le salon pour dire bonjour en Passant
Page 35 sur 50 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50
Béatrice, galwenne, Patricia R, chantal92, Lilas Mauve, Lou et Corinne Occitane aiment ce message
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
oui le printemps aujourd'hui mais encore des matins frileux..
NADINE 81 a écrit:Bon j'arrive tardivement ce soir .
En fait vendredi en fin d'après midi je me mets en Nana .
Je reçoit un mail qui me semble correct .
Bla bla , re bla bla bla . Je décide de sortir .
Rendez-vous tel endroit . Ok .
Rencontre sur un parking avec du monde passant , le garçon arrive ,on discute et on décide d'aller boire un verre .
Un verre plus tard , il est gentil et propose qu'on continue à discuter en m'invitant a dîner !
En Dinant on papote de différentes choses . Il règle la note en prétextant qu'il m'avait invité .
On fait une petite ballade en discutant et regardant les vitrines des boutiques .
Je lui fais comprendre que j'ai du chemin pour rentrer, il me raccompagne a la voiture .
Il me laisse un numéro téléphone en me demandant si j'accepterai de le revoir . Je lui dis pourquoi pas mais en rendez-vous comme nous venons de le faire .
Et je suis rentré . Voilà !
Une expérience, avec une situation que tu contrôles totalement.
!
Isalane- Messages : 662
Morgane a écrit:Daniela a écrit:Alors que la collègue s'est contentée de me dire "Et bien, on te dit souvent Madame toi !", le collègue n'a pas arrêté de reprendre la serveuse, en lui répétant "Mais c'est Monsieur", allant même jusqu'à m'appeler par mon prénom de naissance devant elle. Rien à faire, elle continuait à me nommer "Madame", jusqu'au moment du paiement. Et malgré un dernier "Mais c'est Monsieur" prononcé d'un air implorant, elle m'a donné le ticket avec un "Merci Madame" final !
Ca c'est une anecdote lourde de sens !!
La serveuse n'est pas sourde je présume. Dans la mesure ou tu ne l'as pas contredite, ça veut dire qu'elle a défendu ton genre contre ton collègue !! Une belle démonstration d'empathie. (J'ai vécu des choses similaires et te connais de visu, d'où mon analyse).
Bonne soirée à toutes
Il y a aussi une autre interprétation (malheureusement....) ; la serveuse a lourdement insisté parce qu'elle est homophobe et te classait d'office dans cette catégorie....sur le mode "Vous n'êtes pas un vrai homme !".
Je ne crois guère à cette "solidarité féminine"....qui n'avait aucune raison d'être puisque tes amis ont insisté pour rétablir la vérité (extérieure....) et que tu n'a pas dit le contraire. A la limite, j'aurais, moi, perçu cela comme insultant...
Ou alors , elle aurait senti ta gêne ....de ne pas oser contredire tes amis, et t'aurait appelé ainsi pour te conforter dans ton être ....
Tout ça me paraît trop incertain, pour qu'on puisse trancher dans un sens ou dans l'autre . Mais cela repose la question de cette "solidarité féminine" , un peu illusoire parfois, et que je verrais plus comme un respect d'autrui en général plutôt que comme quelque chose de spécifiquement féminin.
Je sens bien que je ne me rends pas populaire en écrivant cela, mais il faut avoir le courage de ses opinions, même quand elles sont peut-être fausses !
chantal92- Messages : 4613
jennyfer aime ce message
Lou a écrit:comme les copines , je pense que la serveuse n'a pas souhaité "adhérer" au propos , un peu insistant de mon point de vue ..., de ton collègue masculin,
Bonjour à toutes,
Je trouve aussi qu'il insiste un peu trop. Et je peux vous dire qu'un(e) hétéronormé(e) qui se fait reprendre par les gens à cause de son mégenrage ou de sa transphobie, c'est mal vécu ! ^^ (Et c'est sur nous que retombe sa rancune)
Tiens, j'ai une histoire qui me revient en tête. C'était il y a longtemps, avant mon coming out. Mes collègues masculins et moi, nous disions dans un restaurant. Arrive un monsieur qui passe de table en table pour proposer des roses à l'unité, une occasion pour un homme d'offrir une rose à une dame et pour lui de faire un peu d'argent. Il se pointe à notre table et propose ses fleurs.
- Mon collègue "Non merci".
- Lui me désignant du menton "Pour la dame?"
- Mon collègue, un peu gêné "Non non, il n'y a pas de dame à cette table"
Le monsieur m'a regardé plein de perplexité lol
Ce collègue-là avec lequel j'ai eu pas mal de déplacements aura d'autres occasions de se retrouver dans une situation délicate avec moi... Heureusement, il était assez ouvert d'esprit.
Bonne journée.
Morgane- Messages : 4589
Lilas Mauve, Lou et jennyfer aiment ce message
Et là finalement , ça reste pour toi plutôt un bon souvenir, d'autant que :
https://www.youtube.com/watch?v=Ra6pbYIQL2o
Annabelle46 aime ce message
La question vaut d'être posée.chantal92 a écrit:
Je ne crois guère à cette "solidarité féminine"....qui n'avait aucune raison d'être puisque tes amis ont insisté pour rétablir la vérité (extérieure....) et que tu n'a pas dit le contraire. A la limite, j'aurais, moi, perçu cela comme insultant...
Ou alors , elle aurait senti ta gêne ....de ne pas oser contredire tes amis, et t'aurait appelé ainsi pour te conforter dans ton être ....
Je sens bien que je ne me rends pas populaire en écrivant cela, mais il faut avoir le courage de ses opinions, même quand elles sont peut-être fausses !
Mais là je parle d'empathie et non de solidarité féminine. Comme je l'écrivais, je connais Daniela de visu. Je connais sa crédibilité, et j'ai moi-même vécu des choses similaires. Ca n'a rien à voir avec de l'insulte ou autre. Des gens sont sensibles à notre genre et peuvent aller jusqu'à le défendre dans certaines circonstances. C'est ce que j'ai ressenti dans ces circonstances.
galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message
Les Tarnais et Tarnaises aussi !
Corinne Occitane- Messages : 721
???NADINE 81 a écrit:Remarquez bien que l'Info est correcte . Beaucoup de gens a Paris sont comme ça ! .
Les Tarnais et Tarnaises aussi !
Si tu connaissais mon collègue, tu saurais que quand il dit non, personne n'insiste ! ( Je me sentais très en sécurité lorsque je me promenais avec lui)chantal92 a écrit:Morgane, là c'est une toute autre anecdote ; le vendeur de roses n'a pas eu le toupet d'insister et il s'agissait d'un homme ....
Oui c'est tout autre chose. C'est juste que ça m'est revenu à l'esprit et me donne l'occasion de vous raconter quelque chose. Bon souvenir ? Moyen... Même si je ne pouvais légitimement en vouloir à personne, j'ai ressenti une pointe d'amertume ce soir là.
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Morgane a écrit:
Oui c'est tout autre chose. C'est juste que ça m'est revenu à l'esprit et me donne l'occasion de vous raconter quelque chose. Bon souvenir ? Moyen... Même si je ne pouvais légitimement en vouloir à personne, j'ai ressenti une pointe d'amertume ce soir là.
je le comprend plutot comme cela !!
les paroles de ton collegue etait maladroitement blessante
Béatrice- Messages : 12893
galwenne aime ce message
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
C'est le printemps depuis hier soir 22 heures 24 minutes, l'heure exacte de l'équinoxe.
A nous, bientôt, les robes plus légères, les tenues de printemps, les fleurs ... la saison des amours peut-être !
Je vous embrasse toutes.
Nicole- Messages : 946
galwenne aime ce message
Un grand bonjour les copines !!
Aujourd'hui sur Paris, cela va être couvert mais pas de pluie normalement.
Je vais faire une sortie... À la laverie !!
Bonne journée féminine à vous toutes !!
Karine.
galwenne et Corinne Occitane aiment ce message
Avec le Printemps reviens des Tenues plus légères .
Les Femmes coquettes vont réapparaître,on va pouvoir les copier pour notre plaisir .
Comment sera la Tendance , Belle comme nous l'aimons ?'
galwenne aime ce message
une tenue printanière pour la Belle en botte Rose (ou parme ?? ) , un petit pull est encore de rigueur le matin par ici . J'aime bien ces petites anecdotes courtes qui fleurissent ces jours ci !! Belle journée à toutes
Lou- Messages : 4220
galwenne aime ce message
jacqueline Rose- Messages : 4853
galwenne, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message
jacqueline Rose a écrit:Ce matin j ai été faire ma prise de sang ppppffffttttt
diagnostique : il y a très peu de sang dans votre alcool
chantal92 et Corinne Occitane aiment ce message
Morgane a écrit:???NADINE 81 a écrit:Remarquez bien que l'Info est correcte . Beaucoup de gens a Paris sont comme ça ! .
Les Tarnais et Tarnaises aussi !Si tu connaissais mon collègue, tu saurais que quand il dit non, personne n'insiste ! ( Je me sentais très en sécurité lorsque je me promenais avec lui)chantal92 a écrit:Morgane, là c'est une toute autre anecdote ; le vendeur de roses n'a pas eu le toupet d'insister et il s'agissait d'un homme ....
Moi aussi je n'ai pas compris ce à quoi Nadine fait allusion....
Par ailleurs, je comprends bien la pointe d'amertume que tu évoques, car si avoir été perçue comme une femme pouvait être gratifiant, cela te ramenait quand même au fait que tu n'en es pas (complètement) une....
Pour clore cette discussion, il me semble que l'on ne peut en vouloir aux gens de se tromper sur le genre dès lors que la tenue est elle-même ambigüe. Il y a vraiment mégenrage offensant, dès lors que l'on vous appelle Monsieur alors que vous êtes en mode femme ; mais l'inverse peut aussi être vrai !
Je ne veux pas parler au nom de Daniela, mais elle a fait part de quelques anecdotes où être appelée Madame, alors qu'elle était en mode masculin/univoque, pouvait être amusant, voire flatteur, lorsqu'il s'agit par exemple d'une boulangère ; mais où cela devient un peu gênant lorsqu'il s'agit de réunions avec des collègues et que l'on a fait précisément l'effort de se "masculiniser".....
galwenne et Morgane aiment ce message
Béatrice a écrit:jacqueline Rose a écrit:Ce matin j ai été faire ma prise de sang ppppffffttttt
diagnostique : il y a très peu de sang dans votre alcool
Ha c est a cause de ça qu après la prise de sang l infirmière ne marchait pas droite , rien que de voir l alcool dans les tube ça lui a fait tourné la tête
jacqueline Rose- Messages : 4853
J'ai merdouillé en répondant , comme parfois ! .
Désolée de vous avoir fait travailler les Neurones pour rien .
Ça prouve que vous avez l'électricité a Tous les étages
Belle Journée a vous Toutes .
Page 35 sur 50 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 50
» le salon pour dire bonjour en Passant