A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 22 sur 50 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Karine Woman Mar 3 Mar 2020 - 8:30


B-BJ-B

(Bonjour, Bonne journée, Bises).

Karine.

Karine Woman

Messages : 1094
Date d'inscription : 28/07/2016

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty

Message  Béatrice Mer 4 Mar 2020 - 8:15

...


bonjour a toutes ..;

rappel de quelques petites astuces a destinations des nouvelles arrivantes

un placant se lien dans vos favoris

https://chez-bea.forumgratuit.org/

vous accéderez directement aux dernières discussions depuis votre précédente visite

en cliquant sur la petite étoile scintillante le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 I_icon10 a gauche du sujet vous accéderez directement au dernier propos que vous n avez pas lu

a la demande de Sophie - une belle femme ronde

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 12310

je vous souhaite une merveilleuse journée

Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Mer 4 Mar 2020 - 8:23

Bonjour à vous toutes !
J'ai toujours plaisir à découvrir la photo du jour publiée par Béa.
Aujourd'hui, je ne suis vraiment pas déçue : cette jeune femme est très belle.
Brrrr! De la fraîcheur pour ce mercredi. Si vous sortez, écharpes et collants épais...
Belle journée !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mer 4 Mar 2020 - 9:45

Karine Woman a écrit:
B-BJ-B

(Bonjour, Bonne journée, Bises).

Karine.
Ca c'est pratique. ^^
Tout pareil alors
:souri:
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mer 4 Mar 2020 - 10:03

Bonjour,

Au programme aujourd’hui : Ciel couvert et faibles pluie et 7 ou 8°c … comme d’habitude. Alors vêtement chaud, robe en laine, collants épais, bottines, ciré et parapluie.

B-BJ-B … quand on est pressée ou en retard comme moi !

Kisses X X X
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mer 4 Mar 2020 - 13:42

Hello les filles
la mode "grande taille" me convient bien ,je me sens plus proche ,mais pour atteindre l'élégance de cette voluptueuse jeune femme j'ai encore
quelques pages de lecture agoriennes ! bizou
BBJB ? Bonjour,Belle,Jeune,British !pouff
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mer 4 Mar 2020 - 14:10

@ Caloue pouff le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Tzolzo37le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 313 rir rir rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mer 4 Mar 2020 - 14:17

Et oui je joue du violon !!! ça me change du Père Fauxrateur ,moins mélodieux et plus dévastateur pour mes zoreilles ,bise . rir
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Mer 4 Mar 2020 - 18:17

jacqueline Rose a écrit:@ Caloue pouff le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Tzolzo37le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 313 rir rir rir

??????????? Que signifie ?
Pour une fois j'ai besoin d'un mode d'emploi....Merci à Jacqueline et Caloue de m'éclairer....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mer 4 Mar 2020 - 19:37

Hello Chantal , rougir
bon de mon point de vue ,et ce n'est qu'une projection ,donc je me goure peut-être totalement ,j'ai pensé que Jacqueline me chambrait en pensant que je jouais de la musique romantique à Jeny , dès que Jacqueline aura répondu nos lanternes de nouveau s'illumineront , pour ma part ce n'était qu'une manière (bien moins brillante que les Charadlous !!) de jouer avec les initiales et sans autre but que le jeu de ...mollet comme dirait Lilas ,a+.
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mer 4 Mar 2020 - 20:39

@ Chantal , Caloue me connaissant un peu a compris l allusion , mais c est une rigolade rien de plus
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mer 4 Mar 2020 - 20:54

Hello,

Moi j’ai rien compris. J’avais juste compris qu’elle jouait du violon pour dire qu’elle racontait des histoires. Comme c’est du language codé elles se comprennent.

J’ai quand même relevé la traduction de BBJB de Caloue qui semble me viser … mais je peux me tromper !

@Caloue : Merci. Je suis pas certaine de me tromper.

Kisses to all X X X
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mer 4 Mar 2020 - 21:09

bonsoir Jeny,
effectivement c'est une manière de me taquiner ,nous nous sommes rencontrer avec Jacqueline(et Stephanie) il y a quelques semaines et nous avons eu un bon feeling .
En français on peut dire : elle me "chambre" ,ce qui veut dire elle se moque ,gentiment bien sur, de moi .Voila je ne sais pas d’où vient l'expression "Chambrer" ,on parle aussi de "chambrer "pour la température des vins car à l'époque (il y a longtemps ...) les chambres et les pièces de vies étaient  à 12°/14°c ,température idéale pour consommer le vin ...avec modération pour garder un teint de rose .
Bonne soirée à toi . genty
Nous avons plusieurs érudites dans le forum peut-être aurons nous une réponse au "chambrage"
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mer 4 Mar 2020 - 22:54

Tiens, les copines du Morvan sont passées par là . . . à mon avis la question terminologique est pour Chantal, moi j'emploie plutôt le verbe "charrier" mais je n'en sais pas plus pour autant sur son origine . . .

Sachant que pour "chambrer" je me demande s'il n'y a pas un lien avec la chambre des armes à feu qui est le logement de la cartouche à l'entrée du canon au moment du tir, chambrer une cartouche revient à la mettre dans ce logement tres précis où elle est intimement coincée en attendant le tir, on pourrait imaginer que "chambrer quelqu'un " revient à "le mettre sous pression" . . .

Bises les filles  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 880303  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 880303

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Jeu 5 Mar 2020 - 6:59

B-BJ-B. à vous toutes.
En ce moment sur Agora, ça discute, papote, argumente, commente, décrit, polémique, bataille, approuve, désapprouve, poste, raconte, critique, chambre, charrie, demande, conseille, rit, pleure, réconforte,...
Que c'est bon d'être avec vous sur ce forum !
Alors oui! B-BJ-B les copines !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 5 Mar 2020 - 7:41

...

bonjour a toutes

désolée je ne prêterai pas ces quelques lettres trop réductrices et si symbolique de notre époque  ..
il faut savoir accorder un peu  de temps a ceux et celles qu'on aime   bizou

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 87449210

une petite attention aux amoureuses de chats et des fleurs

et un remerciement particulier a celles qui discrètement m adresse parfois un mot gentil d'encouragement

je reprends ci-dessous les quelques conseils de navigations a l intentions de toutes celles qui nous ont rejointes

je vous souhaite une belle journée

Béatrice a écrit:...

rappel de quelques petites astuces a destinations des nouvelles arrivantes

un placant se lien dans vos favoris

https://chez-bea.forumgratuit.org/

vous accéderez directement aux dernières discussions depuis votre précédente visite

en cliquant sur la petite étoile scintillante le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 I_icon10 a gauche du sujet vous accéderez directement au dernier propos que vous n avez pas lu

Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Jeu 5 Mar 2020 - 9:14

Béatrice a écrit:désolée je ne prêterai pas ces quelques lettres trop réductrices et si symbolique de notre époque  ..
Donc je traduis pour les nanas plus jeunes et/ou branchées sms : Arrêtez avec votre sociolecte et prenez la peine d'écrire des phrases entières, bande de flemmardes!
pouff

Bonne journée à toutes.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Jeu 5 Mar 2020 - 9:22

Chambrer, charrier : voilà un vocabulaire que je ne connaissais pas excepté charrier mais j’ai entendu ma maman dire «il faut pas charrier» mais c’est le sens «Il faut pas pousser mamie dans les orties» (rigolo).

Difficile de dire dans une conversation !

Alors comme on  a dit : B-BJ-B ... pour "chambrer" notre amie Avalon !  (ai-je bien utilisé le mot ?)

Vous êtes toutes adorables. Je vous aime.

Kisses X X X
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Petit coucou

Message  Isalane Jeu 5 Mar 2020 - 9:44

Bonjour à vous toutes,
Je suis heureuse de revenir parmi vous.
Je n'avais pas beaucoup participé lors de ma première arrivée en octobre 2018.
Très envie de discuter et d'échanger avec vous.
J'adore l'idée que l'on puisse passer de sujets sur les bottes (auquel je vais m'empresser de participer !) à des sujets sur Polanski, la place des femmes dans la société...
J'aime cette diversité des thèmes, des points de vue... et la bienveillance qui règne joliment sur les lieux.
J'avais envie de vous adresser ce petit coucou du matin (déjà avancé).
Bises à toutes.
Isalane
Isalane
Isalane

Messages : 639
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Admin Jeu 5 Mar 2020 - 11:06

...


et bien et bien et bien ....

administrer ce forum va devenir un Full time Job ... !!!

avec tous ces post qu'il faut déplacer - corriger - amender - compléter - remettre a leurs juste place

là un [quote.] oublié ou effacé

ici un nouveau sujet là ou répondre est de coutumes

là encore un sujet ouvert quand il existe deja  ...

hum hum hum !!!   hire

vous n allez pas vous en plaindre chère Béatrice   migno

de voir ce forum aussi libre,  vivant, actif  danz   nous pouvons collectivement nous en féliciter c'est vrai

mais il va falloir envisager de renégocier mes honoraires le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 923407
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Désolé navré !

Message  Isalane Jeu 5 Mar 2020 - 11:22

Oups,
Désolée !
Il me faut un petit temps d'adaptation.
J'ai ouvert un nouveau sujet, alors que j'aurais dû aller sur "répondre".
Merci à l'administratrice !
Avec mes excuses renouvelées.
Isalane
Isalane
Isalane

Messages : 639
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 22 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 50 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum