A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 11 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Sam 16 Mai 2020 - 10:52

Coucou les zamies, ça fait longtemps que je ne vous avais pas abreuvées de stats sur le conflit actuel . . . .

J'ai tripatouillé des données hospitalieres sur la base du raisonnement suivant :

Un DC en hopital signifie que la personne a été contaminée plusieurs jours auparavant
Le nombre de DC est donc relativement représentatif du nb de cas en circulation dans le dpt quelques jours auparavant

Il ne faut pas regarder ça sur 1 jour mais sur plusieurs, car le porteur reste contagieux jusqu'à 25 jours, mais la contagiosité est surtout importante sur la première semaine, j'ai donc retenu 12 jours pour mon approche

Le tableau permet de comparer la situation d'aujourd'hui (DC des 12 derniers jours) par rapport au max constaté sur une période de 12 jours (donc notion de taux d'amélioration de la situation avec le facteur que j'appelle division du risque)

J'ai également évalué un facteur de risque sur la base du raisonnement suivant :
Si je me promene sur 1km2 je vais croiser un nb de personnes proportionnel à la densité de population du département (en moyenne bien sur)
Le taux de contamination est donné par le nb de DC divisé par la population (j'ai rajouté un facteur 200 pour simuler 1DC pour 1000 personnes contaminées)
mon "facteur de risque" est donc donné par le produit des 2 précédents, en l'occurence il donne la quantité de peronnes contaminées que je peux croiser sur 1 km2 (en moyenne) en supposant que tout le monde est dehors, il est donc certainement à corriger par un facteur qui doit se situer entre 0,1 et 0,01

Attention ces valeurs sont des moyennes, calculées sur des données brutes, on voit par exemple qu'en Ariege le dernier bilan est de -1 DC (correction de chiffres) , ça donne évidemment un résultat surprenant. Par contre on voit également qu'en Ardeche la situation est moins cool qu'on pourrait le penser, c'est effectivement confirmé par les courbes, là bas la situation commence seulement à s'améliorer aujourd'hui.

Il faut également tenir compte des hospitalisés importés d'autres départements, qui doit expliquer les chiffres effarants de la région Parisienne, mais seulement en partie . . . sortez bien couvertes dans ces régions, et si vous voulez faire une ballade à la campagne , mon tableau peut certainement aider à identifier des zones à risques faibles . . .

Et sortez bien couvertes dans les autres régions aussi, mes tableaux ne vaudront jamais une bonne protection, n'oubliez pas que si mes chiffres montrent une nette amélioration ils sont encore loin d'etre tous à zéro . . .

Et méfiez vous aussi, ces chiffres sont représentatifs de l'époque "avant le 11 Mai . . . " Dans quelques jours il est malheureusement probable que tout ça va repartir à la hausse . . . on verra à partir du 25 Mai je pense

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Risk112
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Risk212
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Risk312
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Risk411

Et que tout celà ne vous empeche pas de passer un excellent w-end, bises à toutes

bizou bizou

Dernière édition par Stephanie Dupont le Sam 16 Mai 2020 - 11:04, édité 1 fois

Stebannie Dupont

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Sam 16 Mai 2020 - 11:02

Béatrice a écrit:...?alors les filles !! comment c est passé cette premiere semaine de "liberté retrouvé"  ??
Beaucoup de travail ! Une période un peu délirante induisant des décisions dont font les frais les personnes chargées de les mettre en œuvre. Donc pour moi, c'est plutôt pire pour l'instant et c'est pas fini.

Bon week-end à toutes. Profitez du soleil !
bizou
Morgane
Morgane

Message  chantal92 Sam 16 Mai 2020 - 11:11

Il existe une alternative à la jupe-culotte, qui ressemble vaguement à une jupe, c'est le pantalon - jupe, qui ressemble vaguement à un pantalon....
chantal92
chantal92

Message  Mireille Eneri Sam 16 Mai 2020 - 12:51

Coucou vous toutes :)

J'espère que tout va bien pour vous et que vous allez profiter du soleil ce we :)
Petit changement de programme pour ma compagne et moi
On ne va plus chez elle, demain on est le 17 et c'est la journée contre les LGBTphobies

Sinon, pour répondre au sujet jupe-culotte, je suis comme Jacqueline Rose
J'en ai 3 que je met rarement mais je ne vois pas le problème Si la coupe est correcte on ne voit pas la différence avec une jupe et ce n'est pas si difficile même en cas de besoin naturel (c'est un coup à prendre c'est tout)
La robe short même combat, j'en ai 5 et pas de soucis non plus
Pour faire écho au pantalon corsaire dont Sophie a parlé en voici un
Photo prise en mai 2017
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 P1140211
Et en ce qui concerne la traversée de gué de la photo mise par Béatrice je vous propose ma petite contribution (au passage)
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 20180910
D'un peu plus près ;)
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 20180911
Allez savoir pourquoi les photos ne sont pas toutes de la même dimension comme choisies au téléchargement ???

En tout cas passez un bon week-end et à la semaine prochaine pour un passage un peu plus long pour moi ici
Bizzzz à toutes :)

P.S. Merci Stéphanie, tu as du passer un sacré moment à faire toutes tes stats
Chapeau bas :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Message  Mireille Eneri Dim 17 Mai 2020 - 2:47

Coucou

Voilà, je viens de rentrer
On a passé une super bonne soirée mais rien de spécial à raconter
On était bien 8 et on a discuter jusqu'à 2h
Bonne journée à toutes
Bizzzz
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Message  Béatrice Dim 17 Mai 2020 - 6:55

...

bonjour a toutes ...

je vous souhaite un suyperbe Dimanche a toutes

il va faire beau et chaud,

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Cubanv10

Message  Daniela Dim 17 Mai 2020 - 8:47

Ah non ! Pas encore ce sempiternel débat entre jupe et pantalon ! Tout dépend du style de la jupe ou celui du pantalon. Et puis surtout de la manière dont ils sont portés par celle qui s'en vêt.

Je n'ai pas de jupe culotte mais je me verrais bien vêtue d'un modèle noir, très large, descendant jusqu'au milieu des jambes. Portée avec un pull blanc à manches 3/4, cela peut faire un contraste intéressant.

Sur ce, bon dimanche à toutes.

Bises
Daniela
Daniela

Message  Neutrinette Dim 17 Mai 2020 - 9:06

Bonjour à vous.
Et bien, le sujet "pantalon, jupe, jupe-culotte" a provoqué plein de réactions. J'en suis assez surprise mais cela veut certainement dire qu'en tant que femmes, nous adorons parler chiffons.
Pour ma part, je n'envisage pas de porter une jupe-culotte tout simplement parce que c'est passé de mode. Je n'en vois pas pas dans les boutiques.
Je vous souhaite un beau dimanche chaud et ensoleillé.

Neutrinette

Message  Lilas Mauve Dim 17 Mai 2020 - 10:06

Belle journée à vous toutes,
Ce matin je pars faire mes 50 km de vélo sous le soleil...
Je pense à vous,

Bizzz 🚵💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Karine Woman Dim 17 Mai 2020 - 22:27

Bonsoir à vous toutes les amies,

En espérant que vous êtes en bonne forme, je vous souhaite un très bon début de semaine !!

Bizaplus le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 880303

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

http://femmedunjour.over-blog.com

Message  Béatrice Lun 18 Mai 2020 - 7:12

...

bonjour a toutes ...

A vos Agenda !!! ne ratez pas France 3

Samedi 30 mai a 21H .... pour voir une merveilleuse comédienne bien connue ....

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Sophie15

merci infiniment a Angélique pour ce joli travail et sa complicité genty

je vous souhaite une belle journée

Message  Neutrinette Lun 18 Mai 2020 - 7:28

Waouh !... C'est génial !
Béatrice, Angélique, vous êtes géniales, je vous adore !
Merci, merci, merci ! Je prends cela comme un joli cadeau d'amitié, cela m'émeut beaucoup, me fait chaud au cœur. Ah ! Agora...
Ceci dit, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce téléfilm ? J'espère qu'il y a plein, plein de majorettes... Je vais me renseigner...
Une belle journée ensoleillée et une excellente semaine à vous toutes !

Neutrinette

Message  Lilas Mauve Lun 18 Mai 2020 - 7:33

Belle et agréable journée à vous toutes... et vive les majorettes !
Télétravail encore et toujours beaucoup de boulot pour nous adapter à cette nouvelle vie.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Lou Lun 18 Mai 2020 - 8:13

"Regardez les Majorettes passées " ...danz chante un(presque) voisin de Sophie ,super montage et vraiment fun ,la semaine démarre sous de bon hospice sur L'Agora ,en plus le soleil est revenu ! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 834985
Lou
Lou

Message  Daniela Lun 18 Mai 2020 - 8:26

Pour souhaiter à toutes une bonne semaine.

En perspective, j'ai trois jours de télétravail chargés, puis je pourrai souffler un peu car weekend prolongé, faisant le pont du vendredi !

Bises
Daniela
Daniela

Message  jacqueline Rose Lun 18 Mai 2020 - 9:48

Bien le bonjour et bonne semaine a vous toutes Mesdames .
Très joli montage pour représenté notre Sophie M, en vedette d un téléfilm , Bravo Angélique et Béa
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  chantal92 Lun 18 Mai 2020 - 9:48

Caloue a écrit:"Regardez les Majorettes passées " ...danz chante un(presque) voisin de Sophie :

Caloue, les Majorettes passées s'opposeraient à celles ....du temps présent ! Et Sophie est bien présente !

Pour les voir défiler, il faut les regarder ...passer !

Chiante, la prof.... bizou

chantal92
chantal92

Message  Neutrinette Lun 18 Mai 2020 - 11:00

chantal92 a écrit:
Caloue a écrit:"Regardez les Majorettes passées " ...danz chante un(presque) voisin de Sophie :

Caloue, les Majorettes passées s'opposeraient à celles ....du temps présent ! Et Sophie est bien présente !

Chiante, la prof....  bizou

Je ne fais que passer ...mais compte bien rester sur Agora...
Ben oui, elle est ch...te notre Chantal mais, en même temps (dirait Manu...), c'est comme ça que nous t'aimons.
Le jour où tu ne feras plus de remarques sentencieuses ou de blaguounettes à deux sous, nous nous inquièterons.
Alors, toi comme les autres, continuez sur Agora comme dans la vie, à être celles que vous êtes.

Neutrinette

Message  Lou Lun 18 Mai 2020 - 20:58

chantal92 a écrit:

Chiante, la prof....  bizou

j'adore ce genre de prise de tête comen?  on dirait un sketch de Raymond Devos ,c'est le jeu de mot qui me fait du profit !!!
bonne soirée les filles , demain je ne passerai pas, à mercredi .
Lou
Lou

Message  Béatrice Mar 19 Mai 2020 - 7:14

...

bonjour a toutes ..

hier fut une merveilleuse journée danz

il y en aura d autre

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 11 Annota42

je vous en souhaite d'aussi heureuse

Message  Lilas Mauve Mar 19 Mai 2020 - 8:10

Belle journée à vous toutes, je pense à vous.
Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant