A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

débat national : création du 03 sur les CNI

+10
Choupette
galwenne
Stebannie Dupont
chantal92
Natalia
Michele-Anne
Gwendoline
Annabelle46
sophieD
Daniela
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

débat national : création du 03 sur les CNI Empty débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Daniela Lun 14 Jan 2019 - 23:20

Suite à l'invitation effectuée par Béatrice d'ouvrir un sujet sur notre monde transgenre, pour participer au débat national, je propose que l'on demande la reconnaissance des transgenres comme un genre à part entière, et permettre à celles et ceux qui le souhaitent, de mettre 03 sur leurs pièces d'identité, à la place des 01 et 02.
Daniela
Daniela

Revenir en haut Aller en bas

débat national : création du 03 sur les CNI Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  sophieD Mar 15 Jan 2019 - 0:02

c'est une belle idée je suis pour
sophieD
sophieD

débat national : création du 03 sur les CNI Empty Re: débat national : création du 03 sur les CNI

Message  Annabelle46 Mar 15 Jan 2019 - 0:50

Pour le 3 mais pas sur la CNI plutôt sur la carte de sécurité sociale, je suis donc résolument pour.
:hoéé: :hoéé: :hoéé: :hoéé:
       Pour le 3
Annabelle46
Annabelle46

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 5:36

Perso, ce que je souhaiterai bientôt, c'est que l'on me dise Madame lorsque j'aurai à présenter mes papiers, je veux donc un 2 ... la loi actuelle permet déjà cela et dans des délais devenus très raisonnables dans la plupart des tribunaux.
Du coup, je me dis qui a besoin d'avoir un 3 sur la CNI, la carte vitale ou je ne sais quoi et pour quelle raison ? Dites nous ...
Je pensais à quelqu'un qui ne se reconnaitrait ni dans un genre, ni dans l'autre ? Est ce à cela que vous pensiez ? Du coup, il faudrait que ce soit sur les 2, non ? Est ce que finalement, il ne faudrait pas supprimer la mention sexe de ces documents ?
Je sais pas pourquoi, mais j'imagine que ce débat national va être un beau bordel ...

Invité
Invité

Message  Gwendoline Mar 15 Jan 2019 - 6:05

chloe45t a écrit:Perso, ce que je souhaiterai bientôt, c'est que l'on me dise Madame lorsque j'aurai à présenter mes papiers, je veux donc un 2 ... la loi actuelle permet déjà cela et dans des délais devenus très raisonnables dans la plupart des tribunaux.
Pour moi, c'est Madame et 2.

chloe45t a écrit:Du coup, je me dis qui a besoin d'avoir un 3 sur la CNI, la carte vitale ou je ne sais quoi et pour quelle raison ? Dites nous ...
Je pensais à quelqu'un qui ne se reconnaitrait ni dans un genre, ni dans l'autre ?
Disons pour faire comme en Allemagne où il existe un troisième genre

chloe45t a écrit:Est ce que finalement, il ne faudrait pas supprimer la mention sexe de ces documents ?
Pratique, comme ça il n'y a plus de transgenre et il ne faudrait plus utiliser que des prénoms épicènes.

chloe45t a écrit:Je sais pas pourquoi, mais j'imagine que ce débat national va être un beau bordel ...
Ca l'ai déjà et ca n'a pas encore commencé.
Gwendoline
Gwendoline

Message  Michele-Anne Mar 15 Jan 2019 - 7:41

Gwendoline a écrit:il ne faudrait plus utiliser que des prénoms épicènes.

Proposition dangereuse qui diminuerait encore le peu de liberté qui nous reste à tous points de vue

Je vous rappelle que jusqu'à une période relativement récente, peu importait le "sexe des prénoms" par rapport à celui de l'enfant: en effet, on attribuait à ce dernier le prénom d'un saint ou d'une sainte jugé apte à le "patronner"; et c'est ainsi qu'on avait quantité de petits garçons baptisés Anne ou Marie ou d'autres; C'est à cette liberté qu'il faut revenir et non imposer un carcan de plus.
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

débat national : création du 03 sur les CNI Empty re debat national

Message  Natalia Mar 15 Jan 2019 - 8:23

très bonne idée effectivement.

je serais plus favorable et voterai pour le 3.

Natalia

Message  Gwendoline Mar 15 Jan 2019 - 9:08

Michele-Anne a écrit:Proposition dangereuse qui diminuerait encore le peu de liberté qui nous reste à tous points de vue
Enfin quelqu'un qui a réagis au quart de tour.

Michele-Anne a écrit:Je vous rappelle que jusqu'à une période relativement récente, peu importait le "sexe des prénoms" par rapport à celui de l'enfant: en effet, on attribuait à ce dernier le prénom d'un saint ou d'une sainte jugé apte à le "patronner"; et c'est ainsi qu'on avait quantité de petits garçons baptisés Anne ou Marie ou d'autres; C'est à cette liberté qu'il faut revenir et non imposer un carcan de plus.
Mon prénom masculin Philippe était féminin au XVIe siècle (Philippe de Hainau épouse d'Edouard III d'Angleterre). Donc pour éviter toute confusion, les historiens n'ont rien trouvé de mieux que de féminiser le prénom de l'époque (Philippa)!. A l'époque, il existait des mariages entre Philippe (épouse) et Marie (époux).
Gwendoline
Gwendoline

Message  chantal92 Mar 15 Jan 2019 - 10:03

Je suis pour le 3 en ce qui concerne la Sécurité Sociale, document très personnel d'une part et à référence médicale d'autre part ; il me semble indispensable que médecin, urgentiste, hôpital, administration sécu, etc sachent d'emblée à qui ils ont affaire.

Par contre je suis opposée au 3 pour la CNI . On a évoqué l'Allemagne ; dans le contexte social actuel, et même si un(e) député vient de faire son coming out, il y a encore des risques que cela soit vécu plus comme une stigmatisation, comme un rejet dans ce que l'on appelle là-bas désormais : "divers" (appellation presque aussi dégradante que "neutre", dont j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais).
Je pense que l'écrasante majorité des transgenres souhaitent voir sur leur CNI le numéro du genre auquel elles aspirent.
chantal92
chantal92

Message  Gwendoline Mar 15 Jan 2019 - 10:07

chantal92 a écrit:Je suis pour le 3 en ce qui concerne la Sécurité Sociale, document très  personnel d'une part et à référence médicale d'autre part ; il me semble indispensable que médecin, urgentiste, hôpital, administration sécu, etc sachent d'emblée à qui ils ont affaire.
Le 3 pour les MTF et FTM???? Donc il faut un 3 (MTF) et un 4 (FTM).
Gwendoline
Gwendoline

Message  Stebannie Dupont Mar 15 Jan 2019 - 13:50

Commence bien ce débat, en effet, vous êtes en forme
On peut même envisager de dépasser le chiffre 04, il reste encore 95 places, rir

siff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Gwendoline Mar 15 Jan 2019 - 14:06

Stephanie Dupont a écrit:Commence bien ce débat, en effet, vous êtes en forme.
Je crois c'est ce que veut Macron, que les GJ (et les autres) se prennent la tête. Puis conclure, ce fût un débat très intéressant, il y a 10^6 idées, mais aucune synthèse n'a pu en être tirée.
Gwendoline
Gwendoline

Message  Stebannie Dupont Mar 15 Jan 2019 - 14:59

On est bien d'accord, Gwendoline . . . . et le plus rigolo c'est qu'il semble que personne ne soit dupe . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  galwenne Mar 15 Jan 2019 - 19:59

J'ai l'impression qu'avec son grand déballage national Macron a réussi à faire ce qu'il désirait un grand Bazard national chacun va émettre un avis et ou la décision prise sera celle décidée au plus haut niveau rir rir rir rir

Pour ma part pourquoi ne pas revenir au prénom que l'on avait avant ces grands débats sur la Laïcité ou chacun était libre de ses choix ?.

Redéfinir un genre avec un 3 c'est catégoriser un peux plus les lgbt ou sexualités alternatives : . 3 transgenre 4 transsexuel 5 homo 6 lesbienne 7bigenre 8 asexué etc.……………………….. on peut aller loin comme ça. pouff pouff pouff pouff

pourquoi pas simplement accepter que l'on choisisse nous même le chiffre que l'on veut 1 ou 2 à un age de raison. ça résoudrait bien des problèmes.

galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  Daniela Mar 15 Jan 2019 - 20:44

Je rappelle que ma proposition de créer un numéro 3 n'aura pas un caractère obligatoire. Donc chacun.e sera libre de garder son numéro 1 ou de demander le numéro 2.

Le 3 est pour les personnes comme moi, qui se sentent autant femme qu'homme, ou un peu des 2 si vous préférez, et je me considère transgenre aussi bien en homme qu'en femme.

Je revendique donc le 3 comme du 3e genre, et non pas sexe indéterminé ou divers.

Et pour enfoncer le clou, si un jour je vis en full-time, et bien je souhaiterai garder le 3.
Daniela
Daniela

Message  Stebannie Dupont Mer 16 Jan 2019 - 0:11

Daniela a écrit:Donc chacun.e sera libre de garder son numéro 1 ou de demander le numéro 2.
Le 3 est pour les personnes comme moi

Finalement ça reviendrait à faire comme pour les départements pour les plaques d'immatriculation . . . . on se retrouve donc en phase avec l'idée de Chloé qui proposait de supprimer tout ça . . .

Et puis de toutes façons depuis le temps qu'on entend parler d'égalité entre hommes et femmes, la suppression de cette référence est la seule solution pour éviter d'aboutir à une impossibilité arithmétique, 1 ne pouvant être égal à 2 et vice versa . . .

Et tout en réconciliant égalité des sexes et arithmétique, on ferait aussi un pas supplémentaires vers la liberté des genres . . .

Plus qu'à trouver un(e) volontaire pour aller expliquer ça à nos gilets jaunes au rond point du carrouf  . . . . inkiet

Bonne nuits et doux rêves à toutes :bohner:
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Annabelle46 Mer 16 Jan 2019 - 0:25

Stephanie Dupont a écrit:
Plus qu'à trouver un(e) volontaire pour aller expliquer ça à nos gilets jaunes au rond point du carrouf  . . . .   inkiet

:bohner:

Pas pour moi, déjà que je n'aime pas trop la couleur jaune.  niman

Sauf en apéritif l'été. super
Annabelle46
Annabelle46

Message  chantal92 Mer 16 Jan 2019 - 10:33

Difficile de faire une synthèse vu la diversité des opinions....

Si l'on n'utilise plus que des prénoms "genrés" que deviennent Claude, Camille, Dominique et autres ?

Si l'on supprime le chiffre sur TOUS les documents, ce serait pour quoi faire : pour supprimer une discrimination ? Alors supprimons aussi la date de naissance (discrimination par l'âge), l'adresse (discrimination par le lieu de résidence), le nom (qui peut faire l'objet de moqueries), la photo (qui est rarement esthétique) et inventons la carte individuelle autoprogrammée qui évolue selon l'humeur du jour de son détenteur (détentrice). rir3

Et comme les esprits semblent prompts à s'enflammer sur ce sujet, espérons que la guerre du trois n'aura pas lieu, comme eut dit Jean Giraudoux....
chantal92
chantal92

Message  Michele-Anne Mer 16 Jan 2019 - 20:34

Moi je veux un "I" comme "Inclassable" :)
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  galwenne Mer 16 Jan 2019 - 21:14

Michele-Anne a écrit:Moi je veux un "I" comme "Inclassable" :)

on pense un peu pareil sur ce point. Mais jaune le I rir rir rir
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant