débat national : création du 03 sur les CNI
+10
Choupette
galwenne
Stebannie Dupont
chantal92
Natalia
Michele-Anne
Gwendoline
Annabelle46
sophieD
Daniela
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: débat national : création du 03 sur les CNI
Michele-Anne a écrit:Moi je veux un "I" comme "Inclassable" :)
on pense un peu pareil sur ce point. Mais jaune le I
galwenne a écrit:pourquoi pas simplement accepter que l'on choisisse nous même le chiffre que l'on veut 1 ou 2 à un age de raison. ça résoudrait bien des problèmes.
Pourquoi mettre un chiffre .... On peut aussi bien mettre une lettre, ou un caractère spécial ? En tout cas, moi, je ne veux pas être réduite à un chiffre :)
chloe45t a écrit:
hihi
donc nous voilà revenues à 2 en chiffres romains . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Et si tout simplement sur la CI et sur la CV ont mettait MTF ou FMT suivant le cas
jacqueline Rose- Messages : 4853
il faudrait que l'on porte nos revendications avec des gilets roses.
sophieD- Messages : 3074
Le 3 à ma préférence...et pourquoi pas le zéro élément neutre ? Ni positif ni négatif mais toujours nul
Marrant le langage des chiffres
Au delà d'un simple numéro sur une carte de sécu c'est de la compréhension et de l'acceptation dont on a besoin et je ne suis vraiment pas certaine que ce débat changera beaucoup de chose pour nous...pour moi.
Bisous
Marrant le langage des chiffres
Au delà d'un simple numéro sur une carte de sécu c'est de la compréhension et de l'acceptation dont on a besoin et je ne suis vraiment pas certaine que ce débat changera beaucoup de chose pour nous...pour moi.
Bisous
Lilas Mauve- Messages : 3687
Bonjour à toutes!
Ma modeste contribution à ce "grand débat" :
Et si on demandait tout simplement la suppression du 1er chiffre?
Nos numéros de sécurité sociale sont hormis le premier chiffre, déterminés par des éléments intangibles, non susceptibles de varier, à savoir :
année de naissance/mois de naissance/département de naissance/commune de naissance/numéro d’ordre dans la commune de naissance.
Comme le sexe et le genre sont, eux, susceptibles de changer au cours d'une vie, cela permettrait ainsi de ne plus se poser le problème "à qui ai-je affaire" : un homme? Une femme? Un trangenre?/...
Y a-t-il un intérêt social à ce que l'on connaisse le sexe et le genre d'une personne?
Bise
Sophie
Ma modeste contribution à ce "grand débat" :
Et si on demandait tout simplement la suppression du 1er chiffre?
Nos numéros de sécurité sociale sont hormis le premier chiffre, déterminés par des éléments intangibles, non susceptibles de varier, à savoir :
année de naissance/mois de naissance/département de naissance/commune de naissance/numéro d’ordre dans la commune de naissance.
Comme le sexe et le genre sont, eux, susceptibles de changer au cours d'une vie, cela permettrait ainsi de ne plus se poser le problème "à qui ai-je affaire" : un homme? Une femme? Un trangenre?/...
Y a-t-il un intérêt social à ce que l'on connaisse le sexe et le genre d'une personne?
Bise
Sophie
Neutrinette- Messages : 2606
Sophie MAJORETTE a écrit:
Bise
Sophie
Heu.....Ben oui, quand même me semble-t-il, sauf que sexe et genre ce n'est pas la même chose et que quand on indique le sexe, on n'indique pas le genre...
Bise
chantal92- Messages : 4613
les numéros pour différencier le sexe servent pour organiser le dépistage du cancer du sein , ou du col de l'utérus par ex .
Michelle m- Messages : 3159
Michelle, Chantal. : bien vu..,.
Du coup, je me demande si la vraie question n'est pas de faire évoluer la société et les mentalités de manière à faire comprendre que genre et sexe sont bien déconnectés?
Ben, c'est pas gagné, c'tte histoire.,
Du coup, je me demande si la vraie question n'est pas de faire évoluer la société et les mentalités de manière à faire comprendre que genre et sexe sont bien déconnectés?
Ben, c'est pas gagné, c'tte histoire.,
Neutrinette- Messages : 2606
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2