ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon
3 participants
Page 1 sur 1
ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon
ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon, présenté par stéphane bern (je ne l'aime pas trop) mais bon, je vais jeter un œil
sophieD- Messages : 3074
galwenne aime ce message
Re: ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon
J'ai regardé l'émission, comme tous les épisodes de "Secrets d'Histoire"
bon qu'on aime ou pas Stéphane Bern, c'est un autre sujet (cf "faut-il séparer l'œuvre de son auteur"...)
on se rend compte que le Chevalier d'Eon était un personnage arriviste, bouffi d'orgueil qui s'est pris à son propre jeu.
mais d'un autre coté, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu monter dans la société. sauf qu'à cette époque, on ne change pas de classe sociale aussi facilement.
et son travestissement a été plus subi que voulu.
bon qu'on aime ou pas Stéphane Bern, c'est un autre sujet (cf "faut-il séparer l'œuvre de son auteur"...)
on se rend compte que le Chevalier d'Eon était un personnage arriviste, bouffi d'orgueil qui s'est pris à son propre jeu.
mais d'un autre coté, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu monter dans la société. sauf qu'à cette époque, on ne change pas de classe sociale aussi facilement.
et son travestissement a été plus subi que voulu.
Mlle_helened- Messages : 828
Re: ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon
J'ai regardé aussi, et j'ai été un peu déçue...je croyais que son travestissement était plus "voulu" ou désiré de sa part, que c'était un désir de féminité, alors que selon l'émission d'hier, c'était surtout stratégique et politique pour assouvir son désir d'évolution sociale et contre-carrer les attaques de ses adversaires. Ensuite, durant une partie de sa vie, à son retour temporaire en France, il a subi cette position, car elle lui a été imposée par le Roi .
Un soirée distrayante, sans plus, mais qu change des "Meurtres à ...", Commissaire..." et autres du même genre !
Un soirée distrayante, sans plus, mais qu change des "Meurtres à ...", Commissaire..." et autres du même genre !
carole.68- Messages : 146