A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modes les tendances de l automne

+9
Aurélie
françoise01
Morgane
ClaireL
Jade David
Neutrinette
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
Béatrice
13 participants

Modes les tendances de l automne Empty Modes les tendances de l automne

Message  Béatrice Lun 1 Oct 2018 - 9:51

...

sur une suggestion de Sophie
qui nous apporte toujours d'interessants sujets ...

Sophie MAJORETTE a écrit:
Bonjour à toutes!
Je nous souhaite une belle journée et une belle semaine...
Le temps frais arrive.... Il va falloir ranger nos jupes légères et nos T-shirts fleuris. Quelles sont les tendances mode pour cet automne?
Bise à toutes

a votre avis ??

comment les repérez vous ??
dans les magasines ??
les catalogues de Vpc ??, les blogs ??
en regardant les autres femmes dans la rue ??

lesquelles suivrez vous ??
Béatrice
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

Modes les tendances de l automne Empty Re: Modes les tendances de l automne

Message  jacqueline Rose Lun 1 Oct 2018 - 10:19

Perso je regarde les catalogues "bon prix" et "3suisses" je regarde aussi comment sont habillée les femmes dans le rue , et j en parle avec mes copines (bio)
Quelques fois je commande sur PC et d autres fois je vais acheter en boutique , tout dépend de ce que je veux acheté , s il y a besoin d essayage ou pas
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Stebannie Dupont Lun 1 Oct 2018 - 12:05

Bonjour, dans mon cas c'est un peu spécial, ma compagne est au courant mais pas mes gamins . . . . même s'ils ont visiblement des doutes . . . Donc quand je fais les boutiques, j'écume exclusivement les rayons féminins avec le double souci de trouver des vetements et chaussures androgynes sans exagération pour mes moments "famille" et des tenues bien plus féminines pour Stéphanie.
Pour ce qui est de la mode, je regarde effectivement les sites de VPC (Bon Prix, Redoute, etc) mais je fais surtout des recherches tout simplement sur google ou équivalent (mode image) en tapant par exemple "mode automne 2018"
Pour les achats, je les fais surtout en boutiques (kiabi, C&A, Nouvelles Galeries, etc), je pars du principe que d'une part les images visionnées précédemment vont m'aider dans ma sélection et que d'autre part ce que l'on trouve chez eux ne doit pas etre trop décalé par rapport à la mode du moment. . . Ma compagne est la plupart du temps avec moi, ça aide également . . . surtout en solderies que je fréquente également. Et même chez Lidl on arrive aussi souvent à trouver des choses simples mais sympas.
Mais je fonctionne également beaucoup au "coup de coeur", par exemple j'ai ramené un blouson magnifique récemment et pour lequel j'ai eu à la fois les félicitations de mes gamins dans sa version androgyne, ainsi que celles d'ami(e)s de Stéphanie dans sa version féminine, j'étais assez fière d'avoir pu faire d'une pierre deux coups . . .
Lorsque j'ai commencé je dois reconnaître que je ramenais souvent n'importe quoi à la maison, mais avec le temps (et surtout en pratiquant à 2 avec ma compagne) je me rends compte que j'ai bien progressé, je suis maintenant capable de sortir seule et de faire des choix pour lesquels je suis félicitée et même souvent enviée à mon retour (pourquoi tu n'en as pas pris aussi un pour moi . . . )
Le plus terrible dans mon cas, c'est lorsque je trouve des chaussures adaptées à mon pied (je fais un 43 un peu large . . ) qui ne sont pas vraiment à la mode du moment, je passe des heures sur les sites de modes pour arriver à trouver le moyen de les assortir avec quelque chose qui soit "présentable".
Mais celà a déjà été dit ailleurs, au bout du compte l'important est de se sentir "bien dans sa peau" au final . . . Regardez autour de vous dans la rue, tout le monde n'est pas toujours habillé selon la tendance la plus parfaite du moment . .
Mon plus gros souci se trouve dans mes yeux, je confusionne allègrement les roses avec les oranges, les bleus avec les verts, ainsi que beaucoup d'autres couleurs . . . avec le temps j'arrive à atténuer les erreurs mais pas vraiment à les corriger . . . alors quand je pioche dans mes armoires, soit je porte des ensembles "éprouvés et approuvés" soit j'essaie de faire vérifier et approuver avant de me lancer à l'extérieur . . .

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Neutrinette Lun 1 Oct 2018 - 17:41

Bon, ben moi, les filles, sur un sujet aussi sérieux, j'ai deux vraies questions (voire même des angoisses existentielles...) :
  • la longueur de la jupe cet automne : au genou?

• il me semble que l'on voit beaucoup de choses couleur "moutarde". Vous êtes de mon avis?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'être rassurée...
Bise

Neutrinette

Message  Jade David Lun 1 Oct 2018 - 18:13

La couleur moutarde, comme le bleu "pétrole" et le rouge bordeaux sont très répandus dans les gardes robes féminines depuis deux trois ans.

Pour connaître la mode et les tendances de l'automne il faut regarder les catalogues ou lire Femme Actuelle clyeu

Pour ma part, je m'habille comme ça me plait. Le but du jeu étant quand même de ne pas avoir froid ou de ne pas être à l'aise.
Jade David
Jade David

Message  Béatrice Lun 1 Oct 2018 - 18:18

Sophie MAJORETTE a écrit:Bon, ben moi, les filles, sur un sujet aussi sérieux, j'ai deux vraies questions (voire même des angoisses existentielles...)  :

• la longueur de la jupe cet automne  : au genou?

• il me semble que l'on voit beaucoup de choses couleur "moutarde". Vous êtes de mon avis?

Bise

d abord, pour la jupe ...  au dela de la longueur, savoir la choisir selon sa morphologie

et pour la couleur je ne sais pas (encore !!) mais l important est d assortir avec gout

les tendances selon Cosmo
Béatrice
Béatrice

Message  ClaireL Lun 1 Oct 2018 - 20:26

Tous les moyens sont bons pour cette source inépuisable de plaisir. Les boutiques de chaînes sont un peu incontournables mais je cherche régulièrement des enseignes plus petites ou indépendantes. Internet aussi mais ça prend bien trop de temps.

Quant aux tendances de l'automne, je m'en moque. Je cherche un look soit plutôt business, soit moderne épuré, soit campagne, soit vintage, soit etc. Tant de choix à adapter aux circonstances, toujours avec élégance (je dois bien me planter de temps à autre !). Loin de moi, la couleur moutarde qui ne va pas à tout le monde. Aujourd'hui, c'était jupe plissée sous le genou en bleu franc, avec un chemisier blanc plutôt moderne pour casser les codes, une veste noire cintrée et des souliers vernis avec des rubans en guise de lacets. Bref, vintage. Je ne suis pas passée inaperçue dans mon entreprise.

ClaireL

Message  Morgane Lun 1 Oct 2018 - 22:53

Béatrice a écrit:...

sur une suggestion de Sophie
qui nous apporte toujours d'interessants sujets ...

Sophie MAJORETTE a écrit: Quelles sont les tendances mode pour cet automne?
Bise à toutes

a votre avis ??

comment les repérez vous ??  
dans les magasines ??
les catalogues de Vpc ??, les blogs ??
en regardant les autres femmes dans la rue ??

lesquelles suivrez vous ??

Je flâne dans certains centres commerciaux de la capitale. Les vitrines et la faune qui s'y promène, ça donne une bonne idée de la tendance du moment. Parfois je m'attable quelque part autour d'un café et j'observe. En plus je passe un bon moment :)
Morgane
Morgane

Message  Béatrice Mar 2 Oct 2018 - 6:00

Avalon a écrit: Parfois je m'attable quelque part autour d'un café et j'observe. En plus je passe un bon moment :)

j adore faire cela aussi ..!!!!!

Béatrice
Béatrice

Message  françoise01 Mar 2 Oct 2018 - 11:58

J'adore le faire aussi, que se soit en terrasse ou dans les magasins, avec souvent des commentaires avec mon épouse sur ce qui va ou pas.
françoise01
françoise01

Message  Aurélie Mar 2 Oct 2018 - 17:28

[quote="Sophie MAJORETTE"]Bon, ben moi, les filles, sur un sujet aussi sérieux, j'ai deux vraies questions (voire même des angoisses existentielles...)  :
[list]
[*]la longueur de la jupe cet automne  : au genou?
[/list]
[list]
[*]il me semble que l'on voit beaucoup de choses couleur "moutarde". Vous êtes de mon avis?
[/list]
Bise [/quote]

En général, je regarde comment les autres femmes s'habillent, et je leur pique quelques bonnes idées quand je sens que ça correspond à mon style.

Un fois que je sais ce que je cherche (sans être à l'abri d'un coup de cœur!), je fais du shoping dans les boutiques; on peut toucher les matières, voir la qualité et, surtout, essayer!

Bisous
Aurélie

Aurélie
Aurélie

Message  laura2010 Mar 2 Oct 2018 - 17:43

avec mon épouse nous fréquentons beaucoup les centres commerciaux mais je deprime en regardant les boutiques
on ne voit que des pantalons, jean's ou leggings, peu de robes ou jupes. à quand les boutiques hommes avec des robes
et des jupes, ce serait normal.
sinon je fonctionne aux coups de coeur et je suit les conseils de mon épouse et c' est super.
les couleurs vues en vitrine sont tristes, sombres, le kaki a l' air toujours d' actualités.
Laura niman
laura2010
laura2010

Message  Stebannie Dupont Mer 3 Oct 2018 - 9:32

Bonjour Laura, je suis d'accord avec toi, on voit de moins en moins de jupes (aussi bien en boutiques que sur les sites) et c'est bien dommage . . . et encore bien plus dommage de les voir remplacées par le jean . . . pour ma part je n'ai pas encore vraiment compris comment on pouvait avoir un look féminin avec ça . . . sauf évidemment à avoir une morphologie exceptionnelle . . .
Par contre j'ai l'impression qu'on assiste à un retour en force de la robe, on en voit de superbes mais ce n'est pas facile à gérer quand comme moi on a un gros écart de taille entre le bas et le haut . . . ça fait souvent sac à patates . . .
Du coup je me suis lancée à expérimenter des pantalons vraiment féminins, et malgré de nombreuses déceptions j'ai eu quelques très bonnes surprises . .
En ce qui concerne le legging j'en porte régulièrement pour leurs côtés pratiques, c'était le cas hier (avec jolies bottines et poncho de saison) lorsqu'une amie de ma compagne est venue nous rendre visite . . . petit moment de surprise immédiatement suivi d'un énorme sourire totalement amical (j'ai même cru sentir de la complicité . . ) et d'un grand moment de bavardage entre elle et moi . . . ma compagne n'était pas très contente d'être mise sur la touche . . .
Finalement ce n'est pas forcément l'habit qui fait la nonne, lol
C'est un truc que je lis partout aussi bien ici que sur les sites de conseils de mode, le critère de loin le plus important consiste à se sentir bien dans ses nippes, le reste suit automatiquement.
Bonne journée à toutes
Stephanie
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Modes les tendances de l automne Empty mode

Message  solange78 Sam 19 Sep 2020 - 15:14

Lorsque je visionne les cites ,je regarde surtout la variété les prix te les tailles .Je trouve que le cite de BON PRIX est mon idéal
solange78
solange78

Message  Béatrice Sam 19 Sep 2020 - 16:28

solange78 a écrit:Lorsque je visionne les cites ,je regarde surtout la variété les prix te les tailles .Je trouve que le cite de BON PRIX est mon idéal

Je commande aussi chez bonprix

(Mes derniers achat : un jupe dentelle et un col bénitier noir

Mais j aime beaucouo blanche porte qui correspond bien a mon age

Message  Lou Dim 20 Sep 2020 - 21:28

Bonsoir les filles ,
Blanches portes me Harcèle !!!  pouff  J'ai commandé quelques fois et depuis je reçois de la pub toutes les semaines pratiquement  !! mais j'aime bien le style et j'ai  déjà effectué un retour sans avoir de problème ,(ils sont en France ...), Bon prix j'ai regardé ils ont l'air d'avoir aussi des articles sympas et des prix abordables .
Lou
Lou

Message  galwenne Dim 20 Sep 2020 - 22:43

Bonjours ! voilà un sujet des plus intéressant !

J'aime bien flâner et observer ce que portent les femmes. Quoique personnellement, je fonctionne au coup de cœur.
*

Une vitrine, un magazine, un site de vpc et je laisse ma carte bancaire flamber.

Par ailleurs, ma femme m'a demandée de me calmer, ma garde robe devient plus importante que la sienne rir rir rir
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  Béatrice Dim 20 Sep 2020 - 23:28

galwenne a écrit:Bonjours ! voilà un sujet des plus intéressant !

J'aime bien flâner et observer ce que portent les femmes.

ne m en parle pas, .... moi aussi

Modes les tendances de l automne Captur51

et en ce moment comme je suis assidument en GS ... je devient folle ...

entre toutes ses femmes qui passent - le rayons cosmétique et le rayon vêtement .. rir3 rir3 rir3

Message  Lou Lun 21 Sep 2020 - 8:27

Finalement c'est un très bon moyen de voir quel looks sont sympa et quels sont les accords à éviter ,une immersion en milieu féminin sans être détaillée   comme les petites nanas de la photo " revue de détails" ! koukou
Lou
Lou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé