rendez vous pole emploi
+2
sophieD
galwenne
6 participants
Page 1 sur 1
rendez vous pole emploi
Rendez vous pôle emploi ce matin car j'arrive en fin de droits
J’y suis allée comme je suis à la ville en tenue féminine mais pantalon et brassière de sport.
A l’accueil, lorsque j’ai donnée mon nom avec ma voix la moins virile possible, j’ai vue un regard de surprise des jeunes filles qui m’ont accueillies avant de cocher le monsieur sur le listing.
La première heure était une information globale avec un certain nombre de personnes (comme moi en fin de droit).
Le reste de la matinée était dédiée à des entretiens personnalisés avec notre conseiller.. ou conseillère pour ma part.
Celle çi en me voyant entrer a marquée un temps d’arrêt avant de m’inviter à m’assoir sans me nommer par un genre se contentant de m’appeler par mes noms et prénoms.
Elle a prétextée un oubli de document pour s’absenter puis est revenue avec une collègue. Ils ont commencé à faire le point de ma situation à venir et de la présente.
De but en blanc, la nouvelle conseillère m’a demandée si j’éprouvais des difficultés dans ma recherche en égard à mon genre actuel. J’étais décodée comme une personne transgenre ..
Qu’un accompagnement spécifique existait : accompagner la personne en recherche d’emploi en tenant compte de sa situation globale (de formation, familiale, économique, sociale…). Elle était travailleuse sociale mise à disposition par un financement de l'Europe.. que le cadre du genre rentrait dans ce dispositif..
Que le bassin d'emploi est en manque chronique de main d'ouvre de tous type et qu'ils payent des formations avec emploi à la clé.
Bon je vous cache pas que à l’orée de ma retraite je ne vais pas en profiter. Mais sachez que ça existe..
Ma conseillère, que j’avais eue l’occasion de voir plusieurs fois ces 3 dernières années avait bien vu un changement de look, mais ma les cheveux libres et les oreilles avec un triskel en argent, des baskets à lacets pailletés et un pantalon féminin lui ont vite fait comprendre que j’étais plus celui de ses débuts à l’agence..
Certes, je n’ai pas eue de madame, mais un au revoir D…….e comme mon prénom de base est gender fluide …
J’en suis sortie ragaillardie d’autant plus que je n’étais pas maquillée ni apprêtée..
je ne suis plus une H juste un petit h
J’y suis allée comme je suis à la ville en tenue féminine mais pantalon et brassière de sport.
A l’accueil, lorsque j’ai donnée mon nom avec ma voix la moins virile possible, j’ai vue un regard de surprise des jeunes filles qui m’ont accueillies avant de cocher le monsieur sur le listing.
La première heure était une information globale avec un certain nombre de personnes (comme moi en fin de droit).
Le reste de la matinée était dédiée à des entretiens personnalisés avec notre conseiller.. ou conseillère pour ma part.
Celle çi en me voyant entrer a marquée un temps d’arrêt avant de m’inviter à m’assoir sans me nommer par un genre se contentant de m’appeler par mes noms et prénoms.
Elle a prétextée un oubli de document pour s’absenter puis est revenue avec une collègue. Ils ont commencé à faire le point de ma situation à venir et de la présente.
De but en blanc, la nouvelle conseillère m’a demandée si j’éprouvais des difficultés dans ma recherche en égard à mon genre actuel. J’étais décodée comme une personne transgenre ..
Qu’un accompagnement spécifique existait : accompagner la personne en recherche d’emploi en tenant compte de sa situation globale (de formation, familiale, économique, sociale…). Elle était travailleuse sociale mise à disposition par un financement de l'Europe.. que le cadre du genre rentrait dans ce dispositif..
Que le bassin d'emploi est en manque chronique de main d'ouvre de tous type et qu'ils payent des formations avec emploi à la clé.
Bon je vous cache pas que à l’orée de ma retraite je ne vais pas en profiter. Mais sachez que ça existe..
Ma conseillère, que j’avais eue l’occasion de voir plusieurs fois ces 3 dernières années avait bien vu un changement de look, mais ma les cheveux libres et les oreilles avec un triskel en argent, des baskets à lacets pailletés et un pantalon féminin lui ont vite fait comprendre que j’étais plus celui de ses débuts à l’agence..
Certes, je n’ai pas eue de madame, mais un au revoir D…….e comme mon prénom de base est gender fluide …
J’en suis sortie ragaillardie d’autant plus que je n’étais pas maquillée ni apprêtée..
je ne suis plus une H juste un petit h
Béatrice, Helyette, Patricia R, chantal92, Lilas Mauve, Isalane, Lou et aiment ce message
Re: rendez vous pole emploi
j'imagine que tu étais à 100 lieux d'imaginer qu'on te parlerai ainsi à pôle emploi.
Merci de nous avoir raconté ce RV
Bises
Sophie
Bises
Sophie
sophieD- Messages : 3074
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
c'est génial ce rendez-vous.. bon tu t'y attendais un peu car tu ne renvoie plus une image masculine.... mais être prise en considération prouve que tu renvoies une image solide.
En tout cas j'espère que tu as appréciée.. c'est amusant de chambouler un peu les gens je m'en suis rendue compte avec mon médecin traitant en décembre
ah oui je rajoute : si tu as l'occasion de faire une formation financée profite en car cela te permettra d'explorer ta féminité d'une autre façon
En tout cas j'espère que tu as appréciée.. c'est amusant de chambouler un peu les gens je m'en suis rendue compte avec mon médecin traitant en décembre
ah oui je rajoute : si tu as l'occasion de faire une formation financée profite en car cela te permettra d'explorer ta féminité d'une autre façon
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Une belle expérience...ça donne des perspectives et c'est rassurant.
Merci pour ce récit encourageant.
Bizzz
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3684
galwenne aime ce message
Bravo Galwenne,
C'est une expérience forte que tu nous livres ici.
Isalane- Messages : 662
sophieD a écrit:j'imagine que tu étais à 100 lieux d'imaginer qu'on te parlerai ainsi à pôle emploi.
Bises
Sophie
jennyfer a écrit:c'est génial ce rendez-vous.. bon tu t'y attendais un peu car tu ne renvoie plus une image masculine.... mais être prise en considération prouve que tu renvoies une image solide.
ce qui ne sera pas possible à priori par rapport à mon age et l'avancé de mon dossier retraite.
Par contre, si un autocariste me la finance il n'y aura pas de problème
Lilas Mauve a écrit:Une belle expérience...ça donne des perspectives et c'est rassurant.
Bizzz
Isalane a écrit:Bravo Galwenne,
Merci les filles, je vais rester humble sur ce sujet..
J'y allais au départ dans une forme de défit et de provocation.. l'empathie ressentie et cette forme de bien être me fond penser que les services de l'état, poussés et financés par l'Europe commence à intégrer dans leurs modules et formations la gestion des cas particuliers (pas que genrés) afin d'apporter à la population en difficulté (demandeurs d'emploi) une sorte d'apaisement mental et social.
En même temps, le fait que j'ai eue le courage d'apparaître comme je suis à la ville dans ce service n'est qu'une étape de plus dans mon besoin d'être d'exister et d'être reconnue..
reste plus qu'une hypothétique acceptation totale de mon épouse !! qui sait sera t elle un jour touchée par la grace
Annabelle46, sophieD, Patricia R et jennyfer aiment ce message
Le temps fait parfois des miracles.galwenne. a écrit:reste plus qu'une hypothétique acceptation totale de mon épouse !! qui sait sera t elle un jour touchée par la grace
C'est une belle anecdote qui révèle entre autre à quel point tu as avancé.
Morgane- Messages : 4589
galwenne et jennyfer aiment ce message