Les trans aiment-elles le Gros Plant ?
+4
Michele-Anne
Christelle B
galwenne
chantal92
8 participants
Page 1 sur 1
Les trans aiment-elles le Gros Plant ?
Voici la seconde partie sur la transidentité et le travestissement au cinéma.
Celle-ci est plus orientée vers les actrices et réalisatrices transgenres.
https://catourneabb.wordpress.com/2022/02/10/quand-il-devient-elle-2/
Bonne lecture !
Celle-ci est plus orientée vers les actrices et réalisatrices transgenres.
https://catourneabb.wordpress.com/2022/02/10/quand-il-devient-elle-2/
Bonne lecture !
chantal92- Messages : 4613
Béatrice, galwenne et jennyfer aiment ce message
Re: Les trans aiment-elles le Gros Plant ?
Coucou, avec mon épouse on a adoré Pose
Christelle B- Messages : 489
Coucou les filles , est ce que vous savez si on peut s'inscrire sur la mediateque. ?
Christelle B- Messages : 489
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a un "t" à "Plant", l'astuce m'échappe... Help ?!
Et bien MA, c'est tout simplement historique. Lors des concerts, sur la scène de Led Zeppelin, il y avait toujours un barillet de vin blanc pour le chanteur Robert Plant, alors les musiciens disaient au régisseur en arrivant sur scène "n'oublie pas le Gros de Plant" qui est devenu avec le temps "le gros Plant". Voilà l'histoire....
johanna- Messages : 208
Béatrice, Michele-Anne et galwenne aiment ce message
Ah ok Merci Johanna! Je ne vous cacherai pas que m'échappe un grand pan (sans t) de la culture contemporaine....
MA, le "t" de Plant vient tout simplement de "planter" .
Quand à "Gros", on attribua ce qualificatif à ce cépage au XIII ème siècle, car il fournissait des récoltes très abondantes.
L'appellation complète est "Gros Plant du Pays Nantais"
Et il y a bien sûr un jeu de mots sur le nom de ce vin et le gros-plan, type de cadrage cinématographique, puisqu'il s'agissait d'un texte sur le cinéma....
Quand à "Gros", on attribua ce qualificatif à ce cépage au XIII ème siècle, car il fournissait des récoltes très abondantes.
L'appellation complète est "Gros Plant du Pays Nantais"
Et il y a bien sûr un jeu de mots sur le nom de ce vin et le gros-plan, type de cadrage cinématographique, puisqu'il s'agissait d'un texte sur le cinéma....
Béatrice et Michele-Anne aiment ce message
A ben je préférerais de loin l explication
De johanna
De johanna
Béatrice- Messages : 12893
Michele-Anne et Annabelle46 aiment ce message
Bon ben j'admets que je ne m'y connais ni en vin ni en groupes de rock (et très peu en Zeppelins)
La proposition de Johanna m'enchante aussi !!
Décortiquant l’ Humour de Chantal , (parfois même sans aspirine , je progresse ...), j'ai bien ri de vos propositions les Nanas !
je regarderai la vidéo plus tard , merci pour ce lien .
Décortiquant l’ Humour de Chantal , (parfois même sans aspirine , je progresse ...), j'ai bien ri de vos propositions les Nanas !
je regarderai la vidéo plus tard , merci pour ce lien .
Lou- Messages : 4220
Chantal, j'ai été impressionnée par cet article, mais à la lecture j'ai buté sur cette phrase, aussi ce soir je te demande.. pourrais tu m'éclairer ? (surtout la fin)
La réaction d’autrui est souvent négative, soit carrément violente et brutale, comme celle de Frea, soit qu’une forte gêne empreinte de maladresse imprègne même les attitudes prescrites légalement et que des corps constitués s’efforcent de respecter tant bien que mal.
La réaction d’autrui est souvent négative, soit carrément violente et brutale, comme celle de Frea, soit qu’une forte gêne empreinte de maladresse imprègne même les attitudes prescrites légalement et que des corps constitués s’efforcent de respecter tant bien que mal.
galwenne aime ce message
jennyfer a écrit:Chantal, j'ai été impressionnée par cet article, mais à la lecture j'ai buté sur cette phrase, aussi ce soir je te demande.. pourrais tu m'éclairer ? (surtout la fin)
Je cite un exemple : dans "Louis (e)" la trans (Claire Nebout) se rend dans un commissariat pour effectuer une démarche administrative ; mais comme sa carte d'identité est toujours au masculin, l'agent qui la reçoit, pas hostile a priori, mais désarçonné, paraît au courant des directives de sa hiérarchie et s'efforce de concilier son discours habituel avec cette situation inédite pour lui - qui le met visiblement mal à l'aise .
Quant à Frea, il frappe d'abord, puis va vomir dans les toilettes....
Merci pour ton appréciation flatteuse !