A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

visite chez mon médecin

+6
sophieD
Michette
Petra
Céline-tg
Helyette
galwenne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty rendez vous chez la psy

Message  galwenne Jeu 10 Mar 2011 - 21:27

Bonjour à toutes.. La suite de ma démarche s'est poursuivie aujourd'hui..

Rendez vous chez une psy à 14h00.

Fébrile ce matin je ne sais comment m'y rendre. ma femme travaille et ne voulait pas m'accompagner. Fidèle à ma démarche première, je décide que c'est Galwenne qui se déplacerait étant donné qu'elle est l'instigatrice de ce rendez vous.

J'ai choisie une tenue sobre mais féminine (pas de pantalon) en accord avec mon age. Une petite photo sur le perron avant de monter dans ma voiture. Une voisine qui passe et qui me dit bonjour madame (encore ma soeur mdr !! ) et puis je prend la direction de Besançon.

Il est 10 h00 et j'ai le coeur totalement opressé.. du calme ma belle !!

nouée par cette première en ville pendant des heures et par ce rendez vous je n'arrive pas à prendre un repas à midi. je me contente d'une boisson chaude dans un point chaud ou personne ne me regarde de travers.
Je suis devant la porte d'un immeuble du centre ville à l'heure pile et ma main tremble en pressant le bouton d'ouverture.
dans la salle d'attente, personne, juste les revues clasiques elle et voici mais je n'ai pas le coeur à lire.

Lorsque la porte du cabinet s'ouvre, j'ai un instant de panique, puis de surprise devant la jeunesse et le regard bienveillant de la personne qui m'acceuille.
" entrez madame, et installez vous"
Le docteur x m'avait parlé de votre démarche mais je ne m'attendais pas à ce point.. il va nous falloir du temps pour tous déméler mais on va prendre notre temps.

Un surprise aussi pour elle qui voyait pour la première fois un transgenre dans son cabinet.. Surprise de ma féminité apparente alors que je ne suivais aucun traitement. Pour elle, elle avait une image assez tronquée des travestis.

un premier rendez vous plein de promesses d'écoute, sans jugement. de questions et de questionnement aussi..
Un retour sur mon moi intérieur bien intéressant et des remises en question sur mon couple..
Bon prochain rendez vous dans deux mois après le mariage de mon fils.

Par contre je ne suis pas encore prête à me dévoiler aux enfants et le travail que l'on fera la prochaine fois risque de porter sur ma profession de foi à ma famille..

Le reste de mon après midi s'est passé avec soulagement, promenade sur les bords du doubs dans la vieille ville, un peu de shopping et retour.

Pas de questions de ma femme que je sens stressée ces derniers temps. Beaucoup de questionnement sur notre avenir.

a suivre .............



galwenne

Messages : 7498
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty Re: visite chez mon médecin

Message  Béatrice Ven 11 Mar 2011 - 8:55

bravo pour cette demarche Galwenne !!! super
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty ta visite chez le psy

Message  CAROLINE Ven 11 Mar 2011 - 11:42

bravo et félicitation pour ta démarche courageuse et pour le compte rendu que tu nous en fais. Tu as eu raison d'y aller en femme, mais il fallait le faire!! la psy a du être surprise. J'espère que la suite te permettra d'évoluer comme tu le souhaites dans ta féminité et que avec l'aide de la psy, tu pourras trouver un équilibre protégeant ton environnement si tel est ton choix. Nous permettre de te suivre dans ta démarche contribue aussi à éclairer notre lanterne, nous qui restons dans l'ombre. En attendant la suite merci je t'embrasse, Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty Re: visite chez mon médecin

Message  aurelie c. Ven 11 Mar 2011 - 19:58

je ne sais pas si je dois te dire bravo ou attention.
j espere que ton choix est réfléchit et que tu ne le regretteras pas.
amicalement

aurelie c.

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty Re: visite chez mon médecin

Message  galwenne Ven 11 Mar 2011 - 20:53

aurelie c. a écrit:je ne sais pas si je dois te dire bravo ou attention.
j espere que ton choix est réfléchit et que tu ne le regretteras pas.
amicalement

c'est pour moi une démarche réfléchie . Un besoin de savoir qui est cette femme qui me "mange" l'esprit et qui prend autant de place dans ma vie.. j'en étais à un moment ou rien n'allait plus comme je le souhaitais. l'approche de la cinquantaine est bien souvent une période charnière.. Les découvertes qui en découleront dicteront probablement le reste de ma vie mais j'en ai fait le choix.
galwenne
galwenne

Messages : 7498
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty Re: visite chez mon médecin

Message  annema Dim 13 Mar 2011 - 18:53

Galwenne,
Je trouve, mais cela n'est qu'une vision personnelle, que de remettre en question sa vie, son futur, est une démarche très fortement courageuse .
De se reconnaître en notre féminité, que personne ne peut alterner, est un fait existentiel pour beaucoup d'entres nous, de vouloir devenir celle qui hante notre existence par cette trop forte présence est un état plus fort qui doit demander réflexions et respects . Nul ne peut l'empêcher, chacun, chacune devrait avoir droit de vivre ce que son âme à de plus fort .
Ce n'est peut-être pas la cinquantaine qui détermine ce choix, mais un certain aboutissement .
Je te souhaite le meilleur dessein qui puisse être et tout le courage nécessaire qu'il te faudra .
Bise
Anne



annema
annema

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 62
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

visite chez mon médecin - Page 2 Empty Re: visite chez mon médecin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum