A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

+5
Lou
Béatrice
jacqueline Rose
Neutrinette
Sophie Gauthier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Mar 21 Juil 2020 - 15:41

Pour te recadrer en ce jour de Fête Nationale, toi l'exilée du Plat Pays !
Bises,
Sophie.

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet La_bra11
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Neutrinette Mar 21 Juil 2020 - 15:54

Bonne fête nationale, Jacqueline.
Ils font quoi, nos amis belges, ce jour-là ? Ils défilent, vont au bal ? font la fête en famille, entre amis ?
Vive la Belgique !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  jacqueline Rose Mer 22 Juil 2020 - 0:06

Merçi Sophie G , cela me fait grand plaisir , fière d être Belge même si je me suis exilée en France

Merçi a toi aussi Sophie M , comme en France défilé militaire , bal et fête surtout entre Amis

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Image136 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Tzolzo61 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Image137Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Image138 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Image139

le Palais Royal , le Roi et la Reine , une délégation Franco-Belge et bien sur l humour Belge

                                                             Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Drapea12 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet France11
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Béatrice Mer 22 Juil 2020 - 6:58

.


bonjour a toutes et bonne fête a nos amies belges (une fois !!)

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 00_1_110

je vous souhaite une merveilleuse journée

Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  jacqueline Rose Mer 22 Juil 2020 - 9:38

Merçi Béa , de ma part bien sur mais aussi de la part des quelques Belges égarée sur ce forum
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

carole.68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Lou Mer 22 Juil 2020 - 11:50

Hello les filles ,
bon vive la Belgique et les filles belges surtout , une question vous n'avez pas raccourci la royauté par chez vous , pas de guillotine ou plus un symbole de dialogue siff .
Ce matin une visite de deux belles rousses ...les poules  voisines venues picorées le pain que je réserve aux petits oiseaux de la charmille ,et j'ai même pas les œufs !! demain ...poule au pot !! pouff ,bonne journée ,et le linge sèche vite en ce moment par chez moi ,la planche à repasser s'impatiente !
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  jacqueline Rose Mer 22 Juil 2020 - 13:39

Merçi Caloue , içi aussi la planche a repassé s impatiente rir3
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Mer 22 Juil 2020 - 15:01

jacqueline Rose a écrit:Merçi Béa , de ma part bien sur mais aussi de la part des quelques Belges égarée sur ce forum

Pas d'accord avec toi Jacqueline pour "égarées".
Si elles sont sur AGORA c'est parce qu'il est "The best forum in Europe the world" et qu'elles y sont consciemment .soutif super Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 880303

Bises,
Sophie. (fille d'immigrés Belges). rir rir
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Béatrice Mer 22 Juil 2020 - 15:02

Caloue a écrit: le linge sèche vite en ce moment par chez moi ,la planche à repasser s'impatiente !

jacqueline Rose a écrit:Merçi Caloue , içi aussi la planche a repassé s impatiente rir3

repasser par ces chaleurs estivales relèvent d une certaine forme de masochisme neg

je vous invite une fois de plus a observer nos charmantes congénères qui en été adoptent des tissus légers baporeux et .... sans repassage Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  galwenne Mer 22 Juil 2020 - 18:06

ma question est on fête quoi ???????? la partition de la flandre d'avec heche nord ??????

le côté wallon ou flamand ??? rir j'aime réveiller les vieilles querelles rir rir de par mon sang flamand maternel et wallon paternel rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7424
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Mer 22 Juil 2020 - 19:53

galwenne a écrit:ma question est on fête quoi ????????  la partition de la flandre  d'avec heche nord ??????

le côté wallon ou flamand ??? rir   j'aime réveiller les vieilles querelles rir rir  de par mon sang flamand maternel et wallon paternel rir rir rir

D'après Wikipédia et autres ...:

À la suite de la révolution belge de 1830 qui mena à l'indépendance de la Belgique, le Congrès national décide que la Belgique devait être une monarchie constitutionnelle. Le 4 juin 1831, le Congrès appelle Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha (par 153 voix sur 196), à devenir le premier roi des Belges2.

Le 17 juillet, le roi se rendit d'Angleterre à Calais par bateau puis en calèche par la plage de Dunkerque jusqu'à La Panne3. Il se rendit ensuite à la place Royale de Bruxelles où il prêta serment le 21 juillet 1831 et devint ainsi le premier Roi des Belges4. Le jour de la fête nationale fut d'abord fixé au 27 septembre commémorant alors les « journées de septembre », nom couramment donné à la révolution belge. Ce n'est que sous le règne de Léopold II, le 27 mai 1890, que la fête nationale fut fixée au 21 juillet pour lier ce jour de fête pour le pays à la personne du Roi.


La fête nationale française, également appelée 14 Juillet , est la fête nationale de la République française. C'est un jour férié en France. Elle a été instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880, pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue , ainsi que la Fête de la Fédération de 1790 , symbole de l'union de la Nation.



Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Belgiu10

La Belgique est née en 1830 de la scission d'avec le royaume de Hollande (aujourd'hui les Pays-Bas). Au Moyen Âge, la Belgique, qui n'était encore qu'un concept géographique et non national, était divisée entre d'innombrables seigneuries plutôt prospères et dynamiques, plus ou moins indépendantes : comté de Flandre, duchés de Brabant et de Hainaut, évêché de Liège,...

Les Dix-Sept Provinces (Belgique et Pays-Bas actuels) ont été brièvement réunies à la fin du XVe siècle, sous l'autorité des Habsbourg, y compris la principauté ecclésiastique de Liège. À l'exception de cette dernière, indépendante jusqu'en 1792, la Belgique est devenue Pays-Bas espagnols par l'Union d'Arras (1579) puis Pays-Bas autrichiens par le jeu des successions, avant d'être brièvement annexée à la France révolutionnaire puis à sa voisine du Nord, dans l'éphémère royaume de Hollande (1815-1830).

De toutes façons les Belges sont vachement sympas, mais personnellement je préfère la Wallonie plus dans l'esprit des latins à la Flandre plus stricte et ordonnée de par sa culture anglo-saxonne.

La discorde entre Wallons et Flamands est pour moi "du vent", ces deux peuples s'entendent très bien, ce sont comme partout les extrémistes principalement et malheureusement les Flamands du Vlaams Blok (parti nationaliste d'extrème droite) ainsi que des politiques qui créent cette soi disante discorde.
Les Belges Wallons, Flamands, Germanophones et (si, si) les Bruxellois forment un vrai peuple uni donc tiennent à l'unité du pays.
Aucun Flamand ne voudrait être rattaché aux Pays-Bas (on ne doit plus dire Hollande), comme aucun Wallon ne voudrait être rattaché à la France et aucun Gemanophone à l'Allemagne. Quant aux Bruxellois ils sont Belges sapristi ! Mais surtout Bruxellois !

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Tintin10

Pour conclure: Tintin et Milou en Français, Kuifje en Bobby en Flamand, mais ils ne sont pas les seuls, contribuent à l'unité de ce beau pays qu'est la Belgique.
N'hésitez pas à y aller vous serez superbement accueillis. Il n'y a pas que les moules, les frites et la bière, tout cela excellent d'ailleurs, il y a énormément à découvrir au dessus de Ch'Nord avec Lille comme capitale des Flandres Françaises. Il faut bien que je fasse un peu de pub pour "mon coin"  rir .

Bises à toutes si vous avez lu jusqu'au bout et maintenant vous savez qui est Jacqueline qui entre parenthèses a gagné un "c" par rapport au forum Belge où elle s'appelle Jaqueline.
Ca doit être l'air du Morvan !!! rir rir
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  galwenne Mer 22 Juil 2020 - 21:43

Sophie Gauthier a écrit:
galwenne a écrit:ma question est on fête quoi ????????  la partition de la flandre  d'avec heche nord ??????

le côté wallon ou flamand ??? rir   j'aime réveiller les vieilles querelles rir rir  de par mon sang flamand maternel et wallon paternel rir rir rir



Pour conclure: Tintin et Milou en Français, Kuifje en Bobby en Flamand, mais ils ne sont pas les seuls, contribuent à l'unité de ce beau pays qu'est la Belgique.
N'hésitez pas à y aller vous serez superbement accueillis. Il n'y a pas que les moules, les frites et la bière, tout cela excellent d'ailleurs, il y a énormément à découvrir au dessus de Ch'Nord avec Lille comme capitale des Flandres Françaises. Il faut bien que je fasse un peu de pub pour "mon coin"  rir .

Bises à toutes si vous avez lu jusqu'au bout et maintenant vous savez qui est Jacqueline qui entre parenthèses a gagné un "c" par rapport au forum Belge où elle s'appelle Jaqueline.
Ca doit être l'air du Morvan !!! rir rir
Sophie.

je suis au courant de tout cela sophie.. je suis aujourd'hui franc comtoise mais hier du pas de calais.. mon arrière grand père a commencé la première guerre du côté belge avant de finir dans l'armée française et s'est battu du côté de Ypres.. je n'ai juste lancée celà que comme une boutade et pas pour la polémique rir merci pôur ce cours d'histoire
galwenne
galwenne

Messages : 7424
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Morgane Mer 22 Juil 2020 - 23:03

Béatrice a écrit:je vous invite une fois de plus a observer nos charmantes congénères qui en été adoptent des tissus légers baporeux et .... sans repassage Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 910677
Je prends même ma douche avec, afin de gagner du temps 😂

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Robe_l10
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Béatrice Mer 22 Juil 2020 - 23:34

Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:je vous invite une fois de plus a observer nos charmantes congénères qui en été adoptent des tissus légers baporeux et .... sans repassage Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 910677
Je prends même ma douche avec, afin de gagner du temps 😂

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Robe_l10

rir rir
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Jeu 23 Juil 2020 - 0:20

galwenne a écrit: je n'ai juste lancée celà que comme une boutade et pas pour la polémique rir  merci pôur ce cours d'histoire

Bien sûr Galwenne il n'est pas question de polémique comme disait Victor.
C'était l'occasion rêvée de parler et de faire un peu connaitre l'histoire de la Belgique et des Belges.
Bises,
Sophie.
NB: Je ne commente que très rarement les photos, mais celles que tu as faites dernièrement sont plutôt "pas mal". Jolie Nénette !
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  jacqueline Rose Jeu 23 Juil 2020 - 14:26

Ben voila mon Amie Sophie G a répondu pour moi a la question de Galwenne , juste je dois ajouter : c est notre Roi qui assure l unité du pays ( les Belges aime et respecte leur Roi)

PS: Sophie et moi nous nous connaissons depuis pas mal d année et avons fait quelques soirée ensembles , en tout bien tout honneur hien
voila pourquoi elle me connait si bien pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Stebannie Dupont Ven 24 Juil 2020 - 22:19

Je suis un peu à la bourre, mais je ne voulais pas rater l'occasion d'envoyer une bise à toutes les copines Belges du forum, ne changez pas les amies !

Et Merci à Sophie G pour le rappel historique, on s'instruit sur Agora !

bizou fleur soutif Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 880303 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 848654
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Sam 25 Juil 2020 - 9:18

Stephanie Dupont a écrit:

Et Merci à Sophie G pour le rappel historique, on s'instruit sur Agora !

bizou fleur soutif Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 880303 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 848654

Entièrement d'accord avec toi Stéphanie. Je suis pour le culturement, non, la culturation non plus. Voila le bon terme: le culturisme sur AGORA. rir rir

Ne m'en veuillez pas les amies, je suis un peu à l'Ouest ! rir
Bises, bizou
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Neutrinette Sam 25 Juil 2020 - 9:56

Sophie Gauthier a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:

Et Merci à Sophie G pour le rappel historique, on s'instruit sur Agora !

bizou fleur soutif Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 880303 Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet 848654

Entièrement d'accord avec toi Stéphanie. Je suis pour le culturement, non, la culturation non plus. Voila le bon terme: le culturisme sur AGORA. rir rir

Ne m'en veuillez pas les amies, je suis un peu à l'Ouest ! rir
Bises, bizou
Sophie.
On s'instruit et on s'amuse sur Agora.
Longue vie au forum des copines !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Sophie Gauthier Sam 25 Juil 2020 - 12:12

Bonne fête Jacqueline !
Aujourd'hui 25 Juillet on fête "La Saint Jaques", pardon "Les Jacques" car tu as sûrement remarqué que dans l'éphéméride du jour, les commentateurs TV ne font plus référence à Saint ou Sainte.
J'espère que cela ne te fera pas rentrer dans ta coquille ! rir
Bises à la Morvandelle, bizou
Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Costum10

Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Morgane et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet Empty Re: Spécialement dédié à Jaqueline Rose en ce 21 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum