Point Cardinal
3 participants
Page 1 sur 1
Point Cardinal
Hello les Amies,
un petit commentaire sur un livre qu'une Amie m'a prêté lors de la rencontre en avril , peut être ce roman a t'il deja été évoqué lors d'un post précédent ? Je voulais simplement passer le relais , ce livre écrit d'une légèreté toute féminine (oui,oui .... l’écriture n'est pas l'apanage d'un genre , je flatte notre attirance .... ) , l'histoire parle d'un parcours de transition et de ces conséquences à différents niveaux ( famille, travail, voisins) . J'ai partagé la lecture avec ma "complice" , qui l' a trouvé : << très agreable et sans pathos , le couple mis en scène (c'est un roman .... ) faisant preuve de respect mutuel et l’émotion vive n'est jamais débordante ,chacune cherchant sa place dans ce nouveau paysage >> .
Je ne serai que conseiller cet ouvrage à celles qui désireraient partager avec leur conjointe (femme, partenaire ,amoureuse etc , si elles sont à l’écoute .... of course !! ) ,le ressenti et cette recherche d' équilibre qu'entraine la dysphorie .
Un GRAND merci à Galwenne pour ce partage et le plaisir procuré par ce livre !! Bise
Lou- Messages : 4220
Béatrice, galwenne, Annabelle46, Patricia R et Nicole aiment ce message
Re: Point Cardinal
Et pour cause..Lou a écrit:ce livre écrit d'une légèreté toute féminine
L'auteure est une violoniste et écrivaine française (Primée plusieurs fois), elle a déjà écrit quelques romans avant celui-ci.
Morgane- Messages : 4589
galwenne, Lou et Nicole aiment ce message
Re: Point Cardinal
Merci Lou de partager cet ouvrage à lire.
Je vais vite me le procurer car le thème d'un père de famille qui fait sa transition m'interpelle.
Même si c'est un roman, et s'il est bien écrit on peut croire à une réalité.
Merci Morgane de nous faire découvrir l'autrice.
Je vais vite me le procurer car le thème d'un père de famille qui fait sa transition m'interpelle.
Même si c'est un roman, et s'il est bien écrit on peut croire à une réalité.
Merci Morgane de nous faire découvrir l'autrice.
Nicole- Messages : 946
Lou aime ce message