votre confisuine ..
+16
Lilas Mauve
Michele-Anne
Neutrinette
galwenne
chantal92
Morgane
Clotilde29
Annabelle46
Mlle_helened
Daniela
Sophie Gauthier
Lou
Stebannie Dupont
jacqueline Rose
Helyette
Béatrice
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: votre confisuine ..
Où est-elle cette recette de la grimolle ? Le nom fait en tout cas très spécialité provinciale.....
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:
De meuleuse abîmée ???? J'aurais accepté cette critique venant de Stéphanie ou de Caloue, mais de la part d'une pharmacienne !
J'avais effectivement pensé au disque de meuleuse en voyant l'image, mais dans un tel état ici on ne discute pas, il passe direct à la poubelle . . .
Le dernier que j'ai vu dans un tel état avait volé à 20m de la machine avant de se planter dans un arbre . . .
Et encore, il s'agissait d'un disque de 23 cm, en ce moment je travaille avec des disques de 50cm, pour ceux là ce n'est pas demain que je m'approvisionnerai chez Chantal . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332612-grimole-aux-pommes
Hello Chantal,
voici le lien pour la recette ,mais je pense qu'un plat plutôt un peu haut est plus adapté que la plat que j'ai utilisé ,bon appétit et bon dimanche ,c'est simple comme dessert "rustique" , avec quelques bulles surement encore plus agréables
Hello Chantal,
voici le lien pour la recette ,mais je pense qu'un plat plutôt un peu haut est plus adapté que la plat que j'ai utilisé ,bon appétit et bon dimanche ,c'est simple comme dessert "rustique" , avec quelques bulles surement encore plus agréables
Lou- Messages : 4220
chantal92 a écrit:
Où est-elle cette recette de la grimolle ? Le nom fait en tout cas très spécialité provinciale.....
c est ici !!
une crêpes épaisse avec des pommes dedans
Béatrice- Messages : 12893
Bonne idée :souri: J'adore ça en plus. (Tu mets des couleurs dans ta tenue. Ça compense le mauvais temps ^^ )galwenne a écrit:que faire lorsque l'on est confinée et que le temps est Breton. De la confiture de rhubarbe !
Morgane- Messages : 4589
galwenne a écrit:Coucou les filles ! que faire lorsque l'on est confinée et que le temps est Breton .
Je suppose que c'est une blague ! Ici, il fait très beau ... entre les averses.
D'ailleurs, j'ai une accalmie de trois minutes trente. Je sors.
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Clotilde29 a écrit:
D'ailleurs, j'ai une accalmie de trois minutes trente. Je sors.
:mamiz:
ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL Et A L'INSOLATION Clotilde. Sois prudente.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Ah oui, les confitures c'est un régal autant à manger qu'à préparer. L'odeur des fruits qui mijotent... Hum, j'adore, je tenterai le gâteau de pâques à l'occasion même si je n'ai pas le moule "St Exupéry... Dessine moi un mouton" ! Bonne soirée Galwenne, ta robe et très lumineuse effectivement, elle accompagne bien ton sourire.
..
bon et bien en ce moment a la maison ca devrait etre
confiture de petales de rose
seulement madame n en fait qu'a sa tête en vertu de quoi cette année nous avons eu sirop de rose (trés epais)
mais bien agreable a diluer dans un gin -klorokine swcheppes
il y a un progres
l'année derniere le jus etait reparti en fermentation et on avait fait ....
creme de rose
bon et bien en ce moment a la maison ca devrait etre
confiture de petales de rose
seulement madame n en fait qu'a sa tête en vertu de quoi cette année nous avons eu sirop de rose (trés epais)
mais bien agreable a diluer dans un gin -
il y a un progres
l'année derniere le jus etait reparti en fermentation et on avait fait ....
creme de rose
Amies des fourneaux bonjour,
comme j'ai pas mal de cerises ,et que je suis un peu gourmande... je vais me faire un clafoutis ,j'ai un vieux livre de cuisine (reçu par ma maman lors du Certif en ...1946) qui est dans ma bibliothèque ...en carton pour l'instant, je ne peu résister au plaisir de partager ces conseils pleins de bons sens d'une époque ou chacun ,petits et grands mâle ou femelle savait tenir sa place ,pas comme maintenant ou les repas sont un capharnaüm ...ah là là ma brave dame tout se perd ...et pour ma part ...c'est tant mieux Vive L'anarchie !!! mais avec modération tout de même .
Donc cet ouvrage ne pressentant pas de recette de clafoutis je vais aller chez Marmiton !
Une remarque tout de même ,sur environ 500 pages 300 consacrées aux protéines animales !!! à une époque ,après guerre ,ou le rationnement durera plusieurs années ,l'éducation nationale ne manquait pas d'humour et nos amis végans étaient plus nombreux ...mais surtout par nécessité ,comme quoi pour vivre heureux laissons les vivres ?
on explique comment accommoder les restes ,déjà écolo en ces temps anciens...
Bon pas de photo "fille" ,je vous explique pourquoi au rayon beauté !
comme j'ai pas mal de cerises ,et que je suis un peu gourmande... je vais me faire un clafoutis ,j'ai un vieux livre de cuisine (reçu par ma maman lors du Certif en ...1946) qui est dans ma bibliothèque ...en carton pour l'instant, je ne peu résister au plaisir de partager ces conseils pleins de bons sens d'une époque ou chacun ,petits et grands mâle ou femelle savait tenir sa place ,pas comme maintenant ou les repas sont un capharnaüm ...ah là là ma brave dame tout se perd ...et pour ma part ...c'est tant mieux Vive L'anarchie !!! mais avec modération tout de même .
Donc cet ouvrage ne pressentant pas de recette de clafoutis je vais aller chez Marmiton !
Une remarque tout de même ,sur environ 500 pages 300 consacrées aux protéines animales !!! à une époque ,après guerre ,ou le rationnement durera plusieurs années ,l'éducation nationale ne manquait pas d'humour et nos amis végans étaient plus nombreux ...mais surtout par nécessité ,comme quoi pour vivre heureux laissons les vivres ?
on explique comment accommoder les restes ,déjà écolo en ces temps anciens...
Bon pas de photo "fille" ,je vous explique pourquoi au rayon beauté !
J'adore ces vieux bouquins.
Je crois qu'ils étaient plutôt économes qu'écolo. Gaspiller à cette époque était mal perçu. Une qualité qu'on a sacrifié sur l'autel du consumérisme. :souri:Caloue a écrit:on explique comment accommoder les restes ,déjà écolo en ces temps anciens...
Morgane- Messages : 4589
Le "Blondeau" est un grand classique, comme d'ailleurs "L'art d'accomoder les restes" paru en 1886 et signé d'un "gastronome émérite" (mais anonyme)
Hum ! La vue de tout c'est beaux produits me font saliver, et la vue de la belle cuisinière se rajoute au plaisir des yeux, bon week-end 🤩
De bien beaux produits et surtout une bien belle cuisinière.
Ton tablier est magnifique...et toi aussi.
Bizzz
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3687
Déjà des tomates !... Nos pieds plantés en pleine terre n'ont encore rien donné.
Chuis jalouse de ces récoltes...et du beau tablier rouge à pois blancs.
Merci pour ce partage de photos, belle cuisinière Galwenne.
Neutrinette- Messages : 2606
..
joli tablier pour une parfaite maitresse de maison ...
.. et une jardiniere emerite semble-t-il ???
J'aime cuisine en tablier et celui de Galwenne est top
Helyette- Messages : 3510
Merci CalouCaloue a écrit:Hum ! La vue de tout c'est beaux produits me font saliver, et la vue de la belle cuisinière se rajoute au plaisir des yeux, bon week-end 🤩
tu es indulgente LilasLilas Mauve a écrit:De bien beaux produits et surtout une bien belle cuisinière.
Bizzz
Sophie MAJORETTE a écrit: Déjà des tomates !... Nos pieds plantés en pleine terre n'ont encore rien donné.
J'ai plantée mes pieds très tôt.. ils étaient en serre vers le 15 avril ! un mois avant les années précédentes avec du fumier de vache bien "pourri" dessous..
Béatrice a écrit:..
j'adore jardiner et depuis cette année j'ai le temps... petit pois haricots melon tomates ail échalottes tomates courgettes potirons butternut plus des plantes aromatiques diverses. le jardin doit être une passion et il faut la place..
j'ai des framboisiers et des rhubarbes aussi.. noisettiers, pruniers, cerisier le tout sur 10 ares de terrain.
Helyette a écrit:J'aime cuisine en tablier et celui de Galwenne est top
Pour répondre à toutes ce tablier rockabilly je l'ai trouvée sur ali express. quand je l'ai vue j'ai craquée..
Annabelle46 aime ce message
Neutrinette- Messages : 2606
Annabelle46 aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5