A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rendez vous pole emploi

+2
sophieD
galwenne
6 participants

Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty rendez vous pole emploi

Message  galwenne Ven 10 Fév 2023 - 21:12

Rendez vous pôle emploi ce matin car j'arrive en fin de droits

J’y suis allée comme je suis à la ville en tenue féminine mais pantalon et brassière de sport.

A l’accueil, lorsque j’ai donnée mon nom avec ma voix la moins virile possible, j’ai vue un regard de surprise des jeunes filles qui m’ont accueillies avant de cocher le monsieur sur le listing.

La première heure était une information globale avec un certain nombre de personnes (comme moi en fin de droit).
Le reste de la matinée était dédiée à des entretiens personnalisés avec notre conseiller.. ou conseillère pour ma part.

Celle çi en me voyant entrer a marquée un temps d’arrêt avant de m’inviter à m’assoir sans me nommer par un genre se contentant de m’appeler par mes noms et prénoms.
Elle a prétextée un oubli de document pour s’absenter puis est revenue avec une collègue. Ils ont commencé à faire le point de ma situation à venir et de la présente.
De but en blanc,  la nouvelle conseillère m’a demandée si j’éprouvais des difficultés dans ma recherche en égard à mon genre actuel. J’étais décodée comme une personne transgenre ..
Qu’un accompagnement spécifique existait : accompagner la personne en recherche d’emploi en tenant compte de sa situation globale (de formation, familiale, économique, sociale…). Elle était travailleuse sociale mise à disposition par un financement de l'Europe..  que le cadre du genre rentrait dans ce dispositif..

Que le bassin d'emploi est en manque chronique de main d'ouvre de tous type et qu'ils payent des formations avec emploi à la clé.

Bon je vous cache pas que à l’orée de ma retraite je ne vais pas en profiter. Mais sachez que ça existe..


Ma conseillère, que j’avais eue l’occasion de voir plusieurs fois ces 3 dernières années avait bien vu un changement de look, mais ma les cheveux libres et les oreilles avec un triskel en argent, des baskets à lacets pailletés et un pantalon féminin lui ont vite fait comprendre que j’étais plus celui de ses débuts à l’agence..

Certes, je n’ai pas eue de madame, mais un au revoir D…….e comme mon prénom de base est gender fluide …


J’en suis sortie ragaillardie d’autant plus que je n’étais pas maquillée ni apprêtée..

je ne suis plus une H juste un petit h
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Helyette, Patricia R, chantal92, Lilas Mauve, Isalane, Lou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  sophieD Ven 10 Fév 2023 - 23:19

j'imagine que tu étais à 100 lieux d'imaginer qu'on te parlerai ainsi à pôle emploi.
Merci de nous avoir raconté ce RV
Bises
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2796
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  jennyfer Sam 11 Fév 2023 - 0:13

c'est génial ce rendez-vous.. bon tu t'y attendais un peu car tu ne renvoie plus une image masculine.... mais être prise en considération prouve que tu renvoies une image solide.
En tout cas j'espère que tu as appréciée.. c'est amusant de chambouler un peu les gens je m'en suis rendue compte avec mon médecin traitant en décembre 😁

ah oui je rajoute : si tu as l'occasion de faire une formation financée profite en car cela te permettra d'explorer ta féminité d'une autre façon 😉
jennyfer
jennyfer

Messages : 3446
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  Lilas Mauve Sam 11 Fév 2023 - 9:12

Une belle expérience...ça donne des perspectives et c'est rassurant.
Merci pour ce récit encourageant.
Bizzz bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  Isalane Sam 11 Fév 2023 - 14:48

Bravo Galwenne,
C'est une expérience forte que tu nous livres ici.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  galwenne Sam 11 Fév 2023 - 14:58

sophieD a écrit:j'imagine que tu étais à 100 lieux d'imaginer qu'on te parlerai ainsi à pôle emploi.
Merci de nous avoir raconté ce RV
Bises
Sophie

jennyfer a écrit:c'est génial ce rendez-vous.. bon tu t'y attendais un peu car tu ne renvoie plus une image masculine.... mais être prise en considération prouve que tu renvoies une image solide.
En tout cas j'espère que tu as appréciée.. c'est amusant de chambouler un peu les gens je m'en suis rendue compte avec mon médecin traitant en décembre 😁

ah oui je rajoute : si tu as l'occasion de faire une formation financée profite en car cela te permettra d'explorer ta féminité d'une autre façon 😉

ce qui ne sera pas possible à priori par rapport à mon age et l'avancé de mon dossier retraite.

Par contre, si un autocariste me la finance il n'y aura pas de problème

Lilas Mauve a écrit:Une belle expérience...ça donne des perspectives et c'est rassurant.
Merci pour ce récit encourageant.
Bizzz bizou

Isalane a écrit:Bravo Galwenne,
C'est une expérience forte que tu nous livres ici.


Merci les filles, je vais rester humble sur ce sujet..
J'y allais au départ dans une forme de défit et de provocation.. l'empathie ressentie et cette forme de bien être me fond penser que les services de l'état, poussés et financés par l'Europe commence à intégrer dans leurs modules et formations la gestion des cas particuliers (pas que genrés) afin d'apporter à la population en difficulté (demandeurs d'emploi) une sorte d'apaisement mental et social.

En même temps, le fait que j'ai eue le courage d'apparaître comme je suis à la ville dans ce service n'est qu'une étape de plus dans mon besoin d'être d'exister et d'être reconnue..
reste plus qu'une hypothétique acceptation totale de mon épouse !! qui sait sera t elle un jour touchée par la grace pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, sophieD, Patricia R et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  Morgane Sam 11 Fév 2023 - 16:01

galwenne. a écrit:reste plus qu'une hypothétique acceptation totale de mon épouse !!  qui sait sera t elle un jour touchée par la grace 
Le temps fait parfois des miracles. 

C'est une belle anecdote qui révèle entre autre à quel point tu as avancé.
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous pole emploi Empty Re: rendez vous pole emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum