A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Variance de genre dans le monde au fil du temps

4 participants

Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  sophieD Dim 12 Jan 2020 - 22:53

sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Re: Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  Stebannie Dupont Lun 13 Jan 2020 - 0:09

On en parle en effet régulièrement, j'ai peut être une explication en Français à proposer. . . et cette explication, je crois bien qu'elle ne date pas d'hier et qu'elle restera encore valable longtemps . .  contrairement à l'acceptation fluctuante des trans au cours du temps . . .

https://www.youtube.com/watch?v=26Nuj6dhte8


Notez cependant que les sociétés qui avaient une acceptation naturelle des transgenres les respectaient aussi (et surtout) pour d'autres qualités, par exemple chamaniques, c'est certainement encore valable aujourd'hui, un artiste transgenre aura certainement moins de problemes d'acceptation qu'un ouvrier trans . . .

Conclusion si vous etes transgenre trouvez vous une originalité encore plus marquante (et si possible respectable) et personne ne se posera plus de questions sur votre genre
Comme disait je ne sais plus qui, "quand le sage montre le chemin, les imbéciles regardent son doigt" Dans ces conditions, peu importe que le sage soit transgenre ou pas, il n'appartient qu'à nous d'acquérir ce statut de "sages" afin que les imbéciles regardent ailleurs que sous nos jupes, lol

Hihi, ça fait longtemps que j'avais pas fait de philosophie rurale, ça me manquait un peu . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Re: Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  Stebannie Dupont Lun 13 Jan 2020 - 1:12

Et petite anecdote en complément de mes propos précédents, je visitais récemment un site beaucoup moins recommandable que notre Agora, et j'ai découvert que certaines de nos consoeurs prétendaient avoir réussi à se faire intégrer dans le monde musulman pur et dur, avec photos à l'appui qui m'ont particulièrement déconcertée . . .

Mais il est sûr que si vous sortez couvertes en noir des pieds à la tête, vous aurez l'assurance de ne pas etre regardées  comme des transgenres . . . et même si vous etes mal maquillées ou mal rasées . . . Si les affirmations que j'ai pu lire sur ce site sont vraies, ce pourrait être aussi un exemple supplémentaire d'acceptation "historique" qui serait  à rajouter à ceux cités dans l'article de Sophie

Enfin prenez le comme une anecdote pour aider à comprendre mes propos et la notion de détournement d'attention que j'y développe, ce n'est pas forcément ce que nous souhaite comme solution d'avenir . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Re: Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  galwenne Lun 13 Jan 2020 - 14:51

Stephanie Dupont a écrit:Et petite anecdote en complément de mes propos précédents, je visitais récemment un site beaucoup moins recommandable que notre Agora, et j'ai découvert que certaines de nos consoeurs prétendaient avoir réussi à se faire intégrer dans le monde musulman pur et dur, avec photos à l'appui qui m'ont particulièrement déconcertée . . .

Mais il est sûr que si vous sortez couvertes en noir des pieds à la tête, vous aurez l'assurance de ne pas etre regardées  comme des transgenres . . . et même si vous etes mal maquillées ou mal rasées . . . Si les affirmations que j'ai pu lire sur ce site sont vraies, ce pourrait être aussi un exemple supplémentaire d'acceptation "historique" qui serait  à rajouter à ceux cités dans l'article de Sophie

Enfin prenez le comme une anecdote pour aider à comprendre mes propos et la notion de détournement d'attention que j'y développe, ce n'est pas forcément ce que nous souhaite comme solution d'avenir . . .

les Iraniens on bien intégrés les transgenres en pratiquant l'opération de réassignation et en les considérant ensuite comme femme. Ensuite, je dirais que s'intégrer dans une religion et masquer la féminité que l'on recherche et quand même pour moi, le baton pour se faire battre rir rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7424
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Re: Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  Ludivine Mar 14 Jan 2020 - 8:53

Je ne veux pas lancer un débat mais suite à mes écoutes matinales dans le train bondé sur la réforme des retraites, je suis chaud comme l'amorce d'un obus qui vient d'être percuté.
On n'est pas en train de parler d'intégration mais de soumission servile...
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Variance de genre dans le monde au fil du temps Empty Re: Variance de genre dans le monde au fil du temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum