le salon pour dire bonjour en Passant
+33
MissAnna
Marie68
Helyette
Isalane
Choupette
Pascale
carole.68
solange78
Annabelle46
catherine56
Patricia R
Chloé_T
chantal92
Noémia
Loane
Daniela
CAROLINE
Karine Woman
galwenne
Clotilde29
Admin
johanna
jacqueline Rose
Mlle_helened
Gwenaelle
Lilas Mauve
Béatrice
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Morgane
Lou
Sophie Gauthier
Loan.
37 participants
Page 32 sur 50
Page 32 sur 50 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Béatrice a écrit:...
Sinon !! .....
Nous avons jusqu’à présent évité de trop aborder ici tout sujet "politique" et nous en sommes très bien portées, traversant sans encombres quelques instant républicains et d autres qui l'étaient moins, préservant et respectant nos opinions respectives et plurielles.
je vous invite a continuer sur cette voie afin de préserver l'unité de notre cause et la paix de cet espace
Merci !
Notre "Meilleure Amie râle" et je pense qu'elle n'a pas tort.
Hier j'ai feignassé et fait quelques ballades sur les réseaux sociaux et dans mes réseaux perso ce n'est pas le moment de lancer ce genre de discussions, j'ai trouvé les gens à fleur de peau, la raison ne semble pas le point fort du moment . . . rien de bon ne sortirait de ce débat.
Et puis le point important du moment c'est d'abord la santé, je me rends compte rétrospectivement qu'il y a eu beaucoup de mensonges sur cette épidémie qui ont fabuleusement embrouillé la situation et les esprits, mais j'ai la conviction que la plupart de ces mensonges correspondaient à la volonté de faire du mieux possible, j'en prendrai pour exemple le corps médical annoncant que la moitié des capacités nationales de réa était déjà occupé alors que c'était loin d'etre le cas, je suis certaine que leur intention sincere était simplement d'attirer l'attention sur le sérieux de la situation qui n'en était pas moins réel . . . jamais facile de prendre les bonnes décisions dans une situation d'urgence voire dans la panique . . . surtout quand les médias utilisent du "savant de Marseille" pour rajouter de la mousse qui rend le sol glissant . . .
Pour ma part je crois qu'il faut en revenir aux basiques, quand on est perdues et que le GPS est cassé on regarde la carte pour trouver le bon chemin, si la boussole est cassée on regarde les étoiles pour se guider et s'il manque un morceau à la carte on avance avec précautions . . . aidons nous et le ciel nous aidera . . . notre attitude doit etre constructive et vigilante, nous qui sommes particulièrement bien placées pour savoir que même la transmutation des genres est maintenant possible devons avoir confiance même si nous savons que ce n'est pas toujours facile et qu'il faut parfois faire des concessions à son petit confort habituel.
Et je crois aussi que nous avons un rôle majeur à jouer, la plupart d'entre nous arrivent à un age qui correspond à la sagesse et une certaine crédibilité, personne d'autre que nous ne peut etre mieux placé pour montrer le bon exemple et de diffuser le bon message dans nos entourages proches . . . prenez le virus à son propre jeu et montrez vous plus contaminantes que lui dans la diffusion de la bonne attitude . . .
Décidément, ça me booste l'air des montagnes . . .
Bises et bonne journée à toutes
Dernière édition par Stephanie Dupont le Sam 31 Oct 2020 - 7:20, édité 1 fois
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Béatrice, Annabelle46, Daniela et chantal92 aiment ce message
Instantané du matin : tout en discutant, ma femme et moi avons fait nos ongles. Et je me suis rendue compte que c'était la première fois que nous partagions ce moment ensemble.
C'est tout mais cela m'a touchée.
Bon début de weekend
Bises
C'est tout mais cela m'a touchée.
Bon début de weekend
Bises
Daniela- Messages : 1943
Béatrice, chantal92, Lilas Mauve et Lou aiment ce message
Morgane tu as écrit exactement ce que je pense. Fermer les coiffeurs, les instituts de beauté, les magasins de fringues... mais ce ne sont que des mecs qui décident ! Par contre les cavistes restent ouverts... Je n'ai rien contre ces commerçants et peu apprécier certains de leurs produits à l'occasion, mais est-ce plus essentiel que son apparence physique ?Avalon a écrit:Le plus casse-pieds selon moi, c'est la fermeture de boutiques dites "non essentielles". Ce sont vraiment des mecs qui font ces textes. Comme si les boutiques de fringues, le coiffeur ou de cosmétiques n’étaient pas essentielles!!!!
Moi qui avais rendez-vous la semaine prochaine pour les sourcils, je commence déjà à me demander quelles techniques je vais utiliser pour entretenir mon épilation afin de ne pas revenir hirsute quand mon esthéticienne préférée pourra à nouveau m'accueillir.
Je suis peut-être une petite sotte qui pense à des futilités alors que pour d'autres cette période est vécue difficilement pour diverses raisons, mais cela n'interdit pas d'exprimer un besoin qui n'a pas été pris en compte.
Daniela- Messages : 1943
Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message
Daniela a écrit:
Moi qui avais rendez-vous la semaine prochaine pour les sourcils, je commence déjà à me demander quelles techniques je vais utiliser pour entretenir mon épilation afin de ne pas revenir hirsute quand mon esthéticienne préférée pourra à nouveau m'accueillir.
Je suis peut-être une petite sotte qui pense à des futilités alors que pour d'autres cette période est vécue difficilement pour diverses raisons, mais cela n'interdit pas d'exprimer un besoin qui n'a pas été pris en compte.
Peut etre une autre activité à partager avec ton épouse, j'ai trouvé votre moment de partage de vernis à ongles bien sympa . . . la féminité est un besoin qui n'a rien de sot ni d'anormal, je me rappelle d'images de jeunes femmes qui s'entraidaient pour décorer leurs jambes avec des teintures au brou de noix pendant la derniere, il faut se rappeler aussi qu'on est le pays du "Systeme D" . . . et tu as bien raison de ne pas vouloir ni te laisser aller ni te résigner . . .
Dans tes écrits, tu as aussi déjà montré le "souci de l'autre" qui prévaud dans votre couple, il faut continuer, c'est tout ça que j'appelle "le bon exemple" dans mes écrits à moi
Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message
Bonjour a vous toutes les copines et bonne journée içi sous un ciel bleu et un beau soleil , cela fait chaud au coeur malgré le confinement .
@Béa , pour ma part tu peux te rassurée je ne fais pas de politique, donc je risque pas d en discuté
@Stéph, tu dis :Pour ma part je crois qu'il faut en revenir aux basiques, quand on est perdues et que le GPS est cassé on regarde la carte pour trouver le bon chemin, si la boussole est cassée on regarde les étoiles pour se guider et s'il manque un morceau à la carte on avance avec précautions . En ralye quand le co-pilote perd ces notes (si si ça peut arrivé) il m annonce ^^a vue^^ je crois que c est le mieux a faire dans la situation actuelle
@Daniela, un grand moment pour toi ce partage avec ton épouse
@Béa , pour ma part tu peux te rassurée je ne fais pas de politique, donc je risque pas d en discuté
@Stéph, tu dis :Pour ma part je crois qu'il faut en revenir aux basiques, quand on est perdues et que le GPS est cassé on regarde la carte pour trouver le bon chemin, si la boussole est cassée on regarde les étoiles pour se guider et s'il manque un morceau à la carte on avance avec précautions . En ralye quand le co-pilote perd ces notes (si si ça peut arrivé) il m annonce ^^a vue^^ je crois que c est le mieux a faire dans la situation actuelle
@Daniela, un grand moment pour toi ce partage avec ton épouse
jacqueline Rose- Messages : 4853
Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve et Lou aiment ce message
covid
je suis désolé à votre cousin et a karine , mais là dessus je signe encore sur ce que je ditchantal92 a écrit:solange78 a écrit:
Pour moi en parlant du covid , je le dit et je signe ,c'est la plus grande arnaque sanitaire que je connaisse .
Voilà une information qui fera plaisir à mon cousin, décédé du Covid en mars dernier, et à Karine qui se bat actuellement contre cette "arnaque"....
Pourquoi l'état interdit aux médecins de soigner leur patient comme bon leur semble , pourquoi les médicament peu chère qui a mon sens on fait leur preuve deviennent interdit
on a le droit de mourir du cancers (cela rapporte a l'état)"exp. la cigarette", on a le droit de mourir de alcoolisme( cela rapporte à l'état) ma mère en est morte .
et d'autre maladie mais la liste est trop longue
Mais le COVID ça rapporte rien a l' état et aux firmes pharmaceutiques . Donc ce qu'ils cherchent c'est de nous faire payer le manque à gagner a prix fort ,au vu du prix faramineux de leurs fameux vaccins ou on est pas sur du résultat ( voir la mort) , je doute fort que l'on puissent ce vacciner , moi je ne vaccinerai pas
mais je me répète encore prenner soit de vous bise
solange78- Messages : 476
solange78 a écrit:
je suis désolé à votre cousin et a karine , mais là dessus je signe encore sur ce que je dit
Pourquoi l'état interdit aux médecins de soigner leur patient comme bon leur semble , pourquoi les médicament peu chère qui a mon sens on fait leur preuve deviennent interdit
on a le droit de mourir du cancers (cela rapporte a l'état)"exp. la cigarette", on a le droit de mourir de alcoolisme( cela rapporte à l'état) ma mère en est morte .
et d'autre maladie mais la liste est trop longue
Mais le COVID ça rapporte rien a l' état et aux firmes pharmaceutiques . Donc ce qu'ils cherchent c'est de nous faire payer le manque à gagner a prix fort ,au vu du prix faramineux de leurs fameux vaccins ou on est pas sur du résultat ( voir la mort) , je doute fort que l'on puissent ce vacciner , moi je ne vaccinerai pas
mais je me répète encore prenner soit de vous bise
Tu as bien fait de préciser, Solange, et je trouve que c'est tout à ton honneur, d'autant plus que moi aussi avais mal interprété ton message initial.
Et tu nous dit des choses qui sont loin d'etre sottes . . .
Tu as tout à fait raison, le tabac et l'alcoolisme tuent d'apres ce qu'on trouve sur Internet plus de 110 000 personnes en France chaque année, pour l'instant en 8 mois on est encore loin de la moitié avec le covid . . . ton rappel permet de relativiser . . . si personne ne panique pour l'alcool et le tabac, pourquoi donc une telle panique devant ce virus . . .
Et tout à fait raison aussi, on peut considérer que tous ces morts ont bien profité à l'état en achetant leurs drogue préférée. . . à ceux qui pensent au coût des soins je rétorquerais qu'il y aurait déjà au moins 2% à gagner sur les taxes des produits de soins payés par l'état, au moins pour ceux qui sont pris en charge par la sécu . . . eh oui l'Etat se remplit aussi la panse lorsque nos sommes malades . . . il n'oublie pas non plus les taxes sur les salaires des soignants et les activités médicales et hospitalieres . . . même apres notre mort il arrive encore à se remplir les poches (enterrement, succession, etc)
Par contre et si tu lis bien mon message de ce matin, je suis persuadée que beaucoup de gens, aussi bien des politiques que des scientifiques ou encore des soignants, ont réllement voulu faire de leur mieux pour nous aider, malheureusement leur message a été pollué par des mensonges qui partaient parfois de tres bonnes intentions et les faiseurs de mousse ont sauté à pieds joints sur la piste pour en faire un marigot. Donc je ne suis pas d'accord sur certaines de tes autres idées, mais je comprends (et je respecte !) que tu aies cet avis apres la bouillie infame que les medias ont pu nous donner en pature . . . au moins tu as tenté de t'informer et de comprendre, c'est aussi tout à ton honneur car beaucoup n'en ont pas fait autant
Pour ce qui est du vaccin, je suis aussi bien d'accord avec toi . . . pour l'instant ce sont les labos qui se gavent de subventions pour un produit qui n'existera jamais dans une forme vraiment efficace à mon avis, dans ce domaine le front commun des pays Européen contre le virus est une blague, chaque pays semble travailler en concurrence alors qu'on aurait pu mutualiser la recherche afin de trouver une solution plus sure, plus rapide, et moins chere . . .
Si tu regardes le premier foyer de l'enfer à Wuhan, par exemple, l'épidémie est maintenant passée sous contrôle sans médicament ni vaccin particulier, simplement les chinois sont plus obeissants que nous . . . et pareil depuis tres longtemps en Corée par exemple.
Prends bien soin de toi aussi, je pense que Karine aussi sera contente de lire la clarification, on croise toutes les doigts pour elle
Et bien sur navrée aussi pour le cousin de Chantal . . . le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre étant certainement de toutes nous battre en bonne intelligence pour éradiquer cette saloperie
PS : Tu aurais pu aussi rajouter l'industrie automobile et les taxes sur le carburant qui certainement générent beaucoup plus de morts que notre industrie de l'armement . . . .
solange78 aime ce message
chantal92 a écrit:Michele-Anne a écrit: seule la peur doit les guider, et encore faut-il que notre geliebte Führer leur balise le chemin.
D'abord, ce serait " notre geliebter"....
Ensuite, désolé, chère MA, mais là tu pousses le bouchon un peu loin ! Utiliser les mots en dépassant largement leur champ sémantique d'origine, c'est détruire tous les repères historiques et moraux. C'est comme lorsque l'on utilise le mot "fasciste" à tort et à travers, spécialité du NPA et des antifas - qui décident eux-mêmes qui est fasciste, à savoir tout le monde sauf eux.
Et non, Macron n'est pas Hitler - et heureusement, car tu ne pourrais écrire sur ce site, qui d 'ailleurs n'aurait même pas le droit d'exister, et pas seulement le site, mais aussi même ceux qui l'animent ; le triangle rose dans les camps de concentration, ça ne te dit rien ? Je pense que de cela au moins tu es consciente.
Et ayant fait pendant vingt ans des cours sur le national-socialime, je suis particulièrement sensible à ce genre de dérive langagière.
Il n'empêche que la première partie de la phrase de MA :
"C''est la moindre des choses: qui dit livre dit culture et qui dit culture dit formation de l'esprit. Or il ne faut surtout pas que les gens se mettent à réfléchir"
est tout à fait juste !
Souvenons nous de la phrase de Coluche : "ils nous prennent pour des cons et ils voudraient qu'on soit intelligent."
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
On fait plus que dire bonjour en passant, non ?
Clotilde29- Messages : 1916
Clotilde29 a écrit:On fait plus que dire bonjour en passant, non ?
Tu as raison, Clotilde, j'espere que je ne vais pas vous lasser, pour une fois je vais parler d'autre chose que de courbes et de tableaux
Il y a quelques temps je faisais remarquer à Bea que la carte interactive qu'elle m'avait indiquée semblait passablement faisandée, ma commune des Alpages étant en effet colorée tres foncée, ce qui permettait de calculer qu il s'y trouvait 0,33 cas de covid . . .
Je viens de faire le point avec une amie d'enfance qui habite ici, la réalité c'est au moins 10 cas connus sur 133 habitants . . . sensiblement 10% de la population est contaminée (soit 10 000 cas sur 100 000 habitants pour employer les unités officielles), on est loin des chiffres gouvernementaux qui précédent Et l'un d'eux habite à moins de 200 m de moi . . . du coup j'ai arrêté mes activités de jardinage en plein air . . .
Elle m'a expliqué le mécanisme avec quelques cas concrets et bien réels de personnes que je connais bien sur également, c'est hallucinant
Comme ici on n'avait encore jamais vu de cas de covid ici, personne ne se méfie plus depuis le départ des touristes et les gens se balladent sans masque . . . quand on croise des connaissances il y a toujours quelque chose à se dire et on n'imagine même pas qu'on pourrait le mettre pendant les discussions
Le confinement c'est bien sur pour les autres (en 1 heure j'ai vu au moins 20 personnes et autant de voitures alors que ma route donne sur un hameau minuscule en cul de sac de moins d'une douzaine de personnes) . . .
Comme tout le monde se connait également, on se retrouve sans arret chez les uns et chez les autres pour prendre l'apéro autour de la table en parlant fort comme on le fait à la campagne . . . comment imaginer porter un masque en ce cas . . .
Quand un gars se fait tester et découvre qu'il est positif il en parle à ses amis comme il raconterait une bonne blague mais n'imagine même pas qu'il faudrait se confiner ou au moins préserver ses voisins, ne porte pas de masque pour autant et continue de retrouver les amis à l'apéro chez les uns et chez les autres
Quand on croise un mec qu'on sait positif, on ne voit pas l'intéret de porter soi même un masque pour discuter avec lui
Pour ce qui est des anciens qui sont plutôt à risque, ils ont connu la guerre et ce n'est pas un simple microbe qui va les empecher d'aller prendre l'apéro avec les amis, même s'ils sont parfaitement au courant que l'un d'eux est contaminé et ne porte pas de masque . . . et de toutes façons le masque ne leur permettrait pas de boire une rasade, alors pourquoi le mettre d'autant plus que c'est pas pratique quand on veut parler . .
Chacune de ces lignes correspond à un ou plusieurs cas concrets dont elle m'a parlé, c'est assez sidérant, et je connais personnellement la plupart des protagonistes qu'elle m'a cité, la plupart sont tres loin d'appartenir à la fameuse famille des "crétins de Alpes"
Et ça répond parfaitement à la question que je me posais quand je me demandais pourquoi des Dpts à tres faible densité avaient pu autant exploser (Htes Alpes ou région du midi par ex . . )
Ca illustre aussi parfaitement ce que je commençais à penser de plus en plus, le principal probleme c'est que plus personne n'y croit . . . et ça ressemble aussi à l'histoire du gamin qui s'amuser à alerter les pompiers pour les voir passer avec leur sirene, le jour où il y a vraiment eu le feu, les pompiers ne l'ont plus cru . . . nos politiques (et quelque soit leur bord et sans viser spécialement les actuels) ont vraiment réussi un tour de force . . .
On est peut etre ne train de se tromper, le pire "Mal Francais" du moment n'est pas forcément le covid . . . l'abrutissement décrit par Michele-Anne trouve ici tout son sens, voire pire car on est dans l'hallucination collective, un phénomène de nature hypnotique tel qu'on a pu le voir lors de certains grands discours hitlériens . . . quant à moi j'ai tellement envie d'en pleurer . . . d'autant plus que dans ma carrière de consulting j'ai déjà plusieurs fois croisé des PDG dans un tel état qui m'ont vraiment fait pleurer de tristesse, tous les experts du consulting et des sciences humaines que j'ai pu connaitre me l'ont confirmé, quand une psersonne est dans un tel état on ne peut rien faire d'autre pour l'aider que attendre le choc qui le ramenera à la réalité . . . hélas toujours trop tard
Je vais forcément retrouver le moral, mais ça va etre dur . . .
Béatrice aime ce message
Stephanie Dupont a écrit:
Ca illustre aussi parfaitement ce que je commençais à penser de plus en plus, le principal probleme c'est que plus personne n'y croit . . . et ça ressemble aussi à l'histoire du gamin qui s'amuser à alerter les pompiers pour les voir passer avec leur sirene, le jour où il y a vraiment eu le feu, les pompiers ne l'ont plus cru . . . nos politiques (et quelque soit leur bord et sans viser spécialement les actuels) ont vraiment réussi un tour de force . . .
On est peut etre ne train de se tromper, le pire "Mal Francais" du moment n'est pas forcément le covid . . . l'abrutissement décrit par Michele-Anne trouve ici tout son sens, voire pire car on est dans l'hallucination collective . . . quant à moi j'ai tellement envie d'en pleurer . . .
et si .. on oubliait pas dans cette gigantesque opération d abrutissement collective de citer les chaine info
ces journalistes qui "au nom de l'information" invite sur leurs plateaux des experts auto proclamés capable de déclamer tout et son contraire dans la même déclaration dans un grand exercice contradictoire.
quelque soit le sujet .. ces chaines nous assomme d'une information a peine vérifiée qu'elles sont capable de démentir le lendemain.
bah oui, je suis heureuse de consulter et de lire ton travail (laborieux - merci) et tes courbes parce qu'il y a longtemps que j'ai renoncé a chercher une source d'information fiable, et non orientée et que j ai confiance en tes post
l ultra information, l ultra communication des réseaux nous conduit a un neo populisme qu il faut prendre garde a ne pas nourrir
la question subsidiaire sera
comment, en ces circonstances troublées de toutes parts gardé son sang et sa tête froide et faisant œuvre de positivité . ??
Béatrice- Messages : 12893
Lilas Mauve aime ce message
Béatrice a écrit:
comment, en ces circonstances troublées de toutes parts gardé son sang et sa tête froide et faisant œuvre de positivité . ??
Un petit secret que je tiens de mes modestes connaissance en hypnose, je n'ai jamais essayé mais ça me semble cohérent :
Dans une séance d'hypnose, l'opérateur commence systematiquement par une phase d'endormissement du conscient du sujet suivie forcément à un moment ou à un autre par une opération de "détournement d'attention" parfois brutale ou parfois non selon les méthodes, pour faire "basculer" son sujet dans un état plus ou moins semi conscient. C'est à ce moment que tout se passe et que l'état de conscience "bascule" réellement
Le mot "basculement" n'est pas neutre, dans certaine méthodes l'opérateur pousse directement le sujet comme pour le faire tomber, avant de le retenir bien sûr . Dans d'autres méthodes ce peut être un éclat de voix, un ordre inattendu, tout ou presque est possible en fait
La méthode imparable pour éviter ça n'est surtout pas d'essayer de résister car le "détournement d'attention" qui n'est rien d'autre qu'un effet de surprise n'en sera que plus efficace
Il faut simplement que le sujet détourne lui même son attention dés le départ et se concentre vers quelque chose qui a une importance extreme pour lui (une passion, un objet une personne, une idée, pourquoi pas Agora ou meme la feuille d'impôts ou une douleur sciatique. . ) avant que l'opérateur n'essaie de le faire basculer . . .
A mon avis la consultation d'Agora pendant ou apres les infos doit marcher aussi pour se "purger les boyaux de la tete" . . . c'est ma méthode préférée
A partir de tout ça je crois que si la plupart des gens se laissent "endormir" aussi facilement, c'est que la plupart du temps ils ont plutôt la tete vide quand ils écoutent les infos . . . Apres une journée de M . . . par exemple on essaie plutôt d'oublier en faisant le vide dans sa tete, ce qui abaisse le niveau de conscience et rend vulnérable au moindre signal qui pourra faire facilement "basculer" la personne et faire passer des tas de choses dans son inconscient. Et puis s'ils avaient vraiment de véritables passions les gens ne seraient pas devant les infos, CQFD . . .
La radio est certainement aussi moins dangereuse que la télé dont les effets de lumière sont autant de motifs de détournement brutal d'attention . . .
comment, en ces circonstances troublées de toutes parts gardé son sang et sa tête froide et faisant œuvre de positivité .
Oh mais c est très simple , pour ma part je n écoute pas leurs conneries , je les prends pour des guignoles! j ai ma propre opinion, oui je respecte les gestes barrière et pou le reste basta, je vais régulièrement chez mes voisines boire le café , on se fait toutes la bise et on ne porte pas de masque (pas pratique pour boire une bonne jate)
Une petite fille d une de mes voisines nous a raconté , que dans un couple de sa parentée le mari a été testé positif au covid donc mis a l isolement chez lui avec sa Femme , et celle ci est testée négative après 15 jours alors qu elle n a pris aucun médicament ( naturellement ils sont jeune )
C est bien la preuve que ce sont des guignols tout médecin qu ils sont et d ailleurs pour ma part la médecine n est toujours pas une science exacte , par contre j admet qu ils ont fait d énormes progrès et j espère que ce n est pas terminé
comment, en ces circonstances troublées de toutes parts gardé son sang et sa tête froide et faisant œuvre de positivité .
Oh mais c est très simple , pour ma part je n écoute pas leurs conneries , je les prends pour des guignoles! j ai ma propre opinion, oui je respecte les gestes barrière et pou le reste basta, je vais régulièrement chez mes voisines boire le café , on se fait toutes la bise et on ne porte pas de masque (pas pratique pour boire une bonne jate)
Une petite fille d une de mes voisines nous a raconté , que dans un couple de sa parentée le mari a été testé positif au covid donc mis a l isolement chez lui avec sa Femme , et celle ci est testée négative après 15 jours alors qu elle n a pris aucun médicament ( naturellement ils sont jeune )
C est bien la preuve que ce sont des guignols tout médecin qu ils sont et d ailleurs pour ma part la médecine n est toujours pas une science exacte , par contre j admet qu ils ont fait d énormes progrès et j espère que ce n est pas terminé
jacqueline Rose- Messages : 4853
Mon avis sur la question..
La covid existe c'est un fait. Ma femme en a faite les frais en mars et a trainée cette saloperie jusqu'en début mai soit à peu près deux mois..
elle a été traité par antibiotique Azithromycine dès le début ce qui a limité l'infection pulmonaire. néanmoins, elle a conservée un souffle court depuis.. je précise qu'elle fait partie des personnes à risque avec un parkinson .
une chose est sure, j'ai été à son contact 24h sur 24h... Je ne mettais pas de masque et ne prenais pas de précautions particulières, et mes 4 tests se sont révélés négatifs, alors que pour elle seul le dernier fut négatif. Je n'ai eue aucun symptômes et continuée a faire du vélo ou vélo. d'appartement. je suis simplement asymptomatique car j'ai des antis corps.
Une personne en bonne santé relative pourrait ne rien ressentir mais une personne en état de faiblesse ou fatigue pourrait y laisser la vie.
simplement pour dire attention mais pas à n'importe quel prix..
le confinement le retour a pour but d'éviter de voir arriver les "grippes" "pneumonies" "bronchopneumopathies" en plus du virus sur les urgences réa..
L'arnaque se trouve dans le fait que le détricotage de la santé a mis a mal nos hôpitaux.. Le confinement, est parti pour durer relativement longtemps pour pallier à cette incurie de l'état..
cette maladie, infecte certainement de nombreuses personnes mais n'est pas autant mortelle qu'annoncée sur les médias.
Un exemple : vous décédés d'un accident, si un test covid effectué avant se révèle positif vous êtes déclarés mort de la maladie. Aujourd'hui, de nombreux morts sont ainsi comptabilisés mais pas réellement à imputer à la maladie. l'augmentation actuelle de décès sur 2020 n'est que de 1% environ.
Simplement, un peu maintenu dans la peur est un peuple soumis à son gouvernement..
La covid existe c'est un fait. Ma femme en a faite les frais en mars et a trainée cette saloperie jusqu'en début mai soit à peu près deux mois..
elle a été traité par antibiotique Azithromycine dès le début ce qui a limité l'infection pulmonaire. néanmoins, elle a conservée un souffle court depuis.. je précise qu'elle fait partie des personnes à risque avec un parkinson .
une chose est sure, j'ai été à son contact 24h sur 24h... Je ne mettais pas de masque et ne prenais pas de précautions particulières, et mes 4 tests se sont révélés négatifs, alors que pour elle seul le dernier fut négatif. Je n'ai eue aucun symptômes et continuée a faire du vélo ou vélo. d'appartement. je suis simplement asymptomatique car j'ai des antis corps.
Une personne en bonne santé relative pourrait ne rien ressentir mais une personne en état de faiblesse ou fatigue pourrait y laisser la vie.
simplement pour dire attention mais pas à n'importe quel prix..
le confinement le retour a pour but d'éviter de voir arriver les "grippes" "pneumonies" "bronchopneumopathies" en plus du virus sur les urgences réa..
L'arnaque se trouve dans le fait que le détricotage de la santé a mis a mal nos hôpitaux.. Le confinement, est parti pour durer relativement longtemps pour pallier à cette incurie de l'état..
cette maladie, infecte certainement de nombreuses personnes mais n'est pas autant mortelle qu'annoncée sur les médias.
Un exemple : vous décédés d'un accident, si un test covid effectué avant se révèle positif vous êtes déclarés mort de la maladie. Aujourd'hui, de nombreux morts sont ainsi comptabilisés mais pas réellement à imputer à la maladie. l'augmentation actuelle de décès sur 2020 n'est que de 1% environ.
Simplement, un peu maintenu dans la peur est un peuple soumis à son gouvernement..
Stephanie Dupont a écrit:
[b]
car on est dans l'hallucination collective, un phénomène de nature hypnotique tel qu'on a pu le voir lors de certains grands discours hitlériens . . ..
Et bien décidément ..... Vous avez du mal à pouvoir distinguer un régime dictatorial d'un régime démocratique provisoirement faussé par un phénomène imprévisible et non encore scientifiquement maîtrisable ; déjà comparer les discours hitlériens à ce qu'on entend aujourd'hui est plus qu'osé, et ensuite et surtout , il faudrait peut-être se rappeler le CONTENU des discours !
Et s'il est vrai que les media ne contribuent pas toujours à assurer une information objective et non émotive, cela n'a quand même rien à voir ni avec l'agitprop soviétique, ni avec la Propagandastaffel.....
En fait, c'est surtout sur les réseaux sociaux qu'on trouve le plus de délires de tout genre ; mais ça, ce sont pourtant les citoyens qui se les sont appropriés ! Car de plus en plus de gens pensent détenir la vérité cachée et cèdent à des théories complotistes les plus farfelues....
La différence entre le régime que nous connaissons actuellement et le régime dictatorial, c'est que le premier veut gagner les élections tandis que le second veut les supprimer !
chantal92- Messages : 4613
Clotilde29 aime ce message
Relis avec tes lunettes, Chantal, je ne compare en rien les discours actuels aux discours Hitlériens, je pense simplement constater ce que j'appelle une hallucination collective, que j'attribue à un phénomène de type hypnotique. Si je compare aux discours Hitleriens qui utilisaient aussi cette technique, c'est uniquement pour rappeler (peut etre de façon trop subliminale en effet) où ce genre de situation pourrait conduire . . .
Et si je suis bien d'accord avec toi sur les délires en tous genres des réseaux sociaux, tu seras peut etre surprise comme moi de constater que "ces délires justement en tous genres" aboutissent à une pensée qui me semble assez unique dans les populations, on n'est pas dans le bordel habituel où chacun pense et agit différemment, moi je trouve que ça faisait longtemps qu'il n'y a avait pas eu des idées "bonnes ou mauvaises" autant partagées dans notre pays, avoue qu'on est quand même loin de la bagarre traditionnelle du petit village Gaulois . . . l'unité est plutôt rare . . .
Car au delà des constats qui sortent de mon minilaboratoire des alpages, je retrouve pour ma part de nombreuses similitudes avec ce que l'on peut entendre et voir chez les jeunes de l'age des miens, ou lire sur les forums, et aussi un rapport qui me semble aller dans le sens des bizarreries que j'ai déjà commenté dans les évolutions hospitalieres par départements, si tu sais expliquer tout ca je ne demande qu'à t'écouter avec la plus grande attention . . .
Et merci à Galwenne pour ton avis, tu nous explique avoir des anticorps donc il semble que tu aies bien été victime du virus, heureusement sans symptome ni consequence dans ton cas ?
Je suis d'accord avec toi sur les méthodes de comptage, ça change souvent tous les 4 matins. C'est pour ca que je n'utilise que les statistiques hospitalieres depuis maintenant longtemps, elles sont loin d'etre completes (ex des Ehpad) et ont des défauts dans les délais de remontée des infos, mais ont au moins le mérite d'etre à mon avis stables dans le temps et surtout comparables entre la premiere vague et l'actuelle
J'ai entendu aussi des progres parmi ceux que que tu cites, les personnes qui en parlent ont effectivement l'air crédible et ça semble logique, pour ma part j'ai du mal à les mettre en évidence avec les statistiques que j'exploite, par exemple pour l'instant le taux de DC semble effectivement avoir diminué, mais pas dans des proportions aussi importantes que j'ai pu entendre . . pour l'instant j'avoue modestement me gratter la tete . . . en fait j'essaie de trouver un modele qui tienne la route
Quant à l'augmentation des DC, je te signale que en hopital ils ont pris 10% et non 1%, ne serait ce que depuis le 1er Octobre dernier . . Ou 15% depuis le 1er Septembre . . donc 5% de plus en Septembre et 10% de plus en Octobre pour un total hospitalier qui atteint 24369 DC au 26 Octobre
Pour info le taux de DC global semble effectivement moins antipathique que les chiffres des médias, à l'hopital on peut dire que depuis le 19 Mars 15% des personnes hopsitalisées sont décédées (soit sensiblement 1,5% de la population contaminée) mais ce chiffre ne tient évidemment pas compte de ce qui s'est passé en Ehpad où le virus faisait plutôt mouche à tout coup. . . et il faudrait certainement introduire un coefficient de surmortalité lié aux conditions tres critiques de la mi-avril . . . qu'on va certainement revoir bientôt hélas, je remettrai à jour mes simulations dans quelques jours, le faire trop souvent n'a pas de sens
Et si je suis bien d'accord avec toi sur les délires en tous genres des réseaux sociaux, tu seras peut etre surprise comme moi de constater que "ces délires justement en tous genres" aboutissent à une pensée qui me semble assez unique dans les populations, on n'est pas dans le bordel habituel où chacun pense et agit différemment, moi je trouve que ça faisait longtemps qu'il n'y a avait pas eu des idées "bonnes ou mauvaises" autant partagées dans notre pays, avoue qu'on est quand même loin de la bagarre traditionnelle du petit village Gaulois . . . l'unité est plutôt rare . . .
Car au delà des constats qui sortent de mon minilaboratoire des alpages, je retrouve pour ma part de nombreuses similitudes avec ce que l'on peut entendre et voir chez les jeunes de l'age des miens, ou lire sur les forums, et aussi un rapport qui me semble aller dans le sens des bizarreries que j'ai déjà commenté dans les évolutions hospitalieres par départements, si tu sais expliquer tout ca je ne demande qu'à t'écouter avec la plus grande attention . . .
Et merci à Galwenne pour ton avis, tu nous explique avoir des anticorps donc il semble que tu aies bien été victime du virus, heureusement sans symptome ni consequence dans ton cas ?
Je suis d'accord avec toi sur les méthodes de comptage, ça change souvent tous les 4 matins. C'est pour ca que je n'utilise que les statistiques hospitalieres depuis maintenant longtemps, elles sont loin d'etre completes (ex des Ehpad) et ont des défauts dans les délais de remontée des infos, mais ont au moins le mérite d'etre à mon avis stables dans le temps et surtout comparables entre la premiere vague et l'actuelle
J'ai entendu aussi des progres parmi ceux que que tu cites, les personnes qui en parlent ont effectivement l'air crédible et ça semble logique, pour ma part j'ai du mal à les mettre en évidence avec les statistiques que j'exploite, par exemple pour l'instant le taux de DC semble effectivement avoir diminué, mais pas dans des proportions aussi importantes que j'ai pu entendre . . pour l'instant j'avoue modestement me gratter la tete . . . en fait j'essaie de trouver un modele qui tienne la route
Quant à l'augmentation des DC, je te signale que en hopital ils ont pris 10% et non 1%, ne serait ce que depuis le 1er Octobre dernier . . Ou 15% depuis le 1er Septembre . . donc 5% de plus en Septembre et 10% de plus en Octobre pour un total hospitalier qui atteint 24369 DC au 26 Octobre
Pour info le taux de DC global semble effectivement moins antipathique que les chiffres des médias, à l'hopital on peut dire que depuis le 19 Mars 15% des personnes hopsitalisées sont décédées (soit sensiblement 1,5% de la population contaminée) mais ce chiffre ne tient évidemment pas compte de ce qui s'est passé en Ehpad où le virus faisait plutôt mouche à tout coup. . . et il faudrait certainement introduire un coefficient de surmortalité lié aux conditions tres critiques de la mi-avril . . . qu'on va certainement revoir bientôt hélas, je remettrai à jour mes simulations dans quelques jours, le faire trop souvent n'a pas de sens
...
bonjour a toutes ..
heureusement qu'on avait dit qu'on ne parlerai pas politique ..
plus sérieusement les discussions que nous pouvons mener sur le sujet reste, comme toujours, assez saines et empruntent de bon sens nous offrant, un ces temps si troublé une catharsis non négligeable
je vous souhaite un beau dimanche detous seins toussaint
bonjour a toutes ..
heureusement qu'on avait dit qu'on ne parlerai pas politique ..
plus sérieusement les discussions que nous pouvons mener sur le sujet reste, comme toujours, assez saines et empruntent de bon sens nous offrant, un ces temps si troublé une catharsis non négligeable
je vous souhaite un beau dimanche de
Béatrice- Messages : 12893
Lilas Mauve et Marie68 aiment ce message
Bonjour les zamies, bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui je vous ficherai la paix avec mes idées un peu dérangeantes, je vais prendre la route. Tout en sachant pertinemment que scientifiquement c'est peut etre discutable, mais comme Solange nous le faisait remarquer, c'est différent parce que c'est légal . . . .
Intéressant ce débat, nos idées sont effectivement assez différentes, au fond tout le monde se trompe peut etre, force est aussi de reconnaître que presque tout repose sur des hypotheses, nous ne connaissons en effet pas grand chose sur les modes de fonctionnement de ce virus . . .
Une remarque cependant que je me suis faite sur la proba de le contracter, voire celle de finir à l'hosto ou entre 4 planches : Ces probas peuvent paraître effectivement assez faibles (respectivement environ 500/100 000 = 0,5% ou 5/1000, 10 fois moins = 0,05% ou 5/10 000, et enfin 15 à 20% du dernier chiffre soit 0,005% ou 5/100 000 =0,5 par million, à condition d'avoir des prédispositions comorbiditaires dans les 2 derniers cas ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde . . . ) En sureté de fonctionnement, je sous signale qu'on commence à considérer comme impossibles les événements inférieurs à 1 cas par million . . . et on se sent vraiment rassurés quand on tend vers 1 cas par milliard . . .
A l'autre extreme la proba de le contracter dans mon alpage est de presque 10 % chiffres à l'appui avouez que dit ainsi ca semble plus prés du 100 % que du 1 cas par milliard . . . c'est de la folie ! ! ! . . . alors que pourtant on reste bel et bien plus proche de zéro que de 1 . . .
Au fond tout ça ne veut rien dire, les probas sont surtout une question de chance ou de malchance, rappelez vous ma sortie en Aout au meme moment et au meme endroit que Sandrine qui doit sortir 2 à 3 fois dans l'année, la proba ne se comptait pas pour 100 000 mais plutôt par millions ou par millards, et pourtant nous avons démontré que ce n'est pas impossible.
Et à l'image d'un ancien collegue statisticien, qui aimait à répéter que quand on prenait l'avion il conseillait de prendre une bombe dans nos bagages, les statistiques démontrent en effet qu'il est presque totalement impossible de de trouver 2 bombes sur le meme vol . . .
Au fond peut etre que la solution la plus efficace se trouve dans la patte de l'animal maudit par Beatrice . . . en l'état actuel des choses, cette idée n'est peut etre pas plus mauvaise que les autres . . . même si j'ai bien conscience que ici elle est illégale
Bises et belle journée à toutes, prenez soin de vous, pour l'instant le site semble faire un peu mieux que la moyenne de contamination nationale, essayons d'y rester voire d'améliorer . . .
Intéressant ce débat, nos idées sont effectivement assez différentes, au fond tout le monde se trompe peut etre, force est aussi de reconnaître que presque tout repose sur des hypotheses, nous ne connaissons en effet pas grand chose sur les modes de fonctionnement de ce virus . . .
Une remarque cependant que je me suis faite sur la proba de le contracter, voire celle de finir à l'hosto ou entre 4 planches : Ces probas peuvent paraître effectivement assez faibles (respectivement environ 500/100 000 = 0,5% ou 5/1000, 10 fois moins = 0,05% ou 5/10 000, et enfin 15 à 20% du dernier chiffre soit 0,005% ou 5/100 000 =0,5 par million, à condition d'avoir des prédispositions comorbiditaires dans les 2 derniers cas ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde . . . ) En sureté de fonctionnement, je sous signale qu'on commence à considérer comme impossibles les événements inférieurs à 1 cas par million . . . et on se sent vraiment rassurés quand on tend vers 1 cas par milliard . . .
A l'autre extreme la proba de le contracter dans mon alpage est de presque 10 % chiffres à l'appui avouez que dit ainsi ca semble plus prés du 100 % que du 1 cas par milliard . . . c'est de la folie ! ! ! . . . alors que pourtant on reste bel et bien plus proche de zéro que de 1 . . .
Au fond tout ça ne veut rien dire, les probas sont surtout une question de chance ou de malchance, rappelez vous ma sortie en Aout au meme moment et au meme endroit que Sandrine qui doit sortir 2 à 3 fois dans l'année, la proba ne se comptait pas pour 100 000 mais plutôt par millions ou par millards, et pourtant nous avons démontré que ce n'est pas impossible.
Et à l'image d'un ancien collegue statisticien, qui aimait à répéter que quand on prenait l'avion il conseillait de prendre une bombe dans nos bagages, les statistiques démontrent en effet qu'il est presque totalement impossible de de trouver 2 bombes sur le meme vol . . .
Au fond peut etre que la solution la plus efficace se trouve dans la patte de l'animal maudit par Beatrice . . . en l'état actuel des choses, cette idée n'est peut etre pas plus mauvaise que les autres . . . même si j'ai bien conscience que ici elle est illégale
Bises et belle journée à toutes, prenez soin de vous, pour l'instant le site semble faire un peu mieux que la moyenne de contamination nationale, essayons d'y rester voire d'améliorer . . .
solange78 aime ce message
Bonjour à toutes, je vais apporté ma 'tite contribution à ce débat.
Ce matin, c'est à dire tout à l'heure, je suis allé cherché mon pain à la boulangerie de mon village. Pas de masque dans la rue mais port obligé dans la queue de 20 minutes du dimanche matin de la Toussaint. La boulangère me donne ma baguette.
Elle est toute chaude.
Elle sort du four et moi je sors sur la place du village et je précipite sur le crouton tout chaud et bien croustillant de cette baguette dominicale.
Un délice et un petit mais grand moment de bonheur et plaisir.
Ne serait ce pas ça aussi cette maladie qui hante nos esprits ?
Ce matin, c'est à dire tout à l'heure, je suis allé cherché mon pain à la boulangerie de mon village. Pas de masque dans la rue mais port obligé dans la queue de 20 minutes du dimanche matin de la Toussaint. La boulangère me donne ma baguette.
Elle est toute chaude.
Elle sort du four et moi je sors sur la place du village et je précipite sur le crouton tout chaud et bien croustillant de cette baguette dominicale.
Un délice et un petit mais grand moment de bonheur et plaisir.
Ne serait ce pas ça aussi cette maladie qui hante nos esprits ?
johanna- Messages : 208
Béatrice aime ce message
Béa, c'est inhumain de nous montrer cette belle lingerie
Helyette- Messages : 3510
Béatrice aime ce message
Page 32 sur 50 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50