A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

+35
Catherine
Mlle_helened
Julie Armande
CAROLINE
laura2010
Sandrine_
Helyette
francine 24
Lyanh
albina
Daniela
Patricia R
Michele-Anne
Chloé_T
Jackie
maud57
sophieD
Loan.
Gwenaelle
Sophie Gauthier
Pascale
chantal92
Admin
Clotilde29
Ludivine
galwenne
Noémia
Lilas Mauve
Annabelle46
jacqueline Rose
Karine Woman
Morgane
Neutrinette
Béatrice
Stebannie Dupont
39 participants

Page 37 sur 49 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 49  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Michele-Anne Sam 9 Nov 2019 - 15:38

chantal92 a écrit:une Ducati pour mener "La dolce vita" avec Mastroianni et Anita Ekberg.

D'après le site https://screpmagazine.com/le-moto-nei-film/: Nel 1960 ricompare la mitica Vespa; succede il celeberimmo film "La Dolce Vita" di Federico Fellini, con Marcello Mastroianni e Anita Ekberg: E une Vespa 125 del 1959. Se la due rote italiana ha avuto un successo planetario, è stato anche grazie a queste scene.

Peut-être que tu confonds avec "Pain amour et fantaisie" avec Gina Lollobrigida sur une "Ducati Cucciolo del 1951", une bicyclette avec moteur auxiliaire ?

Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  chantal92 Sam 9 Nov 2019 - 16:32

Michèle-Anne, tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'engin utilisé dans le film "La dolce vita", mais j'ai écrit "Stendhal pour ses "Vacances romaines" utilisait une Ducati " ( et non une Vespa), ce qui était une fine allusion au film avec Gregory  Peck et au rouge et noir, couleurs usuelles de la Ducati.
C'est fou ce que je motorise pour tuer le temps le weekend.

Merci à Julie pour le complément d'info sur le passerillage...mais tout ça m'a donné soif rir3






chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Michele-Anne Sam 9 Nov 2019 - 16:44

chantal92 a écrit:Michèle-Anne, tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'engin utilisé dans le film "La dolce vita", mais j'ai écrit "Stendhal pour ses "Vacances romaines" utilisait une Ducati " ( et non une Vespa), ce qui était une fine allusion au film avec Gregory  Peck et au rouge et noir, couleurs usuelles de la Ducati.

Oups... Je crains fort que tout cela n'ait été trop fin pour moi! rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Béatrice Dim 10 Nov 2019 - 7:57

...


bonjour a toutes ...

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 71703010

quelle jolie robe !!!!!

je vous souhaite une superbe journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Neutrinette Dim 10 Nov 2019 - 8:10

Bonjour à toutes !
Béa, moi aussi, je te souhaite une superbe journée ! 🙂
Bonne journée à vous toutes.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Pour vous mettre d'accord . . .

Message  Stebannie Dupont Dim 10 Nov 2019 - 17:09

Vous m'avez perturbée avec votre discussion sur le genre des 2 roues . . . je crois avoir trouvé la réponse

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Vespa/81716
Et c'est Larousse qui le dit . . . notez également qu'on dit "La Rousse" et non "Le Roux" même s'il s'agit d'un dictionnaire, lol, ainsi que le contraire pour la chicorée . . .

Confirmé par le site officiel de la marque qui emploie également le féminin
https://www.vespa.com/fr_FR/histoire.html

Notez au passage la version hélicoptere et la version militaire, notre Amirale appréciera également certainement la version pédalo avec laquelle le pilote Georges Monneret avait traversé la Manche . . . https://www.youtube.com/watch?v=wdwhORuKpSg&mode=related&search=

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  chantal92 Dim 10 Nov 2019 - 18:55

Merci de ton soutien indéfectible, Stéphanie ! C'est donc bien UNE Vespa (la guêpe - parce qu'il fallait être un peu piqué pour acheter cet engin pouff )
Par contre on dit : LE scout erre dans la forêt..... rir3
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Stebannie Dupont Dim 10 Nov 2019 - 19:06

Et pour compléter, une image qui confirme ce que je dis souvent, au siècle dernier on était décidément plus tolérants sur le genre . . .

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Rumi-s10

De mon côté je suis rassurée, je possède Vespa, Lambretta, starlett, pullman, tous ces modeles se conjuguent bien exclusivement au féminin, ouff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Béatrice Lun 11 Nov 2019 - 8:16

...


bonjour a toutes

restons dans le thème .. je dédie l image du jour a Stephanie photo

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Z10


et je vous souhaite une très belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Neutrinette Lun 11 Nov 2019 - 8:51

Bonjour à toutes,
J'avoue ne pas être très attirée par les belles carrosseries...
Mais j'adooore le style des belles américaines des années 50. Pour moi, un must de l'élégance féminine.
Belle journée à vous toutes.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Morgane Lun 11 Nov 2019 - 10:40

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'en ce moment vous êtes dans les belles carrosserie pouff
À l'instar de Sophie, je ne suis pas très branchée mécanique non plus. ( Sauf peut-être pour frimer occasionnellement dedans ^^ ). Par contre la robe bleue sur l'image de Béa, ça oui..

En tout cas j'espère que tout le monde va bien.
Bon lundi férié à toutes.
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  chantal92 Lun 11 Nov 2019 - 19:42

Avalon a écrit:
Je vois qu'en ce moment vous êtes dans les belles carrosserie pouff
À l'instar de Sophie, je ne suis pas très branchée mécanique non plus. ( Sauf peut-être pour frimer occasionnellement dedans ^^ ). Par contre la robe bleue sur l'image de Béa, ça oui..
bizou

Pourquoi "en ce moment" ? Il y a toujours de belles carrosseries sur ce site....pouff

Je te signale que ce n'est pas la robe bleue qui est assortie à la voiture, mais l'inverse. Mme Vanderbilt achetait la voiture correspondant à la nouvelle robe qu'on lui avait faite...

Quant à frimer, c'est surtout le conducteur qui frimera....parce que tu es dans sa voiture danz   (là on entend un solo de violoncelle en arrière-plan gauche et un glissando de violon à droite pour rehausser ce mignon compliment.)

bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Clotilde29 Lun 11 Nov 2019 - 22:25

Violon de droite, violoncelle de gauche.
Comment classes-tu politiquement la contrebasse ?le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 848654
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Béatrice Mar 12 Nov 2019 - 7:29

...

bonjour a toutes !!!!

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 00012

les frimas arrivent ...

couvrez vous

je vous souhaite une très agréable journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Neutrinette Mar 12 Nov 2019 - 8:26

Bonjour à toutes,
Deux photos du jour de belles dames en bleu... Le bleu serait-il la couleur tendance de cet automne ?
Quoiqu'il en soit, en noir et blanc ou de toutes les couleurs, soyez belles et passez une belle journée !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  jacqueline Rose Mar 12 Nov 2019 - 9:39

Bonjour et bonne semaine Mesdames, juste pour vous dire que je serai absente cette semaine car je retourne en Belgique pour quelques jours

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Tzolzo23
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Morgane Mar 12 Nov 2019 - 13:57

chantal92 a écrit:Quant à frimer, c'est surtout le conducteur qui frimera....parce que tu es dans sa voiture danz   (là on entend un solo de violoncelle en arrière-plan gauche et un glissando de violon à droite pour rehausser ce mignon compliment.)
Ah mais, en même temps c'est en lisant ça qu'on a envie de faire plaisir au conducteur... bizou
Je vais surement regretter la confidence (Je tiens à ma réputation.. Chantal tu es une corruptrice! ) mais il y a pas mal d'années je jouais à ce jeu sur l'autoroute que j'empruntais lors de sorties diverses. J'avais un poste CB en écoute sur la fréquence des routiers. Lorsque j'en dépassais un, il m'arrivait d'entendre de sacrés commantaires! (Tout ça pour une paire de bas, il leur en faut peu les pauvres ^^ )
jacqueline Rose a écrit:Bonjour et bonne semaine Mesdames, juste  pour vous dire que je serai absente cette semaine car je retourne en Belgique pour quelques jours
La décapotable, en ce moment ce n'est pas une bonne idée.. pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Stebannie Dupont Mar 12 Nov 2019 - 17:28

Avalon a écrit:
jacqueline Rose a écrit:Bonjour et bonne semaine Mesdames, juste  pour vous dire que je serai absente cette semaine car je retourne en Belgique pour quelques jours
La décapotable, en ce moment ce n'est pas une bonne idée.. pouff

Hihi, c'est justement aux routiers qu'il faut demander ça . . . .

A ce sujet et pour les amatrices de cabriolet je recommande la mini-moke, j'ai essayé récemment, difficile de faire plus panoramique . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Béatrice Mer 13 Nov 2019 - 7:50

...


bonjour a toutes ...

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 70183712


je vous souhaite une très belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Mlle_helened Mer 13 Nov 2019 - 7:56

Bonjour

belle journée
en espérant un petit rayon de soleil
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Neutrinette Mer 13 Nov 2019 - 9:36

Bonjour mesdames !
Temps froid, humide, gris en Béarn...
Un temps à se pelotonner chez soi...
J'en profite pour faire des essais pour ma prochaine sortie, la semaine prochaine je pense.
Si cela se fait, je ne manquerai pas de vous en parler.
En attendant, je vous souhaite la meilleure journée possible.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  (archive) - Page 37 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant (archive)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 49 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 49  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum