A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Votre maquillage

+11
jacqueline Rose
Loan.
Karine Woman
Béatrice
chantal92
Lilas Mauve
jennyfer
Nelly572
Michelle B
solange78
Choupette
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Morgane Dim 9 Juil 2023 - 10:24

Comme nous avons quasi toutes dépassé la cinquantaine sur ce site, si je devais vous donner un avis c'est d'avoir la main légère côté maquillage. Rien ne vous fait plus repérer qu'un fond de teint trop épais, qu'un maquillage trop chargé. Aucune femme cis de notre âge se maquille comme ça.

Insistez beaucoup sur les soins de la peau. Plus la peau est saine et bien entretenue, moins il y a besoin de maquillage. Au passage ça inclue une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation (Attention à l'alcool) et du sommeil.

Autre aspect : Le fond de teint. Celles qui n'ont pas transitionné ont en général toujours leur pilosité faciale, ce qui implique un maquillage à mis chemin entre maquillage et camouflage. Il me semble que cette rubrique devrait parler des techniques et astuces de ce maquillage spécifique. Ainsi que des références de produits ? Depuis le temps j'ai un peu perdu de vue ce qui se fait dans ce domaine mais ça servirait beaucoup aux nouvelles qui, à mon avis, sont les plus friandes de conseils.

Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010

Béatrice, Annabelle46, solange78, Sandrine, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Béatrice Dim 9 Juil 2023 - 11:46

Morgane a écrit:Autre aspect : Le fond de teint. Celles qui n'ont pas transitionné ont en général toujours leur pilosité faciale, ce qui implique un maquillage à mis chemin entre maquillage et camouflage. Il me semble que cette rubrique devrait parler des techniques et astuces de ce maquillage spécifique. Ainsi que des références de produits ? Depuis le temps j'ai un peu perdu de vue ce qui se fait dans ce domaine mais ça servirait beaucoup aux nouvelles qui, à mon avis, sont les plus friandes de conseils.

merci Morgane de faire cette relance pragmatique ...

pour ma part : je te rejoins sur l'importance du soin quotidien ..
pas de paraben - savon de marseille - eau micellaire - et creme hydratante quotidienne (masculine plus adaptée a nos peau epaisses)

les pores de la peau plus resserrés me permette de m'affranchir d'un cache barbe et de son effet plâtre .. 
et j'utilise des FdT full coverage correcteur de chez kiko *

le choix de la teinte est important pour s'adapter a la saison
n'hesitez pas a  demander conseil au vendeuses

mesdames ... a vos claviers ...
en particulier celles qui on consulté des estheticiennes Votre maquillage - Page 3 834985

(*) sans avoir d'interêt pour cette marques : elle propose de produits de qualité a prix modique qui vous permettent de vous aventurer vers des test sans vous ruiner
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Morgane Mar 11 Juil 2023 - 11:49

Béatrice a écrit:le choix de la teinte est important pour s'adapter a la saison
Du moment de la journée aussi. La lumière du jour et la lumière artificielle vont affecter différemment votre maquillage (Le teint surtout) . Vérifiez le toujours avant de passer la porte. C'est le maquillage de jour qui sera le plus difficile à maitriser *


* Pour celles qui ont beaucoup à cacher et donc un maquillage plus chargé.


Dernière édition par Morgane le Mar 11 Juil 2023 - 12:12, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  galwenne Mar 11 Juil 2023 - 12:08

des conseils pertinents en effet.. Lorsque l'on a une pilosité moindre par rapport à d'autres c'est un avantage..

beaucoup n'ont pas cette chance
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Morgane Mar 11 Juil 2023 - 12:17

Pour la barbe, voyez ce produit aussi : Covermark. Covermark Face Magic pour le visage. C'est plus cher mais efficace.

Propriétés :
Fond de teint waterproof à la texture douce et onctueuse, Face Magic camoufle les imperfections et dyschromies modérées de la peau (acné, couperose, vitiligo, masque de grossesse, rougeurs sur le visage).
Idéal pour unifier et corriger les défauts des peaux ternes.
  • Protection solaire IP20
  • Hypoallergénique
  • Non comédogène
  • Tenue 24 heures
  • Waterproof

Pensez-y au coté waterproof. J'ai encore le souvenir d'une amie qui a vu son maquillage fondre par plaque lors qu'une sortie alors qu'il faisait très chaud... C'était pas joli  Votre maquillage - Page 3 1f616


PS : Pensez aussi au démaquillant pour produit waterproof ... Votre maquillage - Page 3 1f609


Dernière édition par Morgane le Mar 11 Juil 2023 - 12:23, édité 3 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Sandrine Mar 11 Juil 2023 - 12:20

Merci pour ces bons conseils Morgane
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre maquillage - Page 3 Empty Re: Votre maquillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum