le salon pour dire bonjour en Passant
+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants
Page 31 sur 50
Page 31 sur 50 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Chantal's back... avec certainement,plein de souvenirs et d'anecdotes de vacances à nous narrer.
Et oui, bien évidemment, Chantal, nous voulons absolument voir le résultat des achats de maillots de bain d'Avalon (et d'autres copines qui se lanceraient aussi dans ces achats de saison...)
Et oui, bien évidemment, Chantal, nous voulons absolument voir le résultat des achats de maillots de bain d'Avalon (et d'autres copines qui se lanceraient aussi dans ces achats de saison...)
Neutrinette- Messages : 2606
Bonjour,
Je vous souhaite une agréable semaine.
Biz
Je vous souhaite une agréable semaine.
Biz
Chloé_T- Messages : 139
Belle et agréable journée à vous toutes.
Encore quelques jours et c'est les vacances... vers le 23 juillet... ouf !
Kisss
Encore quelques jours et c'est les vacances... vers le 23 juillet... ouf !
Kisss
Lilas Mauve- Messages : 3687
...
bonjour a toutes ..
images d archives ou belle occasion de s'y essayer, notre challenge "Robe d été" semble susciter bien des vocations !!
pour certaines d entre nous ce sera bientôt les vacances, d autre y sont déjà ..
profitez pleinement de cet été et espérons le clément
enfin j'ai ce matin une petite pensée pour Karina en entendant ce matin sur France Inter que la Floride est devenu un des etats le plus impacté par la maladie
je vous souhaite une belle journée et une belle semaine
bonjour a toutes ..
images d archives ou belle occasion de s'y essayer, notre challenge "Robe d été" semble susciter bien des vocations !!
pour certaines d entre nous ce sera bientôt les vacances, d autre y sont déjà ..
profitez pleinement de cet été et espérons le clément
enfin j'ai ce matin une petite pensée pour Karina en entendant ce matin sur France Inter que la Floride est devenu un des etats le plus impacté par la maladie
je vous souhaite une belle journée et une belle semaine
Béatrice- Messages : 12893
Bonjour les filles ,
une petite anecdote , il y a quelques jour je suis passée à la boulangerie pour prendre un gâteau (oui je sais c'est pas bien mais celui là était à partager !) , et le matin c'est la vendeuse qui sert les clientes (dont moi ) et elle ne m'a pas paru bien "accueillante" ,le lendemain (au masculin) quand j'ai pris mon pain habituel elle a eu un petit sourire narquois et j'ai imaginé ces pensées (là je projette mais je pense n’être pas très éloignée quand même...) : ah oui , c'est Lui/elle qui est venue en fille ...
Je tenterai une conversation avec elle un jour ou l'autre pour voir si j’achète ma miche plutôt l'aprem quand le patron est présent et surtout ...plus ouvert (de 15hs30 à 20 hs pour infos ) !! bon lundi les amies .
une petite anecdote , il y a quelques jour je suis passée à la boulangerie pour prendre un gâteau (oui je sais c'est pas bien mais celui là était à partager !) , et le matin c'est la vendeuse qui sert les clientes (dont moi ) et elle ne m'a pas paru bien "accueillante" ,le lendemain (au masculin) quand j'ai pris mon pain habituel elle a eu un petit sourire narquois et j'ai imaginé ces pensées (là je projette mais je pense n’être pas très éloignée quand même...) : ah oui , c'est Lui/elle qui est venue en fille ...
Je tenterai une conversation avec elle un jour ou l'autre pour voir si j’achète ma miche plutôt l'aprem quand le patron est présent et surtout ...plus ouvert (de 15hs30 à 20 hs pour infos ) !! bon lundi les amies .
Lou- Messages : 4220
Bonjour,
Journée pluvieuse en Béarn mais le retour du beau temps est annoncé dès demain.
Alors, restons optimistes...
Caloue, j'ai envie de te conseiller de retourner chaque fois que tu en as envie chez ton boulanger au féminin (en robe longue d'été par exemple...) les matins pour rencontrer la vendeuse. Tu restes simple, jolie, souriante, ouverte comme tu sais l'être habituellement. Je suis sûre que, petit à petit, après un temps de gêne, la vendeuse comprendra qui tu es, acceptera et finira par se montrer plus accueillante et chaleureuse à ton égard.
Belle journée et belle semaine à vous toutes !
Journée pluvieuse en Béarn mais le retour du beau temps est annoncé dès demain.
Alors, restons optimistes...
Caloue, j'ai envie de te conseiller de retourner chaque fois que tu en as envie chez ton boulanger au féminin (en robe longue d'été par exemple...) les matins pour rencontrer la vendeuse. Tu restes simple, jolie, souriante, ouverte comme tu sais l'être habituellement. Je suis sûre que, petit à petit, après un temps de gêne, la vendeuse comprendra qui tu es, acceptera et finira par se montrer plus accueillante et chaleureuse à ton égard.
Belle journée et belle semaine à vous toutes !
Caloue a écrit:, et le matin c'est la vendeuse qui sert les clientes (dont moi ) et elle ne m'a pas paru bien "accueillante" ,le lendemain (au masculin) quand j'ai pris mon pain habituel elle a eu un petit sourire narquois et j'ai imaginé ces pensées (là je projette mais je pense n’être pas très éloignée quand même...) : ah oui , c'est Lui/elle qui est venue en fille ...
Chère Caloue, Voilà un bon exemple de ce qu'il faut s'efforcer d'éviter avec des commerçants : un jour en fille, le lendemain en homme !
D'une part cela peut déstabiliser même les plus compréhensifs - et d' autre part cela vous décridibilise (dur, ce mot là...) vous-même ; si vous vous réduisez à un mode clignotant, c'est que cela relève alors du déguisement occasionnel. Si tu vas toujours acheter ton pain en fille, la boulangère comprendra qu'elle doit t'accepter sur ce mode là et que c'est important pour toi.
Et tant qu'elle n'essaie pas de te rouler dans la farine....
PS : Evites aussi de lui dire qu'elle a de belles miches ....
chantal92- Messages : 4613
Ça pourrait être intéressant, en effet et pas forcement négatif. En tout cas, il y a une chose qui te dessert coté image c’est l’alternance h/f. Cela renvoie une image plus proche de la culture homo que de la transidentité, au risque de marquer les esprits et peut être te coller une mauvaise étiquette.. (Toute proportion gardée, ce n'est pas non plus la catastrophe ). Tu as fait un choix assez peu courant, je trouve. En général, plus on est prête à sauter le pas, plus on sort proche de chez soi * . Quand on finit par côtoyer ses voisins et ses boutiques habituelles, on est assez avancées (Pour sauter le pas du full time), mais je n'ai pas l'impression que tu en es à ce stade?Caloue a écrit:Je tenterai une conversation avec elle un jour ou l'autre pour voir si j’achète ma miche plutôt l'aprem quand le patron est présent et surtout ...plus ouvert
* J'ai envie de paraphraser Coluche en écrivant que la transidentité c'est comme l'amour. A un moment, pour aller plus loin il faut aller plus près ^^
Bonne semaine à toutes,
Bises
PS: j'ai écrit en même temps que Chantal. Apparemment, nous avons eu la même idée ^^
Morgane- Messages : 4589
Merci les nanas d'Agora !
je ferai un post un peu plus long dans quelques jours , effectivement le mode clignotant ce n'est pas la meilleur approche pour l’environnement proche ! Je n'ai pas remarqué si la boulangère était proche de la venus callipyge (elle porte un tablier ample ...) ,mais elle a des yeux d'un bleu marine qui me font prendre la mer (du coup l'amère !!) à chaque achat et je ne sais si je prends le large ou si j'aborde ...je m'interroge , je vais interroger la vigie ...
je ferai un post un peu plus long dans quelques jours , effectivement le mode clignotant ce n'est pas la meilleur approche pour l’environnement proche ! Je n'ai pas remarqué si la boulangère était proche de la venus callipyge (elle porte un tablier ample ...) ,mais elle a des yeux d'un bleu marine qui me font prendre la mer (du coup l'amère !!) à chaque achat et je ne sais si je prends le large ou si j'aborde ...je m'interroge , je vais interroger la vigie ...
Caloue a écrit:Merci les nanas d'Agora !
De toutes façons elle n'est pas digne d'intérêt; même si ça peut être surprenant de te voir un jour en femme, puis un autre en homme, ça ne la regarde pas, c'est ta vie ! ! elle peut être surprise mais elle n'a pas à se moquer; mais hélas, ce n'est pas la seule à marquer sa désapprobation sur ce qui ne correspond pas à ses choix personnels . Tolérance, tolérance est-ce de ce monde
bises bonne semaine
CAROLINE- Messages : 3849
En lisant les commentaires de Chantal et Morgane, bien plus expérimentées que moi dans la vie au féminin, je me rends compte que, spontanément, sans y réfléchir, j'ai d'emblée cloisonnée ma vie au féminin de celle au masculin.
Les personnes que je rencontre au féminin (personnel du salon de coiffure, mon esthéticienne, les vendeuses des boutiques de vêtements Promod, La Halle, Kiabi...), je ne les fréquente jamais sous mon avatar masculin..
Il me semble impossible de faire autrement sauf à entreprendre une démarche de transition conduisant au full-time.
Sommes-nous toutes dans ce cas ou bien certaines d'entre nous mélangent allégrement au quotidien le féminin et le masculin ?
Les personnes que je rencontre au féminin (personnel du salon de coiffure, mon esthéticienne, les vendeuses des boutiques de vêtements Promod, La Halle, Kiabi...), je ne les fréquente jamais sous mon avatar masculin..
Il me semble impossible de faire autrement sauf à entreprendre une démarche de transition conduisant au full-time.
Sommes-nous toutes dans ce cas ou bien certaines d'entre nous mélangent allégrement au quotidien le féminin et le masculin ?
.
Caloue, n’écoutes pas tes petites camarades ! Elles sont jalouses de ton initiative, et y a pas mieux que sa propre expérience.
Tiens, voilà trois models que je t’ai trouvée, pour rendre visite à ta boulangère.
Et n’ai pas peur de lui dire, qu’elle a de bien jolies miches !
Qui sait ! Avec un peu de chance, tu t’en sortiras sûrement avec une une tarte et un pain, gratuits.
Je vous laisse, j’ai encore du pain sur la planche.
Bonne fin de journée les zamies !
Caloue, n’écoutes pas tes petites camarades ! Elles sont jalouses de ton initiative, et y a pas mieux que sa propre expérience.
Tiens, voilà trois models que je t’ai trouvée, pour rendre visite à ta boulangère.
Et n’ai pas peur de lui dire, qu’elle a de bien jolies miches !
Qui sait ! Avec un peu de chance, tu t’en sortiras sûrement avec une une tarte et un pain, gratuits.
Je vous laisse, j’ai encore du pain sur la planche.
Bonne fin de journée les zamies !
Loan.- Messages : 766
Loan!!
Tu es une vraie chipie, et j'adore ! Mon attirance va vers la première tenue, le petit côté Alice au pays des... Petits pains me plaît beaucoup, pour les couettes je n'ai malheureusement plus assez de cheveux !
Tu es une vraie chipie, et j'adore ! Mon attirance va vers la première tenue, le petit côté Alice au pays des... Petits pains me plaît beaucoup, pour les couettes je n'ai malheureusement plus assez de cheveux !
Belle journée à vous toutes.
Juste un petit coucou avant de partir en déplacement professionnel vers Besançon.
Je pense à vous.
Kisss
Juste un petit coucou avant de partir en déplacement professionnel vers Besançon.
Je pense à vous.
Kisss
Lilas Mauve- Messages : 3687
..
bonjour a Tout
il lui fallait juste le temps de traverser l atlantique , mais il y a aussi des Cagole ultramarine
Chantal est revenu et son analyse sur la nature de notre particularité mérite une attention particulière
autant ,surement, que le nouvel opus de Loan ..
je vous souhaite une merveilleuse journée
bonjour a Tout
il lui fallait juste le temps de traverser l atlantique , mais il y a aussi des Cagole ultramarine
Chantal est revenu et son analyse sur la nature de notre particularité mérite une attention particulière
autant ,surement, que le nouvel opus de Loan ..
je vous souhaite une merveilleuse journée
Lilas Mauve aime ce message
Bonjour les filles ,
aujourd’hui l'émetteur 4 g doit être en partie en congés ...je rame pire qu’une galérienne ,je vais bientôt rejoindre Choupette sur le marché de Pointe à pitre !!
A ce propos hier j'ai fait mon marché en mode fille et je me suis achetée une petite robe d'été ,que je vais porter plutôt comme une tunique .
je posterai une autre photo sur le marché dans la journée ,bise à toutes .
aujourd’hui l'émetteur 4 g doit être en partie en congés ...je rame pire qu’une galérienne ,je vais bientôt rejoindre Choupette sur le marché de Pointe à pitre !!
A ce propos hier j'ai fait mon marché en mode fille et je me suis achetée une petite robe d'été ,que je vais porter plutôt comme une tunique .
Bonjour les filles !
Cette journée débute bien :
Il fait beau et chaud en Béarn ;
Et deux photos de très jolies femmes...
La jeune femme proposée par Béa est mignonne comme un cœur.
Tout comme Caloue, adorable dans sa tenue estivale, prête à sortir faire son marché... J'attends avec impatience le récit détaillé qu'elle ne manquera pas de nous faire de sa sortie. À combien de sourires bienveillants, de "Bonjour madame", de regards curieux ou admiratifs aura-t-elle droit ?
Vous le saurez, chères amies, en revenant dans la journée consulter Agora.
D'ici là, passez une belle journée !
Cette journée débute bien :
Il fait beau et chaud en Béarn ;
Et deux photos de très jolies femmes...
La jeune femme proposée par Béa est mignonne comme un cœur.
Tout comme Caloue, adorable dans sa tenue estivale, prête à sortir faire son marché... J'attends avec impatience le récit détaillé qu'elle ne manquera pas de nous faire de sa sortie. À combien de sourires bienveillants, de "Bonjour madame", de regards curieux ou admiratifs aura-t-elle droit ?
Vous le saurez, chères amies, en revenant dans la journée consulter Agora.
D'ici là, passez une belle journée !
Caloue a écrit:Bonjour les filles ,
Mignonne la photo....mais est-ce que je me trompe ou la couleur du vernis à ongles de la main droite n'est-elle pas différente de celle de la main gauche (à moins que ce ne soit l'inverse....) ?
Choix de mode assumé ?
chantal92- Messages : 4613
Très bonne journéeà toutes
Ravie d'avoir retrouvé le chemin de notre site préféré : le confinement a mis Albina 4 mois au placard avec les annulations de ses habituelles vacances vichyssoises autour de l'AG de l'association H et F (ou j'avais eu le plaisir de retrouver l'an dernier Bea et Mel en + des amies et copines habituelles )
S'en est suivi le décalage de retrouvailles familiales à l'autre bout de la planète qui chaque année en Mai permet de compenser un peu la difficulté de savoir la moitié de notre progéniture à l'autre bout du monde .
Ce décalage ne permettra sans doute pas hélas de venir à l'automne célébrer l'Agoranniversaire en même temps que l'AG d'H et F "l'attitude T"
Bien sur incertitude début juin quand à la possibilité de s'immerger dans le cadre de mon club de plongée préféré (face aux iles d'Hyères ) jusqu'à la dernière minute ou quasiment ...
D'ailleurs le fait de résider en zone rouge ....
Bien consciente de la chance ,psychologiquement quasi culpabilisante d'être passée pour l'instant (seulement hélas cf Portugal ou Catalogne ...) à travers les griffes dangereuses du Coronavirus et pourtant moral dans les chaussettes : dysphorie quand tu nous tiens !
Et puis départ possible et en dépit d'un accident bénin (plaie du cuir chevelu avec 9 points de suture ...le jour du départ qui me l'a fait différer de 24h et louper une soirée qui s'annoncait très sympa chez notre amie Muriel dans la splendide Côte de Beaune
Arrivée dans le Var et tout va mieux même s'il a fallu attendre encore une semaine pour plonger ...
Retrouver (en Albina...enfin ) des amies (pas sur Agora mais sur FB ça peut arriver ...) que je ne vois qu'une fois par an m'a fait un bien fou
Comme l'a si gentiment dit Caloue que j'ai pu rencontrer il y a quelques jours sur le chemin de retour ,grâce à Muriel (Jacqreline je ferai tout pour que ce soit la prochaine fois mais je t'ai prévenue bien tard de ma possibilité de passer te revoir ..):
"C'est bien vrai ça alors" aurait dit la Mère Denis !!!
Bizatoutes +++++
S'en est suivi le décalage de retrouvailles familiales à l'autre bout de la planète qui chaque année en Mai permet de compenser un peu la difficulté de savoir la moitié de notre progéniture à l'autre bout du monde .
Ce décalage ne permettra sans doute pas hélas de venir à l'automne célébrer l'Agoranniversaire en même temps que l'AG d'H et F "l'attitude T"
Bien sur incertitude début juin quand à la possibilité de s'immerger dans le cadre de mon club de plongée préféré (face aux iles d'Hyères ) jusqu'à la dernière minute ou quasiment ...
Bien consciente de la chance ,psychologiquement quasi culpabilisante d'être passée pour l'instant (seulement hélas cf Portugal ou Catalogne ...) à travers les griffes dangereuses du Coronavirus et pourtant moral dans les chaussettes : dysphorie quand tu nous tiens !
Et puis départ possible et en dépit d'un accident bénin (plaie du cuir chevelu avec 9 points de suture ...le jour du départ qui me l'a fait différer de 24h et louper une soirée qui s'annoncait très sympa chez notre amie Muriel dans la splendide Côte de Beaune
Arrivée dans le Var et tout va mieux même s'il a fallu attendre encore une semaine pour plonger ...
Retrouver (en Albina...enfin ) des amies (pas sur Agora mais sur FB ça peut arriver ...) que je ne vois qu'une fois par an m'a fait un bien fou
Comme l'a si gentiment dit Caloue que j'ai pu rencontrer il y a quelques jours sur le chemin de retour ,grâce à Muriel (Jacqreline je ferai tout pour que ce soit la prochaine fois mais je t'ai prévenue bien tard de ma possibilité de passer te revoir ..):
Caloue a écrit:tes escapades au sud sont un bonheur qui apparait sur tes clichés !
Bizatoutes +++++
Contente d'avoir de tes nouvelles, Albina.
Et, visiblement, de bonnes nouvelles : tu vas pouvoir vivre pleinement ta féminité en plein été. Et si, en plus, tu croises des copines, que du bonheur !
Et, visiblement, de bonnes nouvelles : tu vas pouvoir vivre pleinement ta féminité en plein été. Et si, en plus, tu croises des copines, que du bonheur !
albina a écrit:Ravie d'avoir retrouvé le chemin de notre site préféré : le confinement a mis Albina 4 mois au placard avec les annulations de ses habituelles vacances vichyssoises autour de l'AG de l'association H et F (ou j'avais eu le plaisir de retrouver l'an dernier Bea et Mel en + des amies et copines habituelles )
Comme l'a si gentiment dit Caloue que j'ai pu rencontrer il y a quelques jours sur le chemin de retour ,grâce à Muriel (Jacqreline je ferai tout pour que ce soit la prochaine fois mais je t'ai prévenue bien tard de ma possibilité de passer te revoir ..):Caloue a écrit:tes escapades au sud sont un bonheur qui apparait sur tes clichés !
Bizatoutes +++++
quelles aventures !!!
contente de te revoir parmi nous
j ai en effet apercu de jolies images sur FB j espere que les amies pourront les voir ici
Page 31 sur 50 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 50