toujours à prendre avec des pincettes, ni des baguettes !
Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Dsc04718
Agnès
Agnès

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Empty Re: Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant

Message  Petra Mar 8 Nov 2011 - 9:32

Chère Agnès,

Décidément, on ne s'en lasse pas !

Merci pour ce petit journal rempli de féminité, de joie de vivre et d'humour.
Merci aussi à Christiane dont les jolies photos nous permettent de t'admirer.

Soyez heureuses pour mille années.

Bises.

Petra

Petra
Petra

Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant Empty Re: Agnès : 06/11/2011 : Soirée cinéma et restaurant

Message  galwenne Mar 8 Nov 2011 - 13:43

oui ta tendre moitié ne s'y trompe pas.. tu as du goût pour l'habillement et cette couleur et parfaite sur toi..

super
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  CAROLINE Mer 9 Nov 2011 - 13:19

elle a absolument raison ta Christiane, le rose te va très bien au teint, tu es superbe dans cette tenue. Je comprends que la citerne à bière qui ta vue au bar ait craqué pour toi....Bises
CAROLINE
CAROLINE

Message  Agnès Mer 16 Nov 2011 - 22:40

CAROLINE a écrit:elle a absolument raison ta Christiane, le rose te va très bien au teint, tu es superbe dans cette tenue. Je comprends que la citerne à bière qui ta vue au bar ait craqué pour toi....Bises

:bisou: :amies:
Agnès
Agnès

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé