A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

protection de notre vie privée

+4
Stebannie Dupont
Choupette
Michelle B
galwenne
8 participants

Aller en bas

protection de notre vie privée Empty protection de notre vie privée

Message  galwenne Sam 10 Avr 2021 - 14:03

chantal92 a écrit:Apparemment peu d'entre vous ont téléchargé sur leur portable l'application  "Tous anti-covid" . Son intérêt, et sans doute le seul, c'est qu'en 2 clics et 5 secondes vous avez votre attestation du jour....


fidèle à ce que je suis mon téléphone n'est là que pour téléphoner. d'ailleurs, pour lutter contre l'obsolescence je le conserve même si mon android n'est plus d'actualité. l'avantage, je le charge une fois tous les 8 jours, juste au cas ou quand je roule !

donc impossible de télécharger la majorité des applications récentes..

galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty protection de notre vie privée

Message  Michelle B Sam 10 Avr 2021 - 19:30

Attestation du jour. Ne veut pas dire ne pas être porteur du virus; un peu ras le bol des applications pour être fliquée et pourquoi pas un code barre sur le font.

Le monde à la mémoire courte. comen?
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Choupette Sam 10 Avr 2021 - 19:44

Michelle B a écrit:Attestation du jour.  Ne veut pas dire ne pas être porteur du virus; un peu ras le bol des applications pour être fliquée et pourquoi pas un code barre sur le font.

Le monde à la mémoire courte. comen?

J'utilise l'application depuis le début, si on ne veut pas être fliquer, une seule solution : On jette son téléphone, on se désabonne d'internet, on jette son ordinateur, sa carte bancaire et on va vivre sur une île déserte.
On est beaucoup plus fliquée avec les réseaux sociaux, google et internet que par une application qui, en plus d'avoir les attestations facilement utilisables, permet de suivre l'évolution de l'épidémie en France et dans sa région.

Choupette
Choupette

Messages : 1330
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 71
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Béatrice, Annabelle46, Daniela et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Michelle B Sam 10 Avr 2021 - 20:08

ChoupetteMatinik a écrit:
Michelle B a écrit:Attestation du jour.  Ne veut pas dire ne pas être porteur du virus; un peu ras le bol des applications pour être fliquée et pourquoi pas un code barre sur le font.

Le monde à la mémoire courte. comen?

J'utilise l'application depuis le début, si on ne veut pas être fliquer, une seule solution : On jette son téléphone, on se désabonne d'internet, on jette son ordinateur, sa carte bancaire et on va vivre sur une île déserte.
On est beaucoup plus fliquée avec les réseaux sociaux, google et internet que par une application qui, en plus d'avoir les attestations facilement utilisables, permet de suivre l'évolution de l'épidémie en France et dans sa région.


L'application va t'éviter d'avoir le virus ?? rir rir
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Stebannie Dupont Sam 10 Avr 2021 - 20:28

Michelle B a écrit:

L'application va t'éviter d'avoir le virus ?? rir rir

En principe oui, elle est faite pour ça . . . si tout le monde l'utilisait et si elle fonctionnait correctement elle permettrait d'isoler celui qui va te contaminer avant qu'il ne puisse te croiser . . .

Malheureusement l'application ne semble pas autant au point que celle des radars routiers ou que celles de Bercy . . .

Il ne faut cependant pas trop se moquer, cette application appartient au dispositif "detecter-tracer-isoler" qui est loin d'etre totalement foireux, c'est en particulier grace à ce dispositif que tu n'es pas confinée à temps plein depuis début décembre . . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

chantal92 et Choupette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Choupette Sam 10 Avr 2021 - 20:33

Michelle B a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:
Michelle B a écrit:Attestation du jour.  Ne veut pas dire ne pas être porteur du virus; un peu ras le bol des applications pour être fliquée et pourquoi pas un code barre sur le font.

Le monde à la mémoire courte. comen?

J'utilise l'application depuis le début, si on ne veut pas être fliquer, une seule solution : On jette son téléphone, on se désabonne d'internet, on jette son ordinateur, sa carte bancaire et on va vivre sur une île déserte.
On est beaucoup plus fliquée avec les réseaux sociaux, google et internet que par une application qui, en plus d'avoir les attestations facilement utilisables, permet de suivre l'évolution de l'épidémie en France et dans sa région.


L'application va t'éviter d'avoir le virus ?? rir rir

Bien sûr que non, mais elle permet déjà d'avoir une attestation sans être obligée de l'imprimer et de la remplir, ensuite, pour celles que ça peut intéresser, de voir l'évolution de l'épidémie dans sa région.
Pour ce qui est d'un QR Code faisant office de passeport sanitaire, là, je suis plus sceptique.
Honnêtement, j'utilise l'application uniquement pour avoir une attestation préremplie sans avoir besoin de l'imprimer et la remplir à la main et pour avoir une idée rapidement du niveau de contagion dans ma région. Mais, je ne vois absolument pas en quoi cette application peut avoir quelque chose ressemblant à un quelconque flicage.
Pour le flicage, je fais confiance à facebook qui sait exactement où je me trouve si je ne prend pas soin de désactiver la géolocalisation ou à google qui est capable de me sortir des propositions pour des bas ou des petites culottes dès que j'ai fait un tour sur un site qui en vend !
Sans compter les photos publiées à droite ou à gauche qui comportent des métadonnées indiquant en clair le matériel utilisé pour faire la photo ainsi que la vitesse, l'ouverture, la date, l'heure et même la géolocalisation !
protection de notre vie privée Apn10
Choupette
Choupette

Messages : 1330
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 71
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Annabelle46 Dim 11 Avr 2021 - 0:12

Le simple fait de mettre en route son téléphone Android et vous êtes déjà fliquée. Dès que celui-ci se connecte à une antenne on sait ou vous vous trouvez. Et si vous passez près d'un commerce ou vous avez la carte de fidélité vous recevez sa publicité.
Si ce fameux programme était plus utilisé....
Il permet de nous prévenir si nous avons été en contact avec une personne malade, il surveille les malades qui eux ne devraient pas sortir.
Mais on agit en ne pensant qu'à notre personne, dans des circonstance comme la période actuelle, agir dans le sens de protéger la communauté auquel nous appartenons devrait me semble t'il aller de soi. Idem que se vacciner.
Mais l'individualisme a la vie dure et le corona virus aussi. rhaaaa

Sur ce Bonne nuit mesdames et Bises bizou bizou
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Michele-Anne Dim 11 Avr 2021 - 8:23

Le grand intérêt de l'application StopCovid a surtout été de permettre à certains de s'en mettre plein les poches.

_________________
protection de notre vie privée Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2551
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Stebannie Dupont Dim 11 Avr 2021 - 8:51

Un débat d'arrière garde, heureusement que tout ça va changer grâce à la micropuce injectée avec le vaccin . . . rir rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  galwenne Dim 11 Avr 2021 - 9:45

Stephanie Dupont a écrit:Un débat d'arrière garde, heureusement que tout ça va changer grâce à la micropuce injectée avec le vaccin . . . rir rir rir

ne pas en rire..

l'application RFID est une réalité dans la vie de tous les jours.. permis, cartes bancaires, animaux de compagnie et dans certaines entreprises ou cela remplace le badge d'accès (vérichip)

beaucoup de produit de grande distribution en sont équipées même si les lecteurs ne sont pas toujours en place.

certe en france, un arsenal législatif permet une relative sécurité (loi informatique et liberté) mais au regard de l'évolution politique qui utilise des décret pour imposer des restrictions, on pourrait un jour voir fleurir ce type de traçage..

Bon je vais encore passer pour une complotiste rir rir rir





galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Complot facile

Message  Clotilde29 Dim 11 Avr 2021 - 11:05

Un type glisse sa carte bancaire avec puce RFID dans son gant.
Au moment de payer à la caisse, il passe sa main gantée sur le terminal de paiement.
Ça bipe et il dit : Génial ce vaccin Covid !!!

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Béatrice Dim 11 Avr 2021 - 12:39

Clotilde29 a écrit:Un type glisse sa carte bancaire avec puce RFID dans son gant.
Au moment de payer à la caisse, il passe sa main gantée sur le terminal de paiement.
Ça bipe et il dit : Génial ce vaccin Covid !!!

:mamiz:

rir3 rir3 rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Michelle B Dim 11 Avr 2021 - 13:00

Les  Filles vous avez raison et moi pas tord non plus;  donc tout va bien.

rir rir rir
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  galwenne Dim 11 Avr 2021 - 15:36

Clotilde29 a écrit:Un type glisse sa carte bancaire avec puce RFID dans son gant.
Au moment de payer à la caisse, il passe sa main gantée sur le terminal de paiement.
Ça bipe et il dit : Génial ce vaccin Covid !!!

:mamiz:

mdr !! j'ai vue une vidéo de ce genre sur internet... le type cache sa carte bancaire sous son masque..

au moment de payer il embrasse le terminal et la caissière est estomaquée rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protection de notre vie privée Empty Re: protection de notre vie privée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum