A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

4 participants

Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  jennyfer Mar 21 Sep 2021 - 23:25

Oui la lithothérapie est une pseudo science qui utilise le pouvoir des pierres....

La nuit dernière j'ai profité de la pleine lune pour mettre dehors ma pierre de lune pour la recharger...

Oui, il y a deux ans j'ai acheté une pierre de lune et une citrine à la fête de la sorcière à Morbecque (pas de calais)...

Ayant un esprit cartésien j'ai parfois envie de croire un peu et aussi de faire des expériences.

La pierre de Lune:
Les Romains associaient la pierre à la féminité et à l’intuition. Elle représentait Diane, la déesse de la lune et protectrice des animaux. Cette pierre servait également pour voir l’avenir. Pour se faire, les hommes devaient s’habiller en femmes et mettre la pierre dans leur bouche. Une allure féminine leur assurait l’accès aux pouvoirs de clairvoyance de cette pierre. Les Romains imaginaient également que la Pierre de Lune pouvaient changer les sentiments amoureux.

La citrine:
En lithothérapie, la pierre citrine laisse agir une protection sur l’aura en purifiant le corps subtil et en équilibrant les énergies du corps physique. Les chakras sacré et plexus solaire sont les deux principaux chakras à être purifiés et à être rechargés en énergie avec cette pierre. Parmi ses vertus, l’ouverture du chakra sommet en fait partie, pour laisser l’intuition s’ouvrir et se développer.

Je me suis amusée à mettre ces deux pierres dans la mousse de mon oreiller pour dormir la tête dessus toutes les nuits.

Bilan après deux ans: je sens mon esprit bien éveillé mais en fait cela ne veut rien dire non plus...

Quand je regarde les derniers mois écoulés je dois avouer que j'ai eu un regain d'activité significatif: dernière sortie de Jenny en 2006... puis je recommence en juin et cela en fait plus de 20! Mon coté féminin ne veut qu'une chose: sortir de ses entraves!

Alors coïncidence, effets réels ou autosuggestion ?

C'est amusant et étrange même si mon esprit cartésien me souffle l'autosuggestion à l'oreille... comen?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Stebannie Dupont Mer 22 Sep 2021 - 9:00

Pour moi les minéraux ce sont surtout des souvenirs de randos souvent galeres en Oisans, et j'avoue volontiers que beaucoup ont des pouvoirs, ne serait-ce que pour certains de me rajeunir de pres de 50 ans lorsque je les regarde. . . pouff pouff pouff

Mais il s'agit là d'une réaction de type hypnotique : j'ai vécu une situation qui m'a marquée profondément, et un objet particulier y est associé, chaque fois que je regarde cet objet il me ramene dans cette situation particulière . . .

De même qu'on peut tout à fait imaginer qu'une pierre achetée un jour lors d'une "suggestion" de nature plus ou moins hypnotique puisse rappeler régulièremet cette suggestion et l'aider à se réaliser  petit à petit dans le temps . . . . et pas seulement une pierre, j'ai connu un consultant qui utilisait ce qu'il appelait des "signes-signal" pour remettre instantanément ses groupes de travail dans l'ambiance (par ex un noeud pap un peu extravagant, un énorme réveil posé sur le bureau pour symboliser le temps qui passe et ne se rattrappe jamais, etc). Et ça marchait . . .

Il y a donc certainement à mon avis une dimension psychologique à la chose, mais je ne renie pas pour autant d'autres types d'effets. Ne serait-ce qu'en pensant aux ondes de forme, aux courant telluriques, au feng shui, ou encore à la radiesthésie, qui m'a souvent permis de détecter des choses inattendues ou surprenantes. Quand on annonce une nappe d'eau souvent à plus de 10 m sous le sol  avec une précision de moins de 10cm sur sa profondeur, il doit forcément se passer une relation entre le sourcier et cette nappe . . . et il s'agit là de performances courantes en radiesthésie

Ne serait-ce aussi que l'influence de la lune, qui est à l'origine des marées mais influe aussi considérablement sur la croissance des végétaux comme les jardiniers le savent si bien . . . ou simplement que tel ou tel végétal poussera mieux ou moins bien dans tel ou tel terrain . . .

Donc pour moi il existe bien quelque chose entre le vivant et le minéral, mais de là à savoir comment . . . hate de lire vos avis . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 16:54

Bonjour Jenny,
en choisissant la pierre comme symbole ayant pour mission de renforcer ta détermination d'être femme "à plein temps", il me semble que tu as fait un choix fort. En plus il est confirmé chaque nuit depuis deux ans. Pas étonnée que ça marche !
Je suis d'accord avec ton idée de chercher de l'aide dans la compagnie de la pierre qui est connue pour être solide et durable ( plus d'une vie humaine ).
Pour moi ta démarche est censée. Même la critique sur le thème de l'effet placebo ne tient pas, car le placebo fait de l'effet ( voir wikipédia ).
Bises à toi Miss Jenny, vas-y, sois femme à fond à fond, ça te va si parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Stebannie Dupont Mer 22 Sep 2021 - 17:31

jennyfer a écrit:

Quand je regarde les derniers mois écoulés je dois avouer que j'ai eu un regain d'activité significatif: dernière sortie de Jenny en 2006... puis je recommence en juin et cela en fait plus de 20! Mon coté féminin ne veut qu'une chose: sortir de ses entraves!

Alors coïncidence, effets réels ou autosuggestion ?


. . . . Ou encore inscription fin Mai sur Agora  . . . clyeu

migno migno
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  galwenne Mer 22 Sep 2021 - 20:14

Je n'irais pas infirmer ni confirmer le pouvoir des pierres..



Personnellement, mes pierres retrouvent leurs énergies à travers ma géode, le soleil ou l'eau... Chaque pierre a besoin d'être purifiée et ce, de manière différente.


Les pierres, ont toutes un pouvoir qui les relient à Gaya la mère.. Maintenant, on croit ou on croit pas à leur force..

personnellement indépendamment de la pierre de lune, les quartzs j'aime beaucoup et la malachite.
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 20:46

et moi qui songe à me mettre à la méditation, ben dis donc, nous ne sommes pas trop dans les normes dirait-on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Michele-Anne Mer 22 Sep 2021 - 21:23

Mon conseil sera: allez y doucement avec les pierres! Je connais des cas où les gens se sont rendus malades avec (crise d'épilepsie). Ça ne supporte pas l'à peu près, c'est très complexe.

_________________
lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  jennyfer Mer 22 Sep 2021 - 21:35

Michele-Anne a écrit:Mon conseil sera: allez y doucement avec les pierres! Je connais des cas où les gens se sont rendus malades avec (crise d'épilepsie). Ça ne supporte pas l'à peu près, c'est très complexe.

Ton message me laisse perplexe car comme je l'avais dit par deux fois dans mon post initial j'ai un esprit (hélas) cartésien et j'étais prête à écrire qu'une pierre est inerte et ne peut rien émettre à moins de contenir une bonne dose d'uranium lorsque je me suis mise à penser que justement c'est l'exemple d'un rayonnement aussi imperceptible soit-il....

Ma réflexion m'avait amenée a privilégier la confiance en soi, pourquoi pas même l'effet placebo ? Mais il est vrai que la radiesthésie existe, mon voisin aidé de son (et  mon)  ostéo (hypnothérapeute et pratiquant le pendule)  l'ont pratiqué ensemble il y a quelques années pour suivre le parcours de canalisations d'eau traversant sa pâture pour alimenter en eau les box des chevaux...  Alors je m'interroge du coup.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Stebannie Dupont Jeu 23 Sep 2021 - 10:11

Michele-Anne a écrit:Mon conseil sera: allez y doucement avec les pierres! Je connais des cas où les gens se sont rendus malades avec (crise d'épilepsie). Ça ne supporte pas l'à peu près, c'est très complexe.

Voilà qui nous ramene au fameux "magnétisme animal" qui a inspiré des techniques heureusement plus modernes et (heureusement aussi . . )  plus efficaces, tant pour ce qui est des psychothérapies que de l'hypnose . . . à l'époque il n'y avait même pas besoin de cailloux, de la simple eau du robinet suffisait . . . à condition qu'elle soit magnétisée par le maître . . .

https://www.youtube.com/watch?v=aCCsNQuoYXs

Mais c'était l'époque des premières découvertes modernes, l'aimant, l'électricité, puis les notions d'ondes . . . peu de gens y comprenaient vraiment quelque chose, mais beaucoup s'étaient mis en tete d'appliquer ces nouvelles notions "révolutionnaires" dans les domaines anciens, aussi bien pour la médecine que pour la radiesthésie par exemple, beaucoup de théoriciens tous plus délirants les uns que les autres ont sévi . . . sans etre forcément des charlatans pour autant, je pense qu'il y avait de la sincérité dans leurs théories, les coupables sont plutôt ceux qui les ont cru . . . Benjamin Franklin lui même s'est intéréssé au sujet . . .

Heureusement aujourd'hui on a fait des progres . . . . mais effectivement si on n'en connaît pas un minimum sur la question, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises . . . A ma connaissance c'est l'hypnose qui a développé les théories les plus crédibles pour expliquer ces phénoménes, je percois personnellement Erickson comme un successeur "beaucoup plus rationnel et raisonnable" que Messmer, même si je doute que la plupart des praticiens actuels de l'hypnose Ericksonnienne maîtrisent tous ces détails . . .

Noter également que ce "magnétisme animal" n'est rien d'autre que la suite "plus ou moins pseudo scientifique" de pratiques religieuses beaucoup plus anciennes, ça s'appelle l'exorcisme . . .

Les voies du progres sont décidément bien tortueuses, il est souvent difficile de séparer la croyance du rationnel . . . mais pour l'instant on n'a pas répondu à la question "les cailloux ont ils réellement des pouvoirs" . . . .

Et pour aller encore plus loin que MA, je suis persuadée que les crises d'épilepsie provoquées par des pierres dont elle nous parle pourraient tout à fait arriver avec d'autres vecteurs, nous avons vu ci-dessus l'exemple de l'eau magnétisée, mais sur le principe celà pourrait même tout à fait etre possible en enfilant notre première robe . . .

Et en matière d'épilepsie, il est reconnu que les facteurs de déclenchement sont effectivement principalement émotionnels. Par contre pour ce qui est du risque de déclencher une crise, dans 50% des cas la première se déclenche dans la prime jeunesse. A 50 ans ou plus et si on n'a jamais connu de crise,  le risque est donc assez faible, même s'il n'est évidemment pas nul pour autant si nous sommes soumises à une émotion (consciente ou inconsciente) suffisamment forte . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ? Empty Re: lithothérapie... réalité ou auto--suggestion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum