Maquillage : les do et don't après 50 ans
Page 1 sur 1
Maquillage : les do et don't après 50 ans
Il paraît que le maquillage pourrait rendre plus belle, mais il peut aussi très vite desservir. Passé un certain âge, les traits du visage changent, ce qui mène à devoir modifier quelques habitudes dans sa routine make-up. Attention, on ne s'interdit rien, on essaie seulement de réadapter quelques gestes.
Préparer son teint
Choisir une bonne crème anti-âge
Avant d'appliquer n'importe quel fond de teint sur le visage, il est important de bien préparer sa peau. Avec l'âge, la peau se dessèche et perd en élasticité, sans compter l'apparition des rides. Pour en prendre soin, choisissez une crème qui soit anti-âge et qui réponde à toutes vos problématiques. Ainsi, votre peau paraîtra plus lisse, rayonnante et prête à accueillir votre routine make-up.
Un fond de teint à la texture légère
Pour le fond de teint, vous pouvez oublier celui à haute couvrance que l'on aimait bien mettre pour cacher les boutons. Après 50 ans, ces matières ont tendance à faire ressortir les rides. On opte alors pour un fond de teint à texture fine ou fluide pour un effet seconde peau. Il est même préférable de le travailler avec des produits perfecteurs et sublimateurs de teint.
L'anticernes avec minutie
L'anticernes doit lisser le regard et non pas l'alourdir. Pour cela, on l'applique au doigt et par petites touches, pour seulement camoufler les cernes. L'idéal est de choisir un produit enrichi en hydratant et en acide hyaluronique, avec un léger voile satiné.
Attention à la poudre
Si vous aimez la poudre, bonne nouvelle : même après 50 ans, aucun contre-indication ne l'interdit. Mais comme pour le reste, on évite de trop couvrir en gardant la main légère : cela ne doit pas faire un effet paquet. Pour un teint parfait, sans qu'il soit orangé, choisissez une poudre minérale dont la couleur se rapproche le plus de votre carnation. Pour les plus coquettes qui ne peuvent se passer d'un highlighter, il est autorisé seulement si vous le privilégiez sous forme de crème ou en stick satiné et non pas nacré.
Le maquillage des yeux
Le bon fard pour éviter d'accentuer les paupières tombantes
Malheureusement, en prenant de l'âge les paupières s'affaissent. Pour ouvrir le regard, on mise en alors sur des fards à paupières taupe, marron ou beiges.
L'eye-liner : oui, mais avec ruse
Le trait d'eye-liner n'est pas vraiment conseillé. En effet, il durcit le regard, ce qui peut vous vieillir. De plus, il peut filer dans les ridules. Toutefois, il existe deux astuces pour pouvoir l'adopter sans risques : vous pouvez, soit choisir des teintes marron, grises ou taupe, soit l'appliquer au bord de l'oeil et le flouter pour l'atténuer.
Avoir une belle bouche après 50 ans
Le choix du rouge à lèvres
Comme pour sa peau, on vient bien hydrater ses lèvres pour les repulper et les lisser, avant d'appliquer le rouge à lèvres. Côté couleurs, les tons conseillés sont toutes les nuances de nude possible, comme le beige, le rose pâle ou encore le pêche), mais aussi des nuances plus pêchues comme le corail, le rouge vif, le rose intense ou le framboise. Toutefois, il vaut mieux éviter les teintes prune ou violines. Pour ce qui est de la texture, privilégiez les finis brillants. Le rouge à lèvres mat peut donner l'illusion de lèvres plus petites alors que le gloss, lui, va créer du volume.
Le crayon à lèvres
On dit oui au crayon à lèvres, qui va justement donner cet effet de lèvres repulpées. Pour les rouges à lèvres de couleurs vives, on le choisit de la même teinte. Pour les nude, optez pour les teintes les plus foncées.
Annabelle46 aime ce message
Sujets similaires
» quelques conseils de maquillages
» Deux femmes, dont l'une transgenre, se sont mariées
» Maquillage des Sourcils
» l art du maquillage
» Maquillage
» Deux femmes, dont l'une transgenre, se sont mariées
» Maquillage des Sourcils
» l art du maquillage
» Maquillage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum