A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La révélation au sein du couple !

+9
laura2010
dany
galwenne
Béatrice
Céline-tg
muriel 21
Michele-Anne
sophieD
Michette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La révélation au sein du couple ! Empty La révélation au sein du couple !

Message  Michette Ven 18 Fév 2011 - 13:38

Bonjour à toutes et tous,

" En parler à son épouse ..." , voilà un thème à nouveau abordé dans les derniers messages mais qui l'a déjà été mainte fois, tant ce sujet peut être source de craintes, de questionnement et de malaise.

A toutes fins utiles, je me permets de retranscrire ici un petit texte que j'ai rédigé il y a près de deux ans sur un autre Forum mais qui semble bien être toujours d'actualité.

La révélation au sein du couple.

Cette fois, c'est décidé, ce soir, je lui "avoue" tout !
Que de fois a-t-on pris cette résolution, que de fois aussi, a-t-on gardé le silence !

Manifestement annoncer à son épouse, sa compagne, le besoin de féminité qui nous habite n'est pas chose aisée.
De ce fait, beaucoup vivent leur féminité dans la clandestinité et ce, parfois pendant des années.
Plus le temps passe, plus ce "secret" devient lourd à porter.
Un jour, vivre dans cette forme de mensonge devient trop pesant.
N'y tenant plus, après tant d'hésitations, on se décide enfin à aborder le sujet.

Moment très critique, tant de questions se bousculent dans nos têtes: Comment va-t-elle réagir ? Pourra-t-elle me comprendre ? Va-t-elle me rejetter, se moquer de moi ? Que deviendra notre avenir, celui de la famille, ... ?

Pour les épouses c'est très souvent un grand choc, une réelle douche froide, d'autant plus que dans bien des cas, cette révélation est une surprise totale pour elles.
N'y étant point préparées, le trouble n'en est que plus important encore.

Il semble que cet instant soit encore plus mal vécu lorsque l'épouse découvre "par hasard" son époux portant des vêtements féminins car, dans ce cas, le sentiment de trahison peut être encore plus présent.

Probablement à juste titre, beaucoup estiment qu'il est souhaitable d'annoncer notre "particularité" avant de s'engager, avant d'envisager de fonder un foyer.

Dans tous les cas, dès la révélation, nos épouses commencent aussi à se poser de nombreuses questions: Pourquoi est-il ainsi ? Y suis-je pour quelque chose ? Quelle est ma place maintenant dans notre couple ? Jusqu'où ira-t-il (elle) ?
Le cas échéant, pourquoi me l'a-t-il caché depuis si longtemps ?, ...

Chaque couple réagit différemment en fonction de nombreux paramètres: l'éducation reçue, le degrè de tolérance, la manière dont le couple est déjà parvenu ou non à surmonter d'autres problèmes, le degrès d'amour, de tendresse existant dans le couple, ...

Par ailleurs, est-on en présence de travestisme ou de transsexualité ?
Facteur bien souvent très déterminant.

Beaucoup se demandent comment s'y prendre pour annoncer leur "particularité".
Il n'y a pas de solution "standard", ni de recette miracle.
Il appartient à chacun(e) de trouver le meilleur cheminement à suivre, le moins mauvais, diront certain(e)s !

Néanmoins, une piste est à privilégier: le "DIALOGUE".

Impossible, affirme-t-on parfois, elle ne veut rien entendre, elle me traite de "malade", ... ".
Effectivement bien des épouses ne veulent, ou ne peuvent, ni comprendre ni accepter la féminité de leur époux. C'est tout simplement au-dessus de leurs forces.

Avant de les blâmer, nous sommes nous déjà demandé comment nous réagirions si notre p'tite chérie nous annonçait qu'elle voulait devenir un homme, qu'elle allait se laisser pousser la moustache, faire disparaître sa poitrine, ...
En d'autres mots, devenir viril(e) et bannir toute trace de féminité ?

A méditer !

Très amicalement,
Michette.

Michette
Michette

Revenir en haut Aller en bas

La révélation au sein du couple ! Empty Re: La révélation au sein du couple !

Message  sophieD Dim 20 Fév 2011 - 11:02

Avant de les blâmer, nous sommes nous déjà demandé comment nous réagirions si notre p'tite chérie nous annonçait qu'elle voulait devenir un homme, qu'elle allait se laisser pousser la moustache, faire disparaître sa poitrine, ...
En d'autres mots, devenir viril(e) et bannir toute trace de féminité ?

A méditer !

Très amicalement,
Michette.
Effectivement , ma femme est au courant depuis 15 ans mais ne supporte pas , et crise de temps en temps , alors nous ne parlons pas de sophie entre nous !!!
Et une lors d'une crise elle m'a sorti ça , "je vais me raser, au bout d'un moment je vais bien avoir de la barbe !!!..."
dur pour elle , d'avoir un homme qui est aussi "une, elle "
mais c'est dur pour nous aussi de ne pas être acceptée .
Et pourtant c'est un bonheur d'être ce que je suis ,même si ce n'est pas assez à mon gout , sophie vit de mieux en mieux .
sophieD
sophieD

Message  Michette Dim 20 Fév 2011 - 15:22

Bonjour Sophie,

En effet, pas simple au sein d'un couple, lorsque le mari devient "elle".
C'est une situation, nombreuses sommes-nous à l'avoir connue, ou la connaître encore, que ce soit avec notre épouse, notre fiancée, compagne, où encore avec des proches.

Je me souviens qu'avant de franchir le pas d'annoncer l'existence de Michette à mon épouse, j'ai beaucoup hésité tant j'éprouvais d'appréhensions me poussant à remettre à plus tard cette "révélation".

J'imagine que beaucoup ici, se posent encore de nombreuses questions à ce sujet et
ont opté (momentanément ?), pour la "clandestinité".

Voilà peut-être un sujet intéressant à aborder entre nous car, même sans vouloir parler de conseils à formuler, le fait de partager nos vécus peut souvent être source de réflexions, voire d'aide dans nos cheminements idividuels.

Qu'en pensez-vous ?

Très amicalement,
Michette.

je me permet de deplacer le sujet dans l'espace debat et longues conversations ou il a toute sa place ......... - Béatrice
Michette
Michette

Message  Michele-Anne Dim 20 Fév 2011 - 16:43

Michette a écrit:comment nous réagirions si notre p'tite chérie nous annonçait qu'elle allait se laisser pousser la moustache, faire disparaître sa poitrine, ... En d'autres mots, devenir viril(e) et bannir toute trace de féminité ?

Bah la mienne c'est déjà le cas !
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  muriel 21 Sam 26 Mar 2011 - 23:52

Oui c'est pas facile des couples comme nous.
Mais avoir une epouse qui accepte pendant 30 ans et qui se met a rejeter votre moi feminin du jour au lendemain c'est dur.
Mais de quoi j'ai a me plaindre, elle a bien le droit d'avoir une saute d'humeur.
Oui ,en effet, pas simple au sein d'un couple, lorsque le mari devient "elle". tu a raison Michette.
Bises a toutes

muriel 21
muriel 21

http://trvst@hotmail.fr

Message  Céline-tg Mar 29 Mar 2011 - 13:21

Je suis en plein dedans, suite a une maladresse de ma part

Je n'ai pas fuit et avouer (hier soir) ma féminité qui était assez visible et remarquée par ma douce
Bien que toujours en homme a la maison, soins cosmétiques, ongles, épilation...sont visibles et connus de ma douce.
Avouer qu'effectivement je me transforme souvent en fille...pas en travelo, n'est pas forcement facile. L'expliquer bien moins simple.
Elle a beaucoup pleuré dans mes bras, elle est totalement déstabilisée
Elle ne comprends pas, mais c'est bien normal
Bien sur son regard sera différent sur son homme a l'avenir

Mais elle m'a demandé de mettre un clé sur mon local ou elle suppose que sont mes robes, et bien sur que les enfants (tous adultes) ne l'apprennent pas. Ce qui laisse présager qu'elle ne prends pas de position radicale (pour l'instant)

Céline c'est moi, c'est mon équilibre, je ne peux qu'exister.

Me reste a être très attentive, a répondre au mieux a ses questions, la rassurer, l'entourer
Qu'elle retrouve un peu de paix.
Je ne demande pas qu'elle accepte Céline à la maison, seulement qu'elle existe quelque part.

Je n'aime pas faire pleurer ceux que j'aime, c'est pour moi une vraie tristesse.

Voila, moi aussi, je passe aussi, comme beaucoup d'autres avant moi, par ces moments difficiles, Quelques très bonnes amies me soutiennent par leurs messages

Bisous

Céline-tg
Céline-tg

http://celine-tg.blog4ever.com/

Message  Béatrice Mar 29 Mar 2011 - 14:15

nous sommes avec toi Celine .. :bisou:
Béatrice
Béatrice

Message  galwenne Mer 30 Mar 2011 - 6:16

Courage à toi céline je sais ton ressentis.. Mais le plus difficile est fait désormais ! l'aveu c'est important . tu as sue décoincer une situation qui te pesait.

bises
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  dany Mer 30 Mar 2011 - 7:13

Céline-tg a écrit:

Je ne demande pas qu'elle accepte Céline à la maison, seulement qu'elle existe quelque part.

Je n'aime pas faire pleurer ceux que j'aime, c'est pour moi une vraie tristesse.

Voila, moi aussi, je passe aussi, comme beaucoup d'autres avant moi, par ces moments difficiles, Quelques très bonnes amies me soutiennent par leurs messages

Bisous

Même quand elle sait depuis 25 ans (c'est notre cas) et que la situation semble acceptable et comprise par la conjointe, on n'est pas à l'abri d'une rechute.

C'est ce qui s'est produit pour moi, il y a quelques semaines, avec crise, larmes et remise en question de tout ce que nous avions construit ...

Cela m'a amenée à "réduire la voilure" (d'où l'arrêt de mes échanges avec vous toutes) en attendant des jours meilleurs ...

Je continue néanmoins à sortir en plein jour. C'est vital pour mon équilibre.
Je pense à vous.

Bises à Toutes
Dany

dany

Message  laura2010 Mer 30 Mar 2011 - 9:49

céline
la rechute peut arriver à n' importe quel moment, ce fut mon cas en 1995. je suis rentrée aprés quelques jours d' absence et consternation, elle avait fait le vide dans les habits de laura, plus rien, elle avait sorti laura de la maison. en secret laura a recommencé d' exister, et nous en avons reparlé ensemble, depuis laura est comme tu la connais, sur les photos d' aujourd' hui. mais jusqu'a quand?
tu vois notre coté féminin n' est jamais à l' abri dans un couple dont la femme supporte mais n' admet pas.
je te souhaite beaucoup de joie dans ta féminité.
bisous
:bisou: :bisou: :bisou:
laura
laura2010
laura2010

Message  Michele-Anne Mer 30 Mar 2011 - 9:52

Le couple, voilà l'ennemi ! (Et surtout la femme dans le couple !)
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Céline-tg Mer 30 Mar 2011 - 12:30

galwenne a écrit:Courage à toi céline je sais ton ressentis.. Mais le plus difficile est fait désormais ! l'aveu c'est important . tu as sue décoincer une situation qui te pesait.

bises

Merçi Galwenne
Heureusement qu' une grande part de féminité était déja visible
Je ne me sens ni honteuse, ni coupable d'être a ce point féminine, point de non retour.
Cet aveu me libère de cette situation de demi-mensonge, mais sans doutes pas de quelques difficultés a venir.

Je pense déja a ma prochaine sortie, pour ne pas rester coincée sur cet épisode avant les trois dernières semaines d'avril ou ma douce sera en congés..
Bisous
Céline-tg
Céline-tg

Message  Céline-tg Mer 30 Mar 2011 - 12:46

Michele-Anne a écrit:Le couple, voilà l'ennemi ! (Et surtout la femme dans le couple !)

Je comprends que ma douce puisse ne pas accepter une mutation de son homme quasi génétique (ou presque). C'est un déchirement, une vrai remise en question, dont nous (les mutants) sommes en grande partie responsables.
:bisou: :bisou:
Céline-tg
Céline-tg

Message  Céline-tg Mer 30 Mar 2011 - 12:57

laura2010 a écrit:céline
la rechute peut arriver à n' importe quel moment, ce fut mon cas en 1995. je suis rentrée aprés quelques jours d' absence et consternation, elle avait fait le vide dans les habits de laura, plus rien, elle avait sorti laura de la maison. en secret laura a recommencé d' exister, et nous en avons reparlé ensemble, depuis laura est comme tu la connais, sur les photos d' aujourd' hui. mais jusqu'a quand?
tu vois notre coté féminin n' est jamais à l' abri dans un couple dont la femme supporte mais n' admet pas.
je te souhaite beaucoup de joie dans ta féminité.
bisous
:bisou: :bisou: :bisou:
laura

Nous ne sommes pas a l'abri d'une rechute ou d'une allergie
Je garde le terrain conquis avant cette aventure, mais je ne chercherai pas a m'imposer plus.
Je suis sortie de ce demi-mensonge ou je n'existais pas, mais tenter de matérialiser mon existence a la maison équivaudrait vraisemblablement à un suicide d' une grande partie de ma personnalité.
Je vais deja essayer de gérer l'instant présent et tenter de prouver a ma douce que je suis toujours le même, celui qu'elle a épousé, sans doute un peu amélioré par les années.
J'essaie d'être heureuse chaque jour qui passe...et de rendre les miens aussi heureux que possible
Un peu fataliste: Demain sera un autre jour.
Gros bisous
Céline-tg
Céline-tg

Message  Céline-tg Mer 30 Mar 2011 - 13:04

beatrice a écrit:

nous sommes avec toi Celine .. :bisou:

Merci Béa
Belle occasion pour moi de te remercier pour ce bel espace qui permets de s'épancher auprès des amies pendant les moments critiques de notre vie si peu ordinaire
Gros bisous
Céline-tg
Céline-tg

Message  Helyette Mer 30 Mar 2011 - 15:31

Ayant moi-même suivi les conseils de consoeurs avisées, pour mon plus grand profit et la sauvegarde de mon couple, je me sens obligée de les reprendre à mon compte.
Pourquoi attendre d' être prise sur le fait, pour en parler à son épouse ? C 'est être à la merci des évènements et non pas les diriger . Car les clandestines se font prendre tôt ou tard , c'est inévitable !
C'est la preuve de confiance en elle que je lui ai donnée, en lui présentant Hélyette, qui lui a permis de l'accepter. En y réfléchissant, c'est elle qui n' a pas voulu décevoir cette confiance mise en elle.
Sinon, en plus de la "révélation" à digérer, un sentiment d'avoir été abusée pendant des années et de ne pas avoir été jugée digne de confiance s'y ajoute.
Tu craignais les réactions de ta douce Céline et tu ne lui as donc rien dit. Et maintenant ? Elle l'a appris dans les pires conditions. Dis nous, pour toutes nos consoeurs , si c'était à refaire ?
Mais c'est aussi bien connu, les conseillères ne sont pas les payeuses.
Je vous fais part de mon avis parceque je vous :amies:
Bon courage à celles qui sauteraient le pas .

Helyette
Helyette

Message  Céline-tg Mer 30 Mar 2011 - 20:33

Helyette a écrit:....
Tu craignais les réactions de ta douce Céline et tu ne lui as donc rien dit. Et maintenant ? Elle l'a appris dans les pires conditions. Dis nous, pour toutes nos consoeurs , si c'était à refaire ?
Mais c'est aussi bien connu, les conseillères ne sont pas les payeuses.
Je vous fais part de mon avis parceque je vous :amies:
Bon courage à celles qui sauteraient le pas .

Oui; Helyette quand on a craqué avant le mariage, il vaut mieux prévenir
Non, car la vraie question est de savoir, lorsque la féminité fait partie de soi, plus ou moins latente ou révélée, si un jour on franchira le pas. Dans ce cas, pour moi, cela s'est produit trente années après le mariage.

Je ne me sens ni coupable, ni honteuse, mais on ne crie pas forcément sur les toits que l'on franchis régulièrement les limites d'une chasse gardée.

Bien instruite des réactions parfois irrémédiables
Si c'était a recommencer...j' éviterai de me faire prendre.

D' une facon générale les femmes ont aussi leurs secrets et mentent beaucoup mieux que nous. Leur vrai défaut est de vouloir tout savoir de leur cher et tendre, voire de régenter leur vie dans les moindres détails. Bon ! ce n'est pas le cas de ma douce.
J'ai simplement fait une incursion dans un territoire protégé farouchement, mais j'estime avoir droit aux douces étoffes, dentelles, robes. Au maquillage et aux cosmétiques
Même si nos contemporaines estiment que ça leur est réservé, reste que ce n'est que pure convention, bien moins gravissime que d'entretenir une maitresse, ou d'oublier régulièrement de rentrer le soir a la maison, ou encore de rentrer ivre régulièrement...ou les violences, ou je ne sais quoi d'autres.
Une femme qui décide de couper ses cheveux très court, abandonner le soutien-gorge et porter des chemises vagues et des mocassins ne recueille pas obligatoirement l'accord de ses proches avant de passer a l'acte.

Les femmes en général tiennent a garder le privilège de la grâce et de la beauté. Et les hommes veillent a garder la suprématie du sexe fort. C'est ce qui conditionne les réactions parfois très brutales des unes vis a vis de leurs hommes mutants, et des autres par supériorité du sexe et des muscles, de mépriser les hommes "féminins"

Reste qu'avec les années des liens très forts se tissent, et que nous connaissons bien les réactions que notre féminité constamment grandissante peut engendrer. Dans ce cas nous savons simplement que la conséquence peut devenir dramatiques, ce qui incite a l'hésitation. A nous de faire le maximum pour éviter le pire quand on se fait prendre les doigts dans la confiture

Oui je veux bien rester semi-clandestine pour éviter a ma douce d'angoisser sur le "qu'en dira t'on", mais je ne renoncerai pas au seul prétexte que je transgresse des usages.

Ce n'est en apparence qu'une question vestimentaire, pas une question de moeurs

Tendres bisous
Céline-tg
Céline-tg

Message  Anna Jeu 31 Mar 2011 - 6:57

Bjr Céline,

C'est très delicat, mais il faut que ta Douce comprenne que ton coeur, ton esprit, ton intelligence n'ont pas changé; il faut la rassurer quant à ton attitude vis à vis de tes enfants et petits enfants; là, elle va sans doute s'ériger en mur de "défense psychologique" de ses derniers.
Il faudrait ensuite petit à petit la convaincre d'accepter de rencontrer Céline en tête à tête, et lui garantir dans un premier temps, que tu ne lui imposeras jamais de rencontrer d'autres comme toi.
Tout cela est difficile, et ce n'est pas gagné... c'est juste le fruit de mon expérience personnelle à "mes débuts"; garde toujours espoir et patience. Aujourd'hui je vis presque totalement en femme avec l'épouse adorée!

Bises,

Anna
Anna
Anna

Message  Céline-tg Jeu 31 Mar 2011 - 18:18

Anna a écrit:Bjr Céline,

C'est très delicat, mais il faut que ta Douce comprenne que ton coeur, ton esprit, ton intelligence n'ont pas changé; il faut la rassurer quant à ton attitude vis à vis de tes enfants et petits enfants; là, elle va sans doute s'ériger en mur de "défense psychologique" de ses derniers.
Il faudrait ensuite petit à petit la convaincre d'accepter de rencontrer Céline en tête à tête, et lui garantir dans un premier temps, que tu ne lui imposeras jamais de rencontrer d'autres comme toi.
Tout cela est difficile, et ce n'est pas gagné... c'est juste le fruit de mon expérience personnelle à "mes débuts"; garde toujours espoir et patience. Aujourd'hui je vis presque totalement en femme avec l'épouse adorée!

Bonjour Anna,
Merci pour ton message,
Pour l'instant le climat reste bon comme si rien ne s'était passé
Demain et dimanche nous fêtons des anniversaires, avec échanges de cadeaux bien sur
Bien sur ma douce n'a pas oublié
Je reste tres mec, attentif, et affectueux (mais pas exagérément ce serait suspect)
j'ai eu deux restrictions des le départ auxquels il est simple de se conformer
Pour l'instant je laisse reposer

Gros bisous
Céline

Bises,

Anna
Céline-tg
Céline-tg

Message  Céline-tg Lun 4 Avr 2011 - 23:27

Voila les nuages sombres passés et le soleil est revenu

(voir ausi les histoires privées : L'aveu et la suite)

Bisous
Céline-tg
Céline-tg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant