A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans

3 participants

Aller en bas

Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans Empty Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans

Message  sophieD Sam 13 Mar 2021 - 20:03

sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Gwendoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans Empty Re: Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans

Message  galwenne Sam 13 Mar 2021 - 20:44

un reportage surprenant avec une vision que je n'avais pas réellement intégrée..
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans Empty Re: Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans

Message  sophieD Sam 13 Mar 2021 - 20:45

je l'ai écouté complètement (53 mn) c'est vraiment très intéressant
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans Empty Re: Transfuges de sexe. Une analyse matérialiste des parcours trans

Message  Gwendoline Dim 14 Mar 2021 - 3:25

C'est la meilleure approche que j'ai eu l'occasion d'écouter. Ça change des discours habituels des "conformes", ou des "engagés". Comme, je navigue entre les trois groupes, j'ai une place privilégiée d'observation.
Je suis plutôt dans le groupe des "conformes", car j'ai un certain privilège de cispassing (même si je suis toujours dans le déni) et je suis résolument binaire dans mon expression de genre. En même temps, je suis dans le groupe des "stratèges" par rapport à la façon dont j'ai abordé mes transitions. En fin, je suis "engagée" dans une sorte de militantisme féministe et de visibilité trans.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum