A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il est Elle.... TF1

+3
Gwendoline
chantal92
jennyfer
7 participants

Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Il est Elle.... TF1

Message  jennyfer Mer 27 Oct 2021 - 22:15

ah je vous avoue à cette heure où l'on est inondé de chaines sur le net, que la TNT ferme ses portes à des choses biens intéressantes (France O) ,cela me donne l'impression d'être revenue dans les années 60 d'écrire TF1...

Il est Elle.... une série passant sur Salto et une fois le pas de danse effectué elle s'affiche sur TF1 dès le lundi 1er novembre (personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne date de lancement un jour férié.. d'anciens combattants en plus... à moins que la notion d'armistice prenne une toute autre dimension)

Un scénario cousu de fil blanc: un gamin qui s'identifie aux filles et réalise une transition. Avec le soutien ou non de ses parents.

Bon, je ne jugerais pas avant de l'avoir vu  et ici une interview de l'actrice: https://www.programme-tv.net/news/evenement/salto-series-films-documentaires-en-streaming/285884-il-est-elle-tf1-star-de-ce-telefilm-sur-une-ado-en-transition-andrea-furet-actrice-transgenre-se-confie/
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  chantal92 Mer 27 Oct 2021 - 23:21

jennyfer a écrit:a
Il est Elle.... une série passant sur Salto et une fois le pas de danse effectué elle s'affiche sur TF1 dès le lundi 1er novembre (personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne date de lancement un jour férié.. d'anciens combattants en plus... à moins que la notion d'armistice prenne une toute autre dimension)
]

Il me semble que tu confonds le 1 et le 11 novembre...

Le 1er novembre , c'est plutôt une bonne date pour une série sur les trans, puisque c'est la journée des seins pour tous rir
chantal92
chantal92

Messages : 4430
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  jennyfer Sam 30 Oct 2021 - 1:08

je l'ai publié avec ce lien

https://www.nouveautes-tele.com/141738-il-ou-elle-fiction-tf1-odile-vuillemin-et-jonathan-zaccai.html

dans mon facebook assigné à mon genre d'origine (qui n'intéresse personne hélas)  en identifiant ma mère... je lui demanderais dans la semaine si elle a regardée... siff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Gwendoline Sam 30 Oct 2021 - 6:57

L'histoire du "mauvais corps" montre l'influence nocive des réseaux sociaux. Je reste convaincue que notre corps permet l'expression de nous-mêmes dès lors que nous apprenons à l'apprivoiser. Mon neveu ressemble furieusement à une fille quand il a laissé pousser ses cheveux et ça a le chic de l'énerver de se faire mégenrer.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Film

Message  Melissatv Sam 30 Oct 2021 - 12:27

bonjour a toutes ,
ce lundi 1 er novembre 2021 à 21H05 sur TF1 un film sur notre particularité sera diffusé , titre "il est elle "
bonne soirée télé

Bises Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Béatrice, Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Stebannie Dupont Mar 2 Nov 2021 - 7:05

J'avoue avoir regardé alors que par nature je ne suis pas trop "fan" de ce genre de choses, je ne regrette pas du tout et même je conseille vivement s'il repasse à l'affiche

Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard ( pouff pouff ) mais en contrepartie il a le mérite de rester justement simple (et optimiste !) et de ne pas tomber dans les exces . . . enfin pas trop, pour avoir un scénario il faut bien instaurer un minimum de suspense . . .

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la possibilité de regarder et d'apprécier pour des spectateurs de niveaux de cultures et d'idées tres variés. Ma compagne de culture plutôt transphobe a même réussi à supporter (c'est tout dire !) alors que moi ai retrouvé avec beaucoup d'émotions de nombreuses  idées que nous échangeons ici de façon parfois un peu virtuelle, je pense bien sûr par exemple au moment où la vedette découvre ce fameux "charming" . . . mais pas seulement évidemment

En résumé, chacun y prend ce qu'il a envie d'y prendre, un film qui n'impose ni gueule de bois ni discussion conflictuelle à l'issue, je trouve que ça change . . . et j'y vois plutôt une présentation un peu subliminale de la transidentité, qui ressort au fond comme "une difficulté finalement banale parmi tant d'autres"  dans l'éducation des ados, un film certainement bien plus utile que beaucoup de manifs ou autres débats télévisés. . . et peut etre bien au delà de la cause identitaire . . .

Je suis persuadée que quelques parents au moins se sont posés la question "et si ça nous arrivait nous aussi" . . . vraiment positif et constructif je trouve car ça implique d'admettre que ça existe et que c'est donc possible . . .

On pourra m'objecter qu'il y aurait donc une certaine "manipulation" du spectateur, je l'admets volontiers, la manipulation est de toutes façons partout, il faut surtout se demander si c'est dans un objectif malhonnête ou difficilement avouable comme c'est souvent le cas . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  galwenne Mar 2 Nov 2021 - 16:23

j'ai regardée hier en compagnie de madame..


Le film a été entrecoupé en permanence de questions, interrogations et surtout de surprise comme si elle découvrait qui j'étais réellement ...


une soirée bizarre pour nous deux car, ma femme découvre que le "mal dont je souffre" n'est pas marginal et que ce n'est pas qu'une lubie à caractère "fétichiste " mais un réel besoin..

A croire que nos discutions n'ont jamais portées leur fruits..


La reconnaissance est un long chemin semé d'embuches.



galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Michele-Anne, Annabelle46, Lilas Mauve, Gwendoline et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Melissatv Mer 3 Nov 2021 - 8:24

bonjour , pour compléter les réactions ,

un film qui montre bien les complications de certaines a passer de l'autre côté avec l'incompréhension de nos proches (parents , femme, fils, filles , frères , soeurs, ..) mais aussi de la société (école , travail, .....)

Encore une fois chacune de nous , vit la situation a sa façon , cela dépends, de la force de caractère , et du niveau d'acceptation des proches, les réactions sont alors différentes selon la compréhension ou la tolérance que l'on reçoit en retour, .....

En cas de rejet , cela peut mener à des situations graves voir irréversibles , d'où la nécessité d'un bon soutien moral , ou psychologique, .....

IL faut aussi prendre en compte qu'ici dans le cadre de CE film , cela va assez vite , la décision d'aller vers la transition arrive assez vite , ce qui je crois n'est pas le cas de la majorité d'entre nous , nous évoluons à notre rythme, selon la situation familiale et les aléas de la vie ......
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Stebannie Dupont Mer 3 Nov 2021 - 9:23

Melissatv a écrit:
Encore une fois chacune de nous , vit la situation a sa  façon , cela dépends, de la force de caractère , et du niveau d'acceptation des proches, les réactions sont alors différentes selon la compréhension ou la tolérance que l'on reçoit en retour, .....
IL faut aussi prendre en compte qu'ici dans le cadre de CE film , cela va assez vite , la décision d'aller vers la transition arrive assez vite , ce qui je crois n'est pas le cas de la majorité d'entre nous , nous évoluons à notre rythme, selon la situation familiale et les aléas de la vie ......

Je trouve que le film a résumé les étapes en les ramenant à la question essentielle, c'est plutôt une bonne chose car ça permet d'éviter la "dilution" de la question essentielle, enfin c'est ainsi que je le perçois

Quant à nos différences, je pense qu'on n'en dit pas assez derrière cette formule que je trouve beaucoup trop lapidaire. Dans ma vision (voir page sur mes élucubrations qu'il faut que je poursuive un jour) nous sommes toutes dans un processus identique (donc générique), ce qui fait nos différences est la façon dont nous abordons et traitons chaque étape

C'est là que par exemple l'un des aspects par exemple prépondérant, l'âge, va nous inciter à foncer, freiner, voire passer la marche arrière, le film le montre tres bien aussi, quand on est jeune et qu'on ne sait pas encore ce qu'est que en prendre plein la poire on est moins hésitant que lorsque on possede dejà une grande expérience des déconvenues et autres frustrations . . . sans doute pour ça aussi que le plupart d'entre nous (notre age moyen sur le site) sont aussi prudentes (donc aussi lentes) dans leur évolution. N'y lisez aucune pensée péjorative, je me mets dans le lot


bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Gwendoline Mer 3 Nov 2021 - 11:57

La transidentité est un sujet très compliqué, car il y a tellement de facteurs en jeu. Même pour celles et ceux qui sont sortis de leur assignation à la naissance, chaque parcours est différent et doit le rester.

Aujourd'hui et le temps ayant fait son œuvre, je ne m'identifie plus au qualificatif trans, parce que je suis "not trans enough". J'ai toujours eu ce sentiment, mais qui s'est confirmé avec ma vie quotidienne au féminin. Pour le commun des mortels et faire simple, je reste une femme trans mariée.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice et jacqueline Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Lou Mer 3 Nov 2021 - 19:54

Bonsoir les téléphiles !
j'ai regardé ce film que j'ai bien apprécié , je ne regarde jamais TF1 , j'ai râlé contre les coupures trop fréquentes à mon gout .
Je m'interrogeais sur la façon dont il aura été perçu par les personnes concernés , plutôt les jeunes ,voir très jeunes, même si beaucoup de choses résonnent en moi (en vous aussi les copines ?? je suppose...) , la différence de génération et du contexte m'a fait prendre une certaine distance avec ce beau parcours , pas forcement toujours aussi "happy endeur" ,mais un bon moyen de faire (peut être ?) naitre des conversations dans certains foyers . Le choix d'une actrice trans est de mon point de vue une pierre de plus à l’édifice !
Bise les ..."mamies " pouff
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  galwenne Jeu 4 Nov 2021 - 17:57

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il est Elle....  TF1 Empty Re: Il est Elle.... TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum