A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis sur livre Bo van spilbeek

+4
Stebannie Dupont
Neutrinette
Catherine
Lou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 27 Nov 2019 - 21:45

Bonsoir à toutes,
certaines d'entre vous ont elles lu le livre de Bo Van Spilbeeck ,journaliste belge qui a fait une transition et qui en parle dans son livre
"comment je suis devenu Bo"
Le ...pardon La Mère Noël doit le déposer dans mes escarpins sous le sapin ,j'aimerai avoir votre ressenti. A bientôt ,Caloue
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Bonjour calou

Message  Catherine Mer 4 Déc 2019 - 8:16

Moi aussi je vais lire ce livre que mon épouse veut m acheter.
Pour l instant au vu des interviews cela a l'air intéressant.
J ai apprécié l écouter et dès que je l aurai lu on en reparle.
Aussi j'ai regardé l émission de faustine bollart sur France 2 mercredi dernier ou une transgenre raconte son parcours. J ai trouvé cette intervention très intéressante
A bientôt
Catherine
Catherine
Catherine

Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 57
Localisation : Bruay labuissiere

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Neutrinette Mer 4 Déc 2019 - 10:40

Merci pour ce conseil de lecture, Caloue.
C'est effectivement une belle idée de cadeau de Noël à (se) faire...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Stebannie Dupont Mer 4 Déc 2019 - 11:08

Les commentaires m'ont encouragée à regarder une des interviews, je vais certainement acheter également. C'est vrai qu'on aime souvent se moquer des Belges, mais il faut reconnaître qu'ils sont souvent moins compliqués et plus optimistes que nous.
Et si je commande par Amazon, je promets à Maryna de le faire via son site . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 4 Déc 2019 - 12:22

Catherine a écrit:Moi aussi je vais lire ce livre que mon épouse veut m acheter.
Pour l instant au vu des interviews cela a l'air intéressant.
J ai apprécié l écouter et  dès que je l aurai lu on en reparle.
Aussi j'ai regardé l émission de faustine bollart sur France 2 mercredi dernier ou une transgenre raconte son parcours.  J ai trouvé cette intervention très intéressante
A bientôt
Catherine
Bonjour Catherine,
j'ai découvert ce parcours grâce à mon épouse ,qui avait beaucoup de crainte sur mon besoin de vivre,enfin (j'étais bloqué depuis des années mais je crois que j'ai franchi une étape) ma féminité, elle a vu un reportage et une interview sur Arte et du coup elle a lu le livre qu'elle m'offrira à Noël ,cette lecture ,bientôt commune du coup(encore 20jours ,Argh !!) va je pense bien modifier nos échanges,même si je ne suis pas dans une démarche transitaire ce désir d'être "complet" lui parait moins nébuleux, bonne journée à toi,Caloue.
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 4 Déc 2019 - 12:31

Sophie MAJORETTE a écrit:Merci pour ce conseil de lecture, Caloue.
C'est effectivement une belle idée de cadeau de Noël à (se) faire...
Bonjour Sophie,
j'ai fait une réponse à Catherine sur ce poste ,je t'avais envoyé un message(un peu long...) sur la mise au courant de ma compagne
(à l'époque M le maire a attendu quelques années...) de ce qui me traversait et m'effrayait aussi,bise C.
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 4 Déc 2019 - 13:18

Stephanie Dupont a écrit:Les commentaires m'ont encouragée à regarder une des interviews, je vais certainement acheter également. C'est vrai qu'on aime souvent se moquer des Belges, mais il faut reconnaître qu'ils sont souvent moins compliqués et plus optimistes que nous.
Et si je commande par Amazon, je promets à Maryna de le faire via son site . . .
Hello Stephanie ,
j'ai laissé une réponse dans cette rubrique , dans la série vroum,vroum es tu parfois ,un peu comme Pénélope Jolie- Cœur , bise,C.Avis  sur livre Bo van spilbeek Penelo10
si non j'ai vu sa voiture au musée Schlumph à Mulhouse cette année , a + .
Avis  sur livre Bo van spilbeek Img_2023
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Catherine Mer 4 Déc 2019 - 14:29

C est vrai que les belges ont un temps d avance sur nous. Je demeure près de ce pays et y vais régulièrement, nous avons pas mal de choses à apprendre d eux
De plus la libération de la parole et les interventions médiatiques sont une bonne passerelle pour la discussion de couple. J'ai hâte de lire le livre. J'ai déjà lu d autres livres à ce sujet. Mais je ne m'en passe pas....

Catherine
Catherine

Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 57
Localisation : Bruay labuissiere

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  carole.68 Mer 4 Déc 2019 - 18:33

Catherine a écrit:C est vrai que les belges ont un temps d avance sur nous.  Je demeure près de ce pays et y vais régulièrement,  nous avons pas mal de choses à apprendre d eux
De plus la libération de la parole et les interventions médiatiques sont une bonne passerelle pour la discussion de couple. J'ai hâte de lire le livre. J'ai déjà lu d autres livres à ce sujet.  Mais je ne m'en passe pas....

Je ne sais pas si nous avons un temps d'avance, je pense que nous avons une autre mentalité, plus large d'esprit, moins cloisonnée qu'en France.
Par exemple, en Belgique on n'engage pas uniquement sur base du diplome ou de l'expérience, mais des compétences, çà change beaucoup de choses ! La personne, "l'humain" passe avant, avec ses capacités de transfert de compétences, d'apprentissage, etc

par contre, je ne pense pas qu'il soit plus simple pour des gens comme nous de se promener en femme en rue, c'est le paradoxe typique de notre pays ! les préjugés ont malgré tout la vie dure .
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 4 Déc 2019 - 21:32

carole.68 a écrit: Je ne sais pas si nous avons un temps d'avance, je pense que nous avons une autre mentalité, plus large d'esprit, moins cloisonnée qu'en France.
Par exemple, en Belgique on n'engage pas uniquement sur base du diplome ou de l'expérience, mais des compétences,  çà change beaucoup de choses ! La personne, "l'humain" passe avant, avec ses capacités de transfert de compétences, d'apprentissage, etc

par contre, je ne pense pas qu'il soit plus simple pour des gens comme nous de se promener en femme en rue, c'est le paradoxe typique de notre pays ! les préjugés ont malgré tout la vie dure .

Bonsoir Carole,
sur un sujet moins drôle j'ai accompagné ma maman dans sa fin de vie cette année et la loi française  laisse dans la souffrance les accompagnants et la personne en fin de vie ,les soins "palliatifs"  arrivent bien trop tardivement.
Bon ta compatriote,Bo van Spilbeek  a du quand même donner un coup de pied dans la fourmilière avec son ouvrage (que je lirai ...après Noël ) Je pense que peut-être, comme en France  ,l'acceptation des personnes trans et aussi lier à certain lieux de vie et  à un regard
générationnel ,dans mon, cas perso je n'aurais pas pu communiquer sur mes attentes féminines avec la génération précédente,bien que
belle-maman (86 ans et toujours un peu de bleu sur les yeux et les ongles vernis), me soutient sans crainte ni jugement . On avance ,on avance comme le chante Souchon,bise Carole et bonne soirée,C.
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Stebannie Dupont Mer 4 Déc 2019 - 22:13

Cool les amies, faut peut etre pas oublier qu'on est dans le meme camp . . . l'objectif n'est pas de savoir qui  pisse le plus loing, sachons rester modest
es
J'ai aussi accompagné ma mère en fin de vie (en France),  je n'en dirais pas plus mais j'ai honte, elle méritait beaucoup
mieux
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Dim 12 Jan 2020 - 21:50

Avis  sur livre Bo van spilbeek Commen10

bonsoir amies du soir,:hoéé:
J'ai terminé la lecture du livre de Bo Van Spilbeeck ,cadeau de Noël de ma femme, je suis un peu dubitative j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui a fait ou et en train de faire une transition ,je trouve son parcours très rapide et presque "excité" , la peur de perdre quoi que ce soi l’obsède ,et j'ai eu un sentiment de précipitation alors que ce changement capital est irréversible .
Sa position sociale lui ouvre beaucoup de portes, j'ai finalement ressenti un léger malaise au cours de la lecture ,je pense que pour celles qui font la démarche sans être sous les feus de la rampe ,le parcours doit être moins "lisse".
Sa notoriété sert aussi la cause trans ,je croie,  mais je m'illusionne peut être ?
Si vous vous voulez me donner votre avis ,je serai heureuse d'échanger,juste une chose personnellement je ne suis pas du tout dans une démarche similaire,Caloue.genty
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Morgane Mar 14 Jan 2020 - 13:58

Hello Caloue,

Je pense qu'il n'y a pas de parcours type. Ça dépend des caractères et du contexte.
L'excès d'enthousiasme ça arrive. Certaines se lancent un jour, parfois tard. Et ça peut aller vite. Une amie a fonctionné ainsi. Elle a tout lâché du jour au lendemain et a foncé. Limite obsession ! ^^ Elle ne rêvait que d'opération...
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mar 14 Jan 2020 - 15:27

Merci Avalon ,
effectivement le temps passant il y a peut-être un  désir de ne plus le perdre ,j'ai quand même était effrayé par tout ce qu'elle fait subir à son corps sur une courte période , chacune dispose de son libre arbitre et dans le cas de bô je trouve le résultat impressionnant , elle a de toute façon retrouver un plaisir de vivre que l'on voit sur son visage ,C. koukou
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  CAROLINE Mar 14 Jan 2020 - 17:51

Ces témoignages sont toujours très intéressants, mais de là à pouvoir se les "approprier" pour y trouver un fil conducteur dans sa propre destinée me semble impossible tant pour chacune d'entre nous les conditions sont difficiles, qu'il s'agisse de l'environnement familial ou professionnel, des conditions financières acceptables ou non, et surtout du désir profond de chacune qui ne va pas forcément jusqu'à modifier profondément son corps. L'essentiel finalement c'est bien d'être en accord avec ce que l'on désire... Effectivement dans le cas de Bo, le résultat est spectaculaire et elle semble heureuse . Merci pour cette info, j'essayerai de trouver ce livre, bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 22 Jan 2020 - 21:57

Bonsoir  à toutes,
aujourd'hui , un colis dans la boite aux lettres ,cadeau de belle -maman,fleur
 le  livre de Fanny Embleg :Le sexe des anges
Karine Woman en a parlé dans un post (je me rappelle plus lequel..) , ce weekend (pluvieux ? )... lecture ,Caloue aff
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mar 28 Jan 2020 - 22:37

Bonsoir Lectrices nocturnes et autres insomniaques ,
j'ai terminé le livre de Fanny Embleg ,"Le sexe des anges" ,
comme il n'est pas très épais je l'ai lu rapidement ,mon impression est mitigée les témoignages sont toujours un moment
d'émotion contrairement à Bô Van Spilbeck ,Fanny évolue dans un milieux plus classique que les Grands médias ,et financièrement
sa marge de manœuvre  est toute autre . Certains passages très, trop à mon gout, personnels m'ont mise mal à l'aise , je pense quelle a écrit pour se libérer d'un poids énorme ; mais c'est bien sur un témoignage qui rajoute des informations pour d'autres lectrices . bien que son histoire diffère des témoignages que je vois (il y a un lien dans la rubrique média me semble t il) ,et ce que l'on peut lire ailleurs ;  Fanny est né(e) androgyne , ce cas  n'est pas fréquent ,je n'avais encore jamais lu de témoignage de personne comme elle ,je pensai,naïvement, que le choix(à la naissance) était fait de manière plus respectueuse ,voila pour terminer je suis restée sur ma faim ,j'aurai aussi apprécier un petit peu d'humour même si le sujet est difficile j'ai eu l'impression d'une tristesse contagieuse . pleur
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Morgane Mer 29 Jan 2020 - 9:52

Caloue a écrit:voila pour terminer je suis restée sur ma faim ,j'aurai aussi apprécier un petit peu d'humour même si le sujet est difficile j'ai eu l'impression d'une tristesse contagieuse . pleur
Pourquoi écris tu que tu es restée sur ta faim?
Les histoires de transition, ce ne sont pas souvent des contes de fées. C'est une épreuve. C'est bien rare qu'on y laisse pas des plumes. Et puis.. L'histoire ne s’arrête pas là. Il y a le "après".. Et il est important, ce "après". Il faut se reconstruire. C'est seulement arrivé là qu'on peut éventuellement parler de bonheur, de joie de vivre, d'épanouissement. Ou pas.

Regarde "le journal de Bridget Jones". Là au moins il y a un happy end et de l'humour. Ca va te remoter le moral  pouff
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Lou Mer 29 Jan 2020 - 20:41

Bonsoir Avalon,
effectivement le terme "rester sur sa faim" n’était pas adapté à un livre évoquant une vie et son changement radical, clôturant
une  issue attendue et désirée pour Fanny .  Je n'ai pas trouvé le mot qui me convenait pour parler de mon attente sur certains thèmes ,elle arrête ce premier livre une semaine avant l'opération définitive ,elle doit écrire une suite dans le courant 2020 , j'aurai sans doute un autre regard sur cette suite ,heureuse j’espère ! bonne soirée à toi:bizou: .C.
Pour le film  "le journal de Bridget Jones" je demanderai à mon fils une copie ¨pirate¨, je ne suis pas une pro du téléchargement rir3
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Morgane Mer 29 Jan 2020 - 21:13

Ah oui je comprends mieux ta frustration. C'est comme un film en deux parties. Ça te laisse bien sur ta faim! L'expression n'est pas si mal en fait ^^
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum