A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ce qui fonde notre communauté

+8
jacqueline Rose
galwenne
Stebannie Dupont
Daniela
Gwendoline
chantal92
Michele-Anne
Béatrice
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Lou Dim 18 Avr 2021 - 19:29

galwenne a écrit:Je pense, qu'au niveau de notre communauté ce qui fait sa force est avant tout la disparité des milieux dans lesquels on vie et aussi notre parcours.

Cette disparité et cette diversité font la force de ce forum ,mais ...peut être également sa fragilité , j'ai parfois l'impression que des clivages peuvent se produire , au delà de nos attentes plus ou moins proches aux unes et aux autres ( être comprise par d'autres "humains " le "ENFIN" !! je ne suis pas la seule ) , clivages de celles qui sortent et de celles qui préfèrent rester en sécurité , (ce qui est tout à fait compréhensible de mon point de vue) , clivages de classes , même si c'est un gros mot,  nous n'avons pas toutes les mêmes niveaux d’éducation et d’étude (les bacs - 5  revenez ! je suis des vôtres !!) . La vie n’étant pas toujours un lac paisible et transparent , les colères peuvent ressurgir, réanimer par une comparaison , une réflexion ou une omniprésence pouvant être vue comme de la forfanterie . Nous ne nous côtoyons pas réellement , sauf quelques rencontres bienfaitrices, et c'est aisé de bouder ou claquer la porte quand le billet d'une consœur nous agace ou nous déstabilise . La communication est un exercice complexe et soumis à nos émotions , qui peuvent prendre la main sur notre raison . Essayer d’être "adulte" ...pas toujours  évident ,  je suis consciente d'avoir des attitudes infantiles ! Le commentaire de Steph, 2ème Degré?? comen? , m'a fait réfléchir à ma façon de régulièrement poster ma bobine dès que je mets le nez (que j'ai large, vous avez remarqué... pleur ) dehors . Je suis encore "adolescente" , j’apprécie la caresse des compliments mais sortir en ne pensant pas à la photo c'est un pas vers l'autonomie . Autonomie qu'on acquise les  trans devenue femme (aux yeux de la société ) , que celles qui ne ressentent plus d’intérêt à venir papoter s’éloigne petit à petit , j'aurais tendance à comprendre leur  absence, ne jamais venir faire un petit signe ,même rapide , je trouve que c'est un peu blessant ,pour celle qui a créé ce forum , et pour celles qui ne suivront pas le même parcours mais qui auront ( peut être ?) ,  le sentiment d’être laisser sur le bord du chemin comme une blessée ralentissant la troupe .
Vous l'aurez compris j'ai une certaine attirance pour la fidélité , qu'elle soit pérenne ou plus occasionnelle, nous sommes hypersensibles de par notre vécu , je ne lance pas une charge contre celles qui "disparaissent" , simplement venir de temps en temps  poser une main complice sur l’épaule d'anciennes "collègues" , c'est un petit rien mais qui peut faire du bien .
Je pense à certaines filles qui ont quitté le site pour des raisons qui leur étaient très perso, c'est leur choix , si elles sont parties avec une rancœur , et sans donner d'explication même succincte (pas d'autocritique le grand timonier n'est plus là ! ) , toutes les suppositions pèsent sur leur départ.
Pour celles qui restent et qui s’écartent, volontairement , (parfois la pression familial peut jouer ...) , pourquoi ne pas créer une rubrique :
Crêpage de chignon
Il faudrait une volontaire (courage à elle !!) comme les modérateurs dans les conflits internationaux . Les belligérantes pourraient s'invectiver , sans que d'autres ne viennent "aider" , et une fois les assiettes jeter à la tête, la vie en commun reprendre, libérer de toute tension ! Ma proposition est donc une transparence en cas de "dépassement de mes bornes " , pour poser à plat les aigreurs et peut être éviter les longs silences favorables à toutes les projections de nos cerveaux "énervés"
Bise les filles et à qui le tour de "s’expliquer" ? clyeu

Lou

Messages : 3761
Date d'inscription : 22/11/2019

Daniela, chantal92 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  chantal92 Dim 18 Avr 2021 - 19:55

Catherine Dupre a écrit:
Bea est formidable dans son rôle de meneuse de revue.


Effectivement, comme le prouve cette photo prise il n'y a pas si longtemps au cabaret "L'Hermione" , à Niort !

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Agora184


bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

katiagironde et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Dim 18 Avr 2021 - 20:20

chantal92 a écrit:
Catherine Dupre a écrit:
Bea est formidable dans son rôle de meneuse de revue.


Effectivement, comme le prouve cette photo prise il n'y a pas si longtemps au cabaret "L'Hermione" , à Niort !

https://i.servimg.com/u/f59/19/26/21/41/agora184.jpg

bizou

neg  incorrigible

migno mais c est aussi pour ca qu'on t aime ce qui fonde notre communauté - Page 2 910677

j en profite pour préciser que si j apprécie vos aimables considérations (et vos moins aimables parfois en privé siff )

je déteste les cultes de la personnalité .. fleur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12224
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  katiagironde Lun 19 Avr 2021 - 0:00

Béatrice a écrit:..


en fait, je ne suis pas si dupe et je pense que cette "excuse" a plutôt été évoquée comme prétexte ..

mais elle est quand même un peu une des images qui peu se véhiculer de bouche a oreille dans notre monde.


j évoquerai plus tard d autre argument qui m ont été opposé quant a notre entre-soi

Bonsoir,

Je viens tardivement ici, comme souvent. Cette impression d'entre-soi, on peut l'avoir quand on ne vient pas très souvent sur le forum, et quand on participe peu : on a l'impression d'assister à un club relativement fermé où des complicités s'expriment naturellement, et des échanges implicites renforcent cette impression.
J'ai peu de temps - et de goût - pour participer à des forums, aussi je ne sais pas ce qui se dit ailleurs, car je n'y suis pas. J'apprécie de lire ici des discussions qui parfois me dépassent : je n'ai pas toujours la conscience de ce qui se dit car souvent les discussions sont d'un très bon niveau, ou renvoient à un vécu d'expériences qui ne sont pas partagées, J'apprécie de lire certains témoignages, de prendre des infos sur des sorties de livres ou de film...
Je ne cherche pas à participer à une certaine convivialité avec laquelle je ne suis pas familière et qui n'est pas si naturelle pour moi dans la vraie vie, où je privilégie toujours les relations duelles aux groupes.
Aussi je ne fait aucun grief, au contraire.
Cependant je confirme cette impression d'entre-soi, qui est sans doute renforcée par l'existence d'un "noyau" dur, constitué sans doute par les plus fortes contributrices, ou par celles qui contribuent souvent.
J'ai l'impression d'avoir égrené une série de lapalissades et d'évidences mais je ne suis pas sûre qu'elles ne méritaient pas d'être rappelées.
Bonne nuit !
katiagironde
katiagironde

Messages : 312
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Béatrice, Daniela, Melissatv, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  katiagironde Lun 19 Avr 2021 - 0:21

Daniela a écrit:Je crois que l'on va sur Agora pour partager des expériences avec des consoeurs, qu'elles se cloîtrent chez elles ou qu'elles vivent au grand jour leur féminité.

On partage évidemment quand on écrit, soit en laissant un commentaire, soit en initiant un nouveau sujet.

Mais on partage aussi en lisant simplement. Il ne faut pas se sentir obligée de devoir toujours laisser un commentaire, même si on a apprécié ce que l'on a lu.

L'expérience des autres, leurs réactions, celles de leur entourage, la manière de vivre sa féminité, celle de la comprendre, et bien d'autres choses, permettent à chacune d'avoir des temps de réflexion sur soi, sur ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas, en sachant que tout évolue.

(...)
Ah ben non je suis encore là, au milieu de la nuit !  danz
Je voulais souligner cette remarque que j'apprécie et qui mérite d'être partagée, sur le fait qu'il n'y a pas à "se sentir obligée de laisser un commentaire même si on a apprécié ce que l'on a lu". Depuis qu'existe le bouton "j'aime", on peu confirmer (ou désavouer) un commentaire sans avoir le sentiment d'être redondante, voire un peu stupide.
L'intelligence et la pertinence, c'est souvent lire, se taire et réfléchir à ce qu'on a lu. Je ne fais même pas allusion - quoique j'y pense - à un récent crêpage de chignon qui impliquait au moins une chevelue... rir3
Je profite d'être là pour juste paraphraser les propos de Daniela qui me semblent frappées au coin du bon sens... comme souvent, et exprimer ce que beaucoup ne disent pas, mais pensent.
Ceci dit, à un de ces jours ! keur ce qui fonde notre communauté - Page 2 880303
katiagironde
katiagironde

Messages : 312
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Annabelle46, Sophie Gauthier, Daniela et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Béatrice Lun 19 Avr 2021 - 7:31

katiagironde a écrit:
Béatrice a écrit:..
j évoquerai plus tard d autre argument qui m ont été opposé quant a notre entre-soi

Cette impression d'entre-soi, on peut l'avoir quand on ne vient pas très souvent sur le forum, et quand on participe peu : on a l'impression d'assister à un club relativement fermé où des complicités s'expriment naturellement, et des échanges implicites renforcent cette impression.
.../...
Cependant je confirme cette impression d'entre-soi, qui est sans doute renforcée par l'existence d'un "noyau" dur, constitué sans doute par les plus fortes contributrices, ou par celles qui contribuent souvent.

Merci Katia genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12224
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Patty béa Dim 25 Avr 2021 - 19:12

Moi je traine sur des site où nous sommes biens
J'ai toujours trouvée des réponses à mes questions et la diversité est importante
Moi personnellement je me suis toujours considérée Femme depuis très longtemps
Je trouve que les forum nous font avancer dans notre vie et les divergences nous enrichis toutes
quelques nous sommes, et en plus nous constatons que nous ne sommes pas unique

Bonnes soirées bises à vous toutes

Patty
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce qui fonde notre communauté - Page 2 Empty Re: ce qui fonde notre communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum