ça sent le printemps
ça sent le printemps
les crocus que je n'ai jamais semée sortent de terre et fleurissent.
Réaction de mon ainé : tu devrais à l'Aube ceuillir leur pistil et le faire sécher. le gramme de safran se vend très cher
les muscaris on leur feuillage qui est sorti du sol
les première perces neige sont là et en sous bois les jonquilles pointent leur nez..
Béatrice, Annabelle46, sophieD, Lou, Raphaelle, Sandrine et Sophie Envalent aiment ce message
Re: ça sent le printemps
un printemps qui pointe ses fleurs en avance , c'est bien cool que ton ainé propose une solution pour revaloriser les retraites !! Joli ce parterre de fleurs ....sauvages RRHHH !!
Lou- Messages : 4220
galwenne, sophieD, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
un peu feignasse (quel vilain terme ....) je n'ouvre pas un nouveau post , une petite chronique Jardin zé travaux ? Go !
La semaine passée , suite à une proposition de ma "coloc" , au passage , vous remarquez , chères amies, comme nos compagnes ont souvent des idées pour que notre tour de taille ne s’étoffe pas inutilement en de longues périodes de glandage, les seules activités sportives se cantonnant à allez du frigo au pc ( pour faire coucou aux copines ?? ) ; mais bon d'un commun accord nous avons décidé de fabriquer un petit bac surélevé pour les plantes aromatiques .
Je suis allée récupérer quelques pierres ( +/-* 600 kg .... ) vendu sur le B.C . , le vendeur a été un peu dérouté les premières secondes mais il a mis la main , (non pas là Jenny ) , à la pâte comme disait mon cousin boulanger et retour par les petites routes jusqu'à mon isba , fin de la première periode !
Mercredi /jeudi ,assemblage des cailloux , bon c'est un métier les copines , entre les tutos et le résultat final il y a une légère différence ..... , deuxieme étape .
aujourd'hui , épaulée par mon aide jardinière , remplissage des strates :
1 er -- Cartons , au passage ce matin en allant au magasin bio pour récupérer des cartons , une cliente m'a devisagé ne sachant pas trop de quel coté du rivage me placer .... .
2-- bois vermoulu ou "fatigué "
3 --feuilles mortes qui ne se ramassent pas à la pelle.... mais au râteau , sournoisement collectées dans un bois voisin
4-- mélange terre /broyat , de mon cru ; et terreau acheté dans une jardinerie de mon bled , une femme qui discutait avec les vendeurs nous lance un "" au revoir Mesdames "" , au moins elle , elle ne c'est pas trompée , et remplissage final .
5 -- cerise ...euh non aromatiques sur le
Clic ,clac
début du remplissage
Lou version Chinesse Girl ....
de face ,en mode minimaliste pour l'exercice !
et rempotage des plants , au premier plan une sauge et une "Chartreuse" ? , que nous allons découvrir , la chartreuse (verte ) que je fréquente les soirs de mélancolie ne me semble pas être en lien avec cette Asteraceae (sans accent, suite au conseil de notre latiniste facétieuse , discrète ces derniers temps ?? , Madame Nonante Deux ) . Mais Lou ?? que vous vous interrogeassiez (oups elle m'a donné du mal cette conjugaison imparfaite ... ) , qu'est ce donc que ces abominables tuyaux gris ??? une idée piquée sur Y .T pour arroser l’intérieur du bac , je les enfoncerais davantage au fil des semaines quand la terre et tout les éléments se tasseront petit à petit ... rendez vous l'année prochaine pour voir l’évolution .....ou pas !
Bonne soirée à vous Amies des jardins !
Béatrice, Annabelle46, sophieD, Morgane, Lilas Mauve, Sandrine et Lauren aiment ce message
Le résultat est sympa.
Morgane- Messages : 4589
Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message
En plus vous donnez les moyens aux filles d'apprendre à fabriquer ces bacs pour les simples..
jolies photos de notre jardinière de bourgogne..
Lilas Mauve et Lou aiment ce message
galwenne, sophieD, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Sandrine aiment ce message
Bravo pour la réalisation
sophieD- Messages : 3074
Lilas Mauve et Lou aiment ce message
Annabelle46- Messages : 2335
Béatrice, galwenne, sophieD, Lilas Mauve, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message
j'aime bien ces table en hauteur mais on oublie souvent que pour avoir une terre qui reste riche il manque le pont à insectes entre le sol et le fond de la table.
Annabelle46, Sandrine et Lauren aiment ce message
galwenne a écrit:
j'aime bien ces table en hauteur mais on oublie souvent que pour avoir une terre qui reste riche il manque le pont à insectes entre le sol et le fond de la table.
J'utilise le terreau maison avec beaucoup de petits lombric et autres bestioles, apport renouvelé tous les ans, et le résultats est plutôt sympathique.
Annabelle46- Messages : 2335
galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message
l'idée c’était d’éviter de ce baisser trop souvent , elles sont à 2 pas de la cuisine ....direct consommateur , merci à vous toutes , très sympa de voir vos différentes réalisation . J'ai fait appel à un "ami" (mon fils ainé ) présent le weekend pour le chargement , nous avons pris les routes (très) secondaire ....un peu en limite de charge ces petits " cailloux" !! Bise à toutes
Annabelle46, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
Lou a écrit:Hello les Copines Desjardins !
l'idée c’était d’éviter de ce baisser trop souvent , elles sont à 2 pas de la cuisine ....direct consommateur , merci à vous toutes , très sympa de voir vos différentes réalisation . J'ai fait appel à un "ami" (mon fils ainé ) présent le weekend pour le chargement , nous avons pris les routes (très) secondaire ....un peu en limite de charge ces petits " cailloux" !! Bise à toutes
et ton prochain projet c est ca ???
ont'as reconnu Clé lou opatre
le Nez de Lou eut été different que la face de la burgundie en eut ete changé
galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message
J'ai quelques cadres en bois pour les aromatiques, les radis, les salades...
Je posterai buentôt quelques photos.
Bisous
Lilas Mauve- Messages : 3687
galwenne, Lou et Sandrine aiment ce message
galwenne et Sandrine aiment ce message
» enfin le printemps
» haaaa le printemps
» la saison printemps été
» vive le printemps de bourges