A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maquillage

+16
solange78
Helyette
CAROLINE
Michele-Anne
Admin
jacqueline Rose
Neutrinette
Aurélie
Lou
Mlle_helened
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
chantal92
Morgane
Choupette
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maquillage Empty Maquillage

Message  Choupette Mer 1 Jan 2020 - 21:29

Le maquillage est très important pour réussir un bon "passing"

Pour ma part, il me faut minimum une heure pour le réaliser

D'abord les crèmes, fond de teint ou BB crème, un peu de contouring pour affiner le nez, puis la bouche

L'application du rouge à lèvre est très important et pas toujours facile à réaliser ...
Si la bouche est trop fine, mettre le rouge à lèvre correctement pour donner une impression de bouche plus pulpeuse sans en mettre trop n'est pas si facile que ça
C'est sur ce point que je passe le plus de temps, en jouant avec les crayons clairs et les crayons plus foncés pour donner plus de volume
Un peu de blush bien sûr pour avoir bonne mine
Et ensuite les yeux .... Mascara, khôl et ombre à paupière

Et vous ? Comment vous y prenez vous ?
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Morgane Mer 1 Jan 2020 - 21:53

Moi je mets bien.. 6mn! ^^ Quand je fais du zèle, 8 ou 9 mais je le regrette souvent car être trop maquillée ne me réussi pas.
CC crème + khôl + eyeliner..
Morgane
Morgane

Messages : 4583
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  chantal92 Jeu 2 Jan 2020 - 0:07

Avalon a écrit:
CC crème + khôl + eyeliner..

Un soupçon de rouge à lèvres quand même ? Très discret, il est vrai....
Mais il faut comparer ce qui est comparable : quand on vit en full time et qu'on bénéficie en plus d'un physique privilégié, on n'a pas besoin de féminisation par le maquillage. Alors que moi, j'ai l'impression que Chantal n'existe que grâce au maquillage et à la perruque !

Et d'ailleurs, certains jours, alors que j'ai prévu une sortie ou un dîner chez moi en version Chantal, il m'arrive de renoncer à la dernière minute parce que j'ai tout simplement la paresse de ce qui parfois apparaît comme une corvée et d'autres fois comme un délicieux exercice. J'avoue prendre un certain plaisir pervers devant la tête de mon rendez-vous ou de mes invités qui s'attendent à C et tombent sur G ; bon, on me connaît suffisamment sous les deux versions pour que cela ne tire pas à conséquence.. Je sens que je vais passer pour traître à la cause.....

Ce qui me console, c'est que les cisgenres connaissent aussi ce genre de découragement. Une amie intime cisgenre se plaignait parfois de devoir passer trois bons quart d'heure à appliquer ce qu'elle appelait "les peintures de guerre"....
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Morgane Jeu 2 Jan 2020 - 0:17

chantal92 a écrit:
Je sens que je vais passer pour traître à la cause.....
..../...
Une amie intime cisgenre se plaignait parfois de devoir passer trois bons quart d'heure à appliquer ce qu'elle appelait "les peintures de guerre"....
Traîtresse, nous sommes deux alors. Je ne me pomponne pas tous les jours loin de là. Et moi aussi j'opte souvent volontiers pour le confort..

3/4 d'heure ?! C'est beaucoup, pour une femme cisgenre. Sauf événement très exceptionnel bien sûr (Mariage, soirée spéciale) Mais là, ça inclue des soins préalables. C'est ça qui prend du temps, souvent.
Morgane
Morgane

Messages : 4583
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Stebannie Dupont Jeu 2 Jan 2020 - 1:43

hihi, mon pire souvenir ce n'est pas le maquillage, mais le démaquillage, ma compagne avait rangé le flacon dans un "quelque part" . . . que je n'ai jamais trouvé
Et dieu sait que ça tient, les maquillages waterproof, ça m'avait occupée un sacré bout de temps . . . je me serais mal vue arriver à la réunion avec mon patron avec des yeux de biche . . .

Un truc qui n'est pas mal non plus, ce sont les ongles, on y pense toujours à la dernière seconde alors qu'on devrait déjà être partie, et comme on a évidemment toujours des bricoles à manipuler à l'issue, ne serait ce que mettre des bottines, enfiler la ceinture, remplir les gamelles des chats de croquettes,  ou prendre les clés de la voiture au fond de la poche, on finit souvent par en pleurer de désespoir . . . bien sûr c'est justement ce jour là que le maquillage utilisé n'était pas tant waterproof que ça . . .

Ma grande spécialité, c'est aussi de faire la totale avant de découvrir en rangeant les produits que si je n'ai pas mon teint de pêche habituellement magnifique c'est parce que je n'ai pas utilisé le "bon" fond de teint . . . ou encore que j'avais oublié la creme hydratante . . . j'ai aussi connu une variante intéressante dans laquelle j'avais oublié de me brosser les dents . . .

Et au bout du compte je quitte toujours la maison en retard, et  en ayant systematiquement oublié quelque chose, que ce soit le parfum, le collier, le bracelet ou la brosse à cheveux ou encore les lunettes de soleil . . . ou encore pire en ayant oublié de transférer les papiers et le portefeuille dans le sac à mains du jour . . .

Mais bien évidemment tout ça ne m'empeche pas de ronchonner sec lorsque c'est ma compagne qui n'est jamais prête lorsque nous partons ensemble quelque part . . et de l'engueuler copieusement lorsqu'elle se plaint d'avoir oublié ses lunettes, des choses comme ça sont quand même inadmissibles,  lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Béatrice Jeu 2 Jan 2020 - 8:43

....


je demandais la semaine dernière a une personne qui m est très chère , ma fille , occupée a se vernir les ongles de pieds, quelle en était l'utilité en hivers quant on porte des collants opaques et des chaussures fermées !?!!

"a avoir de jolis pieds quand je suis a la maison"

m a t-elle répondu ...  haha

le diable de la féminité se niche dans le détail Maquillage 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Morgane Jeu 2 Jan 2020 - 9:05

Vos deux anecdotes cisgenres rassurent, quelque part. On est pas si folles que ça, finalement
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4583
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  carole.68 Jeu 2 Jan 2020 - 9:58

chantal92 a écrit:. Alors que moi, j'ai l'impression que Chantal n'existe que grâce au maquillage et à la perruque !

Pareil photo
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Mlle_helened Jeu 2 Jan 2020 - 9:58

coucou

je profite de mes jours de télétravail pour sortir Hélène de son carton (oui elle est rangés au garage)
du coup, ça me demande une demi-heure environ pour tout faire : choix de la tenue et maquillage.
vite fait, bien (?) fait donc.
je me limite au basique (mais il doit m'en manquer) : cache-barbe, fond de teint, crayon, mascara (beaucoup) et rouge à lèvres.
Comme le dit Choupette, le rouge à lèvres n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Enfin, mon plus grand défi est d'éviter le mode plâtrier

Par contre, pas de vernis. car ma femme qui a un flair infaillible en détecterait l'odeur avant même de rentrer dans l'appartement.
sauf parfois en été car je peux ouvrir les fenêtre en grand.

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Lou Jeu 2 Jan 2020 - 10:16

Béatrice a écrit:....



le diable de la féminité se niche dans le détail Maquillage 753165


C'est ce" Démon savoureux" qui nous fait plongée dans l'onde féminine ,même si effectivement ,comme le dit Chantal,la flemme ou le doute(pour ma part) nous fais parfois osciller entre désir et raison . Certaines sur ce site incitent à faire" que des bêtises ,que de bêtises" ,je ne vais pas tarder à me raser au plus près .
Perso une heure pour approcher ce qui m'éloigne de J-L n'est pas de trop ; j'envie les filles naturellement fines et chevelues  , pouvoir rapidement prendre l'air ce doit être apaisant . Bise à vous ; ce site et vraiment une mine d'or .

genty

edit d admin rhaaaa

je rappel qu'il suffit de cliquer sur un Emoticon pour l integrer au texte Maquillage 693459
je n arrive pas a comprendre comment fait Caloue pour arriver a coller l adresse du lien rhaaaa
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Choupette Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

Le plaisir de se sentir femme passe par le plaisir du maquillage ...

Plus la sensation de masculinité nous apparaît dans le miroir, plus nous avons envie de la remplacer par de la féminité quitte à passer plus de temps devant ce fichu miroir.

Ce qui me rassure, c'est que ma femme passe en moyenne une heure à se coiffer et maquiller (et 5 mns pour s'habiller et mettre ses bijoux) !
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Aurélie Jeu 2 Jan 2020 - 11:42


Je partage tout ce qui a été dit.

En ce qui me concerne, je considère que le maquillage est un plaisir - et une nécessité - incontournables:
- crème de jour teintée
- poudre
- crayon à sourcils
- eye-liner et ombres à paupière
- mascara
- fards à joues
- rouge à lèvre

bref la totale ... sinon, point de salut en termes de passing!

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Neutrinette Jeu 2 Jan 2020 - 12:25

Aurélie a écrit:
Je partage tout ce qui a été dit.

En ce qui me concerne, je considère que le maquillage est un plaisir - et une nécessité -  incontournables:
- crème de jour teintée
- poudre
- crayon à sourcils
- eye-liner et ombres à paupière
- mascara
- fards à joues
- rouge à lèvre

bref la totale ... sinon, point de salut en termes de passing!

Bisous
Aurélie
Tout pareil qu'Aurélie! Sauf pour l'eye-liner et l'ombre à paupière : comme pour le vernis à ongles , je suis une quiche et ne maitrise pas encore le bon geste.
Se maquiller, cela fait partie du "truc". C'est indispensable pour un passing à peu près correct mais c'est aussi un si bon moment de féminité...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Choupette Jeu 2 Jan 2020 - 12:43

Sophie MAJORETTE a écrit:
Aurélie a écrit:
Je partage tout ce qui a été dit.

En ce qui me concerne, je considère que le maquillage est un plaisir - et une nécessité -  incontournables:
- crème de jour teintée
- poudre
- crayon à sourcils
- eye-liner et ombres à paupière
- mascara
- fards à joues
- rouge à lèvre

bref la totale ... sinon, point de salut en termes de passing!

Bisous
Aurélie
Tout pareil qu'Aurélie! Sauf pour l'eye-liner et l'ombre à paupière : comme pour le vernis à ongles , je suis une quiche et ne maitrise pas encore le bon geste.
Se maquiller, cela fait partie du "truc". C'est indispensable pour un passing à peu près correct mais c'est aussi un si bon moment de féminité...

Pour le vernis, les gestes sont faciles à acquérir .... Il ne faut pas mettre trop de vernis sur le pinceau et l'appliquer sur l'ongle en commençant par le bas et en allant vers l'extérieur depuis le centre vers les bords.
Si on déborde ..... pas de panique ! Il suffit d'attendre qu'il soit bien sec et gratter le vernis qui a débordé avec un accessoire métallique (ciseaux à ongles ou cures ongles)

Pour les yeux, il faut impérativement avoir un bon miroir grossissant.
L'eye-liner, je n'en met pas, je préfère le crayon qui est plus facile à appliquer.
Les gestes ne sont pas trop difficiles, ce qui l'est plus, c'est le choix des couleurs et l'emplacement ... Mais il y a de très bons tutos sur le Net
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Béatrice Jeu 2 Jan 2020 - 12:44

...

petit tutoriel a destination des quiche en vernis a ongle



et pour eviter les odeurs improbable (mon epouse aussi a un nez particulierement exercé)

le pot magique

Maquillage 360x2510


plonger le doigt !! agiter legerement !!

ressortez ..!!!

Nickel clyeu

Béatrice
Béatrice

Messages : 12270
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Neutrinette Jeu 2 Jan 2020 - 12:46

Cela fera partie d'une de mes quelques bonnes résolutions pour l'année : outre pratiquer un peu plus d'activités physiques douces, apprendre enfin à se maquiller les yeux et à appliquer correctement le vernis à ongles...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Choupette Jeu 2 Jan 2020 - 12:59

Nickel le tuto ..... Effectivement, l'idéal est de poser déjà une base (qui peut être un 'TOP COAT') qui permet de préparer l'ongle avant le vernis de couleur (personnellement, j'en porte en permanence)
En plus, le vernis de couleur ne restera pas collé à l'ongle au moment de l'enlever.
Le 'TOP COAT' après application du vernis de couleur a deux fonctions :
1) permettre au vernis de durer plus longtemps
2) faire briller encore plus le vernis de couleur.

Comme il faut attendre que chaque couche soit sèche avant de mettre la suivante, en fonction du temps que vous avez, vous pouvez vous passer de la finition avec le 'TOP COAT'

Et pour le petit pot miracle de Béa .... Je confirme, c'est pratique et rapide ..... Mais ça marche pas pour les ongles des pieds :) MDR
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Stebannie Dupont Jeu 2 Jan 2020 - 12:59

D'un autre côté, on rigole, mais le maquillage correspond plus pour moi à l'idée de "charmer" qu'à celle de "passer" comme on l'évoquait dans un autre post . . . charming contre passing . . . ça met une autre ambiance beaucoup plus encourageante sous la crinière . . . et ça donne aussi l'envie de s'aimer au lieu de se détester, ce qui n'est pas rien non plus . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Lou Jeu 2 Jan 2020 - 13:52



edit d admin   rhaaaa

je n arrive pas a comprendre comment fait Caloue pour arriver a coller l adresse du lien rhaaaa

comen?  

Bon je crois que j'ai pigé ,je suis un âne(je garde le masculin pour ce jugement,bien que j'ai beaucoup de sympathie pour lui!) .
J’ai un  pc âgé et bas de gamme(mais c'est un souvenir...donc ,je l'utilise encore quelques mois),ma connexion passe par mon tel,
pour le moment et je suis loin de l’émetteur 4g ,au mieux je suis en h/h+, l'affichage et si lent que parfois je clique plusieurs fois et les infos sont multiples , quand je clique sur les smileys rien ne se passe pendant quelques secondes ,du coup je fais glisser l'émoticon dans le message (pas futée la fille,j'ai dis au départ que je suis une buse en informatique....dans d'autres domaines également ? ah bon) ,je crois que j'ai enfin capté ,je vais pouvoir vérifier immédiatement en prévisualisant .
A mon corps défendant je mets du temps également à rédiger un message car à certaines heures j'ai des bugs ,(le pc hein ...moi aussi,sans doute), je suis prête à toutes les remontrances mais pitié pas de bannissement ! ! Caloue pleur
PS:d'ici quelques mois ,après des travaux conséquents ,j'aurai une box comme tout le monde et je pourrai faire des excès de ...mails
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  jacqueline Rose Jeu 2 Jan 2020 - 14:24

Vous plaignez pas les filles , comme vous le savez je suis ful-time , donc tout les matins j en ai pour 1h minimum a la sale de bain
Après m être soit lavée soit douchée,
je commence par le rasage de ma barbe dans tout les sens ( j aurais voulu faire l épilation définitive mais trop de poils gris donc inutile) pas d après rasage que je remplace par une crème revitalif sur tout le visage , fond de teint, fard a paupière que je me avec un fin pinceau , mascara, poudre légèrement teintée étalée sur tout le visage (de façons a ce qu il ne reluise pas) avec un pinceau adéquat , fard a joue ( pour un beau teint) , enlever l excédant avec un pinceau de dispersion , rouge a lèvre , parfum et voila jacqueline n a plus qu a s habillée

Mon épouse mettait a peut près une demi heure en plus que moi ( et elle n avait pas de barbe a rasé) pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Maquillage Empty Re: Maquillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum