A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le pourquoi et le comment

+6
Daniela
Béatrice
galwenne
Helyette
Stebannie Dupont
johanna
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  Béatrice Jeu 6 Mai 2021 - 17:18

crystale a écrit:Évidemment que cette intolérance existe et il faut la réprimer.
Mais ne pas être un bisounous ne signifie pas s’insurger à la moindre incompréhension ou terme inapproprié.


c est bien aussi comme cela que nous l entendons ici genty

et nous somme bien ici pour dialoguer et nous expliquer entre adultes intelligents  bizou

après, je l'avoue, il y a parfois des "incidents" qui m'ont échappé et qui ont put par la suite occasionner des non- dit ou des incompréhensions faute d un arbitrage initial
et je suis aussi tombée de l'arbre en les découvrant

d ou l'utilité de telle sujet qui ont permis a certaine de briser un silence qu'elles entretenaient depuis longtemps

Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010

Annabelle46 et crystale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  chantal92 Ven 7 Mai 2021 - 11:43

Béatrice a écrit:[
après, je l'avoue, il y a parfois des "incidents" qui m'ont échappé et qui ont put par la suite occasionner des non- dit ou des incompréhensions faute d un arbitrage initial
et je suis aussi tombée de l'arbre en les découvrant

d ou l'utilité de telle sujet qui ont permis a certaine de briser un silence qu'elles entretenaient depuis longtemps

Au foot il y a deux sortes d'arbitres : ceux qui laissent passer beaucoup de choses au risque de voir ensuite le match dégénérer.
Et ceux qui sifflent dès le départ la moindre petite faute au risque de voir le match devenir complètement décousu et de tuer le jeu ..... Le juste équilibre entre les deux est difficile à trouver, car cela dépend aussi de la personnalité des joueurs

Et sur ce site, c'est encore plus délicat, car les limites peuvent varier en fonction des sujets traités ; et certaines s'enflamment plus facilement. Parce que notre particularité nous rend plus susceptible, surtout lorsque c'est la personnalité féminine (physique ou morale) qui semble être contestée...

Et puis il y a ce petit paradoxe récurrent : quand on dit quelque chose qui ne plaît pas, on se fait remonter les bretelles (de soutien-gorge), et quand on ne dit rien....c'est encore pire ! rir  rir  rir

Allez, bon courage, Béa, c'est un sacerdoce ce site !
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  Béatrice Ven 7 Mai 2021 - 13:26

...


le pourquoi et le comment - Page 2 753165 le pourquoi et le comment - Page 2 753165 le pourquoi et le comment - Page 2 753165

c est sans doute pour cela que les jeunes voisines d a coté m’appelle

"la mère supérieure"

au delà de mon gout marqué pour les abbayes le pourquoi et le comment - Page 2 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  Daniela Sam 8 Mai 2021 - 9:15

katiagironde a écrit:Comme quoi le tra-vesti est un trans-genre. Point. Il est lui aussi en mouvement, en translation, transporté dans l'axe du genre. En transhumance ? qui veut dire voyager entre deux terres. Je vais sans doute me faire des ami.e.s, ou pas ! Hihi !
Comme quoi opposer ces deux termes n'est pas très exact si on se réfère au sens des mots. Bien sûr l'un se contente de voyager dans les vêtements et les attributs de l'autre genre (enfin, celui de l'autre côté) et s'attache plus à la forme, à la surface, à l'apparence alors que l'autre ressent profondément un passage plus global et plus profond de ses émotions et de son identité vers le ressenti d'une vérité intime.
J'adhère complètement aux propos de Katia.

Cela permet de différencier les travestis des hommes qui se déguisent en femme le temps d'un événement comme carnaval. Bien que le choix de se déguiser ainsi ne soit pas anodin, cela n'en fait pas pour autant des transgenres.

J'ai souvenir d'un ami du lycée qui s'était déguisé en veuve pour Mardi-Gras. Le fréquentant encore, je peux affirmer qu'il n'a pas une féminité évidente en lui et je ne pense pas qu'il s'habille en femme en cachette, mais va savoir... ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

crystale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  Béatrice Sam 8 Mai 2021 - 9:24

chantal92 a écrit:

Et sur ce site, c'est encore plus délicat, car les limites peuvent varier en fonction des sujets traités ; et certaines s'enflamment plus facilement. Parce que notre particularité nous rend plus susceptible, surtout lorsque c'est la personnalité féminine (physique ou morale) qui semble être contestée...

Et puis il y a ce petit paradoxe récurrent : quand on dit quelque chose qui ne plaît pas, on se fait remonter les bretelles (de soutien-gorge), et quand on ne dit rien....c'est encore pire ! rir  rir  rir

Allez, bon courage, Béa, c'est un sacerdoce ce site !

pour y revenir ..

.. je pourrais si j en avais l'occasion (et la culture)  disserter de bien longues heures sur l'ingratitude ... pouff

je vais peut être finir par devenir philosophe le pourquoi et le comment - Page 2 753165

.... avec le temps le pourquoi et le comment - Page 2 2647254025

ceci est une petite reflexion desabusée qui ne cible personne en particulier - je precise pour ne pas provoquer un drame genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pourquoi et le comment - Page 2 Empty Re: le pourquoi et le comment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum