A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bricolage avant le printemps

+5
CAROLINE
Loan.
sophieD
Pascale
Michelle B
9 participants

Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Bricolage avant le printemps

Message  Michelle B Dim 14 Fév 2021 - 15:44

Coucou les Filles bricoleuses, comme les beaux jours arrivent, j'ai préparé le matériel de printemps hier je me suis appercue que mon motoculteur avait une fuite d'huile, sur l'arbre, j'ai appelé le magasin de motoculture vers chez moi.
Pour le regardé 40 euros ( devis ) plus 60 euros de l'heure, la fille sympa m 'annonce le mécano peut passer plusieurs heures dessus, biensûr il faudra rajouter le joint spie 57 TTC.
Bref ce matin j'ai démonté la bête , 10 mn de démontage,, j'ai commandé la pièce sur un site 17.90 et 4.90 de port, Le remontage ne prendra pas plus de temps.
J'aurai dû dire à la Nana que je n'étais pas Américain encore moins MC CAIN:rire: rir
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Pascale Dim 14 Fév 2021 - 17:48

bonjour
ta mésaventure est malheureusement monnaie courante
d un autre coter il y a des fois on fait plus de dégât que de réparation
mais la visiblement ton porte monaieest gagnant gagnant
Pascale
Pascale

Messages : 728
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  sophieD Dim 14 Fév 2021 - 18:22

c'est qu'ils vrai qu'ils abusent, encore c'est réparable.
ils préfèrent  vendre du neuf
bravo michelle , ce n'est pas du bricolage , mais de la mécanique
je n'aime pas le mot bricolage , je le trouve péjoratif. bizou
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Michelle B Dim 14 Fév 2021 - 18:28

Merci les Filles , l'année dernière, j'ai demandé à un réparateur de Machine à laver de me faire un devis, 400 euros pour la réparation, plus cher que la machine. Comme je suis un peu bricoleuse en TV, Electro, Mécaniq et que j'adore ça
J'ai commandé les pièces (charbons du moteur) en Belgique, 20 euros avec les frais de port, 30mn après avoir reçu les pièces la machine était en fonctionnement.
Aujourd'hui elle tourne encore et deux fois par jour.
Tous le monde doit gagner sa vie. Mais il ne faut pas exagérer attention aux arnaqueurs
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Loan. Dim 14 Fév 2021 - 18:29

Pour ma part, mon moteur à propulsion supraluminique de mon vaisseau est tombé en panne cette semaine.
Le champ gravitationnel a cédé…la catastrophe quoi !! L'appareil est revenu brutalement à une vitesse subluminique, car j’avais dans la précipitation oubliée de réinitialiser la commande de stabilisation, ce qui à engendrée une énorme quantité d'énergie excédentaire provoquant un rayonnement menkov, fatal pour le moteur.
En mode subluminique (mode escargot) je suis rentrée sur terre, pour pouvoir faire toutes les réparations.
J’avais aussi remarquée sur le pare-brise du vaisseau, qu’il y avait un petit impact, alors avant de repartir, je suis passée chez Carglass.

Je vous l’accorde les filles ! Vous êtes pas obligées de me croire…
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice, galwenne, Clotilde29, chantal92 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Michelle B Dim 14 Fév 2021 - 18:37

Loan, tu aurais dû changer de vaisseau comen?
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  CAROLINE Dim 14 Fév 2021 - 18:46

Tu as bien raison Michelle, bien souvent on nous propose des prix qui n'ont rien à voir avec la réalité du travail. Quand on le peut il vaut mieux le faire tout seul !!! pourquoi ces écarts de prix : parfois un manque de professionnalisme, le technicien n'est pas capable de bien apprécier le temps à passer, ou suivant à qui on s'adresse la main forcée pour achat d'un équipement neuf ou aussi hélas la malhonnêteté de certains. Donc prudence quand vous passez pr un professionnel, demandez plusieurs devis...
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Fév 2021 - 20:56

Vérifie quand même que ta fuite ne vient pas du roulement (ou du palier) qui a explosé, Michelle . . . même si c'est rare . . .

Et attention à l'huile que tu mets là dedans, si tu as une vis sans fin à couronne bronze c'est huile de ricin exclusivement et surtout pas autre chose . .  renseigne toi avant de faire le plein . . .

Pour ma part je suis épatée par la naïveté de la plupart des gens, lorsqu'ils sont en carafe on peut leur vendre n'importe quelle salade . . . je dépanne souvent des personnes agées de mon entourage et c'est effarant.
Même en faisant ça gratuitement, ça me permet de tomber sur de super affaires, comme cette machine à laver haut de gamme de moins d'un an que je vais récupérer Lundi et sur laquelle il suffit de changer le ressort de serrure de porte . . . en 10 mn ce sera bâché . . .
Ou l'agriculteur qui cultive les champs environnants, à qui j'ai fait un  jour une soudure de précision presque miraculeuse pour réparer l'énorme tambour filtant de sa moiss-batt, maintenant à l'époque des moissons je vais avec ma remorque dans les champs faire le plein de blé pour mes poules . . . et à l'époque de la chasse on le voit souvent s'inviter à prendre un verre . . .  avec un faisan à la main . . .

Savoir bricoler, pour moi ce n'est pas forcément une question d'argent car quand on achète les matériaux au prix du marché on se fait souvent rouler . . . c'est plutôt la capacité de savoir se sortir de presque n'importe quelle situation dans les meilleures conditions, alors que les professionnels eux mêmes ne sont pas toujours capables de traiter correctement certains problèmes . . .

Par exemple une simple vidange me coûte 1/2 heure en tout et pour tout, pas besoin de prendre un RDV, de perdre du temps à me déplacer  et de poireauter au garage . . .

Ou aussi savoir interpréter les bruits ou vibrations anormaux, récemment je me suis arrêtée sur le bas côté, je suis allée directement prendre la croix avant même de regarder la roue, j'avais fait changer mes pneus récemment . . . évidemment une de mes roues avait été mal serrée . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Loan. Dim 14 Fév 2021 - 23:37

Michelle B a écrit:Loan, tu aurais dû changer de vaisseau comen?

Oui, mais non ! C’est...que, j’y tiens à mon vaisseau…d’autant plus, j’ai réussie à l’améliorer, en me basant uniquement sur les graphiques et calcules scientifiques du code 19 de Stéphanie ! Et ajoute à cela mon savoir faire. Me voilà maintenant avec un vaisseau doté d’un moteur sporique. Imagine un instant pouvoir voyager à des années-lumière en quelques secondes sur le plan mycélien…que t’as même plus le temps de te refaire une beauté. neg
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  galwenne Lun 15 Fév 2021 - 9:32

Loan. a écrit:Pour ma part, mon moteur à propulsion supraluminique de mon vaisseau est tombé en panne cette semaine.
Le champ gravitationnel a cédé…la catastrophe quoi !! L'appareil est revenu brutalement à une vitesse subluminique, car j’avais dans la précipitation oubliée de réinitialiser la commande de stabilisation, ce qui à engendrée une énorme quantité d'énergie excédentaire provoquant un rayonnement menkov, fatal pour le moteur.
En mode subluminique (mode escargot) je suis rentrée sur terre, pour pouvoir faire toutes les réparations.
J’avais aussi remarquée sur le pare-brise du vaisseau, qu’il y avait un petit impact, alors avant de repartir, je suis passée chez Carglass.

Je vous l’accorde les filles ! Vous êtes pas obligées de me croire…

je pense que ton fournisseur de deutérium t'a fournir un carburant mal raffiné et coupé.... tu devrais aller le rencontrer et discuter à coup de nerf vortex proton rir rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Loan. Lun 15 Fév 2021 - 11:35

galwenne a écrit:

je pense que ton fournisseur de deutérium t'a fournir un carburant mal raffiné et coupé.... tu devrais aller le rencontrer et discuter à coup de nerf vortex proton rir rir rir rir

Tu as raison Galwenne ! Une petite visite de courtoisie s’impose. pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Lou Lun 15 Fév 2021 - 13:48

AH !!!  ce sujet... (à polémique ??) nous permet de revoir la belle Loan de retour , (temporaire ?) , dans la constellation" AGORA" ceint dans la galaxie Trans-Stars-Frequence , proche de la nébuleuse RVf-m, as tu été aspirée par un trou noir ces deniers siècles ? Les citizens terrestres(dont je fais partie)  commençait à s'interroger ! Me voila rassurée , un mot pour finir j'ai redécouvert le groupe Focus en écoutant RVfm , c'est trop délire !! je mets le lien sur la rubrique zic & délire , Bricolage avant le printemps 834985
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Loan. Lun 15 Fév 2021 - 15:43

Caloue a écrit:AH  !!!  ce sujet... (à polémique ??) nous permet de revoir la belle Loan de retour , (temporaire ?) , dans la constellation" AGORA" ceint dans la galaxie Trans-Stars-Frequence , proche de la nébuleuse RVf-m, as tu été aspirée par un trou noir ces deniers siècles ? Les citizens terrestres(dont je fais partie)  commençait à s'interroger ! Me voila rassurée , un mot pour finir j'ai redécouvert le groupe Focus en écoutant RVfm , c'est trop délire !! je mets le lien sur la rubrique zic & délire , Bricolage avant le printemps 834985

Eh oui Loue, que veux-tu ! Il faut bien vivre de nouvelles expériences, permettant de nous grandir un peu plus !
Effectivement, je serais moins présente qu’à mon habituel...le commandement suprême a besoin de mes services pour sauver la galaxie. Mais même si je suis absente, il y a un transpondeur à calculateur Agoramétrique que j'ai posée, afin d’avoir un œil sur l’horizon.  clyeu

Sur la citizen-band RVFM, tu as du choix. Les plus anciens titres, si j’ai bonne mémoire, commence dans les années 50.

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Clotilde29 Lun 15 Fév 2021 - 21:03

Loan. a écrit:
galwenne a écrit:

je pense que ton fournisseur de deutérium t'a fournir un carburant mal raffiné et coupé.... tu devrais aller le rencontrer et discuter à coup de nerf vortex proton rir rir rir rir

Tu as raison Galwenne ! Une petite visite de courtoisie s’impose. pouff

A moins que ce soit le ventilateur qui ait éteint les bougies ! Ce qui empêche l'essence d'arriver dans le klaxon.

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage avant le printemps Empty Re: Bricolage avant le printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum