le salon pour dire bonjour en Passant
+33
sophieD
Sophie Beechford
Lilas Mauve
Michele-Anne
Christelle B
Morgane
jennyfer
galwenne
Annabelle46
Francoise FLEURY
Gwenaelle
Helyette
Choupette
Ludivine
Mlle_helened
Patricia R
albina
Caroleh
Nelly572
Carla De
Noémia
solange78
Stebannie Dupont
berengere03
Diane
Loréma
Raphaelle
Daniela
Michelle B
Lou
Loan.
chantal92
jacqueline Rose
37 participants
Page 5 sur 50
Page 5 sur 50 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
bonjour les filles..
sympa la tenue du jour de notre Béa..
Je ne sais quel temps vous avez, mais les routes du Doubs ce matin sont des savonnettes... Même avec 4 contacts la voiture ne tient pas sur la route..
sympa la tenue du jour de notre Béa..
Je ne sais quel temps vous avez, mais les routes du Doubs ce matin sont des savonnettes... Même avec 4 contacts la voiture ne tient pas sur la route..
Attention le petit oiseau va sortir ...!!!
29 et 30 janvier, journée nationale de comptage d'oiseaux organisées par la LPO entre autres.
Si vous ne savez pas quoi faire c'est une bonne idée de rencontrer des passionnés ou des promeneurs et si vous voulez sociabiliser votre coté féminin je pense que ces gens ne seront pas trop perturbés de voir.... de drôles d'oiseaux!
Je l'ai fait il y a deux ans (en dédé avec mes gosses) et même si je ne connais rien c'était sympa de se balader et d'avoir des explications d'un guide. Ils prêtent même des paires de jumelles. Cette année je vais peut-être moins faire le touriste car depuis j'ai été coaché par ma fille passionnée d'ornithologie...
Consultez les LPO locales (comme ici celle de ma région https://pasdecalais.lpo.fr/no_cat/comptage-des-oiseaux-des-jardins.html) pour connaitre les lieux et heures d'animations....
(note à l'admin: :souri: si ce message peut se déplacer dans une autre catégorie... loisirs je sais pas ... ne pas hésiter à le déplacer...)
29 et 30 janvier, journée nationale de comptage d'oiseaux organisées par la LPO entre autres.
Si vous ne savez pas quoi faire c'est une bonne idée de rencontrer des passionnés ou des promeneurs et si vous voulez sociabiliser votre coté féminin je pense que ces gens ne seront pas trop perturbés de voir.... de drôles d'oiseaux!
Je l'ai fait il y a deux ans (en dédé avec mes gosses) et même si je ne connais rien c'était sympa de se balader et d'avoir des explications d'un guide. Ils prêtent même des paires de jumelles. Cette année je vais peut-être moins faire le touriste car depuis j'ai été coaché par ma fille passionnée d'ornithologie...
Consultez les LPO locales (comme ici celle de ma région https://pasdecalais.lpo.fr/no_cat/comptage-des-oiseaux-des-jardins.html) pour connaitre les lieux et heures d'animations....
(note à l'admin: :souri: si ce message peut se déplacer dans une autre catégorie... loisirs je sais pas ... ne pas hésiter à le déplacer...)
galwenne et Raphaelle aiment ce message
jacqueline Rose- Messages : 4853
Merci Jennyfer pour l'info sur le site LPO du Pas de Calais que je ne connaissais pas, à ce sujet et pour info dans la Baie de Somme, il y a de très jolis sites dédiés à la nature notamment la parc du Marquenterre et notamment la réserve ornithologique de Grand-Laviers près d'Abbeville qui mérite le détour ...
https://www.reserve-grand-laviers.fr/visiter-la-reserve/
https://www.reserve-grand-laviers.fr/visiter-la-reserve/
Diane- Messages : 51
lpo
Bien cette preoccupation de la faune!J'ai au debut des années 2000 participée a un programme de la lpo pour ameliorer la faune et notamment les oiseaux sur la ferme et ce pendant 5 ans j'y ai beaucoup appris et cela m'a conduite a la bio
berengere03- Messages : 339
Bonsoir les Filles,
les petits oiseaux ...un plaisir de les voir voleter autour de la charmille , l'absence de feuille permet de les observer plus aisément , bonne soirée à toutes
les petits oiseaux ...un plaisir de les voir voleter autour de la charmille , l'absence de feuille permet de les observer plus aisément , bonne soirée à toutes
Lou- Messages : 4220
jennyfer a écrit:Attention le petit oiseau va sortir ...!!!
Un passe temps sympa. sur mon terrain j'essaie d'y participer une partie de l'année. Car ces données de recensement des espèces n'est pas possible sur les terrains privé. Donc les particuliers sont de vrais auxiliaires..
Ca tombe bien cette année je recense déjà les humains donc aussi les oiseaux..
Mes visiteurs en ce moment : merle pie moineau. hier 2 pics épeiche. j'ai un petit groupe de pinson du nord dans mon conifère. La LPO de Besançon est d'ailleurs venu les regarder.
jennyfer aime ce message
...
bonjour a toutes
une semaine fertile en arrivée et en événements !!
en priorité la superbe Solange qui nous laisse sans voix
mais aussi une belle paysanne qui nous rejoint .. bienvenu a Berengere
âpres Nelly la Nancéienne et France la nouvelle :mamiz:
Corine nous as démontré que finalement il suffisait d etre élégante pour décrocher un contrat
accréditant l'idée que notre particularité n"handicap pas notre vie sociale
enfin il est encore possible d influencer les choix de l'AgoraMian et de faire ses choix Kulturel a l'occasion de notre sejour Ligérien
la forteresse de Chinon par exemple ??!!
je vous souhaite un beau Week end
bonjour a toutes
une semaine fertile en arrivée et en événements !!
en priorité la superbe Solange qui nous laisse sans voix
mais aussi une belle paysanne qui nous rejoint .. bienvenu a Berengere
âpres Nelly la Nancéienne et France la nouvelle :mamiz:
Corine nous as démontré que finalement il suffisait d etre élégante pour décrocher un contrat
accréditant l'idée que notre particularité n"handicap pas notre vie sociale
enfin il est encore possible d influencer les choix de l'AgoraMian et de faire ses choix Kulturel a l'occasion de notre sejour Ligérien
la forteresse de Chinon par exemple ??!!
je vous souhaite un beau Week end
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Lilas Mauve, jennyfer et Raphaelle aiment ce message
bonjour à toutes..
effectivement le choix de Béa est judicieux, la forteresse est très belle à voir..
effectivement le choix de Béa est judicieux, la forteresse est très belle à voir..
galwenne a écrit:bonjour à toutes..
ce n est pas "un choix" de ma part
juste un lieu a voir parmi tant d autre
je souhaite surtout illustrer régulièrement l’édito des différentes attractions de la région
Dernière édition par Béatrice le Sam 29 Jan 2022 - 9:36, édité 1 fois
bonjour, en effet la photo de ta proposition de forteresse donne le tournis !! Faudra de bonnes baskets , blanches avec une mini-jupe pour les escaliers( je te charrie....!)
Bonjour à toutes et belle journée...
En déplacement cette semaine...peut de place pour ma féminité.
J'espère faire un peu le soldes la semaine prochaine...
Bizzzz
En déplacement cette semaine...peut de place pour ma féminité.
J'espère faire un peu le soldes la semaine prochaine...
Bizzzz
Lilas Mauve- Messages : 3684
Dernière édition par jacqueline Rose le Sam 29 Jan 2022 - 9:48, édité 1 fois
jacqueline Rose- Messages : 4853
jennyfer a écrit:bonjour, en effet la photo de ta proposition de forteresse donne le tournis !! Faudra de bonnes baskets , blanches avec une mini-jupe pour les escaliers( je te charrie....!)
Surtout que si je comprends bien Bea vous
Bon W-End à toutes, d'ici peu ici l'odeur de l'acetylene va remplacer celle du feu dans la cheminée . . . un peu de plomberie entre deux descentes . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
bonjour mesdames je vous souhaite un bon week-end
il fait moins froid aujourd'hui
bises a toutes Solange
il fait moins froid aujourd'hui
bises a toutes Solange
solange78- Messages : 476
Raphaelle aime ce message
Bon week end a toutes ici c'est gris mais vous etes la
berengere03- Messages : 339
Béatrice aime ce message
coucou, c'est toujours un plaisir de lire les nouvelles discussions... bon weekend bises...
..
bonjour a toutes
la campagne électorale fait un coucou sur Agora
au delà de cette promesse qui n engage que le candidat, et ne coute pas grand chose je voulais rappeler qu'il a toujours été tacitement convenu de ne pas parler politique sur le forum
sans fermer le sujet je vous invite a la modération dans vos propos et de vos opinions et nous y seront particulierement vigilantes
je vous souhaite un très beau dimanche
bonjour a toutes
la campagne électorale fait un coucou sur Agora
au delà de cette promesse qui n engage que le candidat, et ne coute pas grand chose je voulais rappeler qu'il a toujours été tacitement convenu de ne pas parler politique sur le forum
sans fermer le sujet je vous invite a la modération dans vos propos et de vos opinions et nous y seront particulierement vigilantes
je vous souhaite un très beau dimanche
Lilas Mauve, Lou et Raphaelle aiment ce message
Bonjour et bon dimanche mesdames.
Les températures sont toujours un peu fraîches mais positives aujourd'hui !
Les températures sont toujours un peu fraîches mais positives aujourd'hui !
Le weekend dernier j'avais évoqué la possibilité de ne pas me laisser trop tenter par les soldes.
Une semaine après, je suis bien obligée d'avouer publiquement que c'est un échec...
;-)
Bon dimanche à toutes
Bises
Une semaine après, je suis bien obligée d'avouer publiquement que c'est un échec...
;-)
Bon dimanche à toutes
Bises
Daniela- Messages : 1943
Belle journée à vous toutes...
Purée de poix et pluie fine...je reste dans ma salle de bain pour un soin du visage.
Bizzz
Purée de poix et pluie fine...je reste dans ma salle de bain pour un soin du visage.
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3684
Page 5 sur 50 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50