A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

faire le menage ... ou pas ??

+31
Joey
lines
galwenne
Daniela
Loane
Gwenaelle
Lou
Mlle_helened
flo
Jade David
MissAnna
katiagironde
Julie Armande
carole.68
catherine56
Frédérique1961
Michelle m
Helyette
Galliane
CAROLINE
Florence63
aline30010
pascale83
Lilas Mauve
Noémia
Michele-Anne
Morgane
Sophie Gauthier
Loan.
Stebannie Dupont
Béatrice
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

etes vous favorable ou defavorable a une radiation des membres inactifs du forum

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap32%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 32% 
[ 17 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap9%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 5 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap19%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap15%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 8 ]
faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_lcap6%faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 53
 
 

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty faire le menage ... ou pas

Message  Invité Dim 2 Aoû 2020 - 12:31

Béatrice a écrit:..
La question me préoccupe depuis longtemps ..

nous somme un noyaux de 40/50 membres  vraiment actives sur le forum
mais Agora recense 323 membres

certaine se sont inscrite par pure curiosité et passé une rapide présentation ne se sont plus manifestées

a mes yeux ces personnes sont sans intérêt et nous ne tirons aucun bénéfices de leurs présences dans notre listing

il faut cependant savoir que si nous éliminons ces personnes leurs contributions apparaitrons en que "invité" ce qui ne facilitera pas la consultation et la compréhension de nos archives

la question sous forme de sondage a choix multiple est ouverte ..

ainsi que le débat qui l accompagne

je suis a votre disposition pour apporter des réponses complémentaires a vos éventuelles questions

Merci de  votre attention et de votre coopération

nous prendrons une décision qui tiendra compte de votre avis au milieu du 4eme trimestre de cette année


Radiation ,cela me rappelle de vieux souvenirs  du monde de l assurance .... sur le principe je partage entièrement l exposé de Stèph ,maintenant je laisse a Béa de prendre une sage décision ,consulter les concernées me semble une très bonne chose .....
A ^quand ma radiation ????? ^^.....
Laurence l invisible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Radiation abusive ....

Message  Invité Dim 2 Aoû 2020 - 14:40

Stephanie Dupont a écrit:On peut également citer Laurence, qui est une de mes plus chéres amies personnelles, que j'ai invité à rejoindre le site et qui n'y trouve pas forcément ce qu'elle en souhaiterait, je ne desespère pas de la faire participer un jour à un de nos événements réels, vous verrez qu'elle mérite vraiment d'être connue . . . je pense qu'il faut aussi maintenir (et encourager) une certaine "diversité" sur le site, ce serait certainement dommage de tomber dans le piege de la "pensée unique"
Tout en restant bien sûr dans le bon aloi . . .

bizou bizou


Merci ma chérie de penser aux invisibles ... Discrète de nature ,j observe celles qui veulent refaire le monde . Faite simplement une sélection a l inscription .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Morgane Dim 2 Aoû 2020 - 14:59

laurence36 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:On peut également citer Laurence, qui est une de mes plus chéres amies personnelles, que j'ai invité à rejoindre le site et qui n'y trouve pas forcément ce qu'elle en souhaiterait

Discrète de nature ,j observe celles qui veulent refaire le monde.

Appuyée par la réflexion de Stéphanie, le commentaire de Laurence prend une dimension particulière. Dommage qu'elle soit si timide, la sienne de vision du monde aurait pû nous intéresser. 🙂
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty L'air du temps

Message  Galliane Dim 2 Aoû 2020 - 16:03

Nous vivons une période extraordinaire !

Les interdits peuvent de toutes part et les obligations deviennent monnaie courante.

Si ce site fonctionne bien avec 40 membres très actives, soit il faut le réserver à ces privilégiées soit admettre que de nombreuses personnes y viennent de temps à autres avec des motivations diverses.

Si on peut admettre la seconde hypothèse, il y a lieu de donner envie aux personnes qui se manifestent peu de venir sur le site et il serait bien de faire en sorte que les messages provenant d'Agora passe plus 8 fois sur 10 dans les spams, il y a des solutions pour éviter que les filtres les mettent en spam même si dans notre boîte les choses ont été fait correctement.

L'envie est la base de la motivation ... alors que l'exclusion est ce que nous vivons en permanence avec notre différence !

Belle journée à toutes et meilleures pensées

Galliane
Galliane
Galliane

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 66
Localisation : 71310

http://www.galliane.info

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Radiation ....

Message  Invité Dim 2 Aoû 2020 - 16:27

Avalon a écrit:
laurence36 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:On peut également citer Laurence, qui est une de mes plus chéres amies personnelles, que j'ai invité à rejoindre le site et qui n'y trouve pas forcément ce qu'elle en souhaiterait

Discrète de nature ,j observe celles qui veulent refaire le monde.

Appuyée par la réflexion de Stéphanie, le commentaire de Laurence prend une dimension particulière. Dommage qu'elle soit si timide, la sienne de vision du monde aurait pû nous intéresser. 🙂

Chère Avalon ,dire que je sois timide,est une utopie ,après plus de vingt ans d assurance a un poste de direction commercial .... je t invite a me contacter ce qui te permettra de cerner ma personnalité . Amicalement ..... Laurence l invisible timide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Dim 2 Aoû 2020 - 17:27

Galliane a écrit:

Si on peut admettre la seconde hypothèse, il y a lieu de donner envie aux personnes qui se manifestent peu de venir sur le site et il serait bien de faire en sorte que les messages provenant d'Agora passe plus 8 fois sur 10 dans les spams, il y a des solutions pour éviter que les filtres les mettent en spam même si dans notre boîte les choses ont été fait correctement.

L'envie est la base de la motivation ...  alors que l'exclusion est ce que nous vivons en permanence avec notre différence !

Belle journée à toutes et meilleures pensées

Galliane

comme l'a expliqué Michelle Anne nous n avons pas forcement la main sur l ensemble des parametres de diffusion

si tu as reçu notre mail, il semblerai cependant que les parametre que nous pouvons regler soient ah'hoc  ..

merci de t etre exprimée sur le sujet ..

laurence36 a écrit:
Chère Avalon ,dire que je sois timide,est une utopie ,après plus de vingt ans d assurance a un poste de direction commercial .... je t invite a me contacter ce qui te permettra de cerner ma personnalité . Amicalement ..... Laurence l invisible timide .

ca c est le passé ... !! faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 910677

mais a l'instar de Caloue, de Stephanie ou de quelques autres je ne doute pas que nous serions heureuse de te voir devoiler ce quotidien dont tu as bien voulu me devoiler une toute toute petite partie
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Helyette Dim 2 Aoû 2020 - 17:55

Je voudrais savoir quel intérêt il y a de radier des membres à la participation jugée insuffisante ? Ces gens ne gênent personne, par définition. Est-ce que cela alourdit la gestion technique du site, ralentit les échanges ? Personnellement je n'en comprends pas le besoin. bises à toutes.
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Galliane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Michelle m Dim 2 Aoû 2020 - 17:56

Bonjour à toute , j 'ai été assidue au Forum pendant mes années de questionnement et le debut de ma transition maintenant je n'y viens que de temps en temps surtout par manque de temps , j'ai commencé l'apprentissage du Breton pas si simple pour une francophone de naissance:rire: mais j'aime bien venir de temps en temps "distriper" avec ma compatriote Clotilde et puis je pourrais aussi poster quelques sortie et anecdote marrante , merçi de ne pas m'exclure et merci d'exclure le moins possible .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Dim 2 Aoû 2020 - 18:06

Helyette a écrit:Je voudrais savoir quel intérêt il y a de radier des membres à la participation jugée  insuffisante ? Ces gens ne gênent personne, par définition. Est-ce que cela alourdit la gestion technique du site, ralentit les échanges ? Personnellement je n'en comprends pas le besoin. bises à toutes.

certe Helyette
mais y a t'il necessité a conserver  
par exemple

poupinette*    3 mesg inscrite le 11 Jan 2011 dernière visite le 15 Jan 2011

Michelle m a écrit: , merçi de ne pas m'exclure et merci d'exclure le moins possible .

Bizz     Michelle

il n est certainement pas question d exclure une personne comme toi au si beau parcour ..


* le vrai nom a été remplacé
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Frédérique1961 Dim 2 Aoû 2020 - 18:35

Bonjour tout le monde , je vois que tout le monde va bien c'est l’essentiel .J'avoue que je viens pas trop ses derniers temps voir pas du tout. Sais pas étant donné que j'habite dans le sud j'ai l'impression que je suis sur une autre planète.Ceci dit je vais bien ma transition avance doucement doucement , L'année dernière j'ai fais une formation assistante de vie ,actuellement travaille je m'occupe d'une personne âgée .ça se passe dans un château, je lui fais les repas un peu le ménage , le gars homophobe ,raciste ,antisémite sexiste, mais au demeurant assez sympa,moi qui suis basané il a mis de l'au dans son vin. Imaginez qu'il vienne à l'apprendre que je suis masculin sais pas si son cour tiendra c'est une attaque direct . Bizous les filles.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  catherine56 Dim 2 Aoû 2020 - 18:59

Bonjour à toute
Je ne suis pas très actif sur le groupe car je ne suis pas une personne qui s'exprime beaucoup, mais de temps à autre j'écrit pour vous dire bonjour
Je vous souhaite une belle semaine à toutes
Catherine
catherine56
catherine56

Messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 69
Localisation : Québec, Canada

Daniela et Galliane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Stebannie Dupont Dim 2 Aoû 2020 - 19:02

laurence36 a écrit:
Avalon a écrit:
laurence36 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:On peut également citer Laurence, qui est une de mes plus chéres amies personnelles, que j'ai invité à rejoindre le site et qui n'y trouve pas forcément ce qu'elle en souhaiterait

Discrète de nature ,j observe celles qui veulent refaire le monde.

Appuyée par la réflexion de Stéphanie, le commentaire de Laurence prend une dimension particulière. Dommage qu'elle soit si timide, la sienne de vision du monde aurait pû nous intéresser. 🙂

Chère Avalon ,dire que je sois timide,est une utopie ,après plus de vingt ans d assurance a un poste de direction commercial .... je t invite a me contacter ce qui te permettra de cerner ma personnalité .   Amicalement ..... Laurence l invisible timide .

Hihi, je confirme, Laurence n'est pas vraiment timide, lol.

Et petite anecdote amusante, ça doit bien faire 2 mois qu'on n'a pas échangé de nos nouvelles alors que géographiquement nous sommes assez proches, c'est rigolo de passer par le site pour se saluer, genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Galliane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  carole.68 Dim 2 Aoû 2020 - 19:18

Bonsoir,
C'est un sujet délicat, c'est vrai.  Mais je comprends l'envie de faire du "nettoyage" de temps en temps pour l'administrateur.
Une solution serait peut-être d'envoyer un mail aux 323 membres et de leur demander d'y réagir. Si aucune réaction ni visite  dans les x semaines, ou une adresse mail inactive: on supprime.

Certains membres sont peut être "passé à autre chose ", ou ont perdu l'adresse du forum, le mail donne une occasion de se reconnecter.
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Galliane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Béatrice Dim 2 Aoû 2020 - 19:24

carole.68 a écrit:Bonsoir,
C'est un sujet délicat, c'est vrai.  Mais je comprends l'envie de faire du "nettoyage" de temps en temps pour l'administrateur.
Une solution serait peut-être d'envoyer un mail aux 323 membres et de leur demander d'y réagir. Si aucune réaction ni visite  dans les x semaines, ou une adresse mail inactive: on supprime.

le mail a été envoyé .. et les réactions sont évidentes

leur compteur de visite est évidement incrémenté ce qui, selon la proposition "Avalonienne" leurs accorderait un sursis de 6 mois faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Julie Armande Dim 2 Aoû 2020 - 23:27

Bonjour les filles,

Alors, cela me concerne en plein puisque je n'ai pas posté depuis....et je n'ai pas consulté depuis.... Mais, mais...
Tout d'abord j'ai déménagé et plein de problèmes ont surgi qui m'ont bien occupé, puis il y a eu le covid qui m'a bien pris la tête aussi. J'avais même prévu d'aller faire la gay pride à Vienne vu qu'en même temps c'était le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. Autrement dit, j'avais prévu une fête que ça n'en finirait plus et paf, en lieu et place, un joli petit virus que l'on ne voit même pas !!!!! Alors !!!

Bon, j'ai un peu oublié de poster sur Agora mais j'ai gardé quand même un peu des contacts via facebook ....

J'ai répondu que j'étais défavorable aux radiations ! Ca fait trop mal ! Pire que le corona....  rir  rir  rir

Bisous les filles
Julie Armande bizou  bizou  bizou  bizou
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  katiagironde Lun 3 Aoû 2020 - 1:40

Noémia a écrit:bonjour, je suis un peu concernée, j'ai plutôt participé au début de mes interrogations, puis au début de ma transition, à présent je passe de temps en temps sur le forum en étant déconnectée... je ne sais pas si ce comportement peut entraîner une radiation... je pense qu'il peut y avoir un certain nombre de personnes qui reviennent de temps en temps jeter un oeil, en participant moins qu'à une certaine période.

Bonjour,
franchement j'ai voté "défavorable". L'observation de Noémia, qu'il serait dommage de perdre, est juste : il m'est arrivé moi aussi de passer sur le forum sans être connectée et de consulter rapidement parmi les derniers sujets ceux qui m'intéressent sans rentrer dans les débats complices et conviviaux des 40 à 50 vraiment actives... en fait à peine plus d'une dizaine qui s'expriment très régulièrement et échangent dans lune certaine connivence.

Michele-Anne a écrit:
Evidemment certaines d'entre-vous peuvent se poser la question "Qu'est-ce que ça peut faire aux admins s'il y a plein de personnes qui s'inscrivent et ne participent pas ?". Eh bien ça ne se voit pas mais sur de nombreux aspects techniques ça rend la gestion plus lourde, plus difficile, en plus de ne pas refléter la réalité; donc on est forcé de chercher des solutions.

Pour Caroline, je précise que nous n'avons guère de latitude,car le forum fonctionne dans un cadre technique totalement défini par l'hébergeur: impossible d'attaquer directement la base de données des membres et de faire ce qu'on veut avec...

Si vous ne pouvez pas "nettoyer" la base de donnée, quelle latitude aurez-vous ? attribuer des statuts (ou des mentions) différents aux participant.e.s en fonction de leur assiduité ? sur certains forum, c'est le fonctionnement adopté : peut-être que ça encourage à participer pour "gagner du galon" ?

C'est vrai que le remplacement du pseudo par "invité" fait penser à une radiation, et à une perte définitive d'identité sur le forum... c'est un peu glaçant !
Je me suis exprimée déjà dans ce sens : attention à ne pas se trouver dans l'entre-soi, par des radiations trop nombreuses, ou dans la nature régulière des échanges, qui ressemblent parfois plus à des relations interpersonnelles qu'à des débats sur des sujets communs et partagés.
Si "Poupinette" venue trois fois en 2011 après avoir publié 5 messages revient et se découvre "invité", c'est pas non plus évident qu'elle demande à être réinscrite.
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  MissAnna Lun 3 Aoû 2020 - 6:20

Bonjour,
A mon humble avis, l'idée d'adresser un message au bout de 6 mois de non connexion me semble la plus pertinente.
En donnant un délai d'environ 10 jours pour que la personne se reconnecte.

En effet, avec un petit rappel, cela permettrait à la personne de renouveler son envie d'être sur le site
Quant à celles qui ont changer de mail, a elle de penser a le modifier sur le site si elle souhaite continuer.

bonne journée à toutes couett

MissAnna
MissAnna

Messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 57
Localisation : champs sur marne

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Michele-Anne Lun 3 Aoû 2020 - 6:25

katiagironde a écrit:
Si "Poupinette" venue trois fois en 2011 après avoir publié 5 messages revient et se découvre "invité", c'est pas non plus évident qu'elle demande à être réinscrite.

Et quel intérêt de garder inscrit ou de réinscrire quelqu'un qui poste un message tous les deux ans ? Rouler les mécaniques et s'autocongratulant sur le fait d'avoir plusieurs centaines de membres comme certains sites que je connais même si cela ne correspond pas du tout à la vie réelle du site ?
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

carole.68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Jade David Lun 3 Aoû 2020 - 8:49

La radiation systématique ne me semble pas une solution idéale.

Cependant en mettant en place un système qui permet a chacune des intéressées de se manifester à nouveau (ou au moins de donner une réponse quand à son envie ou non de rester inscrite) pourrait être une solution.

Quand à celles qui n'ont pas posté et ne se sont pas connectées depuis plusieurs années. Je pense qu'on peu envisager la radiation (si la gestion du forum le nécessite). Il m'est arrivé sur d'autres forum de trouver mon profil en temps qu'invité après plusieurs mois de "non-connection". Radiation ou souci pendant une mise à jour je n'ai jamais su. Je me suis réinscrite.

Par contre comme l'on souligné plusieurs d'entre vous risque de se poser le problème de compréhension, notamment dans les sujets plus anciens. Si la plupart des participants se retrouvent "Invités". On ne saura plus qui réponds à qui et qui dit quoi.
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Gwenaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  flo Lun 3 Aoû 2020 - 8:58

Personnellement, je suis assez contre toute forme de suppression dès que la personne a posté un message. J'ai le souvenir que le premier site transgenre où je me suis inscrit, j'ai passé quelques temps à uniquement lire les messages (pour voir globalement l'ambiance générale), et j'ai mis du temps à me lancer à poster un message. Je partage assez ce qu'à dit Pascale (83 de son patronyme).

Quand on est sur pas mal de site à la fois, avec les hauts et les bas de la vie, les possibilités que l'on a, 6 mois d'absence, ce n'est pas forcement énorme. Concernant l'absence de réaction sur des mails envoyés, je vais rarement voir la boite associée aux sites, car je la considère juste comme une boite d'inscription.

La raison technique qui me ferait supprimer un compte serait plutôt lié au problématique de backup (quelqu'un qui a posté 100mo de photo, ça finit pas prendre de la place), mais j'aurai plutôt tendance dans ce cas à supprimer les posts qui posent problèmes. Si la suppression de compte peut diminuer les coûts, c'est effectivement un argument de poids.

Michele-Anne a écrit:Rouler les mécaniques et s'autocongratulant sur le fait d'avoir plusieurs centaines de membres comme certains sites que je connais même si cela ne correspond pas du tout à la vie réelle du site ?

Est-ce votre cas ? (de s'autocongratuler)


Dernière édition par flo le Lun 3 Aoû 2020 - 9:02, édité 1 fois
flo
flo

Messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Mlle_helened Lun 3 Aoû 2020 - 8:59

Je pense qu'un forum, c'est comme dans nos armoires : un peu de ménage de temps en temps ne peut pas faire de mal.
ensuite, comment on fait ce ménage, sur quel critère ? là est toute la difficulté. tout comme on doit faire le tri dans nos fringues.
j'en garde plein, sachant pertinemment que je ne le mettrai jamais. les fameux "au cas où" ou "on se sait jamais".

alors oui, peut-être que les membres qui ne se sont plus reconnectés depuis un an, qui n'ont jamais ou quasiment pas posté de messages, peut-être que ces membres, après relance sans réponse pourraient être radiés.

il y a un autre aspect qu'il faut prendre en compte : c'est le travail de longue haleine de l'administrateur du forum merc



Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

faire le menage ... ou pas ?? - Page 2 Empty Re: faire le menage ... ou pas ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum