A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Film Emilia Perez

5 participants

Film Emilia Perez Empty Film Emilia Perez

Message  Lou Mer 25 Sep 2024 - 11:38

Hello les Nanas,
suite au conseil, avisé, d'Heleyette ,je suis allée voir le film :Emilia Perez  . Il a eu le prix d'interprétation féminine pour l'ensemble des actrices + le prix du jury pour le réalisateur J Audiard .
L’actrice principale est une femme trans , le film est une comédie musicale ce qui , de mon point de vue, permet de ne pas tomber dans le pathos ou l'inutile violence des films d'actions . Je me suis laissée emporter par ce tourbillon d'image , l'intrigue tenant en haleine . Au delà de l'aspect changement de genre de l' Héroïne , c'est une sorte de rédemption , un thème qui semble cher au  réalisateur (j'avais vu il y a des années "Un prophète"  , avec ce glissement du personnage central ) , mais pour moi pas un film sur la transition , dans ce registre , Laurence anyway (sortie en 2012) de Xavier Nolan est beaucoup plus proche du sujet .
Je vous invite à aller voir Emilia , certaines répliques ont résonné dans mon petit cœur pleur ,   le jeu des actrices et leurs  performances ( chanteuses et danseuses pour les deux seconds rôles majeurs) , est vraiment très  maitrisé  . Je l'ai vu en VF mon espagnole de 4 éme étant  << Un poco limitado ... >> , il est aussi visible en VO , toutes les chansons sont en espagnole (quasiment sauf une en anglais) ce qui permet d'entendre la voix originale des actrices .
 keur  J'ai aimé chez Karla Sofia Gascon ce mélange d'une  féminité  accomplie et la presence de marqueurs masculins qui lui donne , (de mon point de vue je précise de nouveau ) ,  une  sensibilité  et une authenticité  qui ont participé à mon émotion en voyant son jeu .
Film Emilia Perez Sans_t13

Bon visionnage pour celles qui sont tentées koukou
Lou
Lou

Béatrice, Helyette, galwenne, Annabelle46, chantal92, Lilas Mauve, Sandrine et Antiéana Talons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film Emilia Perez Empty Re: Film Emilia Perez

Message  Helyette Mer 25 Sep 2024 - 19:16

Coucou Lou . Je suis heureuse que tu aies suivi mon conseil et surtout que tu n'aies pas été déçue par le film. Mon frère m'a offet l'affiche du film hier! bizou
Helyette
Helyette

galwenne, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Message  Lilas Mauve Jeu 26 Sep 2024 - 12:57

Comme je me rends rarement au cinéma... j'attendrai qu'il passe à la télé...mais a priori c'est un film plutôt réussi.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Lou aime ce message

Message  Noémia Ven 4 Oct 2024 - 10:58

Bonjour,
je voulais voir le film à sa sortie au cinéma dans ma ville, mais j'ai loupé...
En fait la question que je me pose c'est comment a été interprété Manitas, puisque d'après ce que j'ai compris Gascon a insisté pour faire le personnage avant la transition, au lieu que ce soit interprété par un acteur, du coup, je me demandais si le passage de l'un à l'autre a été convaincant... je suppose qu'il a fallu jouer sur le caractère supposément machiste et violent de Manitas avant que la transition transforme le personnage en quelque chose de complètement différent, non ?
Noémia
Noémia

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Message  Lou Ven 4 Oct 2024 - 15:54

Hello Noémia ,
j'ai trouvé " Manitas" très crédible , les accessoires (bedaine avachie , barbe bien noire, entre autre ) et les talents des maquilleuses ((maquilleurs ?) font le reste . Karla Sofia ne surjoue pas le macho cruel et caricatural , on évoque son passé trouble dans le film ,mais aucune image ni "anecdote" de sa vie de malfrat . Sachant que l'actrice est réellement passée par ce changement j'ai laissé ,parfois, l’motion me traverser furtivement ....Les scènes dansées et la rythme du film m'ont évité de vérifier l' aspect "waterproof de mon mascara !
Toi qui est maintenant, impliquée dans ce moyen d'expression , si tu le vois ton ressenti sera sans doute différent ?? genty
Lou
Lou

Lilas Mauve et Marie68 aiment ce message

Message  Noémia Sam 5 Oct 2024 - 0:07

Lou a écrit:Hello Noémia ,
j'ai trouvé " Manitas"  très crédible , les accessoires (bedaine avachie ,  barbe bien noire, entre autre ) et les talents des maquilleuses ((maquilleurs ?) font le reste . Karla Sofia ne surjoue pas le macho cruel et caricatural , on  évoque son passé trouble dans le film ,mais aucune image ni "anecdote"  de sa vie de malfrat . Sachant que l'actrice est réellement  passée par ce changement j'ai laissé ,parfois, l’motion me traverser furtivement ....Les scènes dansées et la rythme  du film m'ont évité de vérifier l' aspect "waterproof de mon mascara !
Toi qui est maintenant,  impliquée dans ce moyen d'expression , si tu le vois ton ressenti sera sans doute différent ?? genty

Gascon était un acteur avant, et a joué dans grand nombre de films, et c'est la raison pour laquelle elle a été prise pour ce rôle d'après ce que j'en ai lu... beaucoup de comédiennes trans avaient été auditionnées mais n'avaient pas une expérience professionnelle comparable...
Noémia
Noémia

https://www.youtube.com/@IrinaXY

katiagironde, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Message  katiagironde Dim 6 Oct 2024 - 17:26

Le film est très spectaculaire et passe de la comédie musicale au drame et même au film d'action. C'est un film "tout public" et pas réservé à des initiés comme bcp de film sur la transidentité.
Vraiment il mérite d'être vu et recommandé. La vision de la transidentité est juste et émouvante.
katiagironde
katiagironde

Helyette, galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé