A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

faire le menage ... ou pas ??

+31
Joey
lines
galwenne
Daniela
Loane
Gwenaelle
Lou
Mlle_helened
flo
Jade David
MissAnna
katiagironde
Julie Armande
carole.68
catherine56
Frédérique1961
Michelle m
Helyette
Galliane
CAROLINE
Florence63
aline30010
pascale83
Lilas Mauve
Noémia
Michele-Anne
Morgane
Sophie Gauthier
Loan.
Stebannie Dupont
Béatrice
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

etes vous favorable ou defavorable a une radiation des membres inactifs du forum

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap32%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 32% 
[ 17 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap9%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 9% 
[ 5 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap15%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 15% 
[ 8 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_lcap6%faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 53
 
 

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Mlle_helened Lun 3 Aoû 2020 - 8:59

Je pense qu'un forum, c'est comme dans nos armoires : un peu de ménage de temps en temps ne peut pas faire de mal.
ensuite, comment on fait ce ménage, sur quel critère ? là est toute la difficulté. tout comme on doit faire le tri dans nos fringues.
j'en garde plein, sachant pertinemment que je ne le mettrai jamais. les fameux "au cas où" ou "on se sait jamais".

alors oui, peut-être que les membres qui ne se sont plus reconnectés depuis un an, qui n'ont jamais ou quasiment pas posté de messages, peut-être que ces membres, après relance sans réponse pourraient être radiés.

il y a un autre aspect qu'il faut prendre en compte : c'est le travail de longue haleine de l'administrateur du forum merc




Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  flo Lun 3 Aoû 2020 - 9:12

Mlle_helened a écrit:Je pense qu'un forum, c'est comme dans nos armoires : un peu de ménage de temps en temps ne peut pas faire de mal.
ensuite, comment on fait ce ménage, sur quel critère ? là est toute la difficulté. tout comme on doit faire le tri dans nos fringues.
j'en garde plein, sachant pertinemment que je ne le mettrai jamais. les fameux "au cas où" ou "on se sait jamais".

Je ne voulais pas intervenir plus que cela sur le sujet.

Je trouve la comparaison assez bancale. On ne compare pas une communauté à une armoire rempli de vêtement. D'un côté on a des gens (qui ont matérialisé des messages) et de l'autre des objets personnels.
flo
flo

Messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Lun 3 Aoû 2020 - 9:18

flo a écrit:

Michele-Anne a écrit:Rouler les mécaniques et s'autocongratulant sur le fait d'avoir plusieurs centaines de membres comme certains sites que je connais même si cela ne correspond pas du tout à la vie réelle du site ?

Est-ce votre cas ? (de s'autocongratuler)


rir3 rir3 rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Mlle_helened Lun 3 Aoû 2020 - 9:24

flo a écrit:
Mlle_helened a écrit:Je pense qu'un forum, c'est comme dans nos armoires : un peu de ménage de temps en temps ne peut pas faire de mal.
ensuite, comment on fait ce ménage, sur quel critère ? là est toute la difficulté. tout comme on doit faire le tri dans nos fringues.
j'en garde plein, sachant pertinemment que je ne le mettrai jamais. les fameux "au cas où" ou "on se sait jamais".

Je ne voulais pas intervenir plus que cela sur le sujet.

Je trouve la comparaison assez bancale. On ne compare pas une communauté à une armoire rempli de vêtement. D'un côté on a des gens (qui ont matérialisé des messages) et de l'autre des objets personnels.

Vraiment ???
il n'y a qu'à voir comment sont considérés les employés dans les sociétés, que l'on vire comme de vieilles chaussettes au moindre prétexte.
mais là c'est un autre débat.
maintenant, reste à savoir ce q'on cherche; la quantité ou la qualité.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Lou Lun 3 Aoû 2020 - 9:36

Hello les Agoriennes !!
je suis plutôt dans les propositions "invitant" un petit signe, même bref, un fois dans l'année ,ne serait- ce que pour les vœux par exemple ,la radiation peut- être un traumatisme pour celles qui ne peuvent pas consulter facilement . Une sorte de relance amicale si elle reste lettre morte durant quelques semaines (1 mois ?) me laisserait penser que nous ne sommes plus en phase avec celles qui ne répondent plus , il y a aussi parfois un peu de désinvolture mais dans ces cas là je pense que nous ne pouvons pas nous offusquer d'une mise à l'écart ,qui d'ailleurs peut être temporaire ? il me semble que les administratrices restent à l'écoute.
Je partage la réflexion de M-A ,avoir un grand nombre d’inscrites si elle ne viennent ni consulter ni échanger ,c'est avoir une vision faussée de notre petite communauté ,je pense à ces moment d'euphorie ou plein d’enthousiasme et d'espoir en s’apprête à avancer le bras brandis et le seins découvert... pour constater que nous sommes ...seule !!
Sans tenir un cahier comptable ,plus de visibilité est à mon sens un bon moyen de savoir avec qui avancer pour un avenir ...radieux ??
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Base de données

Message  Gwenaelle Lun 3 Aoû 2020 - 9:37

Bonjour tout le monde.

Mon coté technicienne informatique prend actuellement le dessus sur ce sujet :

Pour ma part je suis favorable à la suppression des comptes inactifs ( non connectés) depuis environ un an. Cela allège la base de données et simplifie/fiabilise la maintenance globale du site ( backup + MAJ+ Plugins...)
De bonnes sauvegardes sont la clé de la pérennité d'un site internet. Je pense que beaucoup on entendu parlé du crash de TXY qui à finalement "coûté" très cher à la communauté.

A mon sens, le fait de sensibiliser avant le suppression du compte est la meilleure attitude à adopter, mais peu nécessiter un certain investissement de la part de l'administration du site.
N'étant pas pas impactée par cette charge supplémentaire de "gestion de suppression de compte" et n'ayant pas l’expérience de presque 10 ans d'administration de forum, je précise tout de même que je ne me sens pas à mon aise avec ce sujet.

Mon coté sentimentale en profite pour me faire remarquer que ça fait quelques années que la mère Béatrice gère ce site et qu'il est toujours debout faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 2647254025 ce qui indique pour moi un certain savoir faire et une motivation pérenne. Ces éléments me permettent d'accorder ma pleine confiance à ma chère Béatrice.

Bisous bizou
Gwenaelle
Gwenaelle

Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : Angers

https://gwenaelle.lemondet.fr/

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Lun 3 Aoû 2020 - 9:44

Gwenaelle a écrit:

Mon coté sentimentale en profite pour me faire remarquer que ça fait quelques années que la mère Béatrice gère ce site


Mére Superieure s il te plait boud

Noméo .. ca a servit a quoi je que vous emmene a Fontevraud hire

rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  carole.68 Lun 3 Aoû 2020 - 9:51

flo a écrit:
Michele-Anne a écrit:Rouler les mécaniques et s'autocongratulant sur le fait d'avoir plusieurs centaines de membres comme certains sites que je connais même si cela ne correspond pas du tout à la vie réelle du site ?

Est-ce votre cas ? (de s'autocongratuler)

Il me semble légitime pour le créateur ou l'administrateur (çà vaut aussi au féminin pouff ) d'un site, blog, forum, de vouloir savoir que des gens sont intéressés par le même sujet et échangent des opinions, c'est aussi un des principes de base, non ?

Par contre, je pense qu'il faut différencier les membres qui se connectent et lisent, sans intervenir et ceux qui ne se connectent plus depuis des années. Il faut toujours laisser le temps de se lancer, mais pas des années non plus .
Personnellement, j'essaie de participer, j'ai un peu de mal à me livrer, à me montrer....timidité. Si je le fais, je n'ai pas envie que çà soit diffusé "A toute la population", mais à des personnes qui me comprendront sans me juger.
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  katiagironde Lun 3 Aoû 2020 - 11:01

Michele-Anne a écrit:
katiagironde a écrit:
Si "Poupinette" venue trois fois en 2011 après avoir publié 5 messages revient et se découvre "invité", c'est pas non plus évident qu'elle demande à être réinscrite.

Et quel intérêt de garder inscrit ou de réinscrire quelqu'un qui poste un message tous les deux ans ? Rouler les mécaniques et s'autocongratulant sur le fait d'avoir plusieurs centaines de membres comme certains sites que je connais même si cela ne correspond pas du tout à la vie réelle du site ?

Je suis fâchée avec les chifffres : pour moi ça ne veut pas dire grand choses, ni pour s'autocongratuler, ni pour se trouver trop lourde, trop grande, avec de trop grands pieds... rir3

Je tentais juste de me mettre à la place de cette Poupinette... je n'en suis pas loin soutif siff
Cette pauvre Poupinette qui va se découvrir invitée (au mieux), et anonyme... elle, elle ne reviendra pas !
Elle peut toujours demander une réinscription, c'est vrai mais son post du 28 février 2012 n'aura plus de sens s'il se confond avec tout un tas de disparues... Autant supprimer des "vieux" sujets redondants !

Pour les nouvelles inscrites, un réglement d'utilisation du forum pourrait être proposé, comme une charte d'engagement (moral) à signer...
Pour les anciennes utilisatrices, cela pourrait être fait aussi - avec un certain délai de réponse - pour un nouvel engagement, comme se connecter au forum avec une certaine fréquence.
Les écrits des unes valent aussi parce qu'ils sont lus par d'autres quasi-muettes. Et les muettes n'occupent quasiment aucun espace-disque ! pouff boud

Ensuite qu'il s'agisse de difficulté de maintenance, d'espace alloué sur un serveur, ou de coût, cela peut se comprendre et cela devrait être l'argument principal invoqué.
Si l'échéance est la fin de l'année, il va falloir effectivement prendre des mesures radicales envers les Poupinettes diverses et variées qui se sont égarées dans l'espace-temps des réseaux sociaux et de leurs questions identitaires. danz keur koukou
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Lun 3 Aoû 2020 - 16:04

Je crois bien que j'ai encore écrit une anerie . . .

Stephanie Dupont a écrit:
Dans tous les cas si quelqu'un ne s'est pas connecté depuis 1 ans, c'est aussi certainement un signe . . .

Vraiment pas simples, ces critères, je m'aperçois à l'instant que la Présidente et la Vice-Présidente de notre site partenaire ne se sont pas connectées depuis plus de 9 mois . . . et je n'imagine pas pour autant qu'elles puissent etre "personae non gratae" à l'Agoranniversaire . . . (note pour Michele-Anne et Clotilde, ce coup ci, j'ai vérifié et relu, lol)

Et imaginer que Michelle M qui vient maintenant plus rarement mais qui n'en reste pas moins la 3eme contributrice de nos forums (et non des moindres . . ) puisse être virée du site serait évidemment du Grand Délire, lol

Par contre et en complément des autres arguments déjà évoqués, notamment la gestion du site, je pense que nous devons aussi nous poser la question de la "confiance".

En effet (et au delà des photos . . . ) certaines d'entre nous mettent en ligne des informations potentiellement sensibles sur leur vie privée, qu'un esprit mal intentionné pourrait dans certains cas facilement décrypter et exploiter . . . et c'est vrai que au fond, on peut s'interroger sur la confiance qu'on peut accorder à des personnes qu'on ne connaît pas du tout ou qu'on ne voit jamais. . . déjà qu'on a vu récemment que même des personnes qu'on croit connaître peuvent être très douteuses . . .

A la limite et même sans imaginer les pires mauvaises intentions, la simple copie et rediffusion de certaines infos sur un autre site public pourrait etre tres gênant pour certaines d'entre nous . . .

Il y a donc peut etre aussi une notion de "marrainage" à introduire dans nos criteres, selon que la personne qu'il pourrait être envisagée d'exclure est par exemple connue personnellement ou non et de façon réelle ou virtuelle par d'autres membres du site . . .

Dans tous les cas et au moment où se pose la question du grand ménage, je crois qu'il faut aussi intégrer cet aspect "confiance" dans les criteres de tri

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Loane Lun 3 Aoû 2020 - 17:57

Bonsoir,

Je fais surement partie des personnes qui passent que de temps en temps.
Donc je me garderai bien de donner un avis sur "pour ou contre" même si j'ai voté (contre).
Je comprends que vous désiriez faire du ménage, c'est bien de viré les toiles d'araignées aussi.
J'avoue aimer vous lire quand je passe sur le forum, mais je n'ose m'exprimer. Pas par manque d'envie mais plus parce ce que je sais que je ne vais pas pouvoir revenir de suite donc ne pas suivre la conversation.
Et je ne suis pas grande causeuse non plus.
Manque de temps car quand on ne vient pas régulièrement (travail, obligation personnelle, disponibilité) que l'on lit en partie tout ce qu'il c'est dit entre deux passages et bien il ne reste pas trop de moment pour répondre.
Mais pour finir si le choix doit être malheureusement de recalée j'en prendrais mon parti.
Bises à toutes (surtout aux courageuses qui font vivre ce forum)
Loane
Loane
Loane

Messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest Lot et Garonne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Sophie Gauthier Lun 3 Aoû 2020 - 17:58

CAROLINE a écrit:
il faut éviter une radiation trop hâtive des inscrites, ne sachant pas pour quelle raison elles sont absentes. Par contre si avant six mois d'absence elles ne sont pas capables de poster au moins un petit coucou, je crains que ce soit tout simplement du au fait qu'elles ne sont pas intéressées par notre compagnie.
Toute à fait d'accord, surtout que maintenant il y a "J'aime" et "J'aime pas", donc il n'y a même rien à écrire !  coler
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

carole.68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Sophie Gauthier Lun 3 Aoû 2020 - 18:20

Loane a écrit:Bonsoir,

Je fais surement partie des personnes qui passent que de temps en temps.
Donc je me garderai bien de donner un avis sur "pour ou contre" même si j'ai voté (contre).
Je comprends que vous désiriez faire du ménage, c'est bien de viré les toiles d'araignées aussi.
J'avoue aimer vous lire quand je passe sur le forum, mais je n'ose m'exprimer. Pas par manque d'envie mais plus parce ce que je sais que je ne vais pas pouvoir revenir de suite donc ne pas suivre la conversation.
Et je ne suis pas grande causeuse non plus.
Manque de temps car quand on ne vient pas régulièrement (travail, obligation personnelle, disponibilité) que l'on lit en partie tout ce qu'il c'est dit entre deux passages et bien il ne reste pas trop de moment pour répondre.
Mais pour finir si le choix doit être malheureusement de recalée j'en prendrais mon parti.
Bises à toutes (surtout aux courageuses qui font vivre ce forum)
Loane


Mais bien sûr. On en est conscientes.
Il n'est pas utile d'écrire un livre à chaque intervention sur le forum.
Le fait de constater qu'unetelle se connecte au forum, ne serait-ce que pour consulter les messages, voir ce qui s'y passe, c'est pour moi une personne active.
J'ai aussi constaté que certaines d'entre nous faisaient une apparition tous les 36 du mois, mais elle la font. Je ne savais pas ou ne me souvenais plus que ces personnes existaient sur AGORA.
Par contre, les administratrices doivent pouvoir repérer les personnes qui sont inscrites aux abonnées absentes depuis belle-lurette et qui n'ont jamais participé ua forum, ou il y a plus que très longtemps ...... Elles sont peut-être mortes ? rir rir
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Daniela Lun 3 Aoû 2020 - 18:37

En fait, le problème est de savoir où on met le curseur pour décider quand une personne inscrite non participative doit être considérée comme une personne qui ne s'intéresse pas à aux échanges sur le forum.

Quels critères ? Tenir compte ou pas de son activité passée ? Délai sans participation ? Délai sans connexion ?

Je me rends compte que j'ai des périodes où je ne me connecte pas et d'autres où je participe régulièrement. C'est juste parce que je n'ai pas la disponibilité psychologique pour lire avec attention les posts des amies, ni pour prendre le temps d'écrire.

Parfois, je me dis que je pourrai juste laisser un petit bonjour à la rubrique "En passant" mais à quoi bon si je ne dis rien d'autre ?

Et puis, certaines préfèrent lire les témoignages des autres plutôt que d'écrire les leurs. Cela les nourrit. Et lire c'est déjà participer.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Lun 3 Aoû 2020 - 19:09

Sophie Gauthier a écrit:
Il n'est pas utile d'écrire un livre à chaque intervention sur le forum.
Le fait de constater qu'unetelle se connecte au forum, ne serait-ce que pour consulter les messages, voir ce qui s'y passe, c'est pour moi une personne active.
J'ai aussi constaté que certaines d'entre nous faisaient une apparition tous les 36 du mois, mais elle la font. Je ne savais pas ou ne me souvenais plus que ces personnes existaient sur AGORA.

en gros oui, le curseur est là ...

Sophie Gauthier a écrit:
Par contre, les administratrices doivent pouvoir repérer les personnes qui sont inscrites aux abonnées absentes depuis belle-lurette et qui n'ont jamais participé ua forum, ou il y a plus que très longtemps ...... Elles sont peut-être mortes ? rir rir
Bises,
Sophie.

le facteur suivant étant le taux de participation ou la notoriété
il va sans dire qu'une membre ayant longtemps et abondamment posté ne peut évidement pas être radié,

je pense par exemple a Michelle qui c est exprimée ou a d autre que nous connaissons toutes

Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  galwenne Lun 3 Aoû 2020 - 21:30

Il y a aussi les personnes décédées je prend le cas de Céline tg qui est maintenant partie rejoindre les limbes depuis quelques temps ! faut il ou non supprimer son profil. vaste débat !
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty et oui tt arrive me revoilou

Message  lines Lun 3 Aoû 2020 - 21:38

bizou
Bon il faut un ptit coup de gueule de Béa POUR QUE JE FACE UNE APPARITION.
mais je suis de celle qui apprécie ce site plus qu'aucun autre .(site)
et je serai vraiment désolé de le voir disparaitre .
je sais ma participation n'est pas au top mais je fais souvent en fonction de mes possibilités .
merci de votre compréhension .
vous êtes tt génial .
bisous fleur
lines
lines

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 72
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Michele-Anne Lun 3 Aoû 2020 - 22:04

galwenne a écrit:Il y a aussi les personnes décédées je prend le cas de Céline tg qui est maintenant partie rejoindre les limbes depuis quelques temps !  faut il ou non supprimer son profil. vaste débat !

Il est hors de question d'oublier Céline ou de la faire disparaître. Peut-être pourrait on créer un espace spécial consacré aux hommages des amies pour des cas tragiques comme celui-ci (J'en connais un autre concernant une autre Céline, de Belgique, décédée en 2002)
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Lun 3 Aoû 2020 - 22:33

galwenne a écrit:Il y a aussi les personnes décédées je prend le cas de Céline tg qui est maintenant partie rejoindre les limbes depuis quelques temps !  faut il ou non supprimer son profil. vaste débat !

sans consigne particulière qui nous aurait été laissée ou émise par un proche les comptes ne sont pas effacé
... si nous somme informée du décés !!

le compte de Céline est toujours actif

a la demande de son épouse toutes les contributions de Valeria ont été retirée

nous pourrions par exemple comme le suggère M.A basculer le sujet "présentation" de la personne dans un espace dédié
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Joey Lun 3 Aoû 2020 - 22:50

Bonsoir à toutes,

Je profite de ce sujet brûlant pour apporter ma contribution et refaire une petite apparition sur ce sympathique forum ;)

Je pense que certains profils inactifs depuis le début ne méritent pas d'être maintenus actifs. MAIS, dans le cas de profils anciennement actifs, je trouve dommage de les supprimer.
J'ai un exemple particulier qui me vient à l'esprit et qui concerne un autre forum. Une personne de sexe masculin et qui avait entamé une transition pour "devenir" une femme (je mets les guillemets, car cette personne était déjà femme dans sa tête, comme de nombreuses personnes ici).
Cette personne avait créé un site dédié à ce sujet et aidait beaucoup de personnes qui venaient discuter sur le site. Les années ont passées et la transition s'est faite et bien faire, au point qu'animer le site était devenu une attache dans son ancienne vie, attache qu'elle voulait enfin pouvoir rompre.
Elle a donc laissé le site à l'abandon, mais ne l'a pas supprimé pour permettre aux nouvelles venues de profiter des sujets déjà traités, même s'il n'y avait plus possibilité de dialoguer.

Je pense que supprimer les anciennes membres actives serait faire disparaître une partie de leur contribution, même si ce n'est que leur nom qui disparaît.
Pour moi, les comptes à supprimer sont ceux des personnes non actives depuis 1 an ET n'ayant pas publié plus de 5 messages. Et bien entendu, s'il n'y a pas de présentation dans les 15 jours ou 1 mois qui suivent l'inscription.

Voilà pour ma contribution. Bisous.
Joey
Joey

Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Aoû 2020 - 7:27

lines a écrit:bizou
Bon il faut un ptit coup de gueule de Béa POUR QUE JE FACE UNE APPARITION.
mais je suis de celle qui apprécie ce site plus qu'aucun autre .(site)
et je serai vraiment désolé de le voir disparaitre .
je sais ma participation n'est pas au top mais je fais souvent en fonction de mes possibilités .
merci de votre compréhension .
vous êtes tt génial .
bisous fleur

Coucou à ma marraine que j'avais déjà citée plus haut, t'inquiète pas, je ne te laisserais pas exclure sans prendre ta défense, lol, ravie de te lire de temps en temps, bises à toi
bizou bizou
Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 3 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum