transgenre et recherche d emploi
5 participants
Page 1 sur 1
transgenre et recherche d emploi
..
Michelle Blanc, femme d’affaires, conférencière et bloggeuse réputée propose 3 conseils pour transgenre a la recherche d un emploi
Michelle Blanc, femme d’affaires, conférencière et bloggeuse réputée propose 3 conseils pour transgenre a la recherche d un emploi
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Re: transgenre et recherche d emploi
ces conseils peuvent facilement se transposer à toute relation sociale et amicale.
merci pour ce lien Béa.
merci pour ce lien Béa.
sophieD- Messages : 3074
Béatrice a écrit:..
Je l'avais posté sur mon FB féminin sans le lire en attendant d'avoir le temps.... chose faite aujourd"hui. Au final oui tout ces conseils sont remplis de bon sens. Mais j'émets des réserves: déja c'est au Québec et je ne sais pas si la France est aussi évoluée et elle s'adresse visiblement à des personnes au bout de leur transformation...
Cela doit être étrange tout de même de parler de son CV et dire "à tel emploi j'étais en homme" et "à tel autre j'étais en femme"
L'article est quelque peu maladroit dans sa rédaction, mais juste sur le fond. Maintenant dans la réalité de mon quotidien au travail, c'est Gwendoline avec beaucoup de "elle" et un peu de "il" et tout le monde s'en fout (moi y compris). Chez les clients, c'est Frau G avec un petit peu de sexisme en passant, parce que ça ne fait pas de mal.
La seule chose juste dans l'article, c'est qu'il faut être droite dans ses bottes sur tous les sujets et pas que le genre.
La seule chose juste dans l'article, c'est qu'il faut être droite dans ses bottes sur tous les sujets et pas que le genre.
Gwendoline- Messages : 1262
Gwendoline a écrit: [...]c'est Frau G [...].
Je vais me faire taper sur les doigts à la fois par Béa parce que je pollue le sujet et par Chantal pour mon approximation, mais je ne résiste pas à l'envie de faire un jeu de mots germanique: on peut dire "Ich bin froh eine Frau zu sein"
Gwendoline aime ce message
Michele-Anne a écrit:
Je vais me faire taper sur les doigts à la fois par Béa
toi !!!
... jamais ..
Béatrice- Messages : 12893
Michele-Anne et galwenne aiment ce message