A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La mode et ses créations

+3
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
galwenne
7 participants

Aller en bas

La mode et ses créations Empty La mode et ses créations

Message  galwenne Jeu 17 Juin 2021 - 17:21

Bonjour, une petite réflexion personnelle.. Que pensez vous de la mode actuelle pour "notre jeunesse"..

cette réflexion m'est venue en voyant cette photographie


La mode et ses créations 19953810
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  jacqueline Rose Jeu 17 Juin 2021 - 20:28

Jz dirais que la jeunesse de 2020 est plus pauvre que celle de 1950 , la preuve cette jeunesse n a plus les moyens de s habillé décemment, rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  Stebannie Dupont Ven 18 Juin 2021 - 10:19

A gauche une photo de catalogue de mode et à droite une photo de la vie de tous les jours . . .

En 1950 on peut aussi trouver des photos de la vie de tous les jours en usine ou aux champs nettement moins prestigieuses . .

Et aujourd'hui on trouve également des catalogues de mode bien sympas . . . et surtout mieux adaptés à nos morphos qui sont généralement en V pour les plus chanceuses  . . . les cols serrés çà colle mal avec nos carrures . . .

La seule chose qui n'a visiblement pas changé, c'est que la jeunesse prend toujours le contre pied de leurs parents . . . avant d'évoluer comme eux (ou pire . . . ) lorsqu'elle prend de l'age . . . rir rir

Ce qui me fait le plus peur en ce qui me concerne, c'est ce que nos Zecolos pourraient imposer à la mode en contraintes environnementales . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  Sophie Gauthier Ven 18 Juin 2021 - 12:24

Stephanie Dupont a écrit:A gauche une photo de catalogue de mode et à droite une photo de la vie de tous les jours . . .

C'est exact Stéphanie. Il existe encore de nos jours des catalogues de mode mais qui ne proposent pas ces jean's bons pour la poubelle. Tous les jeunes ne s'habillent pas de cette façon. Heureusement.

En 1950 on peut aussi trouver des photos de la vie de tous les jours en usine ou aux champs nettement moins prestigieuses . .

Là aussi, je suis d'accord avec toi, mais les vêtements de travail étaient en bon état, aucun trou car nos parents ou grand parents disaient qu'il vallait mieux une couture mal faite qu'un trou bien fait. ou couture défaite, bouton manquant etc.. etc .. Les gens même en tenue de travail avaient de l'allure. Pas celle de clochards qui ne se balladent d'ailleurs pas avec ce type de pantalons si on peut encore appeler cela un pantalon !

Et aujourd'hui on trouve également des catalogues de mode bien sympas . . . et surtout mieux adaptés à nos morphos qui sont généralement en V pour les plus chanceuses  . . . les cols serrés çà colle mal avec nos carrures . . .

Bien sûr qu'il y a des catalogues sympas. Nos morphologies ne seront jamais celles d'une femme. Je ne parle évidemment pas des soeurs Ida et Tamara Press championnes Soviétiques du lancer de disque et de poids.
Nous trouvons toutefois de quoi nous parer dans ces catalogues féminins.


La seule chose qui n'a visiblement pas changé, c'est que la jeunesse prend toujours le contre pied de leurs parents . . . avant d'évoluer comme eux (ou pire . . . ) lorsqu'elle prend de l'age . . . rir rir

Ca c'est sûr. C'est leur façon de protester, nous l'avons d'ailleurs fait. Ils provoquent avec leurs habillements, leurs musiques, leurs coupes de cheveux, les tatouages, piercings et que sais je encore. Comme on dit, "Il faut bien que jeunesse se passe, et supporter patiemment que celle des autres se passe de nous. (Marcel Pagnol ).
Nous avons fait comme eux. Je me souviens dans les années 60d'avoir eu une coiffure et un costume à la Beatles aux grands dames de mes parents qui devaient se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de moi, car en plus j'avais leurs disques (pas de mes parents, mais des Beatles) rir . Heureux temps ou j'avais les cheveux longs et où je pouvais entrer dans un costume cintré, mais cela date d'il y a plus de 50 ans.



Ce qui me fait le plus peur en ce qui me concerne, c'est ce que nos Zecolos pourraient imposer à la mode en contraintes environnementales . .

Avec les conneries qu'il font je ne sais pas si un jour ils seront au pouvoir. Ils sont dangereux. On verra leurs résultats lors des prochaines élections car c'est un parti totalitaire. C'est le parti des abstentionnistes qui sera surement le grand gagnant..

Là dessus je vous quitte pour un mois, because vacances en Auvergne pour la cure thermale de ma compagne.
Je vous ficherai la paix avec toutes mes bêtises, mais ce n'est que temporaire ! rir
Bizatoutes, bizou
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  jennyfer Dim 27 Juin 2021 - 17:52

Stephanie Dupont a écrit:A gauche une photo de catalogue de mode et à droite une photo de la vie de tous les jours . . .

En 1950 on peut aussi trouver des photos de la vie de tous les jours en usine ou aux champs nettement moins prestigieuses . .

La seule chose qui n'a visiblement pas changé, c'est que la jeunesse prend toujours le contre pied de leurs parents . . . avant d'évoluer comme eux (ou pire . . . ) lorsqu'elle prend de l'age . . . rir rir


Bien sûr, la mode et la vie de tout les jours cela fait deux, même si l'on y retrouve des tout petits morceaux. ...

Justement, je ne vois aucune différence dans ces deux photos: j'y vois l'aliénation de la prétendue "mode" qui impose des directions à prendre. A gauche, dicté par les males des années 50' à droite dicté par les industries vestimentaires d'aujourd'hui.

Point de signe de rébellion ou contre-pied dans ces jeans artificiellement craqués!

Tu n'es pas dans le coup si tu n'en porte pas, c'est tout!

Les vrais rebelles attendent soigneusement l'usure pour arborer une déchirure, collent ou cousent des patchs ou écrivent des slogans au marqueur....

Entre ces deux périodes je préfère encore les seventies!

La mode et ses créations 18f35110

(bon sang je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à Caloue et ses longues jupes...)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Helyette et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  Michele-Anne Dim 27 Juin 2021 - 22:48

C'est curieux, mais moi dans la photo de gauche, je ne vois pas du tout un catalogue de mode ! J'ai chez moi plein de revues et catalogues des années 50/60 qu'illustrent des tenues parfaitement analogues et il s'agit tout bêtement de vêtements ordinaires; si vous voulez voir ce qu'on appelait mode dans ces années là, regardez les créations des grands couturiers de cette époque qui n'étaient pas encore une profession totalement dégénérée...

Sophie a entièrement raison quand elle dt qu'en ces temps là les gens étaient mieux habillés, avec des vêtements de qualité, pas d'origine chinoise avec des coutures qui ne tiennent pas et des tissus qui n'ont pas de tenue dans le temps: c'est parce que les gens de cette époque avaient conscience de devoir faire un effort par sociabilité ainsi que pour le respect d'eux-mêmes; Et ce n'est pas un hasard si les jeunes se retrouvent aujourd'hui dans un mouvement vestimentaire qui impose des frusques abîmées, trouées, déchirées: c'est une entreprise de lavage de cerveau qui consiste à les endoctriner pour bien leur faire entrer dans le crâne "Je porte des fringues nulles qui ne valent rien, c'est ce que je mérite car je suis nul(le), je ne vaux rien"!

Dans notre société moderne les technique de manipulation ont atteint un point jamais vu.

_________________
La mode et ses créations Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Pascale et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  Lou Lun 28 Juin 2021 - 21:45

Hello les  amies ,
pour ma part je pense ,mais peut-être me méprisai-je comen?  ,que nous voyons surtout les résultats d'une société piétinant ces valeurs , ou sont passé les cours de coutures assenés à toute  une partie de la jeunesse ? Si à l’heure actuelle les pantalons sont décousus ,  (et si ça continu on verra le trou mon ...pantalon est décousu ...etc ) ,ce n'est en aucun cas une volonté ou un effet de mode dégénérescent ,mais bien l’éloignement des bases d'un enseignement  rigoureux et pragmatique ! manifestons pour un retour au cours de "parfaite ménagère" comme nos aïeules , mais soyons moderne , ouvrons l'exercice aux garçons !! et finis la mode "déglingue"
Bon les robes fifty's ....je craque , et pour le jean 'j'ai croisé DSK "    ??  je ne porte pas de jugement ,  mais ce serait drôle de voir les mêmes filles (celles de 2021 ) dans quelques années !
Merci Jennifer de m'associer au style Baba de Goa , j'adore ces vetements , par contre mon tour de taille est ....comment dire ??? différent !! pouff
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

La mode et ses créations Empty Re: La mode et ses créations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum