A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

quand papa devient maman

5 participants

Aller en bas

quand papa devient maman Empty quand papa devient maman

Message  Béatrice Mar 11 Juin 2024 - 18:09

..


Emmanuelle Violet que nous avons suivie a l'occasion de l'electrion de miss T

a participer a l'emission un jour un doc consacré la transition au sein de la famille


Emmanuelle a écrit: Hier, ma petite famille et moi-même avons été présentées sur M6 dans l'émission "Un jour un doc" sur M6 aux côtés des familles de Tonya, une femme transgenre vivant en Belgique et Sacha, un homme transgenre vivant en Île-de-France.
Un très beau documentaire qui trace nos vies, met en évidence les difficultés que peuvent avoir nos proches mais qui met également en valeur tout le bonheur qui résulte de nos choix de transitions. Rester avec la personne aimée après une transition requiert énormément d'efforts de part et d'autre mais le résultat final en vaut toujours le coup.
C'est un reportage touchant qui donne la parole à nos proches, et leur donne la chance de s'exprimer, sous le regard bienveillant d'Andrea, la journaliste.
Alors oui, il y a quelques légers défauts, comme l'emploi parsemé du terme "transsexuel.le" ou même des moments où j'ai trouvé quelques mégenrages, mais ce n'est pas le plus important, ce sont des détails.
Je suis très fière d'avoir participé à ce documentaire. Je suis fière de mon épouse, mes enfants, mes parents, fière de ce que nous avons construit ensemble, et fière de vous présenter ce documentaire
Je vous embrasse et je vous souhaite de fêter à votre manière vous propres fiertés en ce mois de juin
Béatrice
Béatrice

Messages : 12725
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne, Annabelle46, Laura28 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand papa devient maman Empty Re: quand papa devient maman

Message  Gwendoline Mar 11 Juin 2024 - 18:26

Je fais partie de celles qui sont restées papa/père de mes enfants. C'est la convention dans la famille.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1217
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 60
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand papa devient maman Empty Re: quand papa devient maman

Message  jennyfer Mar 11 Juin 2024 - 20:58

Houla,! je veux pas être médisante mais xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx promo de son livre.

A part ça mon fils m'a dit m'avoir acheté un cadeau de la fête des pères alors qu'il me taquinais dimanche en me disant que je risquait de vivre pire qu'en France si je regagne la terre de mes parents en Pologne et qu'il valait mieux pour moi partir en Thaïlande (il est taquin n'est ce pas ? 😂)

Pour mes enfants je reste leur père même si j'ai emprunté des chemins de trav... traverse

PS après coup : j'ai retiré mon com sur Tonya ce n'est pas la place pour ça..
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lou, Laura28 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand papa devient maman Empty Re: quand papa devient maman

Message  galwenne Mar 11 Juin 2024 - 21:36

j'ai bien aimée ce reportage vu du côté de la famille.. J'y retrouve quelques similitudes entre ma femme et celle d'Emmanuelle.

pour mes enfants je suis toujours leur père . C'est immuable.
galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand papa devient maman Empty Re: quand papa devient maman

Message  Lou Sam 15 Juin 2024 - 9:53

Bonjour les Nanas,
j'ai regardé hier , en replay , (je n'avais pas trop envie de m'inscrire sur M6 ....,) j'ai été très touché par la relation entre Emmanuelle et son épouse , j'ai retrouvé dans ces échanges ce que beaucoup de couples traversent , le mien entre autre .... La parole des enfants est aussi primordiale pour ne pas s'illusionner sur l'impacte que provoque une telle démarche . Merci Béa de ce lien , et merci encore à Emma et Anne bonher , ainsi qu'à Sacha et Tonya, d'avoir ouvert leurs maisons et leurs Cœurs , je sais que mon enthousiasme ne sera pas partager par toutes les Agoriennes .... siff mais j'aime la personnalité d'Emma et sa sincérité . genty
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

katiagironde, galwenne, valerie et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand papa devient maman Empty Re: quand papa devient maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum