A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Avis sur livre Bo van spilbeek

+4
Stebannie Dupont
Neutrinette
Catherine
Lou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Morgane Mer 29 Jan 2020 - 21:13

Ah oui je comprends mieux ta frustration. C'est comme un film en deux parties. Ça te laisse bien sur ta faim! L'expression n'est pas si mal en fait ^^
bizou

Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Catherine Ven 31 Jan 2020 - 8:09

Bonjour à toutes
Je suis en train de lire le livre de BO
j en suis à la moitié et je reconnais certaines similitudes avec ma vie au féminin
J attends beaucoup de ce livre
Et espère que le second
Sortira bientôt
Bonne journée
Catherine
Catherine
Catherine

Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 57
Localisation : Bruay labuissiere

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Catherine Lun 24 Fév 2020 - 8:34

Toujours plongée plongé dans mon livre. L histoire de bo est saisissante. Je me retrouve dans certains passages . Attendons la fin....
Catherine
Catherine

Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 57
Localisation : Bruay labuissiere

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Gwendoline Lun 24 Fév 2020 - 22:40

J'ai lu un de ses livres "homme un jour, femme toujours", j'ai regardé quelques émissions de témoignages, j'ai été sur les forums Facebook et regardé beaucoup de vidéos sur YouTube.
Une chose m'a frappé, c'est la cisnormativité et le concours de miss qui y règne (qui sera la plus belle). Et alors, le plus frappant, c'est que tout tourne autour de l'Opération, sans ça point de salut. Sans parler, de qui fera sa transition le plus vite ou aura son taux de testostérone le plus bas.

Pour ma part, j'ai fini ma transition qui fût principalement sociale, complétée par la transition administrative. Pour le reste, j'ai fait le minimum syndical médicalement parlant pour vivre dans un certain confort quotidien. Je vie ma vie avec la même famille, les mêmes collègues, dans un environnement social bienveillant.

Pour la première fois, je me suis risquée à l'ElsassRock à Paris.

Mon moto: vivre sa vie, elle est si courte, s'aimer pour ce que l'on ai, s'accepter avec ses qualités et ses défauts.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Stebannie Dupont Mar 25 Fév 2020 - 10:06

Gwendoline a écrit:J'ai lu un de ses livres "homme un jour, femme toujours", j'ai regardé quelques émissions de témoignages, j'ai été sur les forums Facebook et regardé beaucoup de vidéos sur YouTube.
Une chose m'a frappé, c'est la cisnormativité et le concours de miss qui y règne (qui sera la plus belle). Et alors, le plus frappant, c'est que tout tourne autour de l'Opération, sans ça point de salut. Sans parler, de qui fera sa transition le plus vite ou aura son taux de testostérone le plus bas.

Pour ma part, j'ai fini ma transition qui fût principalement sociale, complétée par la transition administrative. Pour le reste, j'ai fait le minimum syndical médicalement parlant pour vivre dans un certain confort quotidien. Je vie ma vie avec la même famille, les mêmes collègues, dans un environnement social bienveillant.

Pour la première fois, je me suis risquée à l'ElsassRock à Paris.

Mon moto: vivre sa vie, elle est si courte, s'aimer pour ce que l'on ai, s'accepter avec ses qualités et ses défauts.

Coucou Gwendoline, ça fait plaisir de te lire de temps en temps, et assez d'accord avec toi, on ressent le besoin de "spectacle" dans certains cas, il y a visiblement plusieurs types de motivations parmi nous . . . et certainement des conflits internes à certains moments dans nos envies, entre le "simple" et "l'excessif" . . . simple nana parmi les zôtres ou super star parmi les nôtres . . . on le retrouve dans certaines autres conversations.
Je pense que ce ne doit pas etre facile d'arriver à faire la part des choses entre l'envie et la raison . . .
bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Gwendoline Mar 25 Fév 2020 - 10:18

Sur Agora, vous êtes des personnes essayant de vous amuser pour vous accepter sans trop de prise de tête. Sur les groupes Facebook de support transgenre, il y a beaucoup de jeunes et c'est une autre histoire.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Morgane Mar 25 Fév 2020 - 10:35

C'est très anxiogène, ces groupes.
Une fois qu'on a stabilisé sa situation personnelle, le mieux est de s'en écarter ou au minimum de garder une distance prudente. Sinon on se sent jugée (ou jaugée ? ) en permanence. Et, par pression, on risque de se lancer dans les voies dans lesquelles on ne se seraient pas lancée au départ.

J'aime bien cette expression de Gwendoline "la cisnormativité et le concours de miss qui y règne". C'est assez vrai..
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Gwendoline Mar 25 Fév 2020 - 11:20

Avalon a écrit:C'est très anxiogène, ces groupes.
Une fois qu'on a stabilisé sa situation personnelle, le mieux est de s'en écarter ou au minimum de garder une distance prudente. Sinon on se sent jugée (ou jaugée ? ) en permanence. Et, par pression, on risque de se lancer dans les voies dans lesquelles on ne se seraient pas lancée au départ
Eh oui, Avalon, tu as tellement raison. J'ai quitté tous ses groupes. La pire, c'est Lucy Couture et sa transition expresse en un an à coup de chirurgies. J'en ai pleuré avec ma transition faite au feeling sans plan préétabli seule dans mon coin. Si je dois faire encore quelque chose se sera seule avec mon entourage familial et médical.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Avis  sur livre Bo van spilbeek - Page 2 Empty Re: Avis sur livre Bo van spilbeek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum