A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

+13
Michelle B
Jade David
Morgane
Lou
chantal92
Béatrice
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Daniela
johanna
Michele-Anne
Lilas Mauve
galwenne
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Lilas Mauve Dim 27 Déc 2020 - 15:13

Je porte principalement des collants, parfois des bas up et très rarement des bas avec une guêpiere...d'oú l'idée et l'envie d'acheter un vrai porte jarretelles avec des attaches métalliques ou une gaine.
Pour la finesse c'est 10 à 20 deniers parfois 40 mais c'est plus rare.

Lilas Mauve

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  solange78 Lun 28 Déc 2020 - 11:22

Michelle B a écrit:Certaines préfères les bas et porte-jartelles, moi je trouve que les collants sont plus confortables; Je travaille avec des collègues femmes à 80% ,  sur le nombre une mets des bas, L'hiver au café ça papotte souvent collants ou chaussures.
Pour moi je n'est que des collants, satinés, de différentes couleurs et marques.
Je suis allée chez Cazedonia en acheter 30 deniers, bonne qualité, seul reproche ils ne tiennent pas très bien à la taille.
Je vais restée chez Dim, well, le bourget, avec des prix de 3 à 5 euros.
Bises
 
une astuce pour les collants tiennent mettre le slip (ou culotte) par dessus soutif
solange78
solange78

Messages : 454
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 52
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Helyette Lun 28 Déc 2020 - 11:46

Il y a des collants américains avec slip intégré aff
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Stebannie Dupont Lun 28 Déc 2020 - 11:55

Pour ma part je porte la plupart du temps un body, surtout pour le confort en période froide, et puis aussi un peu (un peu seulement, évidemment, lol) pour affiner ma silhouette, mais c'est aussi bien pratique pour maintenir les collants . . . ainsi que pour recentrer la poitrine, sur ce dernier point certains sont un tres bon complément au SG . . plein d'avantages ce truc là, depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Michelle B Lun 28 Déc 2020 - 20:36

Stéphanie, je confirme c'est une solution. Mais si vous prenez la bonne taille, il ne devrait pas descendre. Concernant les collants avec slips, Cazedonia en vend actuellement pour moins de 10 euros, je ne suis pas fan , d'ailleurs Dim a abandonné sa fabrication depuis des années, ils étaient chers et pas très solides.
Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Melissatv Mar 29 Déc 2020 - 17:01

Michelle B a écrit:Stéphanie, je confirme c'est une solution. Mais si vous prenez la bonne taille, il ne devrait pas descendre. Concernant les collants avec slips, Cazedonia en vend actuellement pour moins de 10 euros, je ne suis pas fan , d'ailleurs  Dim a abandonné sa fabrication depuis des années, ils étaient chers et pas très solides.
Bises

A mon tour d'amener mon ptit commentaire sur le sujet ,

Tout un temps , je prenais des collants DIM ventre plat , ils avaient de nombreux avantages , non seulement faire une ventre plus plat !! d'où le nom rir , excellent maintient mais aussi solidité , vous pouviez les mettre de nombreuses fois sans les filer !! bon, ils avaient un certain prix mais vu le temps que l'on les tenaient ça valait franchement la peine , la taille 4 était parfaite , 40 deniers mais toujours transparents.
Ils ont arrêté ce modèle mais produisent un nouveau , j'en ai acheté récemment, prix 8€ , je dois encore essayer , mais bon vu le covid et les sorties limitées, je sors moins et donc porte moins ces accessoires , je vous tiendrais au courant dès que possible .
Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Lilas Mauve et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Michelle B Mar 29 Déc 2020 - 20:47

Melissa, je suis de ton avis, Dim fait des collants assez résistants, idem Well et Le bourget; j'ai arrêté d'acheter des collants à 1 euros dans les grands magasins à bas prix, qui sont filés de suite.

Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Melissatv, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Patricia R Ven 1 Jan 2021 - 12:38

Une fois je me suis aventurée à porter un porte jarretelles.
Oui c'est très agréable comme sensation et le look est irremplaçable.
Par contre, étant construite comme l'homme que j'ai été une grande partie de ma vie, j'ai le bassin plutôt étroit et pas de rondeurs bien placées pour amarrer le bidule. J'ai passé mon temps à tenir le système en place.
Malgré le traitement féminisant je garde cette configuration de bassin. Quelle chance ont celles qui ont un "joli cul rond" !!!!!
C'est vrai que porter un combiné est une solution qui a de multiples intérêts, arranger un peu la silhouette, tenir les bas.
Oui c'est un accessoire féminin que j'aime porter, en version culotte ou gaine selon la tenue.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Lilas Mauve Sam 2 Jan 2021 - 14:06

Merci Pérèle pour ton expérience.
J'ai également très envie d'acheter une gaine pour tenir mes bas.
Achètes tu tes gaines et combinés en boutique ou sur Internet ?

Merci pour ton retour,
Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Patricia R Dim 3 Jan 2021 - 14:18

Lilas je ne connais pas de boutique "réelle" qui vende des combinés.
Je suis donc obligée de me rabattre sur la VPC.
Une petite anecdote en boutique.
Je trouve à Narbonne une boutique de sous vêtements qui fzit "soi-disant" de grandes tailles.
J'y vais. L'accueil est très sympa, la jeune femme très agréable.
Elle me montre les divers modèles de soutiens gorges et un "Triumph" me plaît.
Je l'essaye ainsi que trois autres qu'elle me propose.
Je fais un 130C (oui c'est pas du petit...) et avec le traitement, le développement de ma poitrine en est au stade où je ne peux plus me passer de soutien.
Les modèles sont en 120, elle doit commander les 130 au besoin.
Pour les essais elle installe une rallonge dans le dos. Ca peut aller pour la taille, donc je paye un 130C et elle me prévient quand il arrive.
15 jours plus tard, c'est bon. Pas de problème, je repars avec mon nouvel achat sur moi.
Pendant tout le trajet je dois remonter les bretelles, c'est gênant....
Arrivée à la maison je vérifie et me rends compte qu'elle avait simplement (et proprement) cousu deux rallonges....bien sûr que les bretelles ne pouvaient pas tenir.
Dans mon empressement j'ai négligé de vérifier, une bonne leçon pour moi.
J'ai appelé immédiatement et quand j'y suis repassée elle me la repris et remboursé. La coquine, pas cool ce genre de pratique.
Heureusement que Madame La Redoute avait le bon soutien gorge à la bonne taille.
En fait, depuis cette aventure (en septembre), je suis tranquillement arrivée à un bonnet "grand C-petit D". Au moins le traitement est efficace pouff

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Lilas Mauve Dim 3 Jan 2021 - 16:54

Merci Pérèle pour ta réponse...il me semble effectivement que tu avais raconté cette mésaventure.
Pour moi le contexte est bien différent, je n'ai pas de traitement. Cependant j'ai la cage thoracique légèrement enfoncée qui donne l'effet d'une petite poitrine..mais qui ne justifie pas malheureusement le port d'un soutien gorge. On n'est plus dans le sujet des bas et collants mais le combiné gaine fait le lien entre les deux.
J'espère pouvoir trouver une boutique suffisamment accueillante pour que je trouve mon bonheur.
Merci Pérèle
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Daniela Dim 10 Jan 2021 - 18:11

Stephanie Dupont a écrit:Pour ma part je porte la plupart du temps un body, surtout pour le confort en période froide, et puis aussi un peu (un peu seulement, évidemment, lol) pour affiner ma silhouette, mais c'est aussi bien pratique pour maintenir les collants . . . ainsi que pour recentrer la poitrine, sur ce dernier point certains sont un tres bon complément au SG  . .  plein d'avantages ce truc là, depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer . . .
A l'inverse de toi, je n'aime pas du tout les body. Pas facile pour l'attacher et pas pratique quant il faut se rendre aux sanitaires. J'en ai acheté un en ligne par erreur, croyant que c'était un tee-shirt :-(
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Stebannie Dupont Dim 10 Jan 2021 - 18:51

Daniela a écrit:
A l'inverse de toi, je n'aime pas du tout les body. Pas facile pour l'attacher et pas pratique quant il faut se rendre aux sanitaires. J'en ai acheté un en ligne par erreur, croyant que c'était un tee-shirt :-(

croyant que c'était un tee-shirt  pouff pouff pouff pouff

Il faut effectivement un peu d'entrainement pour maitriser la fermeture, au début je me rappelle que je galérais, surtout en cas de besoin pressant, lol

Mais on s'y fait bien, c'est surtout par temps froid qu'on apprécie énormément cette couche de protection invisible supplémentaire . . .

Pour ton info il existe aussi des modeles qui s'arretent juste sous la taille, il n'y a donc pas de fermeture, la tenue se fait par effet élastique

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Daniela Mar 12 Jan 2021 - 8:10

Stephanie Dupont a écrit:Pour ton info il existe aussi des modeles qui s'arretent juste sous la taille, il n'y a donc pas de fermeture, la tenue se fait par effet élastique
Je ne comprends pas où se situe l'élastique ? Est-ce à l'entrejambe ou au niveau de la base du body ?
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Stebannie Dupont Mar 12 Jan 2021 - 9:32

Daniela a écrit:
Je ne comprends pas où se situe l'élastique ? Est-ce à l'entrejambe ou au niveau de la base du body ?

A la base du body, sur 15 cms de hauteur, ça rajoute aussi un effet "serre taille" en comprimant les poignées d'amour . . . enfin pour celles qui ont la malchance d'en posséder, lol

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Daniela Dim 17 Jan 2021 - 8:55

Stephanie Dupont a écrit:
Daniela a écrit:je n'aime pas du tout les body. J'en ai acheté un en ligne par erreur, croyant que c'était un tee-shirt :-(
croyant que c'était un tee-shirt  pouff pouff pouff pouff
Tu peux bien rire mais pas facile de deviner que c'est un body, même si une photo montrait qu'il était plus étroit à la base. Pour moi un body, c'était plus de la lingerie, qu'un vêtement à mettre sans rien dessus.
Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Body10
J'essaierai peut-être de le porter aux beaux jours, maintenant que tu m'as expliqué sa particularité, car j'aime bien ses couleurs.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty solidifier vos bas et collants

Message  Melissatv Jeu 8 Avr 2021 - 7:58

https://www.grands-meres.net/eviter-de-filer-collants/?utm_source=welcomemedia&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

trucs et astuces pour solidifier vos bas et collants !!
ne pouvant recopier le site , je vous donne le lien ci dessus

bonne lecture


Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Stebannie Dupont Jeu 8 Avr 2021 - 9:03

Daniela a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Daniela a écrit:je n'aime pas du tout les body. J'en ai acheté un en ligne par erreur, croyant que c'était un tee-shirt :-(
croyant que c'était un tee-shirt  pouff pouff pouff pouff
Tu peux bien rire mais pas facile de deviner que c'est un body, même si une photo montrait qu'il était plus étroit à la base. Pour moi un body, c'était plus de la lingerie, qu'un vêtement à mettre sans rien dessus.
Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Body10
J'essaierai peut-être de le porter aux beaux jours, maintenant que tu m'as expliqué sa particularité, car j'aime bien ses couleurs.

Je parlais plutôt des body's sous vetements, mais celui là semble particulièrement sympa, surtout pour celles comme toi qui ont les courbes adaptées . . . avec le temps et l'experience je me suis aussi mise à adorer les shorts que j'ai déjà commencé à ressortir . . . ces derniers jours quand il faisait bon certains ont déjà fait quelques ptomenades à moto en foret . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  galwenne Jeu 8 Avr 2021 - 10:19

bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de bas de la marque Dame de france.. Mon ressenti, est une finition parfaite et une douceur du nylon formidable.


la coupe est bonne et les jambes sont sublimées pour les amatrices du genre..

j'étais plutôt cervin mais dans les couleur nude j'opte pour cette marque..

https://ladamedefrance.com/

galwenne
galwenne

Messages : 7424
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Lilas Mauve Dim 11 Avr 2021 - 9:30

Très jolies choses...J'aime beaucoup ❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Daniela Dim 18 Avr 2021 - 9:55

Merci pour vos liens respectifs.

J'ai souri en pensant à ma femme si elle trouvait mes collants dans le congélateur ! Elle qui trouve que mes affaires prennent trop d'espace, ce que je peux nier, je crois qu'elle piquerait une crise justifiée, si en allant chercher les frites, elle tombait sur ma lingerie :-)

Je suis surprise que ne soit pas relaté le conseil de porter des gants pour mettre ses bas et collants. C'est ce que faisaient nos arrières grands-mères, qui ne disposaient pas de congélateur !
Et cela fonctionne bien. Je peux les étirer sans risquer de faire un accroc, protégés des ongles mis hors de portée sous des gants fins.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas - Page 3 Empty Re: Petit tutoriel concernant l'opacité des collants et bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum