A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La révélation au sein du couple !

+9
laura2010
dany
galwenne
Béatrice
Céline-tg
muriel 21
Michele-Anne
sophieD
Michette
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  Céline-tg Lun 4 Avr 2011 - 23:27

Voila les nuages sombres passés et le soleil est revenu

(voir ausi les histoires privées : L'aveu et la suite)

Bisous

Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  amelie merlin Mar 5 Avr 2011 - 14:31

Michette a écrit:
En effet, pas simple au sein d'un couple, lorsque le mari devient "elle".
C'est une situation, nombreuses sommes-nous à l'avoir connue, ou la connaître encore, que ce soit avec notre épouse, notre fiancée, compagne, où encore avec des proches.

Je me souviens qu'avant de franchir le pas d'annoncer l'existence de Michette à mon épouse, j'ai beaucoup hésité tant j'éprouvais d'appréhensions me poussant à remettre à plus tard cette "révélation".

J'imagine que beaucoup ici, se posent encore de nombreuses questions à ce sujet et
ont opté (momentanément ?), pour la "clandestinité".

Voilà peut-être un sujet intéressant à aborder entre nous car, même sans vouloir parler de conseils à formuler, le fait de partager nos vécus peut souvent être source de réflexions, voire d'aide dans nos cheminements individuels.

Qu'en pensez-vous ?

Très amicalement,
Michette.

la vie est belle Michette, comme tu le sais depuis le 11 mars je suis enfin moi même et je prend conscience du mal que j'ai fait autour de moi depuis tant d'années a ne pas dire se que je suis.
Je suis encore fatigue de mon opération et en plus j'ai une infection des plaies, mais par amitié je sais vous parler.

Nous avons tort, non pas d’être se que nous sommes car nous n'avons pas choisi d’être se que nous sommes, mais de la façon de présenter notre différence a ceux que l'on aime.
Pour la plus part d'entre nous, nous leurs avouons, quand nous en avons le courage, notre attirance pour le cote, je vais dite incompréhensive de notre particularité pour une femme.

Le coté vestimentaire.

Une femme reste une femme qu'elle que soit l'habit qu'elle porte car cela est inscrit en elle.
Une femme se n'est pas un clicher des années 50, en robe , talons haut et cheveux long même si cela renforce notre perception de notre identité.
Une femme, c'est un être sensible avec un cœur qui bat et des émotions qui lui dicte comment agir en tout circonstance.
Alors au lieu de lui dire que nous avons envie ou le besoin de nous habillée en femme, si nous lui disions simplement que notre amour pour elle est encore plus fort que le premier jour ou l'on sais rencontre et que l'on souhaite lui faire connaitre cette particularité qui nous anime.
D'exprimer notre féminité d'une autre façon, de celle qu'une femme peu comprendre, le coté sentimental et émotionnel.
Et quand vous aurai reconquit son cœur, une nouvelle complicité va se crée automatiquement, vous aurai, une épouse, une amie, une confidente et surtout quelqu'un qui vous aime et vous comprend.

Je te jure Michette que je n'ai rien bu ni fumer. ;)
Mais depuis CE jour je suis zen comme dirai Kat, la tête vide de toutes idées noir comme si j'avais fait le mur et que je découvre l'autre coté.

Je ne comprend plus les choses, je les ressent.
C'est comme si je n’étais plus qu'un cœur qui bat au rythme de mes émotions.

Une confidence pour toi.
La première chose que j'ai ressentie le lendemain de mon opération, c'est un vide apaisant en moi, qui a été remplie de joie l’après midi quand Kat est passe a l’hôpital.
Pas spécialement parce qu'elle été la, mais c'est quand elle m'a prise la mains et m'a regarder dans les yeux.
Je me suis sentie envahie par, par je ne sais pas quoi, une force, une paix, une joie, une.
Quelque chose que je n'avais jamais connue avant cela, je n'avais pas besoin d'ouvrir la bouche pour
parler elle lisais en moi, son regard en disait plus sur l'instant présent que tout les mots de monde. elle m'a sourie et tous les doutes se sont évanoui comme par magie.
Une petite larme a couler et voila nous ne faisions qu'un.

Pour la touche humour, mon QI a doubler j'ai les réponses a toutes (mes questions sans réponses).

A bientôt
Amelie
amelie merlin
amelie merlin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  sophieD Jeu 7 Avr 2011 - 8:57

C'est un bonheur de te lire, de lire ton BONHEUR .
Gros bisous plein de tendresse à toi Amelie
sophieD
sophieD

Messages : 2805
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  CAROLINE Jeu 7 Avr 2011 - 14:30



Même quand elle sait depuis 25 ans (c'est notre cas) et que la situation semble acceptable et comprise par la conjointe, on n'est pas à l'abri d'une rechute.

C'est ce qui s'est produit pour moi, il y a quelques semaines, avec crise, larmes et remise en question de tout ce que nous avions construit ...

Cela m'a amenée à "réduire la voilure" (d'où l'arrêt de mes échanges avec vous toutes) en attendant des jours meilleurs ...


Je continue néanmoins à sortir en plein jour. C'est vital pour mon équilibre.
Je pense à vous.

Bises à Toutes
Dany
Je me suis bien doutée de quelle que chose de ce genre et j'ai pensé à toi, étant bien placée pour juger du mauvais moment
. Je te souhaite une éclaircie définitive dans ton couple à cet égard et de nombreuses et agréables promenades nécessaires à ton équilibre. Bises, Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  CAROLINE Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

Céline-tg a écrit:Voila les nuages sombres passés et le soleil est revenu

(voir ausi les histoires privées : L'aveu et la suite)

Bisous
Heureuse de savoir que le soleil inonde à nouveau ton couple, ça va durer, je te le souhaite de tout coeur, bises de Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  Céline-tg Ven 13 Mai 2011 - 22:56

CAROLINE a écrit:
Céline-tg a écrit:Voila les nuages sombres passés et le soleil est revenu

(voir ausi les histoires privées : L'aveu et la suite)

Bisous
Heureuse de savoir que le soleil inonde à nouveau ton couple, ça va durer, je te le souhaite de tout coeur, bises de Caroline

Merçi Caroline

Voilà six semaines que ma douce sait, tout semble normal, pas de questions, pas de "chambrages" ni remarques.
Quelques gros travaux de restauration du salon de la maison me permettent de tenir mon rôle de mec, et cela m'a beaucoup aidée a restaurer cette image quelque peu "floutée" par l' aveu.
Cela ne m'a pas empêchée de faire quelques sorties et finalement je suis plus a l'aise, un peu libérée de cette double vie, tout en restant malgré tout clandestine.
Ce n'est pas demain matin que je me verrai offrir une robe, mais il m'est plus facile de m'extasier devant quelques dentelles quand elle feuillette un catalogue.
Merçi les amies pour votre présence et votre aide pendant ces moments d'incertitudes qu'ont étés les premiers jours de cette révélaton non programmée.

Bisous
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  muriel 21 Sam 14 Mai 2011 - 15:21

faut laisser faire le temps. courage . BISES
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! - Page 2 Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum