la binarité sexuelle ne fonctionne pas si bien que ça»
+3
chantal92
Loan.
Béatrice
7 participants
Page 1 sur 1
la binarité sexuelle ne fonctionne pas si bien que ça»
..
un article particulierement interessant qu'il serait interessant de pouvoir lire dans sa totalité
quelqu'une d entre nous aurait elle accés a la totalité de cet article
un article particulierement interessant qu'il serait interessant de pouvoir lire dans sa totalité
Béatrice- Messages : 12892
Re: la binarité sexuelle ne fonctionne pas si bien que ça»
Béatrice a écrit:..
Ici !
Loan.- Messages : 766
Béatrice, katiagironde, sophieD et Ludivine aiment ce message
Le problème, c'est qu'il y a autant de gens fort intelligents et très savants des deux côtés de l'évaluation (cf la liste de livres que j'ai présents dans "transidentité et enfance") ; faut-il encourager ou décourager , avec à chaque fois un risque d'erreur sur la notion même d'autoillusion ou pas ?
Enfin, s'il y en a une qui ne s'interroge plus, c'est bien Loan !
Enfin, s'il y en a une qui ne s'interroge plus, c'est bien Loan !
chantal92- Messages : 4613
Hello les penseuses ,
en dehors des craintes et questionnements que posent les transgenres , je retiens l’interrogation d'une société et son attente d'une réponse "rassurante" et inattaquable ; adoubée par la psychanalyse , alors qu'elle n'a de raison d’être qu'en "fluctuant" et s'adaptant
aux évolutions d'une société et des groupes d'individus qui la compose , ce n'est qu'une vision .
en dehors des craintes et questionnements que posent les transgenres , je retiens l’interrogation d'une société et son attente d'une réponse "rassurante" et inattaquable ; adoubée par la psychanalyse , alors qu'elle n'a de raison d’être qu'en "fluctuant" et s'adaptant
aux évolutions d'une société et des groupes d'individus qui la compose , ce n'est qu'une vision .
Lou- Messages : 4220
Annabelle46 aime ce message
Voila une réponse qui me satisfait parfaitement:
Bonne reprise de semaine studieuse chez Béa, il y a toujours quelque chose de nouveau à étudier et surtout à assimiler pour en tirer le meilleur profit personnel. Et cela à tout âge....
Je fuis les doctrines qui n'admette pas d' être critiqué ou (et) d'évoluer vers un meilleur consensus.Lou a écrit:alors qu'elle n'a de raison d’être qu'en "fluctuant" et s'adaptant aux évolutions d'une société et des groupes d'individus qui la compose ,
Bonne reprise de semaine studieuse chez Béa, il y a toujours quelque chose de nouveau à étudier et surtout à assimiler pour en tirer le meilleur profit personnel. Et cela à tout âge....
Annabelle46- Messages : 2335
Lou aime ce message
Bonjour les filles,
Pour nourrir la discussion et la réflexion, j'ai trouvé cette petite vidéo sur Youtube. Ne vous arrêtez pas au titre provocateur. Au contraire, le vidéaste bat en brèche un discours transphobe que l'on entend de plus en plus souvent, parlant de "mode" ou de "lobby LGBT" ou encore d'influence d'internet et autres fadaises de cette nature.
Bien qu'il soit cis, il donne de bons arguments pour contrer ces discours.
Bon visionnage mesdames.
Pour nourrir la discussion et la réflexion, j'ai trouvé cette petite vidéo sur Youtube. Ne vous arrêtez pas au titre provocateur. Au contraire, le vidéaste bat en brèche un discours transphobe que l'on entend de plus en plus souvent, parlant de "mode" ou de "lobby LGBT" ou encore d'influence d'internet et autres fadaises de cette nature.
Bien qu'il soit cis, il donne de bons arguments pour contrer ces discours.
Bon visionnage mesdames.
Francoise FLEURY- Messages : 578
Morgane aime ce message
La seule chose persistante dans l'univers, c'est le changement.
Ca existe "l'ordre sexuel" ?
Les psychanalistes sont évidemment en première ligne de ce type d'évolution de la société.
Le boulot d'un psy est d'aider le patient à comprendre le processus tout à fait personnel de sa propre transcendance.
La société n'a pas à s'y opposer sauf si elle désire tout simplement bloquer l'individu y compris toi qui croyait être "normal".
Ca existe "l'ordre sexuel" ?
Les psychanalistes sont évidemment en première ligne de ce type d'évolution de la société.
Le boulot d'un psy est d'aider le patient à comprendre le processus tout à fait personnel de sa propre transcendance.
La société n'a pas à s'y opposer sauf si elle désire tout simplement bloquer l'individu y compris toi qui croyait être "normal".
Ludivine- Messages : 209
galwenne aime ce message