Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans
3 participants
Page 1 sur 1
Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans
http://sortirducapitalisme.fr/sortirdupatriarcapitalisme/317-transfuges-de-sexe-une-analyse-materialiste-des-parcours-trans?fbclid=IwAR1KhouBZfnLESpVKDzAc4sEJLGNGbiAVPBCzQQ7CLCzcn8d-WFSSQtBQ44
je ne l'ai pas écouté complètement, mais je trouve très intéressant.
bises à toutes
sophie
je ne l'ai pas écouté complètement, mais je trouve très intéressant.
bises à toutes
sophie
sophieD- Messages : 3074
Gwendoline aime ce message
Re: Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans
un reportage surprenant avec une vision que je n'avais pas réellement intégrée..
je l'ai écouté complètement (53 mn) c'est vraiment très intéressant
sophieD- Messages : 3074
C'est la meilleure approche que j'ai eu l'occasion d'écouter. Ça change des discours habituels des "conformes", ou des "engagés". Comme, je navigue entre les trois groupes, j'ai une place privilégiée d'observation.
Je suis plutôt dans le groupe des "conformes", car j'ai un certain privilège de cispassing (même si je suis toujours dans le déni) et je suis résolument binaire dans mon expression de genre. En même temps, je suis dans le groupe des "stratèges" par rapport à la façon dont j'ai abordé mes transitions. En fin, je suis "engagée" dans une sorte de militantisme féministe et de visibilité trans.
Je suis plutôt dans le groupe des "conformes", car j'ai un certain privilège de cispassing (même si je suis toujours dans le déni) et je suis résolument binaire dans mon expression de genre. En même temps, je suis dans le groupe des "stratèges" par rapport à la façon dont j'ai abordé mes transitions. En fin, je suis "engagée" dans une sorte de militantisme féministe et de visibilité trans.
Gwendoline- Messages : 1262