le salon pour dire bonjour en Passant
Page 36 sur 50 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 43 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Un week-end exécrable d'un point de vue météo, bien meilleur d'un point de vue perso.. Laura a pu repointer le bout de son nez.
J'ai pu lire quelques messages moroses... Ne vous laissez pas abattre ! Le soleil reviendra !
Je repars, encore quelques occupations qui m'attendent, avant d'aller dormir tot, me reveiller dans la nuit pour regarder le superbowl, redormir une heure et Partir bosser.
A demain matin (peut-être) et demain soir (sur le trajet, je passerai) !
Laura28- Messages : 665
galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message
Lauren- Messages : 1086
galwenne, sophieD, Lilas Mauve, Francoise FLEURY, Raphaelle et Sandrine aiment ce message
Oh iyi, c'est exactement ça, courage!
Bonne journée et bonne semaine à toutes !
Bizz
galwenne, sophieD et Sandrine aiment ce message
Hé oui c'est lundi...bon courage et bonne journée à toutes !
galwenne, sophieD et Lilas Mauve aiment ce message
galwenne, sophieD, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
Bises
Sophie
sophieD- Messages : 3077
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
chantal92 a écrit:
et pourtant, j'éprouve parfois le sentiment d'être en décalage , parce que je ne suis pas possédée avec la même intensité que d'autres par notre particularité. Ce qui paradoxalement m'inspire d'autant plus de respect pour celles qui nonobstant les contraintes et les obstacles, la vivent intensément : chapeau, Mesdames !
Béatrice a écrit:chapeau en effet,mais la force de cette possession elles la tirent aussi en parti de notre collectif
Morgane a écrit:
Franchement j'espère que non. Ça pourrait être catastrophique pour certaines !
!!!???
donc Agora ne sert a rien ?? !!
sinon a m'emmerder depuis 13 ans a gerer un truc "catastrophique pour certaine" ??
la transition de Jenny, de Lou, de Galwenne bientôt de Lauren et d'autre ?!
les progrès mesurable de Lilas qui va s'acheter des escarpin en boutiques et en nana ?!
et de tant d'autre comme elle qui ont fini par tourné la poignet de la porte (Raphaelle - Corinne .. etc etc etc )
Catastrophique !!??
tout ce temps, cet argent, tout ce que nous avons mis en place, les challenges, les pages d'album, de videos pour leur permettre de progresser, de s'ouvrir et d'exprimer librement leur féminité ...
catastrophique !!??
les débats, les expériences partagées pour enrichir la libération de chacune
Catastrophique !!??
les accompagnements des débutantes, l’écoute de celle qui on de la peine, des problèmes,
Catastrophique !!??
mais alors !!? .. on ne sert a rien, on est dangereuse pour certaine ??!!
ok d'accord - il n'y a pas de collectif - pas de sororité - pas de relations particulieres suscitées par le groupe
!!???
je suis tellement abasourdie que je ne sais même plus quoi dire ou exprimer
... je m’emmerde depuis 13 ans a gérer un espace "catastrophique"
alors oui, je confirme Béatrice a Raison
Béatrice a écrit:
autant fermer la porte et jeter la clé dans la garrigue
Dernière édition par Admin le Lun 12 Fév 2024 - 9:04, édité 1 fois
Helyette, jennyfer, Raphaelle, Laura28 et Sandrine aiment ce message
J'ai envie de répondre au message de l'Admin de ce matin mais je ne sais pas comment bien exprimer ce que je pense d'Agora.
Si Agora ne m'était pas utile, ça ne serait pas le premier site que je consulte le matin en me levant et ça ne serait pas le dernier site que je consulte le soir avant de me coucher et tous les jours sans exception depuis mon inscription.
Je ne suis pas venue et resté sur Agora pour rien. C'est bien parce que j'apprécie la communauté créée par ce groupe.
Je ne connais pas le ressentit de chacune, mais pour moi Agora m'a énormément apporté et j'espère pouvoir encore longtemps participer et apporter ma petite contribution au forum.
Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine et bon courage à celles qui travaillent.
bises
Sandrine- Messages : 1611
galwenne, jennyfer, Francoise FLEURY et Lauren aiment ce message
Sandrine- Messages : 1611
sophieD, jennyfer, Francoise FLEURY et Lauren aiment ce message
C'est du grand n'importe quoi !!!!
sophieD- Messages : 3077
galwenne, jennyfer, Sandrine et Lauren aiment ce message
Bon Béa, j'attendais le retour au calme mais là ça tourne a l'absurde alors je vais m'expliquer.
Dans sa vie, une personne trans peut être amenée à faire des choix difficiles, risqués et qui peuvent mettre en péril sa stabilité familiale professionnelle et sociale. La motivation qui la pousserait à faire ce choix devrait être intime, profonde et quelque part impérieuse. Et ne devrait pas venir même en partie de l'influence d'un site internet ("la force de cette possession elles la tirent aussi en parti de notre collectif"). Parce je trouverais ça irresponsable. Soutenir une consœur, oui sans réserve mais attention de ne pas pousser quelqu'un dans une voie qui ne serait pas la sienne. Voilà le sens qu'il faut donner à ma réponse.Morgane a écrit:Franchement j'espère que non. Ça pourrait être catastrophique pour certaines !Béatrice a écrit:chapeau en effet,mais la force de cette possession elles la tirent aussi en parti de notre collectif
Morgane- Messages : 4589
Béatrice, Michele-Anne, galwenne, Loane, Lilas Mauve, jennyfer, Francoise FLEURY et Sandrine aiment ce message
Effectivement Morgane, c'est bien de soutenir quelqu'un qui doute ou qui demande conseil, mais surtout pas l'emmener sur une mauvaise direction.
Loane- Messages : 104
galwenne et Sandrine aiment ce message
Morgane a écrit: Soutenir une consœur, oui sans réserve mais attention de ne pas pousser quelqu'un dans une voie qui ne serait pas la sienne. Voilà le sens qu'il faut donner à ma réponse.
d'accord !!
il ne me semble pas qu'ici, contrairement a certain site ou associations nous ayons "pousser" quicquonque a des extremités qu'elle n'aurait pas pleinement assumée
Voir même nous avons toujours été particulierement attentive a donner sincerement la mesure des consequences que pouvait avoir chaques decisions !!
c est precisement ce qui fait notre force ..
tout l'ecclectisme de notre particularité, de celles qui le vivent cachées a celle qui ont (parfois depuis longtemps) franchi "ligne" est abordé ici
et c est le partage de nos experiences qui nous eclair sur les choix que nous faisons ..!!!!
Béatrice- Messages : 12898
Michele-Anne, galwenne, sophieD, Loane, Lilas Mauve, Francoise FLEURY, Laura28 et aiment ce message
un lundi (presque ....) au soleil , passage par le marché hebdo ou je n'avais pas mis les pieds depuis quelques semaines (un temps maussade et des étals bien moins attrayants qu'à d'autres périodes ) , en attendant devant le guichet pour retirer quelques zécus ....HORREUR !!!! je n'avais aucune bague ... l'impression d’être "nue" ??? même pas les copines , l'effet Agora me fait sentir femme même sans certains accessoires que je pensais indispensable à mon passing !! Bonne journée à toutes , super les belles participations photographiques des copines , je ferai un commentaire après le dejeuner , Bises à Toutes
Lou- Messages : 4224
galwenne, sophieD, Lilas Mauve, jennyfer, Laura28, Sandrine et Lauren aiment ce message
Aprés quelques jours d'absence, je vois que la tempête ne sévit pas qu'à l'extérieur en ce moment (dans les Landes de fortes rafales de vent).
L'hiver avec ses jours courts et son temps maussade est propice au coup de blues et à la lassitude. Je suis convaincue que c'est juste passager.
Bien que nous soyons toutes différentes, Agora nous aide à nous assumer nous même et de progresser vers la féminité. Du soutien, de la bienveillance, des conseils, sans forcer qui que ce soit à faire sa transition. Cette décision est murement réfléchie avec toutes les implications que cela entraîne, c'est de l'ordre du ressenti qui nous est propre. Les personnes en questionnement peuvent ainsi nourrir leur réflexion, d'être certaine du genre auquel elle se sent appartenir et pour certaines de prendre la grande décision.
Aller vers la transitions; j'y songe tous les jours mais j'ai de nombreux freins. Des parents âgés qui ne comprendraient pas, bien qu'ils savent que je travestissais quand j'étais ado. Mon boulot qui me passionne et que je ne veux pas risquer de perdre. Et aussi que je ne me sens pas tout a fait prête mentalement à sauter le pas.
Je vis en femme H24 quand je suis à la maison les WE ou en télétravail. Personne ne m'y a contrainte, J'ai juste choisi de vivre ma féminité, bien que ce soit encore à temps partiel. Ce WE en robes, aujourd'hui en jupe longue, tout cela selon mon envie du moment. Mais demain, obligée d'être en garçon pour aller au bureau.
Agora me permet de me sentir moins seule, moins isolée. Je peux aussi soutenir des consoeurs, me réjouir quand l'une d'elle décide de faire sa transition.
Désolée, de m'être épandue.
Bises à toutes.
Plein de
Francoise FLEURY- Messages : 581
Béatrice, Helyette, Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, sophieD, Lou et aiment ce message
Béatrice a écrit:Morgane a écrit: Soutenir une consœur, oui sans réserve mais attention de ne pas pousser quelqu'un dans une voie qui ne serait pas la sienne. Voilà le sens qu'il faut donner à ma réponse.
d'accord !!
il ne me semble pas qu'ici, contrairement a certain site ou associations nous ayons "pousser" quicquonque a des extremités qu'elle n'aurait pas pleinement assumée
Voir même nous avons toujours été particulierement attentive a donner sincerement la mesure des consequences que pouvait avoir chaques decisions !!
c est precisement ce qui fait notre force ..
tout l'ecclectisme de notre particularité, de celles qui le vivent cachées a celle qui ont (parfois depuis longtemps) franchi "ligne" est abordé ici
et c est le partage de nos experiences qui nous eclair sur les choix que nous faisons ..!!!!
Morgane a écrit:Bonjour à toutes,
Bon Béa, j'attendais le retour au calme mais là ça tourne a l'absurde alors je vais m'expliquer.Dans sa vie, une personne trans peut être amenée à faire des choix difficiles, risqués et qui peuvent mettre en péril sa stabilité familiale professionnelle et sociale. La motivation qui la pousserait à faire ce choix devrait être intime, profonde et quelque part impérieuse. Et ne devrait pas venir même en partie de l'influence d'un site internet ("la force de cette possession elles la tirent aussi en parti de notre collectif"). Parce je trouverais ça irresponsable. Soutenir une consœur, oui sans réserve mais attention de ne pas pousser quelqu'un dans une voie qui ne serait pas la sienne. Voilà le sens qu'il faut donner à ma réponse.Morgane a écrit:Franchement j'espère que non. Ça pourrait être catastrophique pour certaines !Béatrice a écrit:chapeau en effet,mais la force de cette possession elles la tirent aussi en parti de notre collectif
Possession ? Vite, j'arrête Patti Smith que j'avais mis sur l'ampli pour jouer à fond "Tubular Bells" de Mike en allumant des bougies !!!
Je trouve que vous avez toutes les deux raison, c'est bien de montrer que ça existe, que l'on peut s'habiller de telle façon, sortir ou recevoir des amies, faire des shootings ou simplement se faire belle pour soi etc ect... Mais en aucun cas il faut s'ériger en modèle ou inciter à faire des choix, prendre des décisions sans l'avoir voulu personnellement. Pour cela je ne parle pas trop de ma transition, en fait, je l'ai désirée et réfléchie mais je ne voudrais en aucun cas influencer.
Voilà, ces posts démontrent aussi les limites de l'expression écrite où chacune interprète peut-être différemment selon son humeur, les circonstances d'où s'en suivent des quiproquos n'auraient pas eu lieu dans une conversation verbale de la vie courante où tout aurait été réglé en quelques phrases et explications autour d'un mot (challenge ?) ou d'une formulation maladroite ou encore trop obscure.
En plus, je ressens le manque de vacances: oui Béa, tu as beau être à la retraite mais Agora est un travail quotidien pour toi: repose toi un moment et si certaines veulent participer le matin, elles vont le faire... Tu existe avec Agora mais tu existe aussi en dehors d'Agora.
Souffle un coup, on est plusieurs à avoir besoin de souffler la tête dans le guidon... oh non je devrais pas écrire ça tu fait du vélo aussi !
Béatrice, sophieD, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message
jennyfer a écrit:
Je trouve que vous avez toutes les deux raison, c'est bien de montrer que ça existe, que l'on peut s'habiller de telle façon, sortir ou recevoir des amies, faire des shootings ou simplement se faire belle pour soi etc ect... Mais en aucun cas il faut s'ériger en modèle ou inciter à faire des choix, prendre des décisions sans l'avoir voulu personnellement. Pour cela je ne parle pas trop de ma transition, en fait, je l'ai désirée et réfléchie mais je ne voudrais en aucun cas influencer.
nous n'avons jamais dit autre chose sur Agora ..
jennyfer a écrit:
Voilà, ces posts démontrent aussi les limites de l'expression écrite où chacune interprète peut-être différemment selon son humeur, les circonstances d'où s'en suivent des quiproquos n'auraient pas eu lieu dans une conversation verbale de la vie courante où tout aurait été réglé en quelques phrases et explications autour d'un mot (challenge ?) ou d'une formulation maladroite ou encore trop obscure.
je confirme, Morgane a heureusement compris que j'etais a fleur de peau (enfin j'espere)
jennyfer a écrit: En plus, je ressens le manque de vacances: oui Béa, tu as beau être à la retraite mais Agora est un travail quotidien pour toi: repose toi un moment et si certaines veulent participer le matin, elles vont le faire... Tu existe avec Agora mais tu existe aussi en dehors d'Agora.
Souffle un coup, on est plusieurs à avoir besoin de souffler la tête dans le guidon... oh non je devrais pas écrire ça tu fait du vélo aussi !
on va peut etre se caler cela avec Lauren
Béatrice- Messages : 12898
galwenne, Annabelle46, sophieD, Lilas Mauve, jennyfer, Francoise FLEURY, Laura28 et aiment ce message
Lauren- Messages : 1086
Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message
Et bonne fête Béa!
Passez une bonne journée !
Béatrice et jennyfer aiment ce message
Béatrice, Lou, jennyfer, Francoise FLEURY et Sandrine aiment ce message
Page 36 sur 50 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 43 ... 50
» le salon pour dire bonjour en Passant